Achat batterie pour débutant

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
incubustation
Il fait bon et chaud ici
Matos : Aucun

Message par incubustation »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Rhaaaaaa, les occases, c'est la loterie :doh: Oui, espérons qu'il n'y aura pas d'autres soucis, soyons positifs :angel:
Tu ne l'avais pas testée chez le vendeur ?
Si je l'avais testé et je trouvais que le bruit du Charley était pas très fort : je l'ai dit au vendeur qui m'a dit que ça fonctionnait mais c'était à son fils donc il ne savait pas comment ça marchait (son fils n'était pas là sinon j'aurai demandé une démo). Du coup, j'ai pensé à un problème de réglage de volume mais à tort... Je pense que le vendeur le savait.

Enfin, j'espère que ça va marcher en changeant la pièce...
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Après plusieurs heures de recherche, je pense que le problème est vraiment lié au morceau de caoutchouc qui a durci avec le temps. J'ai récupéré ce morceau et il est vrai qu'il était très dur. J'ai donc suivi le tuto suivant :
https://youtu.be/KZrFsdaWu9Y?si=SEdkApnIjDYIJiO5

Voici le résultat :

Avant :
Image

Après les rainures :
Image

Après avoir mis de la vaseline pour encore plus assouplir le caoutchouc et faciliter la glisse :
Image

Je testerai demain.

Bonne nuit !
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

Whoua, tu es un rapide, bravo :clap:
Un papa bricoleur, ça, c'est cool :rock:
Merci pour ton retour d'information technique, le partage de connaissance, c'est exactement l'esprit de la Taverne 8)
Nous attendons avec impatience ton essai.
Belle nuit à toi aussi :occasion14:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Bon, ça marche mieux : j'arrive à entendre les cymbales en mode ouvert/fermé quand j'actionne la pédale.
Par contre, je ne sais pas si tout fonctionne correctement : je vais amener la pédale dans un magasin de musique pour qu'il me confirme.
incubustation
Il fait bon et chaud ici

J'ai acheté 8 dalles de sol 54x54x0,8 chez Decathlon pour 38€.
Elles ne sont pas très épaisses mais elles sont largement suffisantes pour réduire le bruit des vibrations et notamment des pédales :

Super facile à poser :
Image

6 ont été suffisantes :
Image

En plus, elles font la taille de mon tapis :
Image

Du coup, je suis très satisfait de cet achat.
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Voici la référence des dalles pour ce qui sont intéressés :
DOMYOS Dalles de sol DF920 (lot de 4) 19€
https://www.decathlon.fr/p/_/R-p-7742?mc=8224362
Tambour Fumant
Administrateur du site

incubustation a écrit :j'arrive à entendre les cymbales en mode ouvert/fermé quand j'actionne la pédale.
Par contre, je ne sais pas si tout fonctionne correctement : je vais amener la pédale dans un magasin de musique pour qu'il me confirme.
Si tu entends l'ouverture et la fermeture, c'est qu'apparemment le souci est réglé, bravo :clap:
Pour les dalles, maintenant, il faut demander à Mme ]:)
En tous les cas, un grand merci pour tes commentaires très utiles :rock:
Connaissant pas mal de musiciens, une fois que tu commences à jouer de la batterie, tu vas probablement être comme la plupart en te disant, mais :o c'est trop cool la batterie :lol:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Merci pour ton retour. En fait, quand je tape sur la cymbale, en effet j'entends l'ouverture et la fermeture quand j'actionne la pédale.
Par contre, j'ai remarqué que, sans taper sur la cymbale, en appuyant juste sur la pédale, je pouvais faire un son fermé (il le fait la plupart du temps) mais que par moment, il produit un son ouvert. Par contre, je n'arrive pas à savoir comment produire ce son ouvert à chaque fois (je pensais que c'était un appui très rapide sur la pédale mais je produis souvent le son fermé). Je ne sais pas si c'est clair pour vous :)

Il doit certainement y avoir une manière de faire donc je vais voir sur une vidéo comment faire...
Tambour Fumant
Administrateur du site

incubustation a écrit : (je pensais que c'était un appui très rapide sur la pédale mais je produis souvent le son fermé).
Tu as raison !
Pour avoir un son ouvert, il faut appuyer en exerçant une frappe avec le pied et relâcher très vite.
Sur une e-drum, c'est souvent la merde :(
Même avec mon Hh ATV c'est pas glop ! je pense acheter le modèle supérieur un de c'est quatre.
Le ATV aD-H12 - aDrums artist 12" Hi-Hat Cymbal à 499 € :tmi:
Un Hi hat de qualité coûte une blinde, d'ailleurs, c'est l'élément le plus cher avec le module.
Si quand tu lèves le pied de la pédale du charley sans avoir frappé le Hh avec une baguette ou le pied et si tu entends un son, c'est que tu as un problème.
Il faut aller dans les paramétrages des triggers ou voir si tu n'as pas un faux contact, poussière... au niveau de la pédale.
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Merci pour ton retour ;)
Je pense que la pédale fonctionne bien. Merci

J'ai fait mon premier exercice de débutant* et j'ai vu qu'il y avait 3 positions :
- Charleston ouvert: Frappez le charleston sans actionner la pédale.
- Charleston mi-ouvert: Frappez le charleston en enfonçant la pédale à moitié.
Charleston fermé: Frappez le charleston en enfonçant la pédale.

Le dosage est assez compliqué pour le Charleston mi-ouvert.

En tout cas, quel kiff !

* La vidéo que je trouve top pour commencer : https://youtu.be/fQsOhaQsIIM?si=87dFKUvVXCPIIoxp
Tambour Fumant
Administrateur du site

Bienvenue dans notre monde :rock:
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

En fait un charley ce sont 2 cymbales dont 1 est fixe et l'autre coulisse sur le même ace que la première cymbale. Quand on appui sur la pédale, la pédale du dessus (la mobile) coulisse vers le bas jusqu'à toucher l'autre cymbale (dans ce cas c'est charley fermé). Lorsque la pédale est libre, la cymbale du haut est en position haute, réglable (charley ouvert) et entre les 2 mes choix sont nombreux... Et tout ceci est compliqué à reproduire avec une batterie électronique et encore plus avec une pédale type contacteur.. et comme le dit TF un bon. Charley sur une électronique ça coûte cher...
incubustation
Il fait bon et chaud ici

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST En fait un charley ce sont 2 cymbales dont 1 est fixe et l'autre coulisse sur le même ace que la première cymbale. Quand on appui sur la pédale, la pédale du dessus (la mobile) coulisse vers le bas jusqu'à toucher l'autre cymbale (dans ce cas c'est charley fermé). Lorsque la pédale est libre, la cymbale du haut est en position haute, réglable (charley ouvert) et entre les 2 mes choix sont nombreux... Et tout ceci est compliqué à reproduire avec une batterie électronique et encore plus avec une pédale type contacteur.. et comme le dit TF un bon. Charley sur une électronique ça coûte cher...
Ok, merci pour ces précisions !
Je viens de tester une autre astuce pour assouplir le caoutchouc de ma pédale Charley FD-8 : en effet, il fallait encore que j'appuie un peu fort pour avoir le "tchin". En fait, il suffit de faire chauffer de l'eau à 60°C et laisser tremper le caoutchouc pendant 2mn : le résultat est bluffant ! Le caoutchouc est vraiment plus souple ! Et ma pédale marche super bien ! J'essaierai d'enregistrer le son du charley pour vous montrer. Bonne nuit !
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Bon, pas le temps pour l'enregistrement pour l'instant (j'essaie de brancher sur mon PC mais je n'ai pas le câble USB qu'il faut...).
incubustation
Il fait bon et chaud ici

J'ai vu que le firmware de mon module TD-11 était en version v1.00.
J'en ai donc profité pour le mettre à jour avec la dernière version v1.15 (ça m'a pris 5mn max).
Tambour Fumant
Administrateur du site

:clap:
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Bonjour à tous,

j'ai upgradé la batterie en remplaçant les 3 pads :rock:

Image
Tambour Fumant
Administrateur du site

Cool, combien euros €€€€ les 3 pads ?
oli276
Tavernier
Matos : jazette / Pearl DLX / cc Slingerland/ mini kit

Message par oli276 »

Well done :occasion14:
Restauration d'une vieille japonaise :*
[bbvideo=56,31]https://www.youtube.com/watch?v=49F2OCekukc[/bbvideo]
incubustation
Il fait bon et chaud ici

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Cool, combien euros €€€€ les 3 pads ?
Bonsoir, désolé,.je n'avais pas vu cette question. Alors, j'ai eu une très bonne affaire : une personne m'a vendu son set de batterie avec uniquement les toms Mesh de sa TD11 (il manquait les cymbales mais les pédales étaient présentes) pour... 250€ ! Bon, ils sont usées mais ils sont tout à fait fonctionnels. Du coup, j'ai récupéré les toms pour les mettre sur ma batterie et j'ai revendu le module TD11 . Il est parti pour .. 250€! Et je vais pouvoir revendre une pédale Charley Roland, une pédale de grosse caisse Tama et la structure (je vais garder le Tom caisse claire par contre). Je veux m'en débarrasser donc je les mettrai vraiment pas cher.

Donc 0€ au final pour cet upgrade :occasion14:

Édit :

Le contour du Tom caisse claire (celui acheté avec l'ensemble pour 250€) est déformé :

Image

Ça ne dérange en rien le fonctionnement mais est-ce que vous savez si on peut le remettre correctement, juste pour l'esthétique ? Merci
Répondre