nonodrum a écrit :Excellent Adrien,de très bonne idée de pattern.
Un morceau qui à l'air de pompé de l'énergie au batteur.
Très bonne vidéo comme à chaque fois, j'ai remarqué que tu avais plus de groove notamment dans l'intro sur la caisse claire.

En effet haha, c'était la 3ème prise et j'étais déjà KO à la fin :p
xhala_debru a écrit :Impressionant!
Tu travailles toujours à l'oreille, ou tu essayes d'abord de retranscrire?
Bien que je me doute que ça doit être "impossible" de retranscrire un truc pareil.
En fait, ce que je me demande, c'est si 2 performances seraient pareilles ou forcément différentes? (question de novice hein)
Merci

Je fais tout à l'oreille, par contre, je note les différentes parties (j'ai écrit ça il me semble dans la partie entre-aide du forum si tu veux voir le détail), genre : Couplet, stop, refrain, break etc.... et je note en face les idées que je veux faire genre : Beat strait, beat groovy, passage énervé sur tom, grouping de 4 pour 2 etc...
Donc en fait j'ai la ligne directrice, par contre je ne l'orchestre et ne l'exécute pas toujours de la même manière. Donc pour répondre à ta question, 2 performances ne seraient pas exactement pareille mais tout de même dans la même idée de départ.
Gaeriel a écrit :Pour ta dernière vidéo, je suis désolé, j'ai écouté 50 secondes et j'ai pas pu tenir plus. Ce genre de musique m'insupporte, et quelles que soient tes (excellentes) capacités sur une batterie, j'aime pas ça, et je ne vois pas ce que de la drums vient faire là-dedans (mais j'ai vraiment, vraiment, aucune sensibilité pour cette "zik").
Dit celui qui à fait une cover de Britney Spears lool

(oui tout peut être retenu contre toi :p )
Merci et pas de soucis

Les goûts et les couleurs... Moi aussi il y a quelques styles dont je suis un peu allergique donc je comprend !
Par contre justement je trouve un intérêt particulier à mettre de la drums sur ce genre de zic. je trouve ça hyper intéressant et stimulant, c'est un super exercice pour être créatif et appliquer certaines techniques.
Merci encore pour vos retours