Je suis le seul qui en ai absolument rien à foutre des la vie privée des zicos et qui n'écoutent que leur musique alors alala l'ère de la surinformation...
Je ne vais pas relancer le débat parce que sincèrement je m'en tape mais j'ai pas entendu un seul argument (mis a part un petit qq chose sur la double grosse caisse) qui m'ait convaincu que le métal soit un genre musical a part entière. Par là, j'entends avec un solfège particulier.
Ben écoute relis mon dernier message ou tout le reste du débat que j'ai eu avec evans et henri, si t'es pas convaincu là j'ai plus d'argument je t'avoue car je prouve quand même pas a + b que le metal est un style à part entière, autant que le jazz, le rock ou le reggae. Après c'est plus de la recherche personnelle qu'autrechose, et si tu t'en fou forcément ça n’avancera plus
Enfin bon, poster son propre avis sur la question de sa propre volonté et dire ensuite qu'on s'en fou c'est bizarre, mais soit.
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.
DIABLOTIN a écrit :On va peut être rappeler pq il s’est fait virer de son ancien groupe ?
Et sur ce coups il n'était pas en position de faire des doigts d'honneur parce que se faire serrer a la frontière canadienne avec de la came pleins des fouilles quitte a mettre en danger la survie du groupe dans lequel il jouait me semble pas cool du tout mais bon...
Lemmy a toujours été connu pour sa consommation excessive de... a peu pres tout mais les gars d'Hawkwind n'ont pas de leçon a lui donner, ils etaient tous bourrés comme des missiles mais c'est ça qui faisaient leurs son si particuliers!
Ceci dit, j'ai croisé le bonhomme 2 ou 3 fois et j'avoue que je l'aime bien. Je connaissais bcp plus Phil Taylor son ancien bucheron.
J'avoue que j'ai jamais été les voirs mais je vais me rattraper cet automne! Je prefere egalement Animal a Mikkey Dee ( meme si c'est un excellent batteur!), il etait vraiment delirant au debut!
Apres pour le reste, je peux pas t'empecher de penser ce que tu pense ( d'autant plus que je dois surement pas etre aussi calé que toi) mais je trouverai toujours que Motorhead, c'est le tronc du metal!
"I'm in love with rock 'n' roll, satisfies my soul
If that's how it has to be, I won't get mad
I got rock 'n' roll, to save me from the cold
And if that's all there is, it ain't so bad"
Motorhead - Rock'n Roll
Je me répète, tout ça est sans importance. La seule chose qui compte est que tu sois heureux dans ce que tu joues.. Le reste est secondaire et puis, on évolue...
Maintenant ca m'amuse aussi de titiller les métallos. Vous partez presque aussi vite que les Rappeurs
Un petit détail tout de même faut être franchement stupide pour passer des frontières défoncé et les poches pleines de l'arme du crime
Surtout avec sa dégaine il était sur de se faire pisser dessus par tous les chien renifleurs de stupéfiants.
Blague mise a part, les autres lui avait dis de ne pas le faire car il les avait déjà planté plusieurs fois.
Bon au finish je crois que les 2 parties ne s'en veulent plus et ne s'en sont d'ailleurs jamais voulu vraiment:)
Pour ce qui est de Taylor, je ne sais pas comment il a tourné Le temps fait parfois des ravages mais, lorsque je l'ai connu, c’était vraiment un poète alors que les 2 autres étaient de joyeux boutes en trains nettement moins cultivés mais agréable tout de même..
Faut dire que le succès a pris son temps pour eux. C'est Overkill qui a tout déclenché. Avant c'était assez confidentiel Motorhead
DIABLOTIN a écrit :
Pour ce qui est de Taylor, je ne sais pas comment il a tourné Le temps fait parfois des ravages mais, lorsque je l'ai connu, c’était vraiment un poète alors que les 2 autres étaient de joyeux boutes en trains nettement moins cultivés mais agréable tout de même..
Je croyais que au contraire c'etait le pire des 3! Par contre je sais qu'apres, il a vraiment mal tourné!
"I'm in love with rock 'n' roll, satisfies my soul
If that's how it has to be, I won't get mad
I got rock 'n' roll, to save me from the cold
And if that's all there is, it ain't so bad"
Motorhead - Rock'n Roll
La vache, j'ai pas tout lu, mais ça bastonnai ici vin diou...... Je suis un métalleux pour ma part et je crois que c'est se chercher des poux que de vouloir expliquer le comment du pourquoi tel style est comme ceci et pourquoi les mecs qui le joue sont comme ça. Je pense que le taux de connard borné est le même partout, comme les mecs sympa et ouvert ....Les jugements musicaux ne dépendent que des rencontres que l'on fait et de ce qu'on veut bien écouter.
J'écoute et je joue du métal car c'est la musique qui me fait vibrer et qui me dresse les poil sut les bras. Le jazz m'ennuis, le ragga c'est a petite dose et beaucoup de groupe rock me laisse indifférent....
Alors je ne suis pas fermé musicalement, mais c'est le métal que j'aime, alors c'est ça que j'écoute. Je n'écouterai pas autre chose juste pour dire "j'écoute du métal ouai, mais aussi du rock et de la pop et du rnb aussi voir un peu de classique".
j'en parle beaucoup dans le débat (car ce n'est pas moi qui l'ai lancé, je faisais la defense ).
Rien que le fait de dénigrer un style c'est plutôt stupide en soit, ça serait comme essayer d'expliquer à quelqu'un qui aime les pommes pourquoi les pommes c'est dégueulasses
Les pommes c'est pas dégelasse ni bon d'ailleurs, y'en a qui aiment et d'autres qui n'aiment pas c'est tout
Avoir de la technique sans perdre sa musicalité et savoir être original sans être à coté. Tel est ma philosophie en tant que batteur.
Bon je voudrais juste apporter un p'tit truc : en tant que guitariste depuis beaucoup d'années et batteur depuis beaucoup moins longtemps, et à mon age avancé ( presque 40 snif), je pose la question : métal ou pas, rock ou pas, funk, punk etc : toutes ces musiques oú on nous permet de jouer ( a l'exception donc des musiques purement electro ou samplees) n'ont elles pas le point commun de faire kiffer les musiciens qui les jouent et le public qui ecoute ?
À mon humble avis, le principal est la non ?
Pour part, je peux jouer un cure a la guitare et y prendre autant de plaisir que décortiquer et jouer un plan autrement plus velu ou ardu ou les 2 !
A la batterie je suis trop débutant pour comparer vu que ke ne suis pas capable pour le moment de décortiquer et jouer un trait bien chiadé ! Mais pour l'exemple des
Morceaux comme hysteria ou n'importe quel nirvana, même si je simplifie vu mon niveau actuel, c'est efficace, ça sonne, ça fait bouger la tête ( pas les cheveux j'en
Ai plus) et c'est bien
La l'essentiel je crois.
Petit récapitulatif des mouvements Metal, pour que l'on sache de quoi on parle quand même :
TRASH METAL :arrow: Le chevalier arrive, se bat contre le dragon, sauve la princesse et la baise.
SPEED METAL :arrow: Chevalier-tue-dragon-sauve-princesse-la-baise.
POWER METAL :arrow: Le chevalier arrive sur une licorne blanche, parvient à déjouer les plans du dragon, sauve la princesse et lui fait l'amour dans une forêt enchantée.
HEAVY METAL :arrow: Le chevalier arrive sur une Harley Davidson, tue le dragon, boit quelques bières et baise la princesse.
HARD ROCK :arrow: Le chevalier arrive en short avec une casquette. La princesse se casse dégoutée.
BLACK METAL :arrow: Le chevalier arrive, tue le dragon et boit son sang, baise la princesse et boit son sang, puis la sacrifie à Satan.
SYMPHONIC BLACK METAL :arrow: La même chose mais en finesse.
HAIR METAL :arrow: Le chevalier arrive avec une coiffure 80's, envoie un baiser à la princesse et se fait croquer par le dragon.
FOLK METAL :arrow: Le chevalier arrive avec des amis flutistes et violonistes, le dragon s'endort, il sauve la princesse et l'épouse.
METAL-INDUS :arrow: Le chevalier arrive en pantalon cuir sous un imperméable vinyle, attache le dragon en tenue de bondage, l'insulte en allemand et s'en sert comme d'un lance-flamme pour incendier le chateau, pendant que la princesse, en minijupe immaculée, chante en haut de la tour.
DEATH METAL :arrow: Le chevalier arrive, tue le dragon, baise la princesse et la tue.
BRUTAL DEATH :arrow: Le chevalier arrive, tue le dragon, tue la princesse et la baise.
GOTHIC METAL :arrow: Le chevalier arrive et tue le dragon. La princesse tombe amoureuse de lui, il l'épouse en grandes pompes, le roi lui donne son royaume, il est le héros du peuple, il se suicide sans qu'on sache pourquoi.
DOOM METAL :arrow: Le chevalier arrive et se suicide. Le dragon mange son corps et la princesse.
GOTHIC METAL A CHANTEUSE :arrow: Elle charme le dragon par son chant, arrive devant la princesse, lui pique sa robe, lui pique sa place et attend que le batteur de son groupe vienne la délivrer.
ALTERNATIVE METAL :arrow: Le chevalier arrive, refuse de faire partie du système, dit "fuck you!" à la princesse et repart.
VIKING METAL :arrow: Le chevalier arrive en bateau, tue le dragon avec une hache à deux mains, le cuit, le mange, viole la princesse et brûle le château.
PROGRESSIVE METAL :arrow: Le chevalier arrive avec une guitare et joue un solo de 26 minutes, le dragon se tue lui-même par ennui, le chevalier arrive près du lit de la princesse, joue un autre solo, la princesse s'enfuit et va chercher le chevalier heavy metal.
ATMOSPHERIC METAL :arrow: Les écailles du dragon reflètent la lumière de la Lune, la princesse est à son balcon et jette un regard mélancolique au loin, l'air souffle doucement dans les arbres de la forêt. Pas de chevalier.
GLAM METAL :arrow: Le chevalier arrive en retard après s'être looké pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et peint les murs du château en rose.
GRIND METAL :arrow: Le chevalier arrive, crie quelque chose de parfaitement incompréhensible pendant 2 minutes et repart.
GORE METAL :arrow: Le chevalier arrive, tue le dragon en répandant ses entrailles devant le château, baise la princesse et la tue, rebaise le corps mort, tranche son estomac pour en bouffer les tripes, rebaise la carcasse une troisième fois, brûle le cadavre et le rebaise une dernière fois.
NEO METAL :arrow: Le chevalier arrive, il flippe quand il voit le dragon alors il reste devant les douves, en faisant des gestes obscènes à la princesse. Puis il repart dans la forêt se masturber.
TRUE BLACK METAL :arrow: Le chevalier arrive bourré, vomit dans les douves. Sacrifie la princesse et commence à draguer lourdement le dragon.
WHITE CHRISTIAN METAL :arrow: Le chevalier est vierge, le dragon est vierge, la princesse est vierge, et finiront tous trois sur le bûcher