chauffements, ampoules et compagnie !

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Thesabreur
Homer Simpson
Matos : Honner, pas fameuse !

chauffements, ampoules et compagnie !

Message par Thesabreur »

Bonjour (bonsoir plutôt) ! L'heure ne vous empêchera pas une petite chope je suppose, surtout pour la fête de la musique ! :occasion14:

Bon, voici le problème (car oui il y en a un) : J'ai débuté avec des baguettes standard vic firth 7A (ou un truc comme ça). Puis, j'ai reçu en cadeau de baguette (dont je n'ai pas les dimensions exactes mais plus courtes et plus larges), et j'ai préféré jouer avec celles-ci. Le temps passe, et je les ai foutue (pétée, bref on s'en fou). Alors je ressors mes anciennes baguettes, et v'la que je me sens mal avec ! Elle me chauffe vite dans les doigts, me brulent... Alors je me dis que peut être est-ce qu'elles sont vieilles et usées ! J'en achète donc d'autre, que je prends plus large parce que j'ai pensé que le diamètre pouvait jouer aussi dans cette histoire, mais j'ai pas pu trouver plus court que les vic firth, parce qu'il n'y avait que des vic firth en magasin et que leurs taillent ne varient presque pas. Donc je les essaye, et au bout d'une heure de jeu je dois m'arrêter, beaucoup trop mal au pouce gauche (je suis gaucher), et me voilà à présent avec une grosse ampoule. --'

A quoi pensez-vous que des choses comme ça peuvent être dues ? Parce que je pense que ça peut arriver à d'autres batteurs que moi (ou suis-je réellement anormal ?)...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Re: chauffements, ampoules et compagnie !

Message par Mr drum »

Thesabreur a écrit :A quoi pensez-vous que des choses comme ça peuvent être dues ?
ben c'est le metier qui rentre mon ami ;)
avant t'avais des petites mains de gonzesses,de la peau de bébé,toute douce,toute belle, pas rayées ... :angel:

maintenant tu va avoir des mains de batteur,toute cagneuse,rapeuse avec de la corne partout :rock:
ha y'est...t'es un vrai batteur :rock: :rock: :D :D :D :D

non mais c'est vrai en plus :angel: :angel: :angel: (on pourrait croire que j'déconne là...mais non)
Thesabreur a écrit :(ou suis-je réellement anormal ?)...
non non ...t'inquiete ;)
et la ou t'a eu une ampoule,tu n'en aura plus au bout d'un moment. ;) (ca va se renforcer avec de la corne et tu pourra taper comme un malade pendant des heures après :rock: :rock: )
Image
thomas87430
Chope de bronze
Matos : Roland TD9-K2 + Tama Superstar Hyperdrive
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=566
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 1&start=40

Message par thomas87430 »

T'inquiètes, ca va se décanter. J'ai eu le même problème (comme beaucoup d'autres je pense)
Bon par contre, un conseil, évite de les percer et de mettre du sparadrap histoire de pouvoir reprendre la pratique de l'instrument. Ca fait un mal de chien et c'est pas jouable (enfin ca dépend où l'ampoule se trouve).
Faut laisser le temps à la peau de travailler (elle aussi :D ) et de se faire. Elle va s'y faire très vite tu verras.
En attendant, ca te laisse le temps de bosser le jeu aux pieds :D :D
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=951&
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2050

Message par LeFlo »

J'ai régulièrement des cloques et autres ampoules sur les doigts (surtout l'annulaire) et aussi au niveau de la base des doigts un peu partout, principalement majeur, annulaire et auriculaire... J'y ai pas touché, maintenant c'est devenu de la corne et ça bouge plus :occasion14: et puis plus de blessures avec l’échauffement des baguettes!

En tout cas c'est signe que tu deviens un vrai batteur et que tu joue suffisemment :rock: :lol:
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Oh ben j'ai eu du bol ! je m'étais dit "bon j'fais un tour sur la taverne pour voir si on a répondu et j'vais me percer ça parce que j'ai vraiment besoin de jouer là !"... :lol: J'ai bien fait de passer ! Bon par contre j'dois vraiment attendre que ça passe avant de reprendre parce que c'est exactement sur la zone de contact entre le pouce et les baguettes :worried:

Donc selon vous c'est normal, pas forcément de la faute des baguettes ou de ma mauvaise prise de main ? Et faut juste attendre que ça passe à chaque fois ? :?:

Quand à mon jeu au pied, en effet il a aussi besoin de travail mais bon... :D
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Thesabreur a écrit :Donc selon vous c'est normal, pas forcément de la faute des baguettes
ha beeeen si ta baguette c'est une vrai rape, ça peu venir de la aussi bien sur....

perso je vire le vernis en passant un tout p'tit coup de papier de verre bien fin(ca accroche mieux mais de la secousse un peu plus de risque d'ampoule aussi dans un sens...mais j'suis pô emmerdé avec ca mouéé)
ca m’évite de les perdre quand y commence a faire chaud par exemple et que ca commence a dégouliner serieux...)

si ton vernis commence a se barrer un peu,passe un coup de papier de verre ca y fera pas de mal(du tout fin hein;pour faire bien doux :inlove: )
Image
Thesabreur
Homer Simpson

Message par Thesabreur »

Bah elles sont toutes neuves, j'espère bien que c'est pas déjà des vraies rappes !! :fubar:

Bah j'ai pas encore de problème à ce niveau, elle ne m'échappent pas (bah oui j'arrive pas a jouer avec tiens :roll: ) mais si ça m'arrive j'y penserais, merci du conseil ! :)
Répondre