Vincent - 'tit nouveau ...

Présentez vous, parlez de vous et de votre zik. Faisons connaissance.
xXx
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Gretsch Catalina Maple

Vincent - 'tit nouveau ...

Message par xXx »

:hai: Bonjour à toutes et à tous !! :oops:

1. T’es qui toi ? (Ne réponds pas la grenouille à grande bouche) Juste pour te permettre de te présenter IRL comme disent les geeks. Tout ce que tu veux ton âge, ton occupation et soyons ton vrai prénom (ya des limites à tout, le nom, faut pas exagérer, on n’a pas gardé les aquarians ensemble !!!)
Alors je m'appelle Vincent (Vince bien évidemment) j'ai 38 ans et je suis de Picardie ... De l'Oise plus exactement ... Plus précis ? Pas loin de Beauvais.
Mais comme tout le monde ne peut pas être parfait, je suis originaire de Franche-Comté ! Vous savez, le fromage, les saucisses, les vaches et tout ... :lol:
Exilé pour le boulot, j'y ai trouvé ma compagne et ne suis jamais reparti vraiment. Même si je fais de nombreux séjours dans ma belle région natale. :angel:
Voilà, sinon j'ai 2 bras avec deux mains au bout et deux jambes avec les pieds correspondants ! :D

2. T’es quoi comme batteur ? Là je sens des sueurs froides qui commencent à perler sur ton front. Débutant, confirmés, rock jazz?
Bon, je ne vais pas y aller par quatre chemins, hyper méga débutant. A part taper sur les instruments des copains, jamais dépassé ce stade ... Jusqu'à maintenant.
Je prends des cours depuis plus d'un mois maintenant et j'essaye de travailler régulièrement pour progresser et apprendre dans le bon ordre. Pas de mauvaises habitudes, puisque pas d'habitude tout court.
Par contre, avec un cerveau de presque 40 ans, ça promet ... :clap:

3. Et puis encore plus dur (j’suis vraiment sadique !!) T’as un groupe, Tu joues quoi ? Et d’abord, t’es venu comment à la batteuse ? (Hum… Je me calme sinon tu vas me prendre pour le diablotin et je ne veux pas usurper un rôle qui n’est pas le mien)
J'ai toujours rêvé de cet instrument, j'ai toujours été émerveillé par beaucoup de batteurs et je me suis usé la voix dans les concerts de Toto à hurler "Simon !! " à la fin des solo de batterie.
Je suis ouvert à tous les styles musicaux même si j'accroche de moins en moins au Punk et Très Hard Rock. Mais sinon, j'aime vraiment beaucoup de choses. Et j'ai aussi, de ce coté là, beaucoup de choses à apprendre.

4. Et tes influences ? Je vois bien Annie Cordy (tuyau du Jaune Bean Man, j’espère que pour une fois il est pas percé…) Son big band a du t’électriser et te donner le déclic...
Oui, voilà, Annie Cordy, Dorothée, les musclés ... Un peu tout ça. :rofl:
Toto, Scorpions, Genesis, Lenny Kravitz, Doors, mais aussi Nightwhish, Theater of Tragedy et aussi ... Mysterious Art par exemple.

5. Mais regarde autour de toi tous ces yeux exorbités. Ils attendent. Ils attendent. Comment ça quoi ?!! Mais de savoir sur quoi tu joues !!!.... Ah !!! Les belles batteuses Bontampi avec guirlande de Noël intégrée !!!!? (Me regarde pas comme ça je connaissais pas ce truc c’est Mr Drum qui m’a dit qu’il rêvait de ça)
Je me suis fait plaisir. L'avantage de l'âge et d'avoir un boulot ...
Gretsch Catalina Maple ... Tom-tom 10 - 12 et Floor Tom 16. GC de 22 et CC de 14 (normal quoi).
Tama Iron cobra pour la Pédale de GC et de HH ainsi que les quelques pieds ...
Kit de Cymbales Istambul Xist.

Voilà, vous savez tout. Me suis payé des tapis-sourdine histoire de pas devenir fou quand je travaille plus de 45 minutes d'affilée (J'ai un 'tit Loup qui demande de l'attention et qui aime venir jouer de la batterie avec Papa :) )

6. Mais au fait pourquoi t’ai ici? Espions ? RG ? Dealer ?
J'ai vu de la lumière ... Il faisait froid dehors, y avait des éclats de rires à l'intérieur ... Et pis, j'aime la bière !
Plus sérieusement, pour apprendre ... Sur tout. Musique, technique, vocabulaire, ... J'aime beaucoup les échanges, sauf que j'ai rien à vous apprendre, pauvres gens ! :emo: (J'adore ce smiley)

7. Mais la question la plus cruciale c’est tes préférences en matière de... Tu bois quoi… T’es dans une taverne… Réfléchis bien avant de répondre. Moi ils m’ont cassé les doigts pas de batteuse pendant six semaines t’imagine pas l’enfer !!!
Assez varié aussi, depuis la blonde allemande à la tripple Belge !
Corsondonk, Barbar, Karmeliet ... Mais aussi Leffe ! :P

:occasion14: :occasion14:

Vais retourner lire un peu tout ce qui se passe sur le fauxrhume et poser peut être quelques questions bien stupides ! :rofl:

:hai: :hai:
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Re: Vincent - 'tit nouveau ...

Message par Scudabear »

Bienvenue Vince, belle et complète présentation ! :okayd:
On est quasi-voisins puisque je vis également dans l'Oise, mais côté Compiègne ;)
Bon, et sinon rassure-toi, non seulement avec un cerveau de 40 ans ca va le faire tranquillou (on est quelques quinquas ici, et ca se passe encore bien :D ) et en plus, ici les débutants sont les bienvenus (j'en suis la preuve encore vivante....).
Je te conseille un petit tour sur la section "Ze débutants cover school", où tu y trouveras de quoi travailler quelques morceaux simples , et pourquoi pas, participer aux covers !
Bon, et puis vu que c'est bientôt le WE, bah à moi la première tournée alors ! Tu bois quoi ? Une tite mousse ? un sky ? un coup de rouge qui tache ? Ici y'a de tout ! :dent_blanche12:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

Bienvenu à toi l'ami Vince !

Bien joli présentation ! Du coup, je vais te rassurer tout de suite : j'ai un 14 mois de batterie derrière moi, et j'ai commencé à 50 balais.... Alors tu vois, y'a pire que toi dans la folie furieuse ! ;)
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

Bienvenue a toi ici.... :hello4: :occasion14: :occasion14: :occasion14:
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Fred
Tavernier
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6839
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7414

Message par Fred »

Super présentation Vince !!!!
Sois le bienvenu à la Taverne :occasion14:
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
xXx
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Gretsch Catalina Maple

Message par xXx »

:occasion14: Merci beaucoup pour vos messages !! :okayd:

Bon, me voilà rassuré sur mon age, alors ! :angel: En même temps, je fais vraiment ça pour le plaisir, donc on verra où ça va me mener.
C'est cool de voir des personnes de l'Oise par ici, ça peut permettre de faire quelques sorties musicales à l'occasion, c'est sympa.

@ LeGrosMario : Je ne connaissais pas cette citation ! C'est sans le vouloir que j'ai eu cette petite référence. Merci pour le clin d'oeil à cet auteur, c'est toujours très sympa, un peu d'ouverture d'esprit. :okayd:
nonodrum
Administrateur du site
Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902

Message par nonodrum »

xXx a écrit :En même temps, je fais vraiment ça pour le plaisir, donc on verra où ça va me mener.
La musique doit rester un plaisir même si cela demande un peu de travail pour ce faire plaize... :)
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo :secachant:
Répondre