Je m’appelle Julien, j'ai 30 balais et j'habite Montpellier. Quand j'enfourche pas ma moto pour aller faire du développement web, je m'installe aussi souvent que possible derrière ma batterie pour le plus grand plaisir de ma copine et mes voisins
Je m’intéresse à la batterie depuis une dizaine d'années avec quelques passages à vide (la vie quoi). J'ai bien tenté quelques cours mais à l'époque j'étais trop jeune et con pour comprendre l'intérêt de faire 1h de paradiddles, alors j'ai un peu laissé tombé au profit du plaisir que je prenais à simplement taper en bon gros bourin autodidacte
J'ai commencé au début sur une Ludwig bas de gamme pourvues de Cymbales avec un son tellement improbable que c'est indescriptible... J'ai ensuite eu longtemps une Électronique (TD-K6) et un malheureux accident de moto il y'a 3 ans m'a finalement permis d'acheter l’Acoustique de mes rêves (que je me ferai un plaisir de vous détailler dans un autre post -> ICI). Quelques petites pauses m'ont également permis d'aborder la basse de temps en temps mais cela reste incomparable en terme de plaisir à jouer.
J'écoute beaucoup de choses, pourvu qu'il y'ai une batterie et une basse
Je dirais d'un air pompeux et avec tout le cliché qui va avec que j'écoute beaucoup de Jazz, Fusion, Jazz/Funk, "Groove", Soul et Rock évidemment. Du plus simple James Brown/JB's à Marcus Miller, en passant par les Red Hots, No Doubt (la bonne époque hein), Jamiroquai, et j'en passe...
Mes batteurs favoris ? Pouah... tellement! Chez les masters: Steve Gadd (évidemment), Steve Smith, Benny Greb, Denis Chambers, John Blackwell... et j'en oublie. En ce moment, j'écoutes beaucoup Electro Deluxe et leur batteur Arnaud Renaville qui groove de manière très efficace, et Robert Mehmet Ikiz qui me sidère par son métronomisme naturel et son groove de dingue. Je vous en mets un peu ici:
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=pU6R3FRqo_w[/BBvideo]
[BBvideo 560,340]https://www.youtube.com/watch?v=vy7LDDdM-Wg[/BBvideo]
Je suis à la recherche de gens motivés sur Montpellier pour former un groupe dans ce genre musical, faire des reprises funky et sympas sans trop se prendre la tête. Voilà... si jamais
Passon à l'essentiel: j'adore la bière. De préférence non filtrée avec une amertume un peu prononcée. Par ici nous avons "La belle en Goguette" qui est une blonde simplement délicieuse que j'ai pu goûter au concert de Nils Landren Funk Unit (@ Jazz à Junas). Si vous avez pas, n'importe quelle ambrée fera l'affaire
A la vôtre et merci pour cette belle taverne que je vais explorer dès que possible!