Donc je pense que si t'as pas la motivation, ben ça reviendra. Peut etre cette année, peut être l'année prochaine, on sait pas, mais parfois il suffit d'un nouveau projet, d'un nouvel objectif pour raviver la flamme
La vieille grosse baisse de motive.
-
Simple Minds
- Tavernier
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 8&start=20
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1257
Re: La vieille grosse baisse de motive.
Moi j'ai été en depression tout l'année, donc du coup j'avais absolument pas l'envie de jouer. Du coup j'ai pas du tout joué (mon beau kit karace tout neuf a du servir 10 fois en 2 ans
). La ça reviens, parce que j'enregistre un EP du coup je suis assez motivée pour le sortir (surtout que j'ai déjà annoncé qu'il sortait en juillet donc j'ai la pression
) mais c'est vrai que c'est enormément de taf et là j'en peux plus. Il me reste encore 2 morceaux à enregistrer (dont 1 qui n'est pas totalement composé encore
) et j'ai l'impression que j'y arriverais jamais, jsuis au bord du burn out
Mais c'est vrai que cet EP m'a vraiment remotivé à me remettre à la musique, et c'est vraiment un chouette objectif qui me tient à coeur de le boucler pour juillet du coup malgré tout j'arrive à avancer et à tout donner chaque pour qu'il soit fini vite, et surtout bien !
Donc je pense que si t'as pas la motivation, ben ça reviendra. Peut etre cette année, peut être l'année prochaine, on sait pas, mais parfois il suffit d'un nouveau projet, d'un nouvel objectif pour raviver la flamme
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
-
Fred
- Tavernier
- Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6839
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7414
Ah ben non alors !!!!!
Ce doit être la montée de la sève qui crée cet état dépressif à la Taverne ou bien
Bon... J'essaye de déconner, mais je sais bien (pour l'avoir vécu plusieurs fois par le passé) que ce sont des périodes qui ne sont pas faciles à traverser.
Je dirai même qu'elle sont nécessaires, voire indispensables (bien que pénibles à vivre) à sa propre remise en cause, car ce n'est pas en pleine euphorie que l'on fait cette démarche...
Je ne vais pas parler de mon expérience en tant que batteur, parce que beaucoup trop courte à ce jour, mais de mon passé de claviériste. Il est des moments où l'on a l'impression de ne plus avancer, de faire de la merde, que l'on ne vaut rien, que l'on n'est pas fait pour ça, la liste peut-être longue !!!!
Je vais me répéter, mais ces phases font partie du processus de construction de la partie artistique (mot à prendre sans aucune prétention).
Mes remèdes : faire un break, se faire plaisir avec l'instrument, ne pas s'abrutir avec trop de technique pour éviter à tout prix l'écoeurement.
Voilà ce que je voulais vous dire, puisse cela vous être utile.
En tous cas, on est aussi ici pour s'entraider quand ça ne va pas.
Je vous fais des bisous Milena et Jay.

Ce doit être la montée de la sève qui crée cet état dépressif à la Taverne ou bien
Bon... J'essaye de déconner, mais je sais bien (pour l'avoir vécu plusieurs fois par le passé) que ce sont des périodes qui ne sont pas faciles à traverser.
Je dirai même qu'elle sont nécessaires, voire indispensables (bien que pénibles à vivre) à sa propre remise en cause, car ce n'est pas en pleine euphorie que l'on fait cette démarche...
Je ne vais pas parler de mon expérience en tant que batteur, parce que beaucoup trop courte à ce jour, mais de mon passé de claviériste. Il est des moments où l'on a l'impression de ne plus avancer, de faire de la merde, que l'on ne vaut rien, que l'on n'est pas fait pour ça, la liste peut-être longue !!!!
Je vais me répéter, mais ces phases font partie du processus de construction de la partie artistique (mot à prendre sans aucune prétention).
Mes remèdes : faire un break, se faire plaisir avec l'instrument, ne pas s'abrutir avec trop de technique pour éviter à tout prix l'écoeurement.
Voilà ce que je voulais vous dire, puisse cela vous être utile.
En tous cas, on est aussi ici pour s'entraider quand ça ne va pas.
Je vous fais des bisous Milena et Jay.
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
-
Simple Minds
- Tavernier
Moi je pense qu'il faut pas hesiter à essayerGaeriel a écrit :Mais trop peur de me lancer dans l'apprentissage d'autres instrus...
Donc moi je pense qu'il faut essayer, si t'as envie de te mettre à un autre instru, essaye un bois, un cuivre (bon la faut du courage et de la motivation), violon, gratte... jusqu'à ce que tu trouves celui que tu kiffe à mort et sur lequel t'avances bien ! (Le sax jpense que c'est à la portée de presque tout le monde, c'est certainement le vent le plus facile à jouer).
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Pearl Session Forum
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Comme je disais sur le topic de LGM, des coups de mou y'en a toujours, y'as des hauts et des bas, toussa
Perso j'ai +/- arrêté la musique pendant une petite dizaine d'années, entre les études, la fin de mon groupe, ... enfin plein de vraies fausses excuse pour pas m'y remettre. Et comme Milena, un jour y'a eu un truc, moi je me suis forcé à prendre des cours, pendant 6 mois je touchais la gratte que pendant les cours, puis j'ai rencontré d'autres élèves, on a accroché, on a monté un groupe, ... Un passage à vide ça arrive toujours, ça arrivera encore, suffit qu'un jour tu fasses une rencontre, ou que tu aies une idée, ou que tu picoles un peu plus et paf! ça repart
Comme Milena le dit aussi, teste toujours la gratte ou le piano, tu verras bien... Et pas besoin de savoir jouer pour composer, tu prends un vieux guitare pro, tu ecris tes lignes de guitares, basse, piano à l'arrache (en terme de doigté) et tu vois déjà si ça sonne ou pas. Et tu proposes à un vrai gratteux de jouer la partition, il va t'insulter car c'est injouable, modifier les doigtés, ou changer quelques notes par ci par la et hop roule ma poule
Moi je veux bien faire le gratteux qui t'insulte si il faut

Perso j'ai +/- arrêté la musique pendant une petite dizaine d'années, entre les études, la fin de mon groupe, ... enfin plein de vraies fausses excuse pour pas m'y remettre. Et comme Milena, un jour y'a eu un truc, moi je me suis forcé à prendre des cours, pendant 6 mois je touchais la gratte que pendant les cours, puis j'ai rencontré d'autres élèves, on a accroché, on a monté un groupe, ... Un passage à vide ça arrive toujours, ça arrivera encore, suffit qu'un jour tu fasses une rencontre, ou que tu aies une idée, ou que tu picoles un peu plus et paf! ça repart
Comme Milena le dit aussi, teste toujours la gratte ou le piano, tu verras bien... Et pas besoin de savoir jouer pour composer, tu prends un vieux guitare pro, tu ecris tes lignes de guitares, basse, piano à l'arrache (en terme de doigté) et tu vois déjà si ça sonne ou pas. Et tu proposes à un vrai gratteux de jouer la partition, il va t'insulter car c'est injouable, modifier les doigtés, ou changer quelques notes par ci par la et hop roule ma poule
Moi je veux bien faire le gratteux qui t'insulte si il faut
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Oh bah vous vous êtes passé le mot les potos !
Que te dire de plus que je n'ai dit à Nono ? Bah rien... Ou si ptête un truc : Viens donc boire une mousse ça te changera les idées !
Que te dire de plus que je n'ai dit à Nono ? Bah rien... Ou si ptête un truc : Viens donc boire une mousse ça te changera les idées !
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Bah le coup de mou, sa arrive, personnellement quand cela ma touché j'ai fait une pose, histoire de ce ressourcer ,de faire d'autres trucs qui me plaise.
Et quand tu reviens tu te rend compte qu'en fait s'arrêter fait du bien.
Maintenant tu dis que tu as rien accompli, déjà avec tu gagne ta croûte avec quoi ? la musique il me semble, a moins que je me trompe c'est possible.
Après justement sert toi de ce coup de mou pour rebondir, tu as envie de composé, mais tu sais pas comment faire, ben voilà une idée, cherche à apprendre, tourne toi vers d'autres instruments.
Pour ma part je gratouille la basse, et je fais ça en autodidacte,et je m'amuse quand même, j'ai depuis très longtemps envie de me mettre au clavier, et je pense que je vais finir par sauter le pas.
Tu vois j'ai 42 ans et on peut toujours apprendre, c'est un privilège dont-il faut profité.
Alors éclate toi, cherche d'autres choses que tu aimerais faire et fait le.
Si le projet de ton groupe semble pas aboutir, c'est peut-être parce que c'est pas le bon, créer un autres projets, cherche d'autres portes à ouvrir; mais surtout prend du temps pour toi, car c'est peut-être pour avoir oublier c'est essentiel, qu'aujourd'hui tu sature et que tu es dans le blues.
Et quand tu reviens tu te rend compte qu'en fait s'arrêter fait du bien.
Maintenant tu dis que tu as rien accompli, déjà avec tu gagne ta croûte avec quoi ? la musique il me semble, a moins que je me trompe c'est possible.
Après justement sert toi de ce coup de mou pour rebondir, tu as envie de composé, mais tu sais pas comment faire, ben voilà une idée, cherche à apprendre, tourne toi vers d'autres instruments.
Pour ma part je gratouille la basse, et je fais ça en autodidacte,et je m'amuse quand même, j'ai depuis très longtemps envie de me mettre au clavier, et je pense que je vais finir par sauter le pas.
Tu vois j'ai 42 ans et on peut toujours apprendre, c'est un privilège dont-il faut profité.
Alors éclate toi, cherche d'autres choses que tu aimerais faire et fait le.
Si le projet de ton groupe semble pas aboutir, c'est peut-être parce que c'est pas le bon, créer un autres projets, cherche d'autres portes à ouvrir; mais surtout prend du temps pour toi, car c'est peut-être pour avoir oublier c'est essentiel, qu'aujourd'hui tu sature et que tu es dans le blues.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Simple Minds
- Tavernier
C'est vrai que je l'ai pas dit, mais quand j'entends des gars comme Vincent envoyer du paté comme ça, ça me booste tellement. Parce que quand tu vois des "grands" batteurs connus jouer, tu dis "ouais c'est génial" mais ça parait tellement loin et inaccessible... Alors que quand t'entends des batteurs plus proche de toi, au niveau de l'age et des projets en cours, ben c'est hyper motivant parce que tu te rends compte que c'est tout à fait faisable en bossant un peuLeGrosMario a écrit : Ca t'a pas donné des envies l'album de FireDrums ?
Du coup c'est vrai que moi les extraits de leurs albums depuis quelques temps, les différentes vidéos sur leur youtube, et puis là l'album depuis quelques jours, ça m'a carrément donné grave envie de me remettre à bosser
-
sonyfoune
- Grand viking
- Matos : GMS Special Edition - CC GMS -set Armand ZILDJIAN
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1240
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1242
Salut Gaeriel,Gaeriel a écrit :Par contre, depuis deux ans, j'ai investi énormément de temps et d'énergie dans l'apprentissage de la technique du son et à m'améliorer sur mon instrument. J'ai rarement joué autant régulièrement, ou bossé sur de la musique que durant ces deux ans, c'est plusieurs heures hebdomadaires de consacrées soit à l'instrument, soit à la technique du son, et passablement de prises de tête, même si globalement c'est quand même pour le plaisir. Mais là, depuis quelques semaines, c'est un peu le grand vide de la motivation. La dépression musicale, presque.
Juste une intervention en passant car même ressenti régulièrement ...
C'est complètement normal ces coups de mou et au contraire c'est très utile. Cela peux aussi bien signifier que tu as besoins de te poser un peu ou aussi bien que tu as atteint un certain niveau que tu n'arrives pas as appréhender pour le moment!
Mais franchement rien de grave, bien au contraire, ces signaux doivent te permettre de te remettre en question pour peut-être simplement te reposer, style des vacances (sans batterie et mixage) de quelques semaines et aussi peut-être réfléchir à te recentrer sur des projets qui correspondent mieux à ton nouveau niveau technique et pourquoi pas à ta nouvelle sensibilité artistique...
Après on est pas des bêtes, une petite pose de temps en temps niveau artistique, cela fait vraiment du bien, on se ressource et on repart de plus bel ...
Vive les vacances !!!
Signature Beta V2.0 inspirée par notre grand manitou Mr D....
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
Qui suis-je, Mes amours, Que fais-je ...
e-Clope for ever
-
Yann Pops
- Gros consommateur
- Matos : Sonor Sonic Plus 97 - Edrum Diy - Zildjan A et K
Et c'est une épidémie ou quoi?
question groupe, répond à des annonces, ça va te faire repartir au taquet, si le niveau de motivation n'est pas le même dans ta formation c'est normal que tu t'essouffles et en plus c'est frustrant, alors ce que je fais dans ce cas la, je cherche à jouer avec d'autres pour me changer les idées et vu ton niveau ça devrait pas être trop dur, mais raccroche pas c'est trop bon de mettre des grandes claques à un tambour. Un petit break pendant les vacances ça peut faire du bien ( prend un pad quand même on sait jamais ).

question groupe, répond à des annonces, ça va te faire repartir au taquet, si le niveau de motivation n'est pas le même dans ta formation c'est normal que tu t'essouffles et en plus c'est frustrant, alors ce que je fais dans ce cas la, je cherche à jouer avec d'autres pour me changer les idées et vu ton niveau ça devrait pas être trop dur, mais raccroche pas c'est trop bon de mettre des grandes claques à un tambour. Un petit break pendant les vacances ça peut faire du bien ( prend un pad quand même on sait jamais ).
La Zic de Pops : www.ypops.fr
- nonodrum
- Administrateur du site
Les regrets font pas avancer,alors certe tu gagne pas ta vie avec,ce que je croyais d'ailleurs,mais c'est pas un drame non.Gaeriel a écrit :je regrette un peu pas mal de pas m'y être mis plus tôt -_-
Les seuls regrets que l(on peut avoir c'est de ne pas essayer, alors essaye et tu verras bien.
Quand à apprendre un autre instrument c'est possible, mais choisi un qui te plait vraiment, quitte en tester plusieurs.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- JéG
- Chope de bronze
- Matos : Roland TD12 - Tamburo Tama Ufip
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 46&p=63118
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6974
question con mais question de psy : qu'est-ce qui t'empêche d'accomplir ce que tu voulais faire en musique ?Gaeriel a écrit : Sans compter le fait que j'arrive plus trop à me projeter à "l'année prochaine". Je suis pas vieux, ok, mais je suis plus proche de la trentaine que de la vingtaine, et me dire que j'ai encore rien accompli de ce que je voulais faire en musique ça augmente fortement ma déprime.
Mon conseil : prends un autre groupe pour jouer à la cool sans prise de tête, histoire de faire de la batterie à l'instinct, et laisse un membre du groupe gérer le groupe : soit juste musicien.
Mon conseil bis (au choix avec le premier) : prends des cours sur un style de musique que tu ne pratiques pas : bossa nova, ska, jazz, reggae et redécouvre le plaisir d'apprendre avec l'angoisse de devoir rendre des comptes à un prof.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Et ça , ça ne pourrait pas te redonner la gniac ? 
Alors tu vois Gaeriel, je pense que c'est positif ce genre de sentiment. Cela semble bizarre peut être mais cette perte de motivation n'arrive qu'aux gens qui s'impliquent vraiment dans ce qu'ils font, donc c'est un signe que tu es un battant, que tu t'impliques dans la vie et que donc tu arriveras à tes objectifs. Les passages à vide, c'est normal, on est pas des machines, on est humain et quand on se bouge pour quelque chose et que la récompense laisse à désirer, on remet tout en question.
Je suis prof et je vis ça chaque année, je me défonce dans mon métier, je cherche toujours ce qui ferra que tout se passe bien. Malheureusement, cela ne dépend pas que de moi, je ne peux pas faire bosser les élèves quand ils veulent vraiment pas, et à la fin de l'année quand ils en peuvent plus, j'ai ce sentiment que rien n'a fonctionné, que j'ai tout raté et qu'il vaut mieux que j'arrête d'essayer de progresser, que ça ne sert à rien, alors que ce n'est pas la cas, juste un ressenti. Tu me laisses un mois de vacances et je suis gonflé à bloc en Septembre à nouveau, c'est comme ça. Je change encore, je teste et je persiste parce que c'est important pour moi, parce qu'au fond de moi, je sais bien que ça marche, que je progresse dans la bonne direction. Dans ton cas, c'est pareil, tu vas y arriver, tu as en toi cette volonté. Faut juste que tu t'arrêtes un peu, regarde bien la situation, te demande ou tu veux aller et tu repars dans la bonne direction lorsque tu es prêt. ça reviendra, je te le garantie. J'ai 42 ans et les passages à vide .... je les compte plus et pourtant j'ai toujours la hargne alors toi ... à même pas 30 ans, c'est pas la première qui va te faire tomber. Ce sentiment, c'est juste un signal qu'il faut faire le point pour mieux repartir, pas que tout est foutu, loin de là ....
Pause, bière, euro 2016 ... et tu seras reparti pour un tour !
Je suis prof et je vis ça chaque année, je me défonce dans mon métier, je cherche toujours ce qui ferra que tout se passe bien. Malheureusement, cela ne dépend pas que de moi, je ne peux pas faire bosser les élèves quand ils veulent vraiment pas, et à la fin de l'année quand ils en peuvent plus, j'ai ce sentiment que rien n'a fonctionné, que j'ai tout raté et qu'il vaut mieux que j'arrête d'essayer de progresser, que ça ne sert à rien, alors que ce n'est pas la cas, juste un ressenti. Tu me laisses un mois de vacances et je suis gonflé à bloc en Septembre à nouveau, c'est comme ça. Je change encore, je teste et je persiste parce que c'est important pour moi, parce qu'au fond de moi, je sais bien que ça marche, que je progresse dans la bonne direction. Dans ton cas, c'est pareil, tu vas y arriver, tu as en toi cette volonté. Faut juste que tu t'arrêtes un peu, regarde bien la situation, te demande ou tu veux aller et tu repars dans la bonne direction lorsque tu es prêt. ça reviendra, je te le garantie. J'ai 42 ans et les passages à vide .... je les compte plus et pourtant j'ai toujours la hargne alors toi ... à même pas 30 ans, c'est pas la première qui va te faire tomber. Ce sentiment, c'est juste un signal qu'il faut faire le point pour mieux repartir, pas que tout est foutu, loin de là ....
Pause, bière, euro 2016 ... et tu seras reparti pour un tour !
-
Belial
- Chope d'Or
- Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.
Le soucis avec la courbe de progression dans tous les domaines, c'est que la montée est fulgurante puis fini par stagner jusqu'à approcher la ligne droite. On arrive à un moment où énormément de travail nous font avancer d'un poil de cul. J'en suis également aussi à ce stade sur ma progression depuis quelques années, et c'est plutôt frustrant quand j'y réfléchi ! Mais au final on y peut rien c'est pareil pour tous le monde: du batteur confirmé au meilleur batteur du monde (si il existe !).
J'ai personnellement commencé jeune mais je pense pas que c'est une fatalité, juste un frein. Quand on est très jeune le cerveau est une éponge on apprend donc vite mais le résultat sera le même plus tard, l'apprentissage sera juste plus long. Donc faut pas se faire de bile pour ça
Parcontre, côté groupe, si ça n'avance pas...change ! Ou prend un nouveau groupe principal et passe ton groupe actuel au second plan. Faut des gens aussi motivé que toi. Motivé = travail individuel et collectif + investissement de temps (répét, concert, recherche, pub, contact...) car tous le monde a des excuses et on est tous occupés, ce n'est pas une raison. + investissement d'argent, materiel, tremplin, defrayement, enregistrement, pressage...
Si ces trois éléments ne sont pas réuni, le groupe ne pourra jamais aller loin (je parle pas de devenir une rockstar, juste de ne pas stagner au même niveau indéfiniment !).
Enfin, se forcer à jouer sans envie d'après moi ce n'est pas la solution. Personnellement je joue de zéro à 20 heures par semaine seul selon mon humeur sans jamais régresser. Je pense que sans envie l'apprentissage ou la confirmation des acquis est inutile, voir produit l'effet inverse !
Voilà pour mes conseils qui valent pas forcément grand chose mais pourraient t'aider et confirmer les dire des autres membres
J'ai personnellement commencé jeune mais je pense pas que c'est une fatalité, juste un frein. Quand on est très jeune le cerveau est une éponge on apprend donc vite mais le résultat sera le même plus tard, l'apprentissage sera juste plus long. Donc faut pas se faire de bile pour ça
Parcontre, côté groupe, si ça n'avance pas...change ! Ou prend un nouveau groupe principal et passe ton groupe actuel au second plan. Faut des gens aussi motivé que toi. Motivé = travail individuel et collectif + investissement de temps (répét, concert, recherche, pub, contact...) car tous le monde a des excuses et on est tous occupés, ce n'est pas une raison. + investissement d'argent, materiel, tremplin, defrayement, enregistrement, pressage...
Si ces trois éléments ne sont pas réuni, le groupe ne pourra jamais aller loin (je parle pas de devenir une rockstar, juste de ne pas stagner au même niveau indéfiniment !).
Enfin, se forcer à jouer sans envie d'après moi ce n'est pas la solution. Personnellement je joue de zéro à 20 heures par semaine seul selon mon humeur sans jamais régresser. Je pense que sans envie l'apprentissage ou la confirmation des acquis est inutile, voir produit l'effet inverse !
Voilà pour mes conseils qui valent pas forcément grand chose mais pourraient t'aider et confirmer les dire des autres membres
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.
Page Facebook de mon groupe :
http://www.facebook.com/groupe.anomia
Pour écouter ce qu'on fait :
http://youtube.com/channel/UC9L482jGOWqHo5NOYlKcKBg
- nonodrum
- Administrateur du site
Dans tout les cas, les réflexion que tu porte sur le sujet sont normale,et comme tu dis la chute et plus dure quand on saute du 100 eme étages que du premier.
Et la déception est bien plus grande.
Maintenant analyse ce qui fait que ça marche pas trop.
Certain membres de ton groupes ont-ils les mêmes ambitions que toi?
La même motivation?
Quel est leurs but à eux de jouer en groupe? Juste pour ce faire plaise,faire des concerts,vouloir en vivre un peu?
As-tu essayer de multiplié les expériences avec d'autres groupes?
Cela peu ouvrir des portes, et trouver des musiciens qui cherche un côté plus professionnel dans la musique.
Maintenant pour trouver les bon musiciens au bon moment n'est jamais simple, mais parfois faut provoquer les situations pour quelle arrive.
Analyse ce que souhaiterais faire ,cela va te donner des pistes à suivre.
Mais faut essayer pour savoir et ne pas dire si j'avais su; sinon au final on fait rien, et du coup on en vient à le regretter.
Et la déception est bien plus grande.
Maintenant analyse ce qui fait que ça marche pas trop.
Certain membres de ton groupes ont-ils les mêmes ambitions que toi?
La même motivation?
Quel est leurs but à eux de jouer en groupe? Juste pour ce faire plaise,faire des concerts,vouloir en vivre un peu?
As-tu essayer de multiplié les expériences avec d'autres groupes?
Cela peu ouvrir des portes, et trouver des musiciens qui cherche un côté plus professionnel dans la musique.
Maintenant pour trouver les bon musiciens au bon moment n'est jamais simple, mais parfois faut provoquer les situations pour quelle arrive.
Analyse ce que souhaiterais faire ,cela va te donner des pistes à suivre.
Mais faut essayer pour savoir et ne pas dire si j'avais su; sinon au final on fait rien, et du coup on en vient à le regretter.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
-
Belial
- Chope d'Or
- Matos : PDP X7 triggé Roland ; Paiste alpha rock-metal.
Pour citer Edison "Ceux qui ont abandonnés ne se rendront jamais compte à quel point ils étaient proche de réussir"
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.
- nonodrum
- Administrateur du site
Oui je peux comprendre que ça te déprime, maintenant tu tiens là ,peut-être la source de ton problème, et justement le fait de changer de bassiste peut-être une bonne étape pour repartir sur des bases saines, et aussi pour ce mettre un coup de pied au fesse.Gaeriel a écrit :M'enfin là, pour le coup, ça m'a fait creuser encore un peu plus bas. La perspective de changer à nouveau un musicien me déprime, on va encore perdre un an et je commence à en avoir marre
C'est pas forcément un mal, et pas forcément une perte de temps, si vous trouvez un mec motivé,sa peut faire changer pas mal de chose.
Accepte le changement comme une manière d'aller plus loin, de progresser et surtout même si ça peut sembler à contre courant, prenez le temps de trouver la bonne personne, une personne qui à envie et à des idées à proposé, et peut-être même qu'il faudra que vous sortiez de votre zones de confort pour allez plus loin dans l'aventure.
Comme on dit on a rien sans rien.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Larsenic
- Chope de bronze
- Matos : TD 25 KV
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8587
Salut Gaeriel ...
Apparement, c'est pas la joie ! J'ai fouillé un peu dans ton profil pour te "connaitre" un peu plus. Du coup, sans etre medium ni le messi, je crois savoir se qui ne va pas, par contre, j'ai pas forcément le remède !
Si c'est ce que je pense, ca m'est aussi arrivé. Tu me diras si c'est similaire.
J'avais aussi un groupe, 2 guitares 1 basse 1 chant, moi à la batterie. On tournait pas mal sur Lyon. On faisait des reprises rocks, et quelques compos. Sur les 5, on était 2 à s'investir à fond, sachant que ca n’était qu'un passe temps, pas notre métier (on bossait tous à coté). puis un des guitaristes est parti pour raisons professionnelles. Nous avons modifié le groupe, et le chanteur est devenu guitariste/chanteur. Pas besoin de chercher qqun d'autre. Du coup, nouvelle orientation du groupe, avec quasi que des compos, et quelques reprises (passages obligés pour un public qui ne nous connaissais pas). Bref, gros coup de boost sur le groupe, mais on etait tjs que 2 à se déchirer a trouver des plans. Au bout de quelques temps (je dirais 1 an et demie) les morceaux etaient carrés, ca tournait nickel, mais pas beaucoup de dates. Baisse de motiv générale, mais on a tenu le choc pendant 6 mois.
Puis le groupe a décollé d'un coup, passage radio, interview local, festival, et contrat avec un label qui se dessinait. Et c'est là que le groupe a splitté .. Finalement, il n'y avait pas les mêmes attentes de tout les membres du groupe ... On était 2 à s’être investi a fond, alors que les 2 autres voyait plus cela comme un passe temps ... Bref, grosse déprime, j'ai jamais recherché d'autre groupe derrière, et même laissé la batterie... Et j'y suis revenu depuis peu ...
Bref, tout ca pour dire que dans un groupe, ca n'est jamais bon d'etre la seule personne dévoué au groupe. Tout doit se faire ensemble, comme la recherche d'un nouveau membre ou de dates. Tout seul, tu te demotives rapidement, le moindre truc qui va pas comme tu voudrais prends des proportions de dingues. Bref, il faut faire retomber la pression, et un break de quelques mois n'est pas à exclure pour mieux revenir.
Et surtout, mettre les choses à plat ensemble sur les motiv de chacun, et les taches dans le groupe.
Apparement, c'est pas la joie ! J'ai fouillé un peu dans ton profil pour te "connaitre" un peu plus. Du coup, sans etre medium ni le messi, je crois savoir se qui ne va pas, par contre, j'ai pas forcément le remède !
Si c'est ce que je pense, ca m'est aussi arrivé. Tu me diras si c'est similaire.
J'avais aussi un groupe, 2 guitares 1 basse 1 chant, moi à la batterie. On tournait pas mal sur Lyon. On faisait des reprises rocks, et quelques compos. Sur les 5, on était 2 à s'investir à fond, sachant que ca n’était qu'un passe temps, pas notre métier (on bossait tous à coté). puis un des guitaristes est parti pour raisons professionnelles. Nous avons modifié le groupe, et le chanteur est devenu guitariste/chanteur. Pas besoin de chercher qqun d'autre. Du coup, nouvelle orientation du groupe, avec quasi que des compos, et quelques reprises (passages obligés pour un public qui ne nous connaissais pas). Bref, gros coup de boost sur le groupe, mais on etait tjs que 2 à se déchirer a trouver des plans. Au bout de quelques temps (je dirais 1 an et demie) les morceaux etaient carrés, ca tournait nickel, mais pas beaucoup de dates. Baisse de motiv générale, mais on a tenu le choc pendant 6 mois.
Puis le groupe a décollé d'un coup, passage radio, interview local, festival, et contrat avec un label qui se dessinait. Et c'est là que le groupe a splitté .. Finalement, il n'y avait pas les mêmes attentes de tout les membres du groupe ... On était 2 à s’être investi a fond, alors que les 2 autres voyait plus cela comme un passe temps ... Bref, grosse déprime, j'ai jamais recherché d'autre groupe derrière, et même laissé la batterie... Et j'y suis revenu depuis peu ...
Bref, tout ca pour dire que dans un groupe, ca n'est jamais bon d'etre la seule personne dévoué au groupe. Tout doit se faire ensemble, comme la recherche d'un nouveau membre ou de dates. Tout seul, tu te demotives rapidement, le moindre truc qui va pas comme tu voudrais prends des proportions de dingues. Bref, il faut faire retomber la pression, et un break de quelques mois n'est pas à exclure pour mieux revenir.
Et surtout, mettre les choses à plat ensemble sur les motiv de chacun, et les taches dans le groupe.
Vous voulez un Whisky ?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un Whisky d'abord ?
- Juste un doigt...
- Vous voulez pas un Whisky d'abord ?
- La_Gargouille
- Administrateur du site
- Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228
Contente de lire de tes nouvelles, même si elles ne sont pas très joyeuses.
Je ne sais pas comment te redonner l'envie de t'investir musicalement parlant.
Plus tu feras les choses contraint et forcé, plus tu vas te dégouter du truc. Et tôt ou tard cela risque de sortir plus violemment que tu le souhaiterais.
Clairement, d'après ce que tu indiques, c'est surtout toi qui t'investis sur le coté développement de projet, recherche de musicien etc... pourquoi n'y a-t-il pas un partage de taches? Volonté personnelle, parce que tu trouves que les autres ne s'investissent pas aussi sérieusement que toi, ils se sont reposé sur toi dès le départ?
Je ne sais pas comment te redonner l'envie de t'investir musicalement parlant.
Je pense que si cela pète, ce ne sera pas de ton fait, mais plus la résultante d'un ensemble. Tu ne peux pas non plus faire comme si il n'y avait rien.Gaeriel a écrit : pour ne rien vous cacher j'en parle pas trop autour de moi, surtout dans mon groupe, parce que j'ai un peu peur de tout faire péter.
Plus tu feras les choses contraint et forcé, plus tu vas te dégouter du truc. Et tôt ou tard cela risque de sortir plus violemment que tu le souhaiterais.
Clairement, d'après ce que tu indiques, c'est surtout toi qui t'investis sur le coté développement de projet, recherche de musicien etc... pourquoi n'y a-t-il pas un partage de taches? Volonté personnelle, parce que tu trouves que les autres ne s'investissent pas aussi sérieusement que toi, ils se sont reposé sur toi dès le départ?
TOUTAFAYLGM a écrit :N'oublie pas que le fofo est là si tu veux vider ton sac.
Même si on a pas forcément des solutions pertinentes à chaque fois, on lira avec attention tes messages
Dernière modification par La_Gargouille le 09 janv. 2017, 21:55, modifié 2 fois.
- nonodrum
- Administrateur du site
Content de te voir dans les parage Geariel.
Je pense d'après ce que tu dis, tu es proche du Burn-out musical, réaction normale quand c'est tout le temps les mêmes à s'investir dans un projet.
Comme je te l'ai eu dit, et cela est confirmé par les propos de Larsenic, je pense que tu as réellement besoin de faire une pause, et si il faut voire même arrêter le groupe avant qu'il y est vraiment un clash violent, avant que la lassitude ce transforme en haine de la musique.
Comme tu dis la musique tu peux pas arrêté car tu aimes trop ça.
Mais je pense qu'il devient vraiment urgent que tu stoppe tout pendant un certain temps, explique le à ton groupe, que tu as besoin de prendre le large pour mieux revenir, pour retrouver l'envie.
Même les grande stars ont besoin de quitté le stars-system à un moment donné, alors n'est pas peur de prendre la décision, car je sais que la musique tu y reviendras toujours, et le fait de prendre les devants te permettra de retrouver le goût et la motivation, et ainsi de revenir plus fort.
Si tu as d'autre projet qui te tiennent à cœur en dehors de la musique c'est peut-être le moment justement d'y aller, de saisir l'occasion.
Peut-être le moment de partager des projets avec d'autres personnes, ta femme, des amis, ta famille, enfin avec qui tu as envie.
Alors ce sont que des mots et pas forcément les solutions que tu souhaiterais entendre,mais j'espère surtout que cela t'aidera à trouver la solution à ton problème.
En tout cas n'hésite pas à venir blablater ici, ça fait toujours plaisir de discuter avec toi.

Je pense d'après ce que tu dis, tu es proche du Burn-out musical, réaction normale quand c'est tout le temps les mêmes à s'investir dans un projet.
Comme je te l'ai eu dit, et cela est confirmé par les propos de Larsenic, je pense que tu as réellement besoin de faire une pause, et si il faut voire même arrêter le groupe avant qu'il y est vraiment un clash violent, avant que la lassitude ce transforme en haine de la musique.
Comme tu dis la musique tu peux pas arrêté car tu aimes trop ça.
Mais je pense qu'il devient vraiment urgent que tu stoppe tout pendant un certain temps, explique le à ton groupe, que tu as besoin de prendre le large pour mieux revenir, pour retrouver l'envie.
Même les grande stars ont besoin de quitté le stars-system à un moment donné, alors n'est pas peur de prendre la décision, car je sais que la musique tu y reviendras toujours, et le fait de prendre les devants te permettra de retrouver le goût et la motivation, et ainsi de revenir plus fort.
Si tu as d'autre projet qui te tiennent à cœur en dehors de la musique c'est peut-être le moment justement d'y aller, de saisir l'occasion.
Peut-être le moment de partager des projets avec d'autres personnes, ta femme, des amis, ta famille, enfin avec qui tu as envie.
Alors ce sont que des mots et pas forcément les solutions que tu souhaiterais entendre,mais j'espère surtout que cela t'aidera à trouver la solution à ton problème.
En tout cas n'hésite pas à venir blablater ici, ça fait toujours plaisir de discuter avec toi.
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo