trou a la grosse caisse

Choix de peaux, conseils sur l'accordage, avis sur le tune bot et autres gadgets.
Jaune beau man
Pilier de comptoir
Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman

Re: trou a la grosse caisse

Message par Jaune beau man »

on joue plus sur les même batterie non plus
je n'ai cité aucune marque ,pas plus que des dimensions , c'est général .
t'es plus tout jeune patoche,faut te mettre a la page
mais c'est qu'il me vexerai la bougre !!!!
l'age ne fais rien a l'affaire , je me fais fort de t'expliquer tous les sons dans tous les styles de musiques et t'expliquet le pourquoi du comment , je rappelle que c'est mon métier et d'autre par ma spécialité .
J'ai déja oeuvré pour mario de Gojia ... il a pas un son Bonham que je sache ...
on m'a proposé de bosser a Paris , comme cela se fait a la Drum doctor aux states , pour regler le son des batteurs en studio selon leurs style de musique , bref .
Ce qui est certains c'est que la musique évolue mais vous êtes me semble t'il au point de vue réglage 20 ans arrière ... alors t'est sur que c'est moi qui doit me mettre a la page ;)
sonyfoune
Grand viking
Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1240
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1242

Message par sonyfoune »

Jaune beau man a écrit:Ceux qui demande un trou dans une peau de grosse caisse soit ils savent pas reprendre le son de la batterie tel qu'il est , soit ils manque de micros , soit les 2 a la fois !
Heuu, escuse moi, mais dans cette phrase je vois pas trop ou on tire vers le haut là ?
Je trouvais juste un peu surprenant la façon dont tu acablais les sondiés. T'as déja essayé de sonoriser une Pearl forum pas réglée ?
Par contre t'es justifications sur les messages suivants, là oui, ça tire vers le haut et sont très instructives...
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1166
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1167

Message par loloo_tm »

Arf, ne nous énervons pas. Je suis d'accord avec vous sur le fait que percer une peau de GC n'est pas forcément la panacée, tout comme ne pas la percer...

Ne perdons pas de vue que beaucoup d'entre nous n'ont pas du matos haut de gamme, que ce soit pour l'instrument ou pour la prise de son. De ce fait on (pronom indéfini) cherche à améliorer le son ou à approcher celui de tel ou tel album par certains bricolages...

De plus, l'apprentissage passe par l'expérimentation... Mes premiers enregistrements, je les ai faits en prises live, avec seulement des micros chants, sur 2 mixettes branchées en série, le tout sortant sur un MD, sans pouvoir y rajouter derrière qu'un brin de compression et de mise à 0dB.
Jaune Beau Man a écrit : je me fais fort de t'expliquer tous les sons dans tous les styles de musiques et t'expliquet le pourquoi du comment , je rappelle que c'est mon métier et d'autre par ma spécialité .
Là tu m'intéresses sérieusement !!

Le bilan de cette envolée, c'est qu'il n'y a probablement pas qu'une méthode, et pas qu'une approche, pour un même problème...

Jaune, fais nous profiter de ton savoir, s'il te plaît!
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Je trouvais juste un peu surprenant la façon dont tu acablais les sondiés
ben j'en tellement pratiqué des sondiers ou plutôt , des fonctionnaires du son , qui ne font que reproduire que ce qu'on leurs a transmis bouche de sondier a d'oreilles de sondier que je pense pouvoir me permettre non pas d'accabler , mais au moins d'informer.
L'argument de la Pearl , a la limite , je veux bien encore que.... mais quand tu a faire a un mec qui c'est pas sonoriser une batterie qui sonne , c'est a dire de reproduire son son en l'amplifiant et ne pas essayer de reproduire le son qui l'arange lui particulièrement pour s'emmerder le moins possible .
Alors après , comme je le dis , c'est pas grâve , comme sur tout forum , on est là pour apprendre des choses non .... maintenant , je ne force personne a lire ce que j'écris , pas plus qu'a croire ce que je dis , par contre j'ai du mal a supporter qu'on parle de la forme de ce que je dis et non du fond , mais bon , j'en ai quand même l'habitude ;)
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Jaune, fais nous profiter de ton savoir, s'il te plaît!
meu non je me fache pas , on cause , c'est trés enrichissant au contraire ;)
Je vous mettrez bien une affiche pour vous prouver que je ne parle pas en l'air , une affiche parmis tant d'autres ou on dis même que je vais faire un DVD sur les divreses façon de régler les batteies , de toutes marques , de la bas de gamme a la haut de gamme ,bref.
Ce DVD , on m'a proposé de le faire lors des differents stage que j'ai fait dans les stuctures musicales ou autres studio , pour des pros dont je ne citerai pas les nom mais aussi pour bien d'autres , seulement , fallais fricoter avec telles ou telles marque , passé pour faire la pub dans les torchons marchand et j'ai refusé , car je n'ai jamais confondu compromis et compromission .
Ce DVD , je le ferais quand même , mais il faut du temps et des moyens que je n'ai pas actuellement , voilou .
Donc , je suis trés zen les Amis :occasion14:
Jaune beau man
Pilier de comptoir

tiens , je vous la met quand même ,quitte a faire prétencieux :P

Image
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

Jaune beau man a écrit :
Je trouvais juste un peu surprenant la façon dont tu acablais les sondiés
ben j'en tellement pratiqué des sondiers ou plutôt , des fonctionnaires du son , qui ne font que reproduire que ce qu'on leurs a transmis bouche de sondier a d'oreilles de sondier que je pense pouvoir me permettre non pas d'accabler , mais au moins d'informer.
L'argument de la Pearl , a la limite , je veux bien encore que.... mais quand tu a faire a un mec qui c'est pas sonoriser une batterie qui sonne , c'est a dire de reproduire son son en l'amplifiant et ne pas essayer de reproduire le son qui l'arange lui particulièrement pour s'emmerder le moins possible .
Alors après , comme je le dis , c'est pas grâve , comme sur tout forum , on est là pour apprendre des choses non .... maintenant , je ne force personne a lire ce que j'écris , pas plus qu'a croire ce que je dis , par contre j'ai du mal a supporter qu'on parle de la forme de ce que je dis et non du fond , mais bon , j'en ai quand même l'habitude ;)
On est d'accord alors, faut pas croire mais y'a vachement de son Pearl Forum de nos jours :)
Après nous en veux pas si on réagit a la forme, essaye juste de mettre un peu plus de fond dès le départ, parce que si y'a bien un mec qui sait de quoi il parle, c'est toi, mais faut nous l'expliquer dans ce cas ;)
e-Clope for ever
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

Jaune beau man a écrit :tiens , je vous la met quand même ,quitte a faire prétencieux :P

Image
Zut, y'a un event sur la grosse caisse de ton affiche :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon ok je :arrow: :arrow: :arrow:
e-Clope for ever
loloo_tm
Chope d'argent
Matos : AH5 Drums kit (+ Gretsch, Ludwig, Premier, ...)
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1166
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1167

Message par loloo_tm »

Jaune beau man a écrit :tiens , je vous la met quand même ,quitte a faire prétencieux :P

Image
Tu peux la mettre, ça fait pas prétentieux, puisque c'est la vérité!! Tu serais prétentieux si tu prétendais savoir sans savoir justement!

Là sur ce coup, j'aimerais bien t'assister sur un tel DVD... Mais je ne suis pas sûr de t'être d'une quelconque utilité

Ah si: :occasion14: :occasion14:
AH5 Drums - Batteries custom fabriquées en France
Commandez en ligne! Cercles en bois, fûts au détail, badges et plaques custom, fabriqués sur mesure

AH5 Drums est aussi sur Facebook, Twitter, ...
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

Jaune beau man a écrit :Donc , je suis trés zen les Amis :occasion14:
j'veux bien ne pas en douter,mais t'a pô trop laisser paraitre ca... :P
Jaune beau man a écrit : L'argument de la Pearl , a la limite , je veux bien encore que...
je t'assure que ça serait gâcher de la patate a une Gc qui ne demande qu'a pousser de l'air....
je precise que c'est la prestige session, la grand mère de la référence d'aujourd'hui.

et si j'ferme tout ca; y'a plus rien,un boum très bas;ça c'est sur....
mais on m'entend plus quoi!!!!
alors qu'un petit trou de....hooo j'dirais env 10cm....
ben on m'entend dans tout le village quoi!!!!!

par contre;si j'ouvre une GC de 21"X14 en 3 plis...ben la c'est sur.....(y'a rien a faire!!!)

et pis y'a le style de zik aussi....
m'enfin!!! moi j'suis pas contre un percage si besoin;et ca depend de la Gc et du type de zyk.
pour moi c'est pô un probleme de prise de son...(les ingé enregistre mes instrus pour les sampler plus tards avec d'autres groupes :lol: )

c'est plus un choix de rendu direct.
Image
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Zut, y'a un event sur la grosse caisse de ton affiche
c'est pas un évent , c'est une sourdine comme ça se faisait a l'époque :D
j'veux bien ne pas en douter,mais t'a pô trop laisser paraitre ca...
ba oui , je me doute mais quand tu , vous m'aurez en face , vous lirez mes messages le sourire aux lèvres ;)
j'suis pas contre un percage si besoin;et
mais moi non plus puisque j'ai des peaux de grosse caisse percée , je dis simplement qu'il n'y a pas que cette manière , mais j'ai du mal l'exprimer :(
je t'assure que ça serait gâcher de la patate a une Gc qui ne demande qu'a pousser de l'air....
mais tout fûts pousse de l'air et c'est justement la que réside la chose et comme je le dis plus haut .... pourquoi un trou dans la grosse caisse et pas les autres fûts?
Justement le fait que l'air ne sorte pas fait vibrer le fût et donc délivre des basses .... si ça enlève la patate , c'est qu'il faut regler la peau d'une certaine manière avec certains ustenciles . Mais souvent , ce que je constate , c'est que les grosse caisse sonorisée de cette manière on plus d'impact que de son , sauf bien entendu si le mec s'appelle Phill Rudd et que le
Teknos a les moyens ( ce qui se fais courament a ce niveau) de lui mettre des sons samplés qui sonne comme lui le désire , en fait ,ce n'est pas le son de sa batterie quoi
Mais bon ok , je suis pas contre les troues petits et bien placés .
Jaune beau man
Pilier de comptoir

Jaune beau man a écrit :
c'est pas un évent , c'est une sourdine comme ça se faisait a l'époque :D
j'veux bien ne pas en douter,mais t'a pô trop laisser paraitre ca...
ba oui , je me doute mais quand tu , vous m'aurez en face , vous lirez mes messages le sourire aux lèvres ;) j'aurai du mettre des smiley de manière a ce que mes phrases ne soient pas prises du mauvais côté , sorry :(
j'suis pas contre un percage si besoin;et
mais moi non plus puisque j'ai des peaux de grosse caisse percée , je dis simplement qu'il n'y a pas que cette manière , mais j'ai du mal l'exprimer :(
mais tout fûts pousse de l'air et c'est justement la que réside la chose et comme je le dis plus haut .... pourquoi un trou dans la grosse caisse et pas les autres fûts?
Justement le fait que l'air ne sorte pas fait vibrer le fût et donc délivre des basses .... si ça enlève la patate , c'est qu'il faut regler la peau d'une certaine manière avec certains ustenciles . Mais souvent , ce que je constate , c'est que les grosse caisse sonorisée de cette manière on plus d'impact que de son , sauf bien entendu si le mec s'appelle Phill Rudd et que le
Teknos a les moyens ( ce qui se fais courament a ce niveau) de lui mettre des sons samplés qui sonne comme lui le désire , en fait ,ce n'est pas le son de sa batterie quoi
Mais bon ok , je suis pas contre les troues petits et bien placés .
:occasion14:
Thomas le passionné
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : batterie yamaha avec cymbal stagg et sabian

Message par Thomas le passionné »

oué moi j'ai une 22" fois 20"
Tavernier une autre BIÈRE
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

c'est pas un évent , c'est une sourdine comme ça se faisait a l'époque
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Trop naze le stef sur le coup, désolé j'avais pas bien vu
Mais souvent , ce que je constate , c'est que les grosse caisse sonorisée de cette manière on plus d'impact que de son
T'as completement raison, si derrière t'as pas un ou deux micros supplémentaires, on a plutot un son de carton frappé par une balle de tennis. De plus avec cette méthode, obligatoirement seront utilisés EQ et compresseur musclés pour au final, obtenir le "son moderne" que l'on peut entendre dans 70% des concerts et productions actuelles (mais qui n'a rien à voir avec un son de grosse caisse acoustique...)
Le gros problème dans notre belle époque, si je puis dire, c'est que si tu fais écouter un son de grosse caisse "normal", le commun des mortels te dirons que ce n'ai pas beau, pas réaliste ou que ça ne correspond pas au son qu'ils aiment (ou plutot qu'il ont l'habitude d'entendre...).
On vit une époque formidable non ? (bon ok, non...)
Moi ce qui me console, c'est qui reste encore beaucoup de gens passionnés et cultivés qui savent encore apprécier le son d'une batterie "sans peaux maillés avec un module TD9 au cul".
e-Clope for ever
Jaune beau man
Pilier de comptoir

ce qui me console, c'est qui reste encore beaucoup de gens passionnés
en ce qui me concerne , je n'en souffre pas outre mesure ,mais ,il m'est donné de voir souvent et pas qu'en batterie que les musicien confondent le son régler chez eux et le son au sein de leur propre groupe ce qui au final fait que les uns se retrouves sur les fréquences des autres et le son est voilé ou on entend pas tel ou tel instrument .
Combien de guitaristes on un super son tout seul et on ne les entend pour ainsi dire pas et ils ont beau acheter des booster de son , s'il se retrouve sur une mauvaise fréquence ,ça y fait comme la croix devant un mort .
En fait c'est juste une question d'étape et de cap a franchir pour en comprendre toute la mécanique.....
Le son est régi par des lois et c'est moi qui les aient faites :D non ,je voulais dire " c'est pas moi qui les aient faites"
par contre je commence a connaitre les solutions pour y remédier mais je me heurte souvent aux arguments du genre " les goûts et les couleurs" ,arguments qui bien sûr ne tienne pas la route ,ces lois ,ou on les respectes ou on les respecte pas , ça ne vas pas plus loin ;)
J'accompagne de smiley , sinon on vas croire que je suis en colère :D
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

Ouaip, on est grave hors sujet là, mais c'est vrai que les joies des chevauchements de fréquenses dans le mix sont plus difficiles à gérer avec des zicos qui n'ont qu'une vue perso de leur instru sans tenir compte de la place de leur son au sein de leur groupe. Seul des oreilles averties et l'expérience peuvent remettre de l'ordre dans ces cacophonies. (c'est un sujet qui m'interesse beaucoup d'ailleur ;) ).
Après une grosse caisse bien sonorisée, non, je voulais dire male sonorisée, du moment qu'elle cohabite bien avec la basse, c'est déjà un bon dédut.
Ps: t'as pas envie de nous faire un petit post à ce sujet, les plages de fréquences dans le mix, moi si je le fais je serais probablement trop scolaire..., :inlove: :inlove: :inlove: )
e-Clope for ever
Jaune beau man
Pilier de comptoir

ben en fait ça se fais pas en virtuel :(
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

Boh, c'est clair que chaque situation est différente mais un peu de théorie JBM est toujours bonne à prendre , Hein ;)
D'ailleur, même propo que loloo, si y'a moyens de se rendre utile pour ton DVD, n'hésites pas... :hai:
e-Clope for ever
Jaune beau man
Pilier de comptoir

D'ailleur, même propo que loloo, si y'a moyens de se rendre utile pour ton DVD, n'hésites pas...
ben merci les amis mais ca a l'air simple mais ça demande de gros moyens et de bon techniciens son image et faire ca n'importe comment , je préfère éviter , car expliquer un bon réglage alors que le son est pourri , ça le fait pas .sinon la vidéo était commencé , en fait je sortais d'une grosse caisse de 26" posée par terre tel le diable sort de sa boite et en pyjama , puis plein de gags du genre sur les réglages 70 avec turban sur la tête et lunette ronde , hélas , ca ne c'est pas fini pour les raisons que j'explique plus haut ...
sonyfoune
Grand viking

Message par sonyfoune »

ben merci les amis mais ca a l'air simple mais ça demande de gros moyens et de bon techniciens son image et faire ca n'importe comment , je préfère éviter , car expliquer un bon réglage alors que le son est pourri , ça le fait pas
Son pourri toi même :lol: :lol: :lol: :lol:
Passes à la maison et je suis sur que tu trouveras ton bonheur pour sonoriser ta drum ;) (par contre j'ai pas de cameras digne de ce nom)
En tout cas, dommage que tu n'ai pas pu finaliser ton projet de DVD :(
e-Clope for ever
Répondre