Pb temps de latence Superior drummer 3 - TD 27
-
Seven Sam
- Gros consommateur
- Matos : Batterie electronique DIY avec Roland TD27
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 35#p167235
sur Toontrack Solo
Options > Audio > Audio Device > ASIO > tu choisis TD-27
Options > Audio > Latency Devices > et la tu choisis ta mémoire tampon par défaut c'est (6) 256 / 44100Hz
Options > Audio > Audio Device > ASIO > tu choisis TD-27
Options > Audio > Latency Devices > et la tu choisis ta mémoire tampon par défaut c'est (6) 256 / 44100Hz
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
Non SD3 fonctionne aussi en standalone par contre pour faire un cover il faut un daw pour pouvoir mettre la piste backing track.
Pour les reglages asio 4all il y a une doc mais en gros il faut baisser les buffers et jouer avec les cases à cocher.
Mais prend la version fr même si c'est pas la beta
- Pinkman
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland TD 27 + Supérior drummer 3
Super, un grand merci !
Je vais essayer ça
Je vais essayer ça
- Sylv1co
- Chope de bronze
- Présentation matos : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 20&t=12071
Salut à tous,nonodrum a écrit :Obligatoitrement tu dois avoir un soft pour ça, dans ton cas tu utilise alors peut-être Toontrack Solo?Pinkman a écrit :QR_BBPOST J'utilise SD3 seul, aucun autre soft
heu je me permets, Nono, mais Toontrack solo, c'est fini. SD3 peut s'utiliser en mode standalone ou en mode VST.
Dans le cas de Pinkman, il l'utilise donc en standalone.
Pinkman, tu n'as pas besoin d'ASIO4ALL, et d'expérience il ne marche pas bien avec la version standalone, je ne sais pas pourquoi (enfin j'ai pas ressayé depuis un moment)
Normalement, tu devrait avoir le TD-27 dans la liste des phériphérique Audio, juste à côté (enfin en-dessous) d'ASIO4ALL, si ce n'est pas le cas, il faut sans doute réinstaller le driver du TD-27.
Une fois que tu trouves TD-27 dans la liste, tu pourra accéder aux réglage du drvier audion du TD-27 et mettre les réglages au plus bas pour avoir la latence mini. Si tu entends des craquements, il faut remonter un peu les réglages.
- Sylv1co
- Chope de bronze
J'avais pas vu la page 2 du fil, les réponses étaient déjà là... Disons que j'en remets une couche !
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Oui j'apprend que SD3 est Standalone ce qui est pas plus mal, je suis encore à la version de SD2, et comme j'ai l'habitude de l'utiliser via un Daw.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Sylv1co
- Chope de bronze
Faut admettre que ça pique un peu SD3, 370€... Et plus possible de bénéficier d'une upgrade depuis SD2, ça c'est vache. Fallait pas louper le wagon. Moi je l'ai loupé et j'ai mis un moment avant de passer à SD3, je l'ai acheté en juin. Mais c'est quand même un sacré soft.nonodrum a écrit :QR_BBPOST je suis encore à la version de SD2
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Pour piqué sa pique effectivement, le prix me rebute à passer le cap, tu en pense quoi de l'évolution sd2 vers sd3 tu sens des différences?Sylv1co a écrit :QR_BBPOSTFaut admettre que ça pique un peu SD3, 370€... Et plus possible de bénéficier d'une upgrade depuis SD2, ça c'est vache. Fallait pas louper le wagon. Moi je l'ai loupé et j'ai mis un moment avant de passer à SD3, je l'ai acheté en juin. Mais c'est quand même un sacré soft.nonodrum a écrit :QR_BBPOST je suis encore à la version de SD2
Pour l'instant j'envisage plutôt de changer de module, et aussi de l'achat de matos pour rejouer et enregistrer l'acoustique.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Sylv1co
- Chope de bronze
Y une très grosse évolution entre S2 et S3, après S2 marche déjà très bien. Peu d'acheteurs sont déçus je pense mais je dirais qu'il ne faut peut-être pas s'attendre à prendre une claque. Surtout qu'il faut quand même passer du temps sur les réglages.
Au niveau des sons, ce que j'apprécie c'est que la banque de son de base est déjà énorme et très bien samplée : pas de souffle (peu de souffle...) contrairement à certains produits de Toontrack. Les caisse claires sont variées y'a vraiment de quoi faire. Les kits grosses caisses et Toms aussi... Enfin y'a ce qu'il faut quoi. Après le défaut de S3 c'est sa trop grande flexibilité (tu peux tout faire mais du coup faut se pencher dessus), et c'est pas du clé en main pour une batterie électro. Faut vraiment passer du temps dessus. Ca ç'est chiant pour ceux qui cherchent juste à jouer.
Ce qui m'a décidé aussi à me mettre sur S3 c'est d'avoir pu mettre ma tablette (une Surface pro 3) directement sur le rack avec la station d'accueil. J'ai jamais pu supporter d'être obliger de me brancher à un ordi un peu loin pour jouer. Pas facile de trouver la bonne solution. Il y a un gars sur le forum de l'Edrumin qui s'est monté une config avec un ordi gros comme un paquet de clope et il fait tourner S3 dessus avec un écran branché avec je sais plus quelle connexion. L'ordi est un intel NUC c'est pas donné mais ce sera sans doute ma prochaine config.
Au niveau des sons, ce que j'apprécie c'est que la banque de son de base est déjà énorme et très bien samplée : pas de souffle (peu de souffle...) contrairement à certains produits de Toontrack. Les caisse claires sont variées y'a vraiment de quoi faire. Les kits grosses caisses et Toms aussi... Enfin y'a ce qu'il faut quoi. Après le défaut de S3 c'est sa trop grande flexibilité (tu peux tout faire mais du coup faut se pencher dessus), et c'est pas du clé en main pour une batterie électro. Faut vraiment passer du temps dessus. Ca ç'est chiant pour ceux qui cherchent juste à jouer.
Ce qui m'a décidé aussi à me mettre sur S3 c'est d'avoir pu mettre ma tablette (une Surface pro 3) directement sur le rack avec la station d'accueil. J'ai jamais pu supporter d'être obliger de me brancher à un ordi un peu loin pour jouer. Pas facile de trouver la bonne solution. Il y a un gars sur le forum de l'Edrumin qui s'est monté une config avec un ordi gros comme un paquet de clope et il fait tourner S3 dessus avec un écran branché avec je sais plus quelle connexion. L'ordi est un intel NUC c'est pas donné mais ce sera sans doute ma prochaine config.
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
C'est vrai que de base il est bien fournis et il y a des extensions excellentes!
Aussi il y a beaucoup plus d'articulation (valable que si tu as assez de capteurs et pads pour les utiliser moi j'utilise un launchpad ce qui me fait donc 64 zones en tout.) c'est à dire coup main gauche maindroite sur la caisse clair plus deux rimshot plus les edges et 3 zones sur les toms beaucoup aussi sur la ride...
Les effets embarqués sont plus nombreux et sonnent mieux aussi.
Pour le mapping c'est très complet (je connais pas sd2 de ce coté la)
Aussi il y a beaucoup plus d'articulation (valable que si tu as assez de capteurs et pads pour les utiliser moi j'utilise un launchpad ce qui me fait donc 64 zones en tout.) c'est à dire coup main gauche maindroite sur la caisse clair plus deux rimshot plus les edges et 3 zones sur les toms beaucoup aussi sur la ride...
Les effets embarqués sont plus nombreux et sonnent mieux aussi.
Pour le mapping c'est très complet (je connais pas sd2 de ce coté la)
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Le souci de latence, c'est réglé ?
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- Pinkman
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Roland TD 27 + Supérior drummer 3
Salut à tous,
J'y suis je crois... j'arrive avec une réinitialisation complète des drivers puis réinstallation du ASIO TD 27 au résultat suivant :
Output latency : 6.1 ms
Buffer latency : 1.1 ms
A l'écoute ça me semble correct !
Qu'est-ce que vous en pensez ?
En tout cas un grand merci pour tous les conseils de ziccos !!!!!!!!!
J'y suis je crois... j'arrive avec une réinitialisation complète des drivers puis réinstallation du ASIO TD 27 au résultat suivant :
Output latency : 6.1 ms
Buffer latency : 1.1 ms
A l'écoute ça me semble correct !
Qu'est-ce que vous en pensez ?
En tout cas un grand merci pour tous les conseils de ziccos !!!!!!!!!