Je suis batteur dans un groupe de rock alternatif. Bien que notre musique habituelle ne soit pas du tout acoustique, nous avons décidé comme les concerts sont très incertains pour le moment de réaliser un set acoustique et de le jouer dans la rue, dans les parcs, peut-être dans des bars, etc.
Cependant, si je vous écris aujourd'hui, c'est parce que je me pose des questions sur le matériel dont j'aurai besoin pour ces sessions live acoustique. En temps normal, je joue sur une batterie acoustique rock pearl.
Je possède déjà deux cajon que je n'utilise que très peu, et j'aimerais dans l'idéal pouvoir acheter une pédale de cajon, et peut-être posséder un hi-hat et une caisse claire. J'ai vu sur internet qu'il existait des kits tout faits (par Meinl par exemple) avec hi-hat, caisse-claire et pédale de cajon mais je me demandais ce qu'ils valaient et si je ne pouvais pas me débrouiller avec le matériel que j'ai (en étouffant le son de ma caisse claire et en prenant mon hi-hat, bien que ce ne soit pas super pratique à transporter...).
Voilà pourquoi j'aimerais votre avis, quelle est selon vous le meilleur moyen de faire un petit set acoustique rock, y a-t-il des sets déjà complets qui en valent la peine et ont un bon rapport qualité-prix?
Merci d'avance pour votre réponse