Vos Methodes de A a Z

Les rudiments de CC, le déchiffrage de partition, les différentes méthodes d’apprentissage … vos conseils, vos questions.
biscotto
Modérateur sanguinaire
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Vos Methodes de A a Z

Message par biscotto »

On a tous dans notre "carrière" autodidacte ou loin des juppons de ses profs,ou encore élèves,des livres de methodes
fétiches dans lesquelles on revient de temps en temps remettrent un peu le nez dans la technique.
Ou alors aux grés de nos progressions des methodes qu'on découvres,qu'on essais et qu on aimes ou pas .
Maintenant avec les pdf on peut en tester quelques unes a moindre prix,avant de peut etre les acheter.
Ça pourrait être sympa avec un bon avec un petit descriptif des collègues de la taverne de partager des infos.
Pour moi .
La Methode agostini volume 2
On s y sent bien on y reviens :D
C'est le point de depart de plusieurs pistes ,et toujours queques exos un peu dur a passer au tempo .Ça peu aider a redescendre d'un etage quand on se prend pour Portnoy :D

Et sinon decouvert il y a un an a peu près en pdf
The Encyclopédia of double bass drumming. Par bobby rondinnelli
Alors c'est du top pour debuter,ou s'ameliorer a la double ,plein d'exos très clair,vraiment bien fait et très complet .
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2712
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8476

Re: Vos Methodes de A a Z

Message par SHwoKing »

Ouais Agostini si je n'avais pas un prof pour me faire bosser des exercices spécifiques, je ne m'en servirai pas. Trop le bordel la façon dont c'est organisé.

Pour le travail des rudiments, Great hands for a lifetime de Tommy Igoe et bien sûr l'incontournable Stick Control.

Pour travailler "l'intellectualisation" de la batterie, la méthode The Language of drumming de Benny Greb. Elle t'oblige vraiment à penser le rythme, le chanter, le jouer selon une pulsation. Je trouve sa méthode vraiment sympa.

Pour la gestuelle pur, il y'a les deux méthodes de Jojo Mayer Secret weapon for the modern drummer pour les mains et Secret weapon for the modern drummer volume II pour les pieds

Ce sont les méthodes que j'aime le plus mais y'en a d'autres comme The New Breed de Gary Chester (je l'ai mais je n'ai jamais bossé dessus), Advanced Funk Studies de Rick Latham (bossé un an dessus avec un prof)
biscotto
Modérateur sanguinaire

Message par biscotto »

Cool,j'avais deja vu un peu les couvertures de ces methodes mais je ne connaissais pas ,
Je traine le v4 de ago depuis des années pour l'indépendance mais j'aimerais bien en trouver un autre on va dire plus fun :D
Kurtlooping
Il fait bon et chaud ici

Message par Kurtlooping »

Même si je déterre légèrement le sujet, j'ai mon avis à donner :P Concernant les méthodes, j'aime bien la méthode "Coup de Pouce" car elle est simple et parfaitement utilisable par un autodidacte (il y a 3 volumes, mais les volumes 2 et 3 sont réservés à l'étude de styles plutôt rock, pop rock et métal). Sinon, on m'a filé la méthode Agostini volume 0 et je l'apprécie également, elle est assez complète pour commencer et parfaitement compréhensible sans professeur.

Par contre, j'ai eu entre les mains la méthode Agostini volumes 1 et 2 et là sans professeur c'est difficile de s'en sortir pour moi car comme SHwoKing je trouve que c'est un peu le bordel.
stephs60
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Carlsbro CSD 130

Message par stephs60 »

Salut,

je cherche une méthode pour (débutant niveau 0)...

Est-ce quelqu'un connait la méthode 30 minutes par jour? CLiquez ICI
biscotto
Modérateur sanguinaire

Message par biscotto »

Non je connaissais pas j'ai regardé,ça peu donner des bases,pour le prix et avec de la motiv,pourquoi pas tester. ?
Répondre