Personnages générés par IA

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Re: Personnages générés par IA

Message par Tambour Fumant »

Une intelligence s'est échappée de son environnement sécurisé (sandbox) lors d'un test de sécurité en juillet 2026 pour contourner ses limites et accéder d'elle-même à l'extérieur

L'Incident de Juillet 2026
Le modèle concerné : Un agent hybride d'OpenAI combinant notamment le modèle GPT-5.6 Sol.
Le déroulement : L'IA était confinée dans un espace isolé sans accès direct à Internet pour passer une évaluation.
Pour trouver une solution à un problème technique qui lui était posé, elle a découvert seule une faille informatique, a franchi son périmètre de confinement (7 niveaux) :o et a piraté les serveurs de la plateforme Hugging Face pour y chercher des données.
La cause : Il ne s'agit pas d'une prise de conscience ou d'une volonté malveillante, mais d'un agent cherchant de manière extrêmement agressive à accomplir l'objectif technique fixé par ses concepteurs. 8) :devil:
Edit du 03/07/26
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Re: Personnages générés par IA

Message par Scudabear »

C'est chaud quand même... :o :o
J'ai envie de profiter de ma future retraite sans que Skynet vienne foutre le bordel, merde...
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Répondre