Paux Funk
-
ArthuroXepam
- Garçon ! Je vais rester un peu !
- Matos : Mapex meridian Birch 6 futs + kit cymbale perso
Paux Funk
Voilà, je voudrais savoir quelles peaux utilise mes amies funky ?Quelles marques ? Sablée ou transparente...
A force te taper sur les tables, ils devraient comprendre qu'ils ont le gène batteur.
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Re: Paux Funk
Ben à mon idée tu peux jouer du "funky" sur les peaux que tu veux... c'est surtout la facon de jouer: on utilise beaucoup plus le charley fermé, la cc "avec" le timbre et des cymbales de type "courtes" comme des splash de 8 ou 10... des sons assez bref et plutot aigus..
Personellement comme peaux j'ai plutot des evans blanches coatée de type "powerstoke 3 ou 4" mais d'après moi une peau transparente pourrais le faire aussi
Pour le funk, (bien sùr personellement) j'aime bien un son plutot "chaud" au niveau des fûts (d'ou les peaux épaisses et coatées) et l'emploi de la charley entre-coupés de sons plutot "clash" et "courts" de cymbales splash, peu de sons de type cymbales "china" et l'utilisation régulière de wood-block..
Maintenant peut être que certains vont me crucifier car eux ils utilisent une autre manière, au moins je t'ai donné mon avis..fais en bien sùr ce que tu veux !
A+ mon 'tit' poulet
DANIEL....THE Wolf....
Personellement comme peaux j'ai plutot des evans blanches coatée de type "powerstoke 3 ou 4" mais d'après moi une peau transparente pourrais le faire aussi
Pour le funk, (bien sùr personellement) j'aime bien un son plutot "chaud" au niveau des fûts (d'ou les peaux épaisses et coatées) et l'emploi de la charley entre-coupés de sons plutot "clash" et "courts" de cymbales splash, peu de sons de type cymbales "china" et l'utilisation régulière de wood-block..
Maintenant peut être que certains vont me crucifier car eux ils utilisent une autre manière, au moins je t'ai donné mon avis..fais en bien sùr ce que tu veux !
A+ mon 'tit' poulet
DANIEL....THE Wolf....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524
pas du tout daniel tu set dans le vrai !daniel wolf a écrit :Maintenant peut être que certains vont me crucifier car eux ils utilisent une autre manière
les g2 clear ou les g2 cotead sont très polyvalentent pour le funk ,le rock ,la pop et le reggea a part le métal!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
fusion
- Matos : mapex, sonor, pearl,zildjian
je joue principalement de la funkn du jazz et du hip hop. je joue uniquement sur 10 et 14 pour la funk et je dois dire que je rejoins l'avis de sylmar les g2 clear sont pas mal du tout pour ce style, le clear donne un coté claquant au 10" et les fait que se soit un double plis permet d'avoir un tom bass bien gras!
-
ArthuroXepam
- Matos : Mapex meridian Birch 6 futs + kit cymbale perso
Et pour la caisse claire, G2 coated sa conviendrais ?Parce que je voudrais jouer avec des balais et comme je me suis fait déjà avoir je veux pas recommencer...
A force te taper sur les tables, ils devraient comprendre qu'ils ont le gène batteur.
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524
surtout pasArthuroXepam a écrit :Et pour la caisse claire, G2 coated sa conviendrais ?
non pas de double plis pour la caisse claire ,sinon elle ne chantera plus ,je te conseil une G1 coated c'est durable et tres polyvalent
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
tu m’étonne....sylmar a écrit :surtout pas![]()
![]()
surtout si tu veux jouer au balais.
G1 ou aquarian pour rejoindre sylvain sur la durabilité.
sinon la traditionnelle "ambassador" (mais le sablage ne tiens pas;c'est d'un chiant...
Sinon pour les toms,j'suis d'accord avec les G2 (ou emperor) pour la polyvalence surtout.
mais pour que de la funk....
des simple plis....non ????(moi j'verrais ça plutôt comme ça....bien tendu et tout et tout en plus)
-
fusion
- Matos : mapex, sonor, pearl,zildjian
je pensais comme toi Mr drum pour le simple pli mais je me suis rendu vite compte que les G2 le font grave! je sais pas trop comment expliquer mais le double plis bien tendus donne un rendu un peu plus mat mais toujours claquant grâce au clear! et pour un bon Floor Tom bien gras CA.LE.FAIT! je dis oui pour les g2!
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
et au fait...
tu corrigerais pas la faute dans le titre
non parce que dans un titre ça fait un peu tache quand même

tu corrigerais pas la faute dans le titre
non parce que dans un titre ça fait un peu tache quand même
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
- Matos : Ludwig- Orange -Slingerland -Hayman
ben ils utilisent des peaux spécial Funk ,tu savais pas .......et des batteries spécial funk aussi avec les baguettes qui vont avecje voudrais savoir quelles peaux utilise mes amies funky ?Quelles marques ? Sablée ou transparente...
Trêve de taquineries , ce ne sont ni les peaux ,ni la batterie qui font un son funk , rock ou autres, c'est le réglage et ta manière de frapper et , heureusement d'ailleurs , on vit assez dans la formatisation sans en plus en rajouter tu crois pas ;-)
-
daniel wolf
- Pilier de comptoir
- Matos : tama rockstar (X2) et gretsch catalina maple
Jaune beau man a écrit :Ben sa rejoint un peu (et même beaucoup, le début de ma réponse, dans un mail précedent....pour se même sujet)c'est le réglage et ta manière de frapper et , heureusement d'ailleurs , on vit assez dans la formatisation sans en plus en rajouter tu crois pas ;-)daniel wolf a écrit :Ben à mon idée tu peux jouer du "funky" sur les peaux que tu veux... c'est surtout la facon de jouer:
Merci jaun(eot) ça par contre ça fait bien longtemps qu'on t'appalle plus comme ca hein?!!
A+ mon poulet....
mangez: c'est ma chair.... buvez: c'est mon sang...... touchez pas: c'est mon cul ! ...
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
on m'appelle juste le vieil adoMerci jaun(eot) ça par contre ça fait bien longtemps qu'on t'appalle plus comme ca hein?!!
A+ mon poulet....
-
Shaun70s
- Matos : Un pad et une paire de baguettes...
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1636
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1974
Petit déterrage (je ne veux pas créer un sujet juste pour moi).
J'ai donc une Catalina Maple qui me sert pour un peu tout : ça va de trucs cools (latins, de la musique presque jazzie) à des morceaux pop, voire rock. Il me faudrait donc de la grosse polyvalence.
De ce que j'ai lu ici, je partirais sur des G2 sablées pour les toms en frappe, du G1 pour la caisse claire en frappe, mais qu'en est-il des peaux de résonance et de la grosse caisse? Il me semble quand même que les peaux de résonance sont aussi importantes que celles de frappe, mais personne n'en parle.
J'ai donc une Catalina Maple qui me sert pour un peu tout : ça va de trucs cools (latins, de la musique presque jazzie) à des morceaux pop, voire rock. Il me faudrait donc de la grosse polyvalence.
De ce que j'ai lu ici, je partirais sur des G2 sablées pour les toms en frappe, du G1 pour la caisse claire en frappe, mais qu'en est-il des peaux de résonance et de la grosse caisse? Il me semble quand même que les peaux de résonance sont aussi importantes que celles de frappe, mais personne n'en parle.
- Jaune beau man
- Pilier de comptoir
Ce qui est contradictoire chez toi , comme chez d'autres musicien , c'est que d'un côté tu veux avoir des peaux passe partout pour faire de la musique typée dans tout ce que tu cites ( je défie un vendeur de t'en trouver ) et d'un autre côté , tu parles de polyvalence .mais qu'en est-il des peaux de résonance et de la grosse caisse? Il me semble quand même que les peaux de résonance sont aussi importantes que celles de frappe, mais personne n'en parle.
pour faire du funk ou un autre style de musique , ce n'est pas , comme je le dis plus haut mais t'a pas du lire , les peaux qui font particulièrement le son mais le REGLAGE DE TA BATTERIE et ta frappe , point .
La Magie s'il elle existe en musique c'est là qu'elle réside et pas dans des peaux spéciales ou des contre peaux .