1e experience en groupe

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Dr Lolo
Gros consommateur
Matos : Pearl forum

Re: 1e experience en groupe

Message par Dr Lolo »

Mr drum a écrit :surtout se sentir bien ,c'est le plus important.(nous(minuit 13) on préfère un zikos pas trop fort mais cool et motivé plutot qu'un virtuose pas drole qui se la pète quitte a 'handicaper" un peu le groupe même.....
J'adhère !!! :occasion14:

A mon boulot, j'ai un local de répète où j'avais trouvé un groupe d'un gratteux en plus de moi, un batteur et un bassiste que je connaissais déjà (dans le boulot et non dans la musique), et tous les mardi on jouait, mais dés que je ressortais j'étais plus stréssé qu'en y rentrant !!! Le problème, moi et le batteur, moi qui ne suis pas bien musicien, au niveau ryhtme j'ai quelques problèmes mais je me soigne (j'avais écris saigne au départ, révélateur ?). Et lui avait déjà un groupe à l'extérieur et avait pas mal d'expérience. C'est le genre de batteur qui se la pète et qui règle tes pédales, il l'a fait à l'autre gratteux (qui démarrait l'electrique) et un jour, il me l'a fait à moi, j'avais envie de lui mettre un coup de boule, mais ...non. Je ne sais pas pourquoi, mais dans mon cas, dés qu'il était là je n'arrvais plus à jouer les rythmes correctement alors que seul avec mon bassiste ca n'allait pas mal....
Bref, on a changer de batteur, pour le bien de tous, on a pris un nouveau, c'est pas les même problème, mais il est impératif d'avoir cette cohésion et non pas un genre de conccurence mal placée et de vouloir dominer le groupe. Le groupe c'est le groupe, pas un le groupe + un gars...

Donc Mr Drum à raison, peu importe le niveau de chacun (sans tomber dans l'excès), le groupe se formera et ca roulera s'il y a cohésion, groupe. :occasion14:

Et au fait chef : J'ai toujours aimé ton pseudo minuit 13, je trouve ça sympa, mais je savais pas que c'était ton groupe, je croyais que c'est plutôt le pseudo que tu as pris à un moment donné et que c'était l'heure à laquelle ca s'est passé ! :occasion14:

:occasion14:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Dr Lolo a écrit :je croyais que c'est plutôt le pseudo que tu as pris à un moment donné et que c'était l'heure à laquelle ca s'est passé ! :occasion14:
presque ça ..... :applaudir: :applaudir:
c'est l'heure à laquelle on a (enfin) trouvé le nom du groupe apres 5/6 h de recherche dans ce sens.
et en fait on a failli s’appeler minuit 12(parce que quelqu'un a dit:"il est minuit 12 y serait temps qu'on se décide non..ho pis minuit 12 ça sonne bien en fait...NON????? et là on lui repond:"attend une minute et ca sera parfait :applaudir: :applaudir:
et voila l'histoire du nom du groupe :lire4:

PS: minuit13 (enregistrement live)
Image
Quenotte
Chope de bronze
Matos : Gretsch Catalina club

Message par Quenotte »

bibigeof a écrit :Hé les amis !! Trop bien ce sujet !! Je suis dans le meme cas que l'ami quenotte (excellent pseudo !! :lol: :lol: )

Premiere répet ce jeudi, je suis mitigé entre le stress et l'adrénaline, j'integre un groupe de papy rockeur ca m'éclate grave !!

On pourra peut etre mettre en parrallele les experience de quenotte et moi ?? (sans faire offense au sujet hein ?? :lol: :lol: )
Ouep, je veux bien faire une interview croisée mais moi c'est plutôt l'amiE Quenotte, 'suis une nana... :ugeek:
Ma 2e répèt' c'était lundi soir, j'avais bossé 2 morceaux supplémentaires (pour l'instant 5 au total en 10 jrs); m'en reste 3 encore....c'est les plus rapides pour moi...
J'ai suivi les bons conseils de certains ici, sur l'un des morceaux, j'ai bossé à la noire au lieu de la croche qui est encore un peu trop rapide. Bon...le rendu change forcément par rapport à l'original mais au moins les poum et les tchak, y'a le minimum et ça a dû aider les gratteux :lol:
Et pis sinon, les autres m'ont dit que c'était mieux que la fois dernière, c'est encourageant.
Cette fois, le guitariste a enregistré quelques morceaux sur son Iphone, c'est pas le matos idéal mais moi ça m'a aidé à écouter le rendu....et ...y'a encore du boulot :rofl: :rofl: :rofl: et ce qui me rassure aussi d'un côté , c'est qu'en écoutant la guitare et la chanteuse, et bah....ils ont aussi du boulot :rofl: :rofl:
bibigeof
Grand viking
Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage

Message par bibigeof »

'est l'heure à laquelle on a (enfin) trouvé le nom du groupe apres 5/6 h de recherche dans ce sens.
et en fait on a failli s’appeler minuit 12(parce que quelqu'un a dit:"il est minuit 12 y serait temps qu'on se décide non..ho pis minuit 12 ça sonne bien en fait...NON????? et là on lui repond:"attend une minute et ca sera parfait :applaudir: :applaudir:
Ca, c'est le genre d'anecdote croustillante qui sort sur Arte lors de la rétrospective du célébre groupe minuite 13 !!! :D :D :D J'adore!!

mais moi c'est plutôt l'amiE Quenotte, 'suis une nana... :ugeek:
Oups désolé j'avais pas fait gaffe!! Bon ceci dit ca change pas grand chose hein ?? Vive la parité ;) ;)

Bein en fait, en lisant ton 1er message, c'est exactement le message que je voulais poster!! Je suis vraiment dans la meme optique que toi, a savoir progresser en m'amusant et partager notre passion de la musique! :rock: :rock:

Moi aussi ils m'ont donné une liste d'une 10aine de morceaux, je suis au point sur la moitié, (les plus faciles :lol: ) les autres sont plus rapides et un peu plus techniques!

Tu joues quoi comme musique ?

1er conseil de mon prof : maitriser son sujet en faisant simple, la simplicité etant gage d'efficacité! simplifié au possible les breaks ce qui évitera de les écorcher!
Music was my first love and she will be the last!
geheme
Fait partie des murs
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521

Message par geheme »

C'est clair qu'il est mieux de jouer un truc propre même si simple et efficace qu'une dégringolade de notes mal pensées et/ou jouées.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
Quenotte
Chope de bronze

Message par Quenotte »

Coucou tout le monde,
Dure journee au boulot aujourd hui :sweat: alors je viens me detendre un peu ici avant le retour de mon zhomme.

Bibi, euh binh si..quand mem ca change un peu que je sois une nana :rofl: :rofl: mais cote batterie en effet, ca change pas grd chose . Ravie de lire "vive la parite" ;)

Ah oui, En effet, c est le mem schema que moi : liste de morceaux, les plus faciles appris pour le moment et les plus techniques, bah va falloir s y coller :?:
Mon prof aussi m a dit de faire simple au depart : reperer le pattern du couplet, celui du refrain, les breaks a placer, faire gaffe aux pauses et voila. J ai trouve des part' sur le web et je les ai simplifie moi :lol:

Les morceaux sont du pop rock : avril lavigne, cranberries, muse, joan jett, maroon5 pour les plus accessibles pour moi.

Et toi, tu joues quoi bibi ?
bibigeof
Grand viking

Message par bibigeof »

J ai trouve des part' sur le web et je les ai simplifie moi :lol:
Idem ! ! Simplification = suppression !!! :rofl: :rofl:

Nous ca sera (si je suis pris hein ??!! ) du bon vieux rock : Clapton, kinks, creedence, zz top, deep purple, moon martin, etc...

Perso je galére un peu sur la grange de zz top, ca va vite... et le ternaire.... :( :( :(

Sinon ca va a peu pres!

"MOD INTERVIEW CROISE ON"
J'ai rencontré le guitariste hier, mais on a pas jouer, le feeling est bien passé, apres on verra bien, mais ils ont un contact avec un 2ieme batteur la concurence sera rude !!! D'autant plus qu'ils ont l'air vraiment bien structuré avec date de concerts, matos et tout et tout... Bref je stresse...
"MOD INTERVIEW CROISE OFF"

:D :D :D
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Bah justement stresse pas. Qd je montais mes groupes en tant que guitariste et que je voyais des batteurs ou bassistes je préférais un mec cool qui a un peu de taf et motivé qu'un pro de la descente de toms à 180 bpm qui fait la gueule car hyper concentré et stressé. Le stress ça se communique au public et ça c'est pas bon. Détends toi tu joues pas ta vie et tu aimes ça jouer de la batteuse non ? Alors fais toi plaisir, tu leur feras plaisir et la c'est in the pocket !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee

AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
bibigeof
Grand viking

Message par bibigeof »

Bah justement stresse pas. Qd je montais mes groupes en tant que guitariste et que je voyais des batteurs ou bassistes je préférais un mec cool qui a un peu de taf et motivé qu'un pro de la descente de toms à 180 bpm qui fait la gueule car hyper concentré et stressé. Le stress ça se communique au public et ça c'est pas bon. Détends toi tu joues pas ta vie et tu aimes ça jouer de la batteuse non ? Alors fais toi plaisir, tu leur feras plaisir et la c'est in the pocket !!
Pfiouuuu ca c'est de la montivation de troupe !!! tu n'es pas directeur en management toi ?? :lol: :lol: :lol: :lol:

Merci du conseil ca rassure c'est clair, apres c'est plutot un bon stress que j'ai disons que c'est un petite pression quand je vois le taf à produire mais c'est un stress sain !
jakt
Chope de bronze
Matos : Gretsch renown Maple/Sabian HHX-AA-XS20

Message par jakt »

geheme a écrit :Bah justement stresse pas. Qd je montais mes groupes en tant que guitariste et que je voyais des batteurs ou bassistes je préférais un mec cool qui a un peu de taf et motivé qu'un pro de la descente de toms à 180 bpm qui fait la gueule car hyper concentré et stressé. Le stress ça se communique au public et ça c'est pas bon. Détends toi tu joues pas ta vie et tu aimes ça jouer de la batteuse non ? Alors fais toi plaisir, tu leur feras plaisir et la c'est in the pocket !!
+1 Geheme :okayd:
"Si on n'était pas fous, on deviendrait tous dingues"
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Salut , toute façon ,si ca peut en rassurer quelques uns (unes) même avec beaucoup d'ancienneté
derrière les futs ,tu tombes parfois avec des groupes aux répertoires un peu compliqués ou tu te retrouves en situation de premières expérience.Donc pas de secrets boulot ,metro (nome) dodo ,et aussi du dialogue avec les autres musiciens c'est important de bien se comprendre..
Et aussi desfois c'est l'inverse c est tellement Nazbroc que tu pourrais faire des mots fléchés en méme temps.
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

Ça. C'est clair ! Y a pas longtemps je suis allé voir un groupe qui cherchait un batteur et comme je ne suis pas très bon ( qques moi de batteuse avec cours et travail seulement, y'a qu'à voir mes cover sur YouTube pour s'en convaincre lol) je m'attendais pas a jouer avec Led Zep.
Mais quand même.
Au tel et dans l'annonce le mec me dit qu'ils faisaient du rock patate. Moi j'ai compris que c'était du rock qui a la patate quoi.
En fait non c'était du rock joué comme des patates. Le chanteur ne savait visiblement pas compter jusqu'à 4. Et les autres devaient être sourds ou je sais pas. Bref bizarre.
Tout ça pour te dire qu'il faut avoir confiance en toi car y'a toujours + fort que soi c'est vrai et il faut rester humble mais y'a aussi très souvent + mauvais !!

Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

geheme a écrit : mais y'a aussi très souvent + mauvais !!
houaip :okayd:
t'a des gratteux qui se crois fort parcqu'ils envoient le solo de untel ou untel...
pis en fait ils savent pas jouer en groupe par exemple.
seul comme ca,ça en jet, super technique de taping et tout et tout...
pis en groupe c'est un désastre,jamais dans le temps,n'ecoute que lui,ne joue pas avec le reste du groupe quoi!!
Image
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

+ 1 Tof
On a connu les mêmes ou quoi ? :x

bibigeof
Grand viking

Message par bibigeof »

seul comme ca,ça en jet, super technique de taping et tout et tout...
pis en groupe c'est un désastre,jamais dans le temps,n'ecoute que lui,ne joue pas avec le reste du groupe quoi!!
Un gratteux quoi !! :lol: :lol:
biscotto
Pilier de comptoir
Matos : mapex mbirch,cc sonor, cymb, zultan, zildjian

Message par biscotto »

Bas des fois tu peux dealer avec le gratteux s il est sympa ,tu dis dis rien pour les 4 notes qui manque surement quelques part au solo (pour les reprises) et lui motus pour ton heum heum perso a la batterie
tu vas voir ca marche a tous les coups , l'autre qui se prenais pour Jimmy page :D
geheme
Fait partie des murs

Message par geheme »

L'important étant de ne pas se prendre pour John Henry, entre autres....

Quenotte
Chope de bronze

Message par Quenotte »

bibigeof a écrit :

Nous ca sera (si je suis pris hein ??!! )

"MOD INTERVIEW CROISE ON"
J'ai rencontré le guitariste hier, mais on a pas jouer, le feeling est bien passé, apres on verra bien, mais ils ont un contact avec un 2ieme batteur la concurence sera rude !!! D'autant plus qu'ils ont l'air vraiment bien structuré avec date de concerts, matos et tout et tout... Bref je stresse...
"MOD INTERVIEW CROISE OFF"D
Coucou, je croise les doigts ( même ceux des pieds) pour toi et espère que tu seras pris ;)
Tiens nous au courant :)

J ai encore 3 morceaux à bosser qui sont rapides pour moi :?: je les bosse et pis...j espère que je vais pouvoir les jouer avec le groupe rapidement.
bibigeof
Grand viking

Message par bibigeof »

Coucou, je croise les doigts ( même ceux des pieds) pour toi et espère que tu seras pris ;)
Tiens nous au courant :)

J ai encore 3 morceaux à bosser qui sont rapides pour moi :?: je les bosse et pis...j espère que je vais pouvoir les jouer avec le groupe rapidement.
j'espere aussi, j'ai tout mes membres croisés !! :lol: :lol:

Moi aussi encore quelques morceaux rapides a jouer, mais j'ai peur que se soit plus dur a jouer en groupe, alors on verra bien !!
bibigeof
Grand viking

Message par bibigeof »

Bon voila c'est fait je suis dépucelé!!! 1ere répet en groupe :rock: :rock: :rock:

Génial !!! Pinaise ca change de jouer sur l'electro tout seul au casque!!!

1er morceaux galere, fébrile j'avais parkinson dis donc!!! :D :D :D
Puis petit a petit, ca ce met en place, bonne sensation, vraiment agréable! Des gens vraiment sympa, m'ont mis a l'aise direct alors qu'ils ont de la bouteille les papy !!! Ca envoie sévere!!!
Bref je sais pas trop si je suis pris puisqu'il y a un 2ieme batteur qu'ils doivent rencontrer, mais dans tout les cas, c'etait vraiment une bonne premiere expérience, puis j'ai pris contact mais si je suis pas pris "officiellement" sa pourrai toujours dépanner d'avoir un batteur sous le coude ultra motivé!!

Voila!! Et toi quenotte tu en es ou de tes répet ? tu en as fait d'autre ??
Répondre