1. T’es qui toi ? (Ne réponds pas la grenouille à grande bouche) Juste pour te permettre de te présenter IRL comme disent les geeks. Tout ce que tu veux ton âge, ton occupation et soyons ton vrai prénom (ya des limites à tout, le nom, faut pas exagérer, on n’a pas gardé les aquarians ensemble !!!)
Alors je m'appelle Vincent (Vince bien évidemment) j'ai 38 ans et je suis de Picardie ... De l'Oise plus exactement ... Plus précis ? Pas loin de Beauvais.
Mais comme tout le monde ne peut pas être parfait, je suis originaire de Franche-Comté ! Vous savez, le fromage, les saucisses, les vaches et tout ...
Exilé pour le boulot, j'y ai trouvé ma compagne et ne suis jamais reparti vraiment. Même si je fais de nombreux séjours dans ma belle région natale.
Voilà, sinon j'ai 2 bras avec deux mains au bout et deux jambes avec les pieds correspondants !
2. T’es quoi comme batteur ? Là je sens des sueurs froides qui commencent à perler sur ton front. Débutant, confirmés, rock jazz?
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, hyper méga débutant. A part taper sur les instruments des copains, jamais dépassé ce stade ... Jusqu'à maintenant.
Je prends des cours depuis plus d'un mois maintenant et j'essaye de travailler régulièrement pour progresser et apprendre dans le bon ordre. Pas de mauvaises habitudes, puisque pas d'habitude tout court.
Par contre, avec un cerveau de presque 40 ans, ça promet ...
3. Et puis encore plus dur (j’suis vraiment sadique !!) T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ? (Hum… Je me calme sinon tu vas me prendre pour le diablotin et je ne veux pas usurper un rôle qui n’est pas le mien)
J'ai toujours rêvé de cet instrument, j'ai toujours été émerveillé par beaucoup de batteurs et je me suis usé la voix dans les concerts de Toto à hurler "Simon !! " à la fin des solo de batterie.
Je suis ouvert à tous les styles musicaux même si j'accroche de moins en moins au Punk et Très Hard Rock. Mais sinon, j'aime vraiment beaucoup de choses. Et j'ai aussi, de ce coté là, beaucoup de choses à apprendre.
4. Et tes influences ? Je vois bien Annie Cordy (tuyau du Jaune Bean Man, j’espère que pour une fois il est pas percé…) Son big band a du t’électriser et te donner le déclic...
Oui, voilà, Annie Cordy, Dorothée, les musclés ... Un peu tout ça.
Toto, Scorpions, Genesis, Lenny Kravitz, Doors, mais aussi Nightwhish, Theater of Tragedy et aussi ... Mysterious Art par exemple.
5. Mais regarde autour de toi tous ces yeux exorbités. Ils attendent. Ils attendent. Comment ça quoi ?!! Mais de savoir sur quoi tu joues !!!.... Ah !!! Les belles batteuses Bontampi avec guirlande de Noël intégrée !!!!? (Me regarde pas comme ça je connaissais pas ce truc c’est Mr Drum qui m’a dit qu’il rêvait de ça)
Je me suis fait plaisir. L'avantage de l'âge et d'avoir un boulot ...
Gretsch Catalina Maple ... Tom-tom 10 - 12 et Floor Tom 16. GC de 22 et CC de 14 (normal quoi).
Tama Iron cobra pour la Pédale de GC et de HH ainsi que les quelques pieds ...
Kit de Cymbales Istambul Xist.
Voilà, vous savez tout. Me suis payé des tapis-sourdine histoire de pas devenir fou quand je travaille plus de 45 minutes d'affilée (J'ai un 'tit Loup qui demande de l'attention et qui aime venir jouer de la batterie avec Papa
6. Mais au fait pourquoi t’ai ici? Espions ? RG ? Dealer ?
J'ai vu de la lumière ... Il faisait froid dehors, y avait des éclats de rires à l'intérieur ... Et pis, j'aime la bière !
Plus sérieusement, pour apprendre ... Sur tout. Musique, technique, vocabulaire, ... J'aime beaucoup les échanges, sauf que j'ai rien à vous apprendre, pauvres gens !
7. Mais la question la plus cruciale c’est tes préférences en matière de... Tu bois quoi… T’es dans une taverne… Réfléchis bien avant de répondre. Moi ils m’ont cassé les doigts pas de batteuse pendant six semaines t’imagine pas l’enfer !!!
Assez varié aussi, depuis la blonde allemande à la tripple Belge !
Corsondonk, Barbar, Karmeliet ... Mais aussi Leffe !
Vais retourner lire un peu tout ce qui se passe sur le fauxrhume et poser peut être quelques questions bien stupides !