LA SF et le fantastique

Vos blagues, vos coups de gueule, vos coups de cœur … ici on est au bistro, on parle de tout et de rien … (mais pas de politique).
nyourgh
Chope de bronze
Présentation matos : Pad maillé Remo 8"

LA SF et le fantastique

Message par nyourgh »

J'ai toujours trouvé SW surcôté, peut-être parceque j'avais droit au comics tout moisi dans Special Strange? J'adore me la péter alors je vais dire que je suis plutôt un mec THX1138 8)
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST Quand le film a été pensé et filmé en 3D, le résultat est bon, le problème de la majorité des films en 3D, c'est que souvent ce sont des films pensés et filmés en 2D puis transformés en 3D, ce qui donne des plans scènes non adaptés à la 3D, une colorimétrie merdique et autres défauts qui ont desservis la vraie 3D.
Ouaye je me souviens avoir été au futuroscope fin 80 et avoir eu une courte video et les lunettes noires m'avaient pas du tout choqué vu que c'était un truc fait pour
La_Gargouille a écrit :QR_BBPOST nyourgh a écrit :
Source of the post Oula oula Prey mais lequel?

https://www.jeuxvideo.com/jeux/jeu-500392/

Je l'ai fait aussi, ça se joue mais ouais ça reste vraiment grand publique bien mais pas non plus exceptionnel (mais sympa), celui dont je te parle par contre est vraiment pas connu alors qu'excellent mais très musqué lol. Ceux qui l'ont joué s'en souviennent parceque tout est perturbant dans ce jeu qu'on en peut plus, bref, le jeu de taré que tout le monde ou presque est passé à côté.

Prey

Sinon pour ceux que ça intéresse SEGA à publié un jeu qui devrait vous plaire ya un ptit moment maintenant Alien Isolation
J'ai passé pas mal de temps dessus et en mode cauchemar le xénomorphe s'adapte à vos actions c'est assez flippant, j'ai un gros passif livres/films/jeux d'horreur et je vous avoue que pour me faire dresser les cheveux sur la tête il en faut. Là ya eu des moments où j'étais vraiment pas fier.
Le même cousin qui jouait à Prey l'a fait avec son casque et de ce qu'il m'a dit c'est une sacré expérience de se faire courser par la bébête en 3D quand elle veut vous câliner.

Sinon je suis étonné dans mes tréfonds que personne ai encore parlé d'H2G2 :)
"Ce ne sont pas des muscles, j'ai juste une grosse poitrine"
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

LA SF et le fantastique

Message par Gaeriel »

nyourgh a écrit :QR_BBPOST Sinon pour ceux que ça intéresse SEGA à publié un jeu qui devrait vous plaire ya un ptit moment maintenant Alien Isolation
La vache, je crois que je pourrai jamais. Je me souviens gamin d'avoir eu des sueurs froides en jouant à Alien Trilogy sur la PSOne qui était tout en pixels, alors là...
nyourgh a écrit :QR_BBPOST Sinon je suis étonné dans mes tréfonds que personne ai encore parlé d'H2G2 :)
Bin... j'aime bien, mais ça m'a jamais fait vraiment un gros effet, faudrait peut-être que je relise les livres, j'ai lu le premier tome il y a fort fort lointain et je pense que j'avais pas tout compris. Le film est plaisant de son côté mais c'est pas non plus un grand moment de cinoche, je sais pas. Mitigé.
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

LA SF et le fantastique

Message par Tambour Fumant »

nyourgh a écrit :je suis étonné dans mes tréfonds que personne ai encore parlé d'H2G2 :)
Si bien sur nous avons déjà abordé le thème du H2G2 : Le Guide du voyageur galactique dans un autre topique et surtout du chiffre 42, c'est toujours d'actualité, mais forcement pas facile d'en parler :(

Et comme c'est la taverne, nous avons surtout discuté du Gargle Blaster Pan-galactique Image
http://latavernedesbatteurs.com/viewtop ... ue#p173736

Mais effectivement, ce film mérite sa place dans la section SF et le fantastique ! 8)
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
La_Gargouille
Administrateur du site
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

LA SF et le fantastique

Message par La_Gargouille »

Un film que j'ai adoré aussi : Galaxy Quest. Une parodie de ces films et série de science fiction et de ses fans, tout en respectant l'ensemble et leur codes.
Et Alan Rickman et Sigourney Weather son tellement bons. :inlove:
Clique sur l'image pour accéder à ma chaine youtube
Image
Scudabear
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

LA SF et le fantastique

Message par Scudabear »

La_Gargouille a écrit :Un film que j'ai adoré aussi : Galaxy Quest. Une parodie de ces films et série de science fiction et de ses fans, tout en respectant l'ensemble et leur codes.
Et Alan Rickman et Sigourney Weather son tellement bons. :inlove:
AH ben tu vois, autant j'aime bien les trucs barrés et bien parodiques, autant Galaxy Quest m'avait laissé totalement indifférent. Et pourtant comme tu dis, avec Sigourney :inlove: :inlove:
Dans le même genre, la première fois que j'avais vu "Space balls" (la Folle Histoire de l'Espace), j'en avais chialé de rire (putain Rick Moranis en Casque Noir...rien que ca :rofl: ). Je l'ai revu au mons 15 ou 20 ans après, j'ai juste esquissé quelques sourires...
Je dois pas être fait pour les parodies spatiales :D

Ah si, je dois avouer que j'ai bien aimé "Iron Sky" (non TF, ca ne parle pas de whisky :rofl: ) : ca c'est de la bonne grosse SF bien déjantée qui décalque :D

Par contre, de temps en temps un bon vieux Nanard intemporel de série triple Z, là j'aime bien :P . Mais ATTENTION : y'a Nanard assumé et Nanard hélas involontaire ! La 1ere catégorie recèle des petits bijoux
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
nyourgh
Chope de bronze

LA SF et le fantastique

Message par nyourgh »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Si bien sur nous avons déjà abordé le thème du H2G2 : Le Guide du voyageur galactique dans un autre topique et surtout du chiffre 42
Ok je me disais aussi!!!
Par contre je sais pas si vous avez regardé la série Dirk Gently, détective Holistique mais perso c'est ce genre de trucs qui me font vraiment accrocher à la SF.
Beaucoup d'humour sans être parodique, ce qu'on retrouve dans pas mal d'oeuvres du genre.
Même l'armée des 12 singes que si vous avez pas pleuré j'y comprend rien, à des gros passages de rigolade, j'imagine pour contrebalancer la gravité de l'aspect "viens on trifouille dans la fabrique de l'espace-temps"

En tout cas si vous êtes aussi baré que moi dans ce style de SF je peux vous conseiller Timecrimes (2007) qu'est juste 1H30 de WTF, Time Lapse (2014) qu'est sympa mais un film que personne à aimé alors qu'ayant gagné des prix sérieux c'est Primer (2004) mais c'est normal que le grand publique ait pas adhéré en fait XD
► Afficher le texte
Scudabear a écrit :QR_BBPOST Dans le même genre, la première fois que j'avais vu "Space balls" (la Folle Histoire de l'Espace)
Alors là oui!!!!
Et pendez moi haut et court si vous voulez mais je préfère ce film à tous les Star Wars réunis. Après essaye de regarder E.T., lancé parceque effets spéciaux et scénarios super innovants et tout et tout ben malheuresement aujourd'hui on a l'impression de regarder un nanard tellement ça a mal vieilli........
Tambour Fumant
Administrateur du site

LA SF et le fantastique

nyourgh a écrit :Je sais pas si vous avez regardé la série Dirk Gently, détective Holistique mais perso c'est ce genre de trucs qui me font vraiment accrocher à la SF.
aH wi excellent dans le genre bien barré, il est classé sur le podium :lol:
En ce moment je mate la série Peacemaker "un justicier crétin dans une série débile parfaitement assumée"
Ça commence bien :P série qui fait suite aux suicide squad !
Tout comme la série The Boys :inlove: j'aime bien les super-méchants à la sauce Deadpool :devil:
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
Scudabear
Administrateur du site

LA SF et le fantastique

Message par Scudabear »

Tambour Fumant a écrit :
nyourgh a écrit :Je sais pas si vous avez regardé la série Dirk Gently, détective Holistique mais perso c'est ce genre de trucs qui me font vraiment accrocher à la SF.
aH wi excellent dans le genre bien barré, il est classé sur le podium :lol:
En ce moment je mate la série Peacemaker "un justicier crétin dans une série débile parfaitement assumée"
Ça commence bien :P série qui fait suite aux suicide squad !
Tout comme la série The Boys :inlove: j'aime bien les super-méchants à la sauce Deadpool :devil:
"The Boys" m'avait été conseillé l'année dernière par mon tatoueur, sympathique psychopathe bien barré à ses heures...
Intrigué par le pitch, j'ai attaqué la S1 un vendredi soir histoire d'avoir quelquechose pour le WE.
Le dimanche, j'avais fini la S2 et j'attaquais la S3. Le mercredi, j'avais fini la S3 :P
J'ai rarement connu une série aussi "énorme" :o Complètement déjantée et iconoclaste, pleine de violence physique, verbale et suggérée, de sexe et de scènes gore bien sympathiques, c'est une série tout simplement unique et qui va très loin, à tel point qu'on peut se demander comment ca a pu passer aux States sans que la censure ne mette son nez dedans (quoique, j'ai appris que l'épisode de l'Herogasme -la méga partouze des Sups- :D avait été interdit dans plusieurs pays).

Et pourtant je ne suis pas un gros consommateur de séries, car je trouve qu'il y en a tellement maintenant que le niveau général a souvent tendance à être "moyen", sauf à quelques exceptions comme "The Boys" justement.
Et bien que fan absolu de SW, j'ai trouvé que "Obi Wan Kenobi" et encore pire "Boba Fett" étaient vraiment ratées. Seule "The Mandalorian" était plaisante à suivre.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
La_Gargouille
Administrateur du site

LA SF et le fantastique

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST nyourgh a écrit :
Je sais pas si vous avez regardé la série Dirk Gently, détective Holistique mais perso c'est ce genre de trucs qui me font vraiment accrocher à la SF.

aH wi excellent dans le genre bien barré, il est classé sur le podium
+1
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Tout comme la série The Boys :inlove: j'aime bien les super-méchants à la sauce Deadpool
j'ai eu du mal à accrocher au départ, puis je l "ai repris un peu plus tard et finalement passe crème.
les 2 premières saisons de Umbrella Académy m'avait bien plus également
Scudabear a écrit :QR_BBPOST j'ai trouvé que "Obi Wan Kenobi" et encore pire "Boba Fett" étaient vraiment ratées. Seule "The Mandalorian" était plaisante à suivre.
j'ai bien aimé Andor également, sinon même sentiment que toi pour obi et boba.
:occasion14:
Image
Gaeriel
Chope de bronze
Matos : Tama Starclassic

LA SF et le fantastique

Message par Gaeriel »

Scudabear a écrit :QR_BBPOST Et bien que fan absolu de SW, j'ai trouvé que "Obi Wan Kenobi" et encore pire "Boba Fett" étaient vraiment ratées. Seule "The Mandalorian" était plaisante à suivre.
Perso j'ai regardé les 5 premiers épisodes du Mandalorian et j'ai trouvé ça chiant à en crever. J'ai aimé la série Kenobi, mais juste pour quelques éléments de lore et le retour de Ewan McGregor. Franchement depuis le rachat par Disney ça me lourde SW y a à peu près rien qui va. Le seul truc qui me donne un minimum d'espoir c'est le retour de Dave Filloni dans Lucasfilm mais bon...

Sinon, on parle SF, mais on a pas parlé de Moonraker :P
Vieux de la vieille, mais toujours très jeune.
Admin du passé
Bidouille des trucs et des machins pour la batterie et la sono
nyourgh
Chope de bronze

LA SF et le fantastique

Message par nyourgh »

Perso la série qui m'a le plus tué de ces 10 dernières années c'est Mr Robot en fait, cexu qui savent comprendront mais ya aussi Black Mirror bien sûr (quelle évidence désolé), tout le monde me dit de regarde Love, Death & Robots mais pas encore testé
Gaeriel a écrit :QR_BBPOST La vache, je crois que je pourrai jamais. Je me souviens gamin d'avoir eu des sueurs froides en jouant à Alien Trilogy sur la PSOne qui était tout en pixels, alors là...
Euh oui non tu fais pas ton malin lol, même en connaissant le jeu par coeur et tout et tout ; le comportement du bestiau suffit pour changer trois fois de caleçon par heure

Pas testé Mandalorian même si les retours explosent tout parceque ça me fait peur et j'ai tellement plein de trucs déjà dans mon assiette (d'ailleurs je viens d'acheter Hyperion et la chute d'hypérion, que j'ai jamais lu ; je me demande pourquoi j'ai soudainement eu envie de me les prendre tiens!!!)
Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST aH wi excellent dans le genre bien barré, il est classé sur le podium
Han! Merci ça fait trop plaisir de lire ça
Scudabear a écrit :QR_BBPOST "The Boys" m'avait été conseillé l'année dernière par mon tatoueur, sympathique psychopathe bien barré à ses heures...
Déjà Karl Urban valeur sûre (Judge Dredd avec lui qu'est juste une tuerie (c'est pas une métaphore)) mais ce qui m'étonne c'est que c'est a Amazon de donner au gens le ras le bol du spam super héroesque qu'on a depuis le MCU avec cette grosse critique de tout ce courant, en tout cas ouais The Boys ça se regarde les doigts dans le nez!
Appartée = Ils ont fait Reacher aussi qui a donné au fans de l'oeuvre un truc excellent avec un vrai Reacher et pas un nain pas crédible acheteur de dvds a 50 000 euros, quelqu'un peut me dire ce qui se passe merci

Un autre type de science fiction dont je suis obligé de parler c'est celui des Japonais, je sais même pas par où commencer mais Blame! est juste insensé tellement c'est bon, Gantz qui m'a mit deux semaines de claque intégrale après la fin du premier manga, Ghost in the Shell qu'est toujours aussi magistral et Akira dont le film en à cloué plus d'un à leurs sièges.

Perso un ami m'a fait connaître Makoto Shinkai récemment qui a adapté le manga Your Name au ciné. Si il y a des gens qui abhorent ou bien qui pense que l'animation, Japonaise qui plus est, leur passe au dessus de la tête dans ce topic, s'il vous plaît regardez-le ce film parceque c'est sûrement la pépite des pépites depuis sa sortie

Et même si on parle de film et d'oeuvres visuelles on est quand même dans la musique =
Jeff Mills ? Le premier DJ à Detroit , à avoir mixé avec 3 platines dont le thème de toutes ses créations est l'espace, la science etc etc.... Lançant une vague d'artiste derrière lui qui dépasse l'horizon de sa techno progressive

Jeff Mills @ Liquid Room

Aujourd'hui avec Youtube on assiste à des trucs carrément sympas comme par exemple ce live virtuel du compositeur de Haven (un jeu ou un couple esclaves s'enfuient dans un vaisseau qui crash dans un monde étrange) d'ailleurs = cocorico!

Danger - Intro de Haven
Live virtuel de Danger pour la sortie du jeu

et aussi tous les "fanarts" des petits créateurs qui donnent des trucs de fou, ici aussi avec Danger par exemple

World Record Matrix/ Danger Edit

Ya aussi des originaux bien conceptuels =
Rone - Macadam
Birdy Nam Nam - The Parachute Ending

Je vais pas parler de SF dans la zik analogique pacque je monopolise déjà grave (bizarrement à part Iron Maiden là j'ai pas trop d'idées alors que je sais que ça foisonne) mais poster un dernier lien avec le phénomène "IA" qu'on commence à voir pulluler=

DIE ANTWOORD -AGE OF ILLUSION by SAGANS
LORN - ENTROPYYY by SAGANS

Edit = Obligé de poster cuilà de ce dernier meussieu sinon je pourrais pas dormir =
LORN - ANVIL

Des Bibis
Tambour Fumant
Administrateur du site

LA SF et le fantastique

Salut les frappés !
Après avoir vu un post de SeibZ, je suis de retour dans ce topique et cela fait 10 mois que nous n'avons pas abordé les nouveautés.
Dans le genre barré : Fubar: , la série Fallout est un incontournable.
Je ne vous en dis pas plus et vous laisse regarder la BA
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/GE080VFFzwc?si=04J6KI7aZrS7WPgU[/bbvideo]
Sinon, une série que j'ai vraiment appréciée = > For All Mankind
Pas besoin de vous en parler, ce YouTubeur le fait très bien !
Si, juste une chose, c'est une série qui claque 8)
[bbvideo=560,315]https://youtu.be/oqahAYh21oQ?si=xsZDmc7dQSe5GcUq[/bbvideo]
La_Gargouille
Administrateur du site

LA SF et le fantastique

SSalut, alors Fallout, sentiment assez mitigé au début, mais finalement, j'ai fini la saison 1 avec plaisir, niveau série tirée d'un jeu vidéo, j'ai préférée l'univers Halo, et j'ai été dégoûtée que la série ne soit pas renouvelée après la saison 2 alors qu'on arrivait enfin au cœur de l'histoire...
Pour For all Mankind, j'ai commencé à voir la série à l'occasion d'un mois gratuit Apple TV, mais je n'ai vu qu'1 ou 2 épisode, mais j'avais trouvé intéressant, effectivement.

Image
Scudabear
Administrateur du site

LA SF et le fantastique

Message par Scudabear »

Concernant "For All Mankind", tu prêches un convaincu : je suis un fan de cette série depuis qu'elle est sortie :inlove:
La saison 1 était remarquable. On plongeait dans l'uchronie tout naturellement et c'était super bien foutu. Il faut dire que les acteurs ont été particulièrement bien choisis et jouent des personnages très convaincants.
La S2 a suivi dans la même veine. A partir de la S3, je trouve que le niveau a un peu baissé, avec notamment pas mal de trucs wtf . La S4 est aussi à mon sens clairement un cran en-dessous des S1 et S2.
Mais clairement une série injustement méconnue et exceptionnelle :clap: :clap:

Je ne suis pas un super addict aux séries (les dernières que j'ai suivies, c'était "Squid game" et "Snowpiercer"...c'est tout dire :D ) , mais récemment j'ai commencé "Le problème à 3 corps". C'est très alambiqué et interdit d'aller pisser 1mn sans mettre en pause sous peine de rien comprendre en revenant, mais c'est intriguant et je vais continuer.

Et en parallèle du petit écran, un conseil "bouquin SF" (je suis en train de le lire) : "Dans la Toile du temps", d'Adrian Tchaikowski (prix Arthur C. Clarke 2016)
je vous laisse lire le résumé et les avis sur le net, mais c'est passionnant ;)
Répondre