[VIDEO= vote FERME] Cover "La zone interdite du BPM" (Octobre 2021)

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

quelles sont vos deux covers préférées?

Le sondage est terminé depuis le 16 nov. 2021, 16:57

Nikene (sur le fil)
3
10%
Scudabear
3
10%
Rocky Zombie
9
31%
Nonodrum
1
3%
Firefrost
1
3%
Tambour Fumant
6
21%
Oli276
1
3%
Oliview
2
7%
Albator76
1
3%
Speeroo
2
7%

Nombre total de votes : 29
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

SCHAU1971 a écrit :QR_BBPOST Ou tu te déguises en Casimir...
Très bonne idée.

j'en ai tout à fait la morphologie :) taillé en V mais à l'envers :)
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST j'en ai tout à fait la morphologie taillé en V mais à l'envers
Malheureusement on en arrive souvent tous là !

La solution est simple : filme toi à l'envers et hop d'un coup tu deviens un Apollon :rofl:
Firefrost
Chope de bronze
Matos : VAD506
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11273

Message par Firefrost »

Rocky Zombie a écrit :QR_BBPOST Pour ce qui est du thème j'avais pensé à faire un thème assez ouvert mais pas trop, à savoir les années 2020's.
Merci pour ton vote Rocky, et je trouve cette proposition de thème très bien personnellement :) Va juste falloir que je trouve un morceau récent... et quand je vois le top 100 des musiques 2021 dans YouTube c'est pas gagné :D
Ma chaîne Youtube de drum cover à la sauce metal : Firefrost Drums :rock:
Rocky Zombie
Gros consommateur
Matos : Tama Starclassic B/B, cymbales Amedia

Message par Rocky Zombie »

Firefrost a écrit :
Rocky Zombie a écrit :QR_BBPOST Pour ce qui est du thème j'avais pensé à faire un thème assez ouvert mais pas trop, à savoir les années 2020's.
Merci pour ton vote Rocky, et je trouve cette proposition de thème très bien personnellement :) Va juste falloir que je trouve un morceau récent... et quand je vois le top 100 des musiques 2021 dans YouTube c'est pas gagné :D
Ben finalement j'ai changé parce que ça avait pas l'air d'emballer grand monde :lol: :lol:
Quel est le point commun entre un break de batterie et la foudre ?
...
On ne sait pas quand et où ça va tomber et c'est jamais deux fois au même endroit. :lol: :rofl:
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

La_Gargouille a écrit :TambourFumant
Bah écoute, j'ai trouvé ton interprétation vraiment bonne et en plus tu as l'air de t'éclater à la faire donc. TU AS MON VOTE. :occasion14:
Salut Sam :hai: , merci pour ton commentaire !
En effet, j'ai pris un grand plaisir à faire ce cover en mémoire de mon regretté batteur préféré, Neil Peart
Je ne te vois plus faire des covers.
j'espère que tu n'as plus ce soucis de tendinite.

SpeeRoo a écrit :TambourFumant
Tu t'es lâchée Lamyss ! :rofl:
Jeu un chouille tendu, mais globalement ça reste à peu près dedans.
Le choix du morceau est dans le Thème, pas ma tasse du tout mais j'en fais abstraction.
On voit que tu t'éclates à jouer, et c'est le principal.
Merci Lamyss ;)
Salut Spee :hai: Merci pour ton commentaire, je comprends que ce titre, comme le groupe ne peut pas plaire à tous, c'est assez spécial !
Comme je l'ai signalé, j'ai voulu sortir de ma zone de confort et effectivement, c'était tendu du string, j'ai eu chaud et la cagoule ne m'a pas aider.
Dans mon coin en octobre, il faut chaud.
J'ai incrusté des effets spéciaux afin de détourner votre attention de mes dessous-de-bras.
N'ayant eu aucune remarques à ce sujet, j'en déduis que j'ai réussi le tour de passe-passe ou alors vous êtes bien bon avec TF.
Veuillez recevoir cher ami, mes sincères salutations.

oli276 a écrit :Tambour fumant
Whaou le cover qui tue :clap: chaud chaud chaud , j'imagine le boulot qu'il y a derrière, c'est très bien réalisé et vraiment dans le thème.
Bravo, tu as mon vote :rock: :blob8: (
Salut oli276 :hai: merci pour ton commentaire.
En vérité, pas trop de travail, je l'ai fait à l'arrache et cela s'en ressent.
J'ai dû jouer ce titre deux à trois fois avant de l'enregistrer, je voulais le travailler, mais je n'en ai pas eu le temps.
C'est une erreur majeure, car généralement, la première est la bonne.
J'ai beau connaître ce morceau par cœur, reproduire la batterie à l'identique s'avère difficile ! Je suis rouillée et certaines subtilités m'échappe.
Beaucoup d'imperfections, cela mérite une reprise travaillée, mais comme tu le dis, c'est du boulot et en cette période de fête, je n'ai pas vraiment le loisir de consacrer mon temps à cette tâche !

SCHAU1971 a écrit :TambourFumant
C'est clair que c'est l'éclate et quelle tenue digne du FLNC dans ses meilleurs années ! Globalement bien !!
Salut SCHAU :hai: merci pour ton commentaire, ben, c'était Halloween, alors je me suis dit... TF on se déguise ?
Mais effectivement, le look est carrément agressif < -- ce n'est pas une bonne idée !
Cela me permet de masquer ce visage marqué par les multiples accidents corporels dû à une vie un peu mouvementée.
Je vais peut-être mettre des oreilles de lapin ;) avec mes incives de jument, cela devrait le faire.

Oliview a écrit :Tambour fumant
A ton tour de te fracasser un peu. Bon cette musique pour moi est un mystère de l’ouest c’est tout ce que j’aime pas mais bon la aussi c’est pas la question. Donc je vais tenter d’aller jusqu’au bout. Tu t’en sort bien avec quelques sorties de route sur des descentes de tom mais bon ça passe. Le bassiste de ce groupe j’ai juste envie qu’il la mange sa basse tellement y’en a partout. Je sais tu es fan de ce groupe on dirait désolé mais je peux pas. Pourtant je suis résistant après des années de pianos bars enfumés mais là je renonce. Le son bah oui electro lectro ça passe crème. Le jeu de scène muppet show j’adore. Je suis plus circonspect sur la cagoule. Tu as le nez qui coule ??? Encore bravo pour cette prestation.
Salut Fracasse man :hai: , merci pour ton commentaire
J'aime quand tu me fracasses.
Pour les sorties de route, c'est ma marque de fabrique, tu verras, c'est chose récurrente.
C'est pour cela que j'aime la fusion, tu peux te planter sans que ça ne s'entende. (Genre, tu as entendu le break de la mort que j'ai fait ? Je suis trop balaise, attend, je recommence... Je n'ai pas fait pareil car, je me suis dit et si je mettais une croche ici ? Subtil subterfuge.
Pour la cagoule voir commentaire sus cité ci-dessus paragraphe 5 de la page on s'en tape.
Bravo d'avoir reconnu Animal, c'était le but, Je suis ravie que le jeu de scène t'ait plu venat de toi c'est flatteur.
Mais ce n'est vraiment pas évident de taper comme ce monstre.
Je n'ai plus l'âge pour ce genre de performances.
PS : je m'attendais à pire niveau commentaire, merci man, mais va y envois je suis apte à recevoir des humiliations du moment qu'elles sont sincères

PapaJo a écrit : Tambour fumant
Alors je me lance dans les commentaires (c'est un exercice difficile car au premier abord j'ai peur de paraître prétentieux alors que j'aurais fait moins bien que beaucoup d'entre vous
c'est en place, cohérent avec l'esprit du morceau et le style du groupe, avec comme petit plus par rapport au batteur du groupe qui fait trop sérieux une touche d'humour.
Salut PapaJo :hai: merci pour ton commentaire.
10 années d'école Agostini, je pense que PapaJo est modeste et c'est tout à ton honneur.
N'hésite pas à me massacrer tu fais parti de la famille maintenant.
Alors pour information, le monsieur sérieux, c'est Neil Peart (dis le maître.) Quoi toi pas connaitre le maître ? moi expliquer toi qui lui était :)

C'était l'un des batteurs les plus respectés et appréciés par ses pairs et mon batteur favori.
Il nous a quittés le 7 janvier 2020 <-- je conseille de lire sa biographie :worried:
Sa fille unique de dix-neuf ans, meurt dans un accident de la route, puis sa femme meurt d'un cancer seulement dix mois plus tard.
Et lui, il avait un glioblastome, un forme de cancer du cerveau, alors, tout cela peut effectivement effacer un sourire pour la vie.

Tu as compris cette touche d'humour volontairement transposée dans la vidéo de TF, j'ai aussi essayé de reproduire certaines expressions gestuelles de ce batteur exceptionnel, comme par exemple, les sauts d'épaules..
Mike Portnoy « Mon cœur est absolument brisé en mille morceaux d’apprendre la mort de l’un de mes plus grands héros. Neil Peart sera toujours un mentor et un héros pour moi, et son influence sur moi en tant que batteur lors des quarante dernières années est absolument impossible à mesurer »
Scudabear a écrit :Tambour fumant
Bon, je passerais sur le look Burqa-drummer :rofl: Mais bordel de merde, là tu t'es attaquée à NEIL PEART, steuplai :o :o
Et rien que pour ca, ballek du style, du groove, de la technique, de ci, de ça ! Rien que pour ton choix, et bien évidemment quand même pour ta technique, T'AS MON VOTE DIRECT !!! Franchement, contrôler du progressif comme ca, issu d'un des meilleurs batteurs de la Galaxie, je dis respect :clap:
Salut Nounours :hai: merci pour ton commentaire.
Effectivement, en revisionnant la vidéo, j'ai remarqué une légère ressemblance avec le FLNC ou le GIGN, mais aussi avec un certain mouvement.
Mais c'était trop tard !
Je n'ai pas voulu la refaire, je voulais qu'elle soit en une prise, afin de voir si j'avais encore du live en moi.
Ben, tu sais quoi, ben non.
j'ai vieilli grave poto, tu peux voir l'alcool s'épancher de mes aisselles, la nicotine suinter de mon front.
P'tin de confinement, j'ai grossi, même la graisse ne veut plus de moi, quand je me lève de mon drum siège, Ça fait ploc et je vois de l'huile sur le cuir.
Je suis bien contente que ce cover en hommage de notre cher disparu Neil Peart, t'ai plu

Firefrost a écrit :Tambour fumant
Très bonne technique, on sent que c'est maîtrisé, surtout que le morceau est franchement pas simple, bravo.
Par contre, le montage avec extrait de l'original en transparence, je suis pas du tout fan, ça fait brouillon. C'est toi qu'on veut voir jouer !
Salut Firefrost :hai: merci pour ton commentaire.
Alors, oui, tu as raison pour la vidéo, mais c'était un hommage à mon chouchou le maître, je ne pouvais faire autrement.
J'ai mis les passages essentiels afin que vous puissiez voir les erreurs de frappes de ma part pendant les breaks, la musique, la rythmique, les syncopes bref sur toutes la ligne j'ai merder.
Tu es bien conciliant sur ma technique et la maîtrise, mais tu peux le dire, je suis prête à entendre les critiques, je l'ai bien mérité avec mes commentaires sur tes doubles blast de métaleux de tes pieds du bas.
Personnellement,
j'aurais dit,
TF, tu joues comme une fiote et tu fais honte à Neil Peart.
Retourne dans ton tipi.
T'inquiète, j'ai l'habitude, d'où la cagoule d'ailleurs, c'est surtout pour cacher ma honte et mes boutons d'acné juvénile.
Rocky Zombie a écrit :Tambour fumant
Mention spéciale quand même pour Tambour Fumant et ce cover monstrueux, la technique dont tu as fait preuve m'a impressionné et j'ai vraiment hésité entre toi et Firefrost pour mon vote :rock:
Un grand bravo à tous en tout cas ! Maintenant, direction le bar ! C'est ma tournée ! :occasion14:
Salut Rocky Zombie :hai: ;) Merci pour ton commentaire et la boisson.
Quoi, tu n'as pas voté pour moi, tu as hésité ? P'tin :swear: d'spèce de petit :swear: de :swear: tu es bien le fils de ton père, allez zou dans ma black list.
Arrête avec ces BPM de la mort, tu veux nous assassiner ? Pense à ton vieux, il n'a plus l'âge le pauvre ;)
Plus sérieusement, tu mérites d'avoir gagné ce cover, bien que cela ne soit pas une compétition, tu as assuré grave. ! RESPECT :clap:

LukeSkinWalker a écrit :Tambour fumant
j'ai beaucoup apprécié votre proposition, je suis littéralement scotché même. :o
Jouer du Neil Peart quoi... , mes respects les plus sincères.
Salut le marcheur de peau chanceux :clap: <-- Non mais franchement, c'est quoi ce pseudo ;) Merci pour ton commentaire.
Étrangement, ce n'est pas le plus dur pour moi de jouer du RUSH (rock progressif), je suis plus dans la fusion !
Ma bête noire, c'est plutôt les rythmes latino, mais je suis sorti de ma zone de confort en essayant de jouer ce titre.
Quand j'étais plus jeune, je jouais surtout sur du ZAPPA, Hurry Heep... Et divers groupes de Jazz fusion et même du musette.
Je suis très flattée par ton ressenti.
Alors comme ça, on est nouveau et on en met plein la vue aux membres de la taverne ? :fubar:
Vu ton niveau, tu vas avoir le droit aux critiques cinglantes de la prof.
PS : Tu fais parti de la famille, alors, merci de me tutoyer.

Tambour fumant a écrit :Tambour fumant
Alors je n'aime pas du tout ton look GIGN et ton cover est une insulte au grand-maître Niel Peart, ton manque de maîtrise est flagrant, malgré le fait que tu as essayé de le cacher avec tes mimiques dignes d'un macaque.
Je constate que l'ours malfamé t'a rendu la batte, tes gesticulations ne font aucun doute.
On récolte ce que l'on sème.
Les breaks sont à envoyer directement dans les latrines, je préfère voir ton avatar à ta piètre tentative drumistique.
La prochaine fois prend un tee-shirt propre de couleur sombre pour cacher ta sudation alcoolisée et les taches dues certainement à un manque d'hygiène, la douche, le savon, tu connais ou c'est en option dans ton tipi ?
Je ne te dis pas par merci pour la merde que tu nous as proposée.. Et, je pèse mes mots pour ne pas offusquer les membres de la taverne.
Salut Tambour Fumant Image merci pour ton commentaire sans détours et d'une franchise inégalée.
En effet, j'ai beaucoup de choses à prendre en compte afin de m'améliorer.
Je suis navrée de t'avoir fait perdre ton précieux temps, j'imagine que tu dois être très occupé !
Je me rends compte que tu as un niveau de maîtrise à la batterie et une éminente sagacité supérieure à ma misérable personne, c'est pour cela que je te respecte. :toilette3:

Merci pour les commentaires toujours appréciés. :inlove: Image
Dernière modification par Tambour Fumant le 13 déc. 2021, 15:49, modifié 1 fois.
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

Tambour Fumant a écrit :QR_BBPOST Je suis très flattée par ton ressenti.

PS : Tu fais parti de la famille, alors, merci de me tutoyer.

c'et gentil de m'accepter dans votre famille :)
Alors comme ça, on est nouveau et on en met plein la vue aux membres de la taverne ?
Vu ton niveau, tu vas avoir le droit aux critiques cinglantes de la prof.
je n'ai pas compris le sens caché de ta réponse. A quelle vidéo fais-tu référence sur le "j'en met plein la vue" ou "vu ton niveau"

Je vous prie d'agréer, Madame caisse claire qui fume, l'expression de mes sentiments dévoués. :lol:
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Tambour Fumant
Administrateur du site
Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd

Message par Tambour Fumant »

LukeSkinWalker a écrit :QR_BBPOST itre jazzfunk "pick up the pieces"
Cela veut dire que tu joues bien est que la prof ne va certainement pas te rater !
Tu peux si tu le désires voir un de ces commentaires pour le cover du mois d'août, ainsi tu sauras à quoi t'en tenir. !
https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 5&start=20 < -- celui de TF
Parfois elle fait des varations
https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 6&start=60
Mais quand on la connaît on comprend que c'est pour notre bien !
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
PapaJo
Chope de bronze
Matos : Schagerl/Bosphorus Master vintage
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 16&t=11500
Présentation matos : https://www.youtube.com/channel/UCV076S ... uEQ/videos

Message par PapaJo »

Tambour fumant je ne connaissais pas l'histoire bien triste de Neil Part. Et je sais qu'on peut se sentir très proche et avoir de l'affection pour un artiste même si on le l'a jamais côtoyé, mais à travers son oeuvre on a l'impression de bien le connaître... Tu as bien fait le lui rendre hommage :clap:
Répondre