c'est décide ça sera celle là...

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
4nanas
Il fait bon et chaud ici

Re: c'est décide ça sera celle là...

Message par 4nanas »

Ryggar a écrit :
Chris a écrit :(les coussins c'est bien aussi ^^)
C'est vrai que pour l'instant, on peut émettre l'idée de "sur"matter la batterie comme certains le fond avec la grosse caisse. Un coussin dans chaque tom, un accordage basic et hop. Le plus important au début c'est le trio caisse claire - grosse caisse - charley.

La grosse caisse à un son comme j'aime (grave). J'ai rajouté un bout de tissu sous la caisse claire, le son est déjà un peu moins aigu.
Pourquoi pas essayer les coussins dans les toms...mais là encore, il faut que je démonte. :roll:
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

4nanas a écrit :je vais essayer de voir avec son prof, pas sûr qu'il se déplace, mais je vais quand même lui demander.
et ben tu lui amènes les futs en cours et il fera un cour a toi et la gamine en même temps :ugeek: .
apres tout;ca fait partie de l'apprentissage 8-)

sinon on a un sujet ici pour l'accordage. ;)

tu habite ou?????(des fois qu'un membres habite prés de chez toi pour venir te l'accorder ;) )
Image
Ryggar
Pilier de comptoir
Matos : des bambous !!!
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1033
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1657

Message par Ryggar »

4nanas a écrit :mais là encore, il faut que je démonte.
De toute façon, le démontage fait aussi partie du boulot du batteur :D
Le mieux si tu t'en sens le courage, c'est de faire démonter le 2ème tom médium par ta fille, puis de faire le test du coussin ou mousse ou autre chose. Après, tu réaccordes la peau de frappe que tu as enlevée par rapport au tom médium et tom basse.

Edit :
Mr drum a écrit :et ben tu lui amènes les futs en cours et il fera un cour a toi et la gamine en même temps :ugeek:
:okayd: :okayd:
C'est l'intention qui compte...
4nanas
Il fait bon et chaud ici

Message par 4nanas »

ok, merci, j'ai lu le sujet sur l'accordage, mais j'avoue que je n'ai pas envie de comprendre, j'suis pas batteuse moi :D
Je vais essayé de démonter avec ma fille, si on a un doute, on demandera à son prof, si on peu lui emmener les toms pour qu'il lui accorde, ça me paraît une bonne idée :okayd:
Merci encore pour vos conseils.
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

4nanas a écrit : si on peu lui emmener les toms pour qu'il lui accorde, ça me paraît une bonne idée :okayd:
ouiiii les trois toms et la caisse claire surtout(c'est le plus chiant)
la GC a la limite tu devrais t'en sortir toute seul si il t'explique bien le principe de base.

par exemple y faire un event sur la peau de resonance de la GC (et la!!! elle me dit:"non mais calme toi tof;tu veux pas que j'y retaille les chanfreins aussi :lol: :lol: :lol: ")

C'est un petit trou bien découpé au cutter(avec un gabarit:bol,petite assiette...) dans la peau de reso.
ca te permet d'y glisser facilement un drap dans le fond de la GC.
en faisant toucher plus ou moins ce drap sur la reso et la frappe tu changera considérablement le son sans toucher a tous les tirants.(plus de basse,de projection;de resonnance....au choix)

j'en entends déjà hurler sur cette astuce d'accordage..... :ugeek:
mais on rappelle que la madame elle y connait rien hein ;) (et c'est quand même pô mal efficace :rock: )
Image
4nanas
Il fait bon et chaud ici

Message par 4nanas »

par exemple y faire un event sur la peau de resonance de la GC (et la!!! elle me dit:"non mais calme toi tof;tu veux pas que j'y retaille les chanfreins aussi ")

tu as eu raison de prévoir ma réaction...!!! :D

Noooooooooooooooooooon, je ne ferai pas de trou dans une peau !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

D'ailleurs, je trouve quelle a un bon son la grosse caisse, enfin à mon goût de novice.. :lol:
Répondre