J'adhère !!!Mr drum a écrit :surtout se sentir bien ,c'est le plus important.(nous(minuit 13) on préfère un zikos pas trop fort mais cool et motivé plutot qu'un virtuose pas drole qui se la pète quitte a 'handicaper" un peu le groupe même.....
A mon boulot, j'ai un local de répète où j'avais trouvé un groupe d'un gratteux en plus de moi, un batteur et un bassiste que je connaissais déjà (dans le boulot et non dans la musique), et tous les mardi on jouait, mais dés que je ressortais j'étais plus stréssé qu'en y rentrant !!! Le problème, moi et le batteur, moi qui ne suis pas bien musicien, au niveau ryhtme j'ai quelques problèmes mais je me soigne (j'avais écris saigne au départ, révélateur ?). Et lui avait déjà un groupe à l'extérieur et avait pas mal d'expérience. C'est le genre de batteur qui se la pète et qui règle tes pédales, il l'a fait à l'autre gratteux (qui démarrait l'electrique) et un jour, il me l'a fait à moi, j'avais envie de lui mettre un coup de boule, mais ...non. Je ne sais pas pourquoi, mais dans mon cas, dés qu'il était là je n'arrvais plus à jouer les rythmes correctement alors que seul avec mon bassiste ca n'allait pas mal....
Bref, on a changer de batteur, pour le bien de tous, on a pris un nouveau, c'est pas les même problème, mais il est impératif d'avoir cette cohésion et non pas un genre de conccurence mal placée et de vouloir dominer le groupe. Le groupe c'est le groupe, pas un le groupe + un gars...
Donc Mr Drum à raison, peu importe le niveau de chacun (sans tomber dans l'excès), le groupe se formera et ca roulera s'il y a cohésion, groupe.
Et au fait chef : J'ai toujours aimé ton pseudo minuit 13, je trouve ça sympa, mais je savais pas que c'était ton groupe, je croyais que c'est plutôt le pseudo que tu as pris à un moment donné et que c'était l'heure à laquelle ca s'est passé !