Message initial Pad Evans/HQ Percussion - Apprentice/RealFeel : énorme par Oncle Dédé.
Ah mais je le considère pas comme un jouet, mais comme un instrument de torture
Meu non ! chaque rudiment peut te servir à un pattern ou un fill ! Donc loin d'être inutileSimple Minds a écrit :Ah mais je le considère pas comme un jouet, mais comme un instrument de torturegenre le truc ou t'en sert uniquement pour bosser des trucs chiants mais indispensables
relis mon message, j'ai pas dit que c'etait inutilewhedon a écrit :
Meu non ! chaque rudiment peut te servir à un pattern ou un fill ! Donc loin d'être inutile
Sans oublier la souplesse, les gestes, la mémoire musculaire !
Très utile, j'ai des actions chez eux. Achetez achetez.
Je dirais pas non plus que c'est hyper chiant dans le fond (parce que bon quand je suis dedans je peux faire des rudiments sur ma cc pendant 3/4h sans problemeswhedon a écrit :Pardon, loin d'être chiant pour moi![]()
whedon a écrit : La dernière fois que j'ai fait des baguettes sur mes cuisses, j'ai eu des bleus pendant 3 semaines.
J'attends ça avec impatience, alors alarme dans l'agenda et tout le toutim pour ne pas oublierGaeriel a écrit :Bon, si je me motive samedi (j'ai en théorie rien de plus constructif à faire) je peux vous faire un petit condensé de quelques rudiments de base que je travaille régulièrement et que je faisais en tant que prof de tambour.
Mais faut pas que j'oublie...
Tout est dit iciGaeriel a écrit :C'est-à-dire que, dans la maîtrise d'un rudiment, on va avoir une mauvaise tendance à bâcler le contrôle de la frappe pour aller vite, et simuler un rudiment rapide en abusant du rebond.