Désolé mais personne n'a balayé d'un revers de mains tes questions. Plusieurs personnes ont apportées des réponses, qui apparemment ne te satisfaisaient pas car "cela ne répondait pas à ta question". Il a fallu plusieurs poste pour que l'on comprenne finalement ta vraie question, je trouve ça un peu gonflé que tu accuses de manière un peu indirecte les forumeurs d'avoir "balayé" tes questions... alors qu'au final c'est peut être finalement toi qui ne les a pas posé de manière assez explicite pour qu'on les comprenne...
Je n'ai vu personne dire simplement "faut persévérer", on t'a donné des techniques, des conseils, des exercices... j'ai un peu de mal avec ton message là, je t'avoue... (mais peut être que je n'ai juste pas compris le sens de ta dernière réponse, c'est possible...)
apprendre a lire les rythmes a vue ?
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 8&start=20
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1257
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
- Groovy
- Pilier de comptoir
- Matos : Launchpad Pro MK3
On fait aussi la même chose en tant que batteur.
Et avant de trouver sa position il lui à fallut apprendre les notes, la représentation mentale c'est surtout sur les accords.Une ligne mélodique bouge plus même si on le mentalise aussi...
Et avant de trouver sa position il lui à fallut apprendre les notes, la représentation mentale c'est surtout sur les accords.Une ligne mélodique bouge plus même si on le mentalise aussi...
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
je reprend ta 1° question et te reponds que perso je compte les crochessyborg a écrit :QR_BBPOST Je voudrais lever des doutes sur un point : quand on apprend a lire des rythmes (solfege rythmique), comment fait on pour rester en permanence conscient d'ou on se trouve dans la mesure (disons en 4/4 pour commencer) ?
en binaire en croche : 1 et 2 et 3 et 4 et....
en double croche : 1234, 2 234, 3 234, 4 234 .....
et en ternaire je compte comme ca ; 1 et puis, 2 et puis, 3 et puis 4, et puis....
on peut pas faire plus simple en explication
et pour les figures de double croches classique, les truc qui reviennent tout le temps ; elles ont un nom si ont veux les nommer "la syncopette, la sicilienne etc etc ...."
en ternaire on dira chabada, shuffle ...
j'vois pas quoi repondre de plus à cette question (sachant que ca avait ete dit plus haut avec certes une autre methode mais bon ... le resultat est le meme
- Bobigoud
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Tama Superstar & zildjian
Bien sûr qu'on peut zapper les bases, les méthodes, les repères d'apprentissage quand on a acquis les automatismes... c'est une vraie évidence !
Celui qui connait les tables de multiplication jusqu'à 15 ou 20 sera meilleur en calcul mental. (14 x 13 = 182... fastoche
)
Ce sera pareil en lisant du texte.
Et comme un lecteur de texte qui ne comprend pas ce qu'il lit, déchiffrer une partoche, sans savoir où on en est, montre qu'on ne maîtrise pas.
Et l'interprétation sera nulle !
Celui qui connait les tables de multiplication jusqu'à 15 ou 20 sera meilleur en calcul mental. (14 x 13 = 182... fastoche
Ce sera pareil en lisant du texte.
Et comme un lecteur de texte qui ne comprend pas ce qu'il lit, déchiffrer une partoche, sans savoir où on en est, montre qu'on ne maîtrise pas.
Et l'interprétation sera nulle !
- Bobigoud
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Tama Superstar & zildjian
Dans une autre vie, j'ai joué en orchestre...
A la première lecture d'un nouveau morceau, le chef nous disait: " RdV à la fin !"
A la première lecture d'un nouveau morceau, le chef nous disait: " RdV à la fin !"