Je préfère quand même allé sur les g2, et si vraiment je sens que ma frappe d'adoucis j'irais sur des g1, mais j'ai pas trop d'argent à gâcher en ce moment donc je préfère allé sur la durabilité (et la qualité quand même ^^)Mr drum a écrit :T'inquiete.....
ta frappe change un peu avec les peaux....(et ca s'est que du plus pour améliorer son touché)
C'est intéressant de faire chanter ses futs sans les matraquer
ET pis!!!.....bon c'est sur;c'est moins costaud que du double plis.
Mais c'est pas parcqu'il y'a 2x moins de plis que sa ce pete 2x plus vite.....
Les pinstripe ca s'use;meme si ca ne pète pas.....et la!! "bonjour le son de carton"(un son sans âme;entre le plastic et le carton)
Mais si vraiment t'est un bucheron;reste sur du 2 plis(faut taper pour que ca sonne)
La G2 ou l'emperor par exemple.
plutot sablée pour un son chaud et pas trop ouvert.
Petits Problèmes réglages toms
-
moidu88
Re: Petits Problèmes réglages toms
-
ThomasLJKR
- Chope de bronze
- Matos : DrumCraft Acrylic 24" / Meinl Custom-Byzance
Ouais , j'ai fais les deux.Mr drum a écrit :T'a essayer de l'accorder comme il faut celui la?????
Ca sonne pas assez gras je trouve.
( Metalleux dans l'âme
Do you want heavy ? 'Tallica gives you heavy baby !
-
moidu88
Je me permet de up ce post parce qu ej'ai une petite question, est ce que les ambassador coated sont l'équivalence des G2 sablée de chez evans ? parce que le magasin de musique où je vais ne fait que remo pour l'instant (c'est un magasin ressent !!)
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
ambassador non(c'est du simple pli de 10 millieme)moidu88 a écrit : est ce que les ambassador coated sont l'équivalence des G2 sablée de chez evans ?
Tu voulais plutot dire EMPEROR non?????(double plis de 7.5 mil)
J'ai pas essayer les g2 coated(moi c'est remo
Doit p'tetre y avoir un chouille de difference entre l'emperor et la G2 puisque la G2 c'est des plis de 7 mil ..et l'emperor des plis de 7.5mil....(une enOrme difference...0.005 mm
-
moidu88
Okay merci
. Et non, je voulais bien dire ambassador, je croyais que les ambassador était des double plis :oops:
- fredifumi
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Superdrive HD
Alors certes, je "redébute" (pour ceux qui ont suivi, 25 ans d'interruption !)... Mais ma Superstar HD me pose des problèmes au niveau des réglages (peaux d'origine pour l'instant)... Pour l'harmonique des toms, un cercle de peau découpé.. plutôt pas mal. Par contre, je n'arrive pas à trouver un son qui me plait (son "creux", sans profondeur et son très "aigu", même pour le tom bass... et j'ai essayé de serrer, deserrer, ...). Bref, j'imagine qu'il faudra un jour changer de peaux (mais plus de sous là, de suite...).
Est ce que ceux qui ont changé (en janvier... désolé pour le déterrage de post !) ont trouvé qq chose de satisfaisant ?
On va dire que je fais du rock/pop...
Est ce que ceux qui ont changé (en janvier... désolé pour le déterrage de post !) ont trouvé qq chose de satisfaisant ?
On va dire que je fais du rock/pop...
-
moidu88
J'ai pris des emperor clear . C'est cool, mais plus le temps passe, et moins j'apprécie le son. (trop d'harmonique, je vais repasser en G2 coated je pense).
Sinon, ne te fais pas de soucis, j'ai eu la mm galère que toi, les peaux d'origine sont des vraies merdes. mais comment je les avaient accordées, m'en souviens plus
Sinon, ne te fais pas de soucis, j'ai eu la mm galère que toi, les peaux d'origine sont des vraies merdes. mais comment je les avaient accordées, m'en souviens plus
- fredifumi
J'vais changer mes peaux... ça, c'est certain ! Mais je ne sais pas encore trop quoi mettre...
J'ai tenté une Rémo Ambassador transparente sur le tom bass, mais.... bof, à peine mieux que l'origine finalement... Alors avant de retenter autre chose sur un autre tom, je cherche un peu....
T'as des futs supplémentaires sur ta HD ?
J'ai tenté une Rémo Ambassador transparente sur le tom bass, mais.... bof, à peine mieux que l'origine finalement... Alors avant de retenter autre chose sur un autre tom, je cherche un peu....
T'as des futs supplémentaires sur ta HD ?
-
sylmar
- Fait partie des murs
- Matos : Gretsch Renown Maple et Catalina Birch / Zildjian
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... f=16&t=505
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3524
pour les toms serre un peut plus la peau de reso que la peau de frappe, reso assez tendue et frappe moyennement tendue.fredifumi a écrit :Par contre, je n'arrive pas à trouver un son qui me plait (son "creux", sans profondeur et son très "aigu", même pour le tom bass... et j'ai essayé de serrer, deserrer, ...).
pour le tom basse même tension en reso qu'en frappe mais pas trop tendue pour les deux.
essaye cela ne coûte rien et dit nous ce que tu en penses!
Merci de faire votre présentation avant de poser vos questions ,la bière y coule à foison !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
la batterie ,ça part de l'olive ,longe le bras direction le coeur et c'est que du bonheur !!!
-
moidu88
C'est à dire ? Si tu parle de ma configu, c'est 12/16/22 13 mais la configu normale de la batterie c'est 10/12/16/22 13.fredifumi a écrit : T'as des futs supplémentaires sur ta HD ?
Et je te déconseille les ambassador pour la HD. Les harmonique risquent de partir en cou***. Après, j eles avait peut etre mal réglée les peaux. Mais des pinstripes, ça va très bien.
Les empreror aussi sont cool, des harmoniques, pas trop crades, avec du son bien gras en mm temps
- fredifumi
Bin, moi j'ai un 8" en plus.... il sonne soit comme une timbales, soit... pas du tout !!??? (comme du carton, quoi...)...
Je confirme, ambassador pas top... je note pour tes conseils... Merci !
Je confirme, ambassador pas top... je note pour tes conseils... Merci !
-
ThomasLJKR
- Chope de bronze
J'avais mis des Emperor clear moi (pas sablées donc) , j'ai aussi tester des Pinstripe , mais ça , eurk.
-
moidu88
Après c'est question de gout. Parce que j'avais des pinstripes, bien réglée, ça faisait un de ses BOUM sur les toms, c'était hallucinant.ThomasLJKR a écrit :j'ai aussi tester des Pinstripe , mais ça , eurk.
Et tu vois, perso je suis moins fan des emperor clear. Donc les gouts et les couleurs
-
ThomasLJKR
- Chope de bronze
Je reconnais que sur le tom basse , impeccable , mais les deux petits , j'étais pas fan :pmoidu88 a écrit :ça faisait un de ses BOUM sur les toms
-
moidu88
bah je joue pas avec celui de 10
. celui de 12 j'aimais bien aussi le son. :p 
- fredifumi
Bon, bin... j'suis pas sauvé du coup !
Faudrait que je puisse entendre ce que ça donne, mais pas facile.... Ou alors, j'vais essayer d'acheter les peaux par une... jusqu'à ce que je trouve mon bonheur !!
Faudrait que je puisse entendre ce que ça donne, mais pas facile.... Ou alors, j'vais essayer d'acheter les peaux par une... jusqu'à ce que je trouve mon bonheur !!
- fredifumi
Bon... j'avais dit que je redirai... alors je redis : j'ai trouvé mon bonheur (enfin, pour l'instant !) avec des Remo Powerstroke 3 coated... Avec les réglages de Sylmar...
J'suis pas encore pleinement satisfait du réglage tom basse, mais j'vais y arriver !!
Merci encore...
J'suis pas encore pleinement satisfait du réglage tom basse, mais j'vais y arriver !!
Merci encore...
- drummerwithahat
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : mapex fusion avec une cymbale ride toute pourri
bonjour bonjour
je n'arrive pas a faire un nouveau sujet donc je poste ici en espérant avoir une réponse
j'ai deux batterie : une mapex fusion ( 10, 12, 14 ) et une pearl normale ( 10, 13, 16 )
et je dois changer les peaux des deux batteries
apres avoir touillé dans tout les sens , modifier la peau de resonance , essayé les moongel et les cercle fait a partir des ancienne peau j'ai toujours un son de merde ! il ya toujours une sorte de truc qui vibre a la fin de la frappe , sur celle batterie je voudrais avoir un son plutôt jazz assez tranquille ( je sais c'est pas fais pour )
et en ayant ce resultat la sur une batterie que j'utilise une fois par semaine je n'ai meme pas envie d'essayer de changer les peaux sur la mapex que j'utilise en moyenne 30min par jours ( meme si le tom aigu ne sonne plus a cause des "pocs" )
c'est la premiere fois que je change des peaux de batterie ^^'
merci d'avance
je n'arrive pas a faire un nouveau sujet donc je poste ici en espérant avoir une réponse
j'ai deux batterie : une mapex fusion ( 10, 12, 14 ) et une pearl normale ( 10, 13, 16 )
et je dois changer les peaux des deux batteries
apres avoir touillé dans tout les sens , modifier la peau de resonance , essayé les moongel et les cercle fait a partir des ancienne peau j'ai toujours un son de merde ! il ya toujours une sorte de truc qui vibre a la fin de la frappe , sur celle batterie je voudrais avoir un son plutôt jazz assez tranquille ( je sais c'est pas fais pour )
et en ayant ce resultat la sur une batterie que j'utilise une fois par semaine je n'ai meme pas envie d'essayer de changer les peaux sur la mapex que j'utilise en moyenne 30min par jours ( meme si le tom aigu ne sonne plus a cause des "pocs" )
c'est la premiere fois que je change des peaux de batterie ^^'
merci d'avance
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
salut mr.
soit le bienvenu a la taverne
1° en lisant ma signature tu va vite comprendre la marche a suivre
2° pour créer un nouveau sujet tu clique sur le bouton "NOUVEAU" en haut a gauche de la page
soit le bienvenu a la taverne
alors:drummerwithahat a écrit :je n'arrive pas a faire un nouveau sujet donc je poste ici en espérant avoir une réponse
1° en lisant ma signature tu va vite comprendre la marche a suivre
2° pour créer un nouveau sujet tu clique sur le bouton "NOUVEAU" en haut a gauche de la page
- drummerwithahat
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : mapex fusion avec une cymbale ride toute pourri
hum j'dois être un glandu par-ce que j'ai beau cherché je le trouve pas ce boutons ^^'