Gaeriel a écrit :En bref, ça regarde chacun d'entre nous de répondre à qui il veut, mais si on peut éviter les "tant que tu te présentes pas on te répond pas" ou "qu'est-ce qui te prends de répondre, il s'est pas présenté" ça m'arrange.
J'ai lu tout ton topic, et la réponse que tu as faite sur celui de SpaunDrummer.
Alors... Désolé que tu ais mal pris mon intervention Jay, mais elle n'était surtout pas à prendre au premier degré...
Je te prie de m'excuser si ma réflexion t'as blessé, ce n'était absolument pas le but...
Je l'explique:
Depuis que je suis inscrit sur le forum, ça c'est toujours passé comme cela, on demandait aux nouveaux membres un "minimum" de présentation, donc je suis resté sur ce principe, et en tant que modo, je pensais qu'il était normal d'inciter au maximum à la présentation.
Maintenant, mon avis perso:
Je trouve que la présentation est un minimum de politesse. On est sur une Taverne virtuelle, certes, mais ce n'est pas une raison pour oublier les bonnes manières (tu vas peut-être penser que je parle comme un vieux c.. De 53 ans, et tu n'auras peut-être pas tort

). Sur tous les forums sur lesquels je me suis inscrit, après l'inscription, je filais à la case présentation, question de principe. Zapper cette étape, c'est comme si j'entrais dans une maison où je ne connais personne, sans dire quoi que ce soit, et fonce au chiotte parce que j'ai tout simplement une envie de pisser (certes, l'image est exagérée, mais le fond de l'idée est similaire).
J'ai vu sur la Taverne, un membre qui a posé une question, à qui on a demandé de se présenter, et qui a répondu : "je ne suis pas la pour me faire des potes", je t'avoue que là, j'aurais bien répondu :"ben... Va te faire foutre alors !"
Bon... Tout ça n'est que mon avis perso.