Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Intéressant comme info vu que j'ai les mêmes PR5 !
Combien de bornes pour être rongés, il parait que vu sa structure des rainures (genre pyramide) <-- je n'ai pas la définition en tête il tient bien encore après 8000 KM
Ton avis ?
Ben.... c'est pas un mauvais pneu, bien au contraire, sur une moto légère (il me semble que tu as un Hornet), en version non GT, pas de souci je pense, (SI IL EST BIEN CHAUD !)
J'ai remarqué rapidement en montagne qu'à froid, il glissouille un peu, dès qu'il est chaud par contre il colle très bien, je lui en ai mis pas mal, et franchement, ça tient la route, après, le soucis qu'on a eu c'est surtout avec le 1400 GTR, chargé, là, il s'est détruit en 3500 bornes sur les flancs, et surtout il est devenu désagréable, il pourrait faire 2000 de plus je pense, mais le feeling dixit le frangin, n'est plus du tout ce qu'il était les 3000 premiers kms.
On l'a trouvé aussi tous les deux assez long à Roder comme il faut (au moins 100 bornes avant d'avoir un bon feeling).
Tiens je viens de te faire une Tof
ça c'est le mien, après 3500 bornes, on voit bien la bande plus noire de gomme plus tendre sur les flancs, il est un peu marqué, mais ça va encore, il fera 3000 de plus je pense (ça fera donc 6500) sur un 1200 Bicylindre qui a beaucoup de couple c'est pas mal quand même.
J'ai pas de Photos de celui du GTR mais par contre là, sur les flancs les sculptures se sont ouvertes d'un côté (coté traction) avec une espèce de lèvre qui dépasse en relief, et il est devenu imprécis, mais je parle bien d'une moto lourde, puissante et chargée, (le frangin les maltraite grave ses gommards !)
Sur un Hornet, oui je parierai sur 7 à 8000, les 4 pattes ne sont pas violents sur le couple et c'est une moto assez légère, donc ça devrait tenir je pense.
Mais sur le GTR c'est le dernier, c'est Sur, ça ne lui va pas ! Il y a des couples Moto/Gommard qui ne fonctionnent pas, là c'est le cas.
Je viens de recevoir une nouvelle Tof de ma mobylette dans le Col de VARS
Et Du 1400 bien chargé comme une mule