Vos questions/idées à propos du forum.
- Platy
- Administrateur du site
- Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Re: Vos questions/idées à propos du forum.
Bah en fait y'avait un problème dans l'authentification au niveau du serveur smtp... Chez l'hébergeur ils sont pas super super clairs en fait
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
- Platy
- Administrateur du site
D'ailleurs j'ai pas trouvé la case pour les mails liés aux mp, juste les popups :\
Si tu te sens/ as le temps de faire 3/4 screens et faire l'annonce, je la passerai en global si toi tu ne peux pas
Si tu te sens/ as le temps de faire 3/4 screens et faire l'annonce, je la passerai en global si toi tu ne peux pas
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
- Platy
- Administrateur du site
Nickel merci Gros (bawé y'a pas de raison que le diminutif soit toujours Mario :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: )
même chose pour moi. C'était peut-être risqué comme message en effet mais on peut tout de même avoir une discussion sur le sujet. Parler des soucis fait souvent du bien.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
- Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Salut les potos.
Vous n'avez en effet pas rêvé, il y avait bien un post de Vincent, et je l'ai déplacé dans la partie privée de la Taverne. J'ai bien entendu informé Vincent du pourquoi de la chose et l'ai invité à refaire un pot de départ s'il tenait toujours à quitter la Taverne, mais en épargnant au plus grand nombre des Taverneux des règlements de comptes personnels qui n'ont rien à faire en partie publique.
Pour ce qui est de discuter de différentes pistes d'amélioration et d'évolution de la Taverne, c'est bien entendu EN PERMANENCE d'actualité, mais tout n'est pas faisable en claquant des doigts et cela nécessite compétences et temps à consacrer, ce qui n'est pas toujours simple à trouver.
La création de "Ze débutants cover school" démontre bien, si besoin était, que de nouvelles choses sont discutées et se font dans le SEUL INTERET de la TAVERNE et de ses visiteurs, assidus ou non.
Toutes les idées sont les bienvenues et elles seront écoutées. Après seront-elles mises en application et à quelle vitesse, ça c'est autre chose pour les raisons évoquées un peu plus haut.
Voili voilou les amis.
Une tournée de Gueuze lambic Tavernier, c'est moi qui régale.
Vous n'avez en effet pas rêvé, il y avait bien un post de Vincent, et je l'ai déplacé dans la partie privée de la Taverne. J'ai bien entendu informé Vincent du pourquoi de la chose et l'ai invité à refaire un pot de départ s'il tenait toujours à quitter la Taverne, mais en épargnant au plus grand nombre des Taverneux des règlements de comptes personnels qui n'ont rien à faire en partie publique.
Pour ce qui est de discuter de différentes pistes d'amélioration et d'évolution de la Taverne, c'est bien entendu EN PERMANENCE d'actualité, mais tout n'est pas faisable en claquant des doigts et cela nécessite compétences et temps à consacrer, ce qui n'est pas toujours simple à trouver.
La création de "Ze débutants cover school" démontre bien, si besoin était, que de nouvelles choses sont discutées et se font dans le SEUL INTERET de la TAVERNE et de ses visiteurs, assidus ou non.
Toutes les idées sont les bienvenues et elles seront écoutées. Après seront-elles mises en application et à quelle vitesse, ça c'est autre chose pour les raisons évoquées un peu plus haut.
Voili voilou les amis.
Une tournée de Gueuze lambic Tavernier, c'est moi qui régale.
Tout à fait, je comprends URAN.
SI on peut aider, ce sera avec plaisir et le temps qu'on a. Ce forum nous apporte beaucoup donc si je peux être utile pour lancer quelque chose, n'hésitez pas à demander.
SI on peut aider, ce sera avec plaisir et le temps qu'on a. Ce forum nous apporte beaucoup donc si je peux être utile pour lancer quelque chose, n'hésitez pas à demander.
-
korhona
- Chope de bronze
- Matos : Td15 Karrace
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=7611
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7650
Salut les potos,
Je me doutais aussi du truc ...
Comme je le disais en réponse à son post, parlons de manière factuelle pour faire avancer ce fofo et sa communauté
quoi qu'on pourrait faire ? j'ai cru comprendre qu'on pourrait moderniser ... je peux ptete filer un coup de main pour ca.
Je me doutais aussi du truc ...
Comme je le disais en réponse à son post, parlons de manière factuelle pour faire avancer ce fofo et sa communauté
quoi qu'on pourrait faire ? j'ai cru comprendre qu'on pourrait moderniser ... je peux ptete filer un coup de main pour ca.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Toutes les bonnes volontés sont bienvenues je pense, mais je crois qu'il faut être admin pour pouvoir modifier certaines choses et que la gestion d'un forum n'est pas si simple que ça et moi je viens juste d'arriver et je ne sais pas faire grande chose si ce n'est que d'apporter ma bonne humeur et de m'occuper de ZE SCHOOL
Hello l'ami suisse 
La semaine dernière j'ai posté un message à l'équipe dans la "Taverne Privée" pour évoquer tout un tas de point qui me paraissaient légitime et sur lesquels j'invitais à débattre... Mais on a vite pris mes propos comme étant des propos "révolutionnaire" et ça a même été jusqu'à me traiter de "putschiste" alors que je n'avais qu'une envie c'était de faire évoluer tout cela. On m'a également répondu en long et en large "qu'on n'avait pas le temps" (mais on reste et restera toujours indéfini...) et que techniquement il n'y avait que Platy pour gérer tout ça. L'annonce du départ de Mr Drum est lié à une première remarque de ma part sur le forum... Je ne dévoilerais pas ici les propos qu'il a tenu et le respect qu'il a pour la fameuse "équipe".
J'ai demandé depuis à Platy qu'on me retire les droits de Modérateur, ce qu'il a fait et je l'en remercie, et j'ai pris mes distances avec le forum désormais.
N'hésite pas à me contacter si tu as un projet, je veux bien m'y investir !
Bonne journée.
La semaine dernière j'ai posté un message à l'équipe dans la "Taverne Privée" pour évoquer tout un tas de point qui me paraissaient légitime et sur lesquels j'invitais à débattre... Mais on a vite pris mes propos comme étant des propos "révolutionnaire" et ça a même été jusqu'à me traiter de "putschiste" alors que je n'avais qu'une envie c'était de faire évoluer tout cela. On m'a également répondu en long et en large "qu'on n'avait pas le temps" (mais on reste et restera toujours indéfini...) et que techniquement il n'y avait que Platy pour gérer tout ça. L'annonce du départ de Mr Drum est lié à une première remarque de ma part sur le forum... Je ne dévoilerais pas ici les propos qu'il a tenu et le respect qu'il a pour la fameuse "équipe".
J'ai demandé depuis à Platy qu'on me retire les droits de Modérateur, ce qu'il a fait et je l'en remercie, et j'ai pris mes distances avec le forum désormais.
N'hésite pas à me contacter si tu as un projet, je veux bien m'y investir !
Bonne journée.
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
----------
I show you my hands
You don't see the scars
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Salut Pilouche
Saches tout d'abord que je suis content de te voir présent ici et que j'espère tu le seras encore à l'avenir. En revanche, j'ai tout de même la sensation que tu présentes certains points sous un angle qui n'est pas des plus objectifs :
D'autre part, tu as toi même écrit qu'après ton post, tu t'attendais à de telles réactions.... Je t'en ai parlé en te disant que si tu t'attendais à ce genre de réaction, c'est que tu savais parfaitement qu'elles allaient arriver. Ma grand-mère ma toujours dit de ne jamais m'étonner de choses normales.... Tu t'y attendais, c'est arrivé... c'est normal, il ne faut pas s'en étonner ensuite.
Ce que je ne comprends pas venant de toi que j'apprécie (je vais arrêter de le dire, ça va finir par jaser..), c'est que tu puisses parler "d'invitation à débattre" avec un post que tu savais, allait entraîner des réactions violentes dans les termes (putsch). Ne vois-tu pas là une sorte d'incohérence ?
Je t'ai répondu en section privée parce que la discussion avait commencé en section privée et que c'était le bon endroit. Si aujourd'hui je te réponds dans la section publique, c'est parce que ce que je voulais éviter : pourrir la Taverne avec des règlements de compte, n'est plus évitable par respect pour Jay notamment qui est intervenu. Intervention qui celle-ci ressemble VRAIMENT à une invitation à débattre. Je suis certain que tu sauras faire la différence entre ton post et celui de Jay.
Jay a dit plein de choses très justes mais la plus importantes à mes yeux est le tout début de son intervention : ICI CE N'EST QU'UN FORUM SUR LEQUEL ON VIENT CHERCHER ET PARTAGER DU PLAISIR ! Ce n'est ni un job, ni une obligation pour personne et SURTOUT, surtout ce n'est pas un bon motif pour se faire la guerre les uns les autres. La vie est belle merde ! N'avons nous pas tous autant que nous sommes des trucs plus importants à vivre que ce qu'on est en train de vivre en ce moment ici ?
Alors oui Pilouche, tu as raison sur de nombreux points, et même si je ne partage pas forcément tout, j'admets que chacun ici puisse avoir des ressentis différents et des attentes différentes. C'est NORMAL, c'est la vie en communauté qui veut ça, et la Taverne n'y échappe pas, mais il y a une chose qui se doit d'être INCONTOURNABLE Pilouche : c'est la façon de le dire. Le fonds est une chose, la forme en est une autre et elle a autant d'importance, car on peut TOUT dire dès lors qu'on y met les formes. Le post de Jay en est la parfaite illustration.
Maintenant, et pour finir, parce que j'aimerai véritablement que tout ceci prenne fin :
Est-il envisageable pour TOUS (et oui Pilouche, j'ai bien écrit "TOUS"
), de souffler un grand coup, de relativiser un peu les choses (car encore une fois, ce n'est qu'un FORUM), et de se mettre ensemble à réfléchir sur l'avenir de la Taverne :
Qu'aimerait-on pour la Taverne?
Qu'est-il possible de faire ?
Sous quels délais : toute de suite, à moyen terme, plus tard ?
Qui fait quoi et comment ?
J'espère de tout coeur que c'est cette voie qui sera choisie, mais je vais être très pragmatique, si ce n'est pas possible, ce ne sera grave pour personne et ce sera comme l'a très justement dit Jay, la vie de tous forums sur la toile : des gens qui arrivent, certains qui restent, d'autres qui ne font que passer et encore d'autres qui au bout d'un temps partent ou encore ceux qui reviennent après un temps d'absence....
Si on pouvait simplement s'éviter rancoeur, règlements de comptes et autres désagréments, je suis sur qu'on s'en portera tous bien mieux.
Amicalement Pilouche.
Laurent
Saches tout d'abord que je suis content de te voir présent ici et que j'espère tu le seras encore à l'avenir. En revanche, j'ai tout de même la sensation que tu présentes certains points sous un angle qui n'est pas des plus objectifs :
"invitation à débattre" n'est pas le bon mot Pilouche. Alors c'est peut être, et même surement ce que tu voulais dire, mais si une majorité de l'équipe (moi y compris) l'a pris autrement, c'est surement aussi parce que ton "invitation à débattre" n'était pas si "soft" que ça.Pilouche a écrit :La semaine dernière j'ai posté un message à l'équipe dans la "Taverne Privée" pour évoquer tout un tas de point qui me paraissaient légitime et sur lesquels j'invitais à débattre...
En l’occurrence, le terme de "putsch" c'est moi qui l'ai employé. Je pense être quelqu'un de mesuré dans mes propos et d'assez consensuel, alors si j'ai utilisé ce terme fort (que j'avais mis entre guillemets tout de même, afin qu'il n'y ait pas le moindre doute, sur le côté "façon de parler" du mot), crois-tu vraiment que ce soit sans avoir mesuré mes propos ?Pilouche a écrit :et ça a même été jusqu'à me traiter de "putschiste"
D'autre part, tu as toi même écrit qu'après ton post, tu t'attendais à de telles réactions.... Je t'en ai parlé en te disant que si tu t'attendais à ce genre de réaction, c'est que tu savais parfaitement qu'elles allaient arriver. Ma grand-mère ma toujours dit de ne jamais m'étonner de choses normales.... Tu t'y attendais, c'est arrivé... c'est normal, il ne faut pas s'en étonner ensuite.
Ce que je ne comprends pas venant de toi que j'apprécie (je vais arrêter de le dire, ça va finir par jaser..), c'est que tu puisses parler "d'invitation à débattre" avec un post que tu savais, allait entraîner des réactions violentes dans les termes (putsch). Ne vois-tu pas là une sorte d'incohérence ?
Je t'ai répondu en section privée parce que la discussion avait commencé en section privée et que c'était le bon endroit. Si aujourd'hui je te réponds dans la section publique, c'est parce que ce que je voulais éviter : pourrir la Taverne avec des règlements de compte, n'est plus évitable par respect pour Jay notamment qui est intervenu. Intervention qui celle-ci ressemble VRAIMENT à une invitation à débattre. Je suis certain que tu sauras faire la différence entre ton post et celui de Jay.
C'est exact que le temps est un facteur important, mais il y en a un deuxième dont on t'a également fait part en long en large et en travers : les compétences techniques nécessaires pour faire fonctionner un forum. Donc il faut des personnes qui aient A LA FOIS du temps à consacrer à la Taverne ET les compétences, et ça ne se trouve pas aisément.Pilouche a écrit :On m'a également répondu en long et en large "qu'on n'avait pas le temps" (mais on reste et restera toujours indéfini...) et que techniquement il n'y avait que Platy pour gérer tout ça.
Jay a dit plein de choses très justes mais la plus importantes à mes yeux est le tout début de son intervention : ICI CE N'EST QU'UN FORUM SUR LEQUEL ON VIENT CHERCHER ET PARTAGER DU PLAISIR ! Ce n'est ni un job, ni une obligation pour personne et SURTOUT, surtout ce n'est pas un bon motif pour se faire la guerre les uns les autres. La vie est belle merde ! N'avons nous pas tous autant que nous sommes des trucs plus importants à vivre que ce qu'on est en train de vivre en ce moment ici ?
Alors oui Pilouche, tu as raison sur de nombreux points, et même si je ne partage pas forcément tout, j'admets que chacun ici puisse avoir des ressentis différents et des attentes différentes. C'est NORMAL, c'est la vie en communauté qui veut ça, et la Taverne n'y échappe pas, mais il y a une chose qui se doit d'être INCONTOURNABLE Pilouche : c'est la façon de le dire. Le fonds est une chose, la forme en est une autre et elle a autant d'importance, car on peut TOUT dire dès lors qu'on y met les formes. Le post de Jay en est la parfaite illustration.
Maintenant, et pour finir, parce que j'aimerai véritablement que tout ceci prenne fin :
Est-il envisageable pour TOUS (et oui Pilouche, j'ai bien écrit "TOUS"
Qu'aimerait-on pour la Taverne?
Qu'est-il possible de faire ?
Sous quels délais : toute de suite, à moyen terme, plus tard ?
Qui fait quoi et comment ?
J'espère de tout coeur que c'est cette voie qui sera choisie, mais je vais être très pragmatique, si ce n'est pas possible, ce ne sera grave pour personne et ce sera comme l'a très justement dit Jay, la vie de tous forums sur la toile : des gens qui arrivent, certains qui restent, d'autres qui ne font que passer et encore d'autres qui au bout d'un temps partent ou encore ceux qui reviennent après un temps d'absence....
Si on pouvait simplement s'éviter rancoeur, règlements de comptes et autres désagréments, je suis sur qu'on s'en portera tous bien mieux.
Amicalement Pilouche.
Laurent
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Salut Jay,
Je n'ai plus le temps car le taf me réclame, mais j'ai bien lu ton post. On en rediscute avec plaisir et sans souci. Tu auras déjà quelques précisions dans ma réponse faite à Pilouche.
A bientôt mon Ptit suisse préféré.
Je n'ai plus le temps car le taf me réclame, mais j'ai bien lu ton post. On en rediscute avec plaisir et sans souci. Tu auras déjà quelques précisions dans ma réponse faite à Pilouche.
A bientôt mon Ptit suisse préféré.
-
korhona
- Chope de bronze
- Matos : Td15 Karrace
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=7611
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7650
Coucou,
Je ne vais parler que de ce que je connais sur d'autres forums dont 1 auquel je suis rattaché depuis presque 10 ans maintenant.
La présentation ! > je me suis pris un avertissement suite à une de mes réponses. c'est juste la première fois en 20 ans d'internet mais passons ....
Ce n'est pas tant l'averto qui m'a gené mais plutot la raison évoquée. En gros, le forum se meurt et du coup faut accepter tout ce qu'on peut, ptete que des mecs vont se motiver après quelques questions pour s'investir.
Baaaa... non ! Si le mec dans une communeauté n'est pas capable de se présenter avec 3 phrases avant de poser une question, franchement il peut aller bien se faire cuire un oeuf (attention tentative de non vulgarité).
Je rejoins également les différents propos sur la catégorisation des sujets sur le fofo ... y'en a beaucoup et c'est pas vraiment lisible. maintenant je n'ai pas pris le temps de proposer quelque chose non plus donc ...
Et c'est la qu'est pour moi le plus important.
Critiquer pour critiquer ... franchement y'a doctissimo et yahoo questions ..... Mais si comme Gaeriel par exemple vous avez un projet et voulez "utiliser" le fofo comme moyen, j'ai l'impression que c'est le bon moment de se manifester.
Pour finir, j'ai peur que ce topic tourne au réglement de comptes, peut-etre faudrait-il limiter l'accès aux membres réguliers histoire de ne pas faire peur aux nouveaux ou autre ....
One more thing ! Vous m'avez apporté beaucoup en tant que débutant et je vous en remercie. j'ai bien progréssé, me suis sorti les doigts du ful ! C'est aussi grâce à vous que j'ai ma karrace ... je ne l'aurais pas fait tout seul.
Alors bisouilles.
Je ne vais parler que de ce que je connais sur d'autres forums dont 1 auquel je suis rattaché depuis presque 10 ans maintenant.
La présentation ! > je me suis pris un avertissement suite à une de mes réponses. c'est juste la première fois en 20 ans d'internet mais passons ....
Ce n'est pas tant l'averto qui m'a gené mais plutot la raison évoquée. En gros, le forum se meurt et du coup faut accepter tout ce qu'on peut, ptete que des mecs vont se motiver après quelques questions pour s'investir.
Baaaa... non ! Si le mec dans une communeauté n'est pas capable de se présenter avec 3 phrases avant de poser une question, franchement il peut aller bien se faire cuire un oeuf (attention tentative de non vulgarité).
Je rejoins également les différents propos sur la catégorisation des sujets sur le fofo ... y'en a beaucoup et c'est pas vraiment lisible. maintenant je n'ai pas pris le temps de proposer quelque chose non plus donc ...
Et c'est la qu'est pour moi le plus important.
Critiquer pour critiquer ... franchement y'a doctissimo et yahoo questions ..... Mais si comme Gaeriel par exemple vous avez un projet et voulez "utiliser" le fofo comme moyen, j'ai l'impression que c'est le bon moment de se manifester.
Pour finir, j'ai peur que ce topic tourne au réglement de comptes, peut-etre faudrait-il limiter l'accès aux membres réguliers histoire de ne pas faire peur aux nouveaux ou autre ....
One more thing ! Vous m'avez apporté beaucoup en tant que débutant et je vous en remercie. j'ai bien progréssé, me suis sorti les doigts du ful ! C'est aussi grâce à vous que j'ai ma karrace ... je ne l'aurais pas fait tout seul.
Alors bisouilles.
-
nownow
- Chope d'argent
- Matos : Tama
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6319
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6754
Salut URAN,URAN a écrit : C'est exact que le temps est un facteur important, mais il y en a un deuxième dont on t'a également fait part en long en large et en travers : les compétences techniques nécessaires pour faire fonctionner un forum. Donc il faut des personnes qui aient A LA FOIS du temps à consacrer à la Taverne ET les compétences, et ça ne se trouve pas aisément.
Juste par rapport au point que tu évoques, oui il faut du temps et les compétences pour modérer/administrer un forum, et si on voit que l'on a pas l'un des 2 ou les 2, je pense que le mieux encore serait de refuser le poste de modérateur.
Et comme cela au final il y aurait des modos et admins avec le temps et les compétences pour le faire.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un forum c'est fait pour se détendre et se faire plaisir, mais il faut "l'entretenir" quand même, et donc des personnes dévouées qui s'en occupent car de part leurs responsabilités c'est la vie du forum qui est en jeu.
Après je comprends tout à fait ce que dit Jay et même si je suis là depuis moins longtemps que lui et moins participé, j'ai un peu le même ressenti que lui.
Ce n'est juste que mon avis tout ça mais le Webzine était vraiment une bonne idée... :cry:
Salut c'est moi Nownow. J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
-
whedon
- Pilier de comptoir
- Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=4811
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4942
Salut tout le monde,
Je suis cela de très loin depuis plusieurs semaines, et j'ai même été remis un peu dedans, par hasard (ou pas) suite à ton message sur FB, Platy.
Message qui m'a surpris, concernant le Webzine. Webzine littéralement enterré par MrDrum qui désormais est qualifié de projet "mis de côté". La seule chose que je vois "mise de côté" ce sont les deux personnes motivées qui se sont faites lynchées sans grand soutien, personnes investies pour la communauté pour pas grand chose, laissant derrière eux plusieurs heures de travail et surtout : un site qui a été supprimé. La classe. Au final grosse mobilisation de la communauté.. personne ne s'est soucié ni du webzine ni même de ces personnes...
C'était juste histoire de remettre le contexte en place. Je n'en veux à personne, je n'en rêve pas la nuit.
Vous aurez d'ailleurs remarqué mon grand engouement à venir sur ce forum suite à cet incident... mon rythme d'un cover par mois a stoppé net, ainsi que mes conseils, retour d'expérience, astuces, exercices.
La direction d'une seule personne, "unique" comme cela a été rappelée, n'a pas été la plus riche des expériences pour moi. D'autant plus que la gestion plus générale du forum, déléguée (bien grand mot) aux membres sur le seul critère de la "sympathie" a été prise a la légère.
Vous en arrivez donc à ce triste constat :
Ce n'est pas parce que l'on est sympa, que l'on a les capacités à faire tourner/modérer un forum.
Votre sympathie n'implique pas non plus le fait que vous ayez le temps pour faire ou essayer de faire la phrase du dessus.
Alors certes ce n'est qu'un forum, un hobby. Ce n'est pas votre job, ni votre boulot.
Néanmoins il y a un minimum syndical à assurer en terme de maintenance, modération et dynamique d'ensemble.
Vous n'êtes pas batteurs professionnels pourtant, vous essayez de le faire bien. Avec le temps que vous avez et les capacités dont vous disposez. Et la batterie est un hobby aussi.
Ce minimum syndical relève du staff. Ce n'est parce que c'est un hobby que rien ne doit être fait en prétextant ce que vous pouvez.
Personne n'a forcé les gens qui en font partie d'en faire partie. Il y a eu proposition en privé et acceptation.
Ainsi, selon moi, et c'est mon avis qui n'engage que moi : la moindre des choses serait d'assumer le rôle qui a été accepté, d'endosser la casquette, ce pour quoi vous avez été choisis. J'ai l'impression que c'est juste cool d'avoir une couleur de pseudo différente. Mais cela ne se résume pas à cela.
La grande différence de Jay et moi il y a 1 an (environ..), c'est que nous avions été choisis pour un projet en particulier. Nos rôles avaient été clairement définis dès le début du projet. Mais aussi parce qu'on étaient sympas ! 8-) mais pas que. Une personne ayant les capacités techniques pour mettre en place en site et le maintenir, une autre ayant des capacités de rédaction, d'analyse, etc.
Alors vous êtes tous très sympathiques de ce que je vois, réellement. J'aurai aimé en connaître certains même.
Néanmoins peu d'entre vous ont réellement mesuré l'ampleur de la tâche qui vous est dévolue.
La casquette de Modo (ou autre rôle) doit etre assumée ou bien remise.
Il n'y a aucun intérêt, ni personnel ni communautaire, à la garder pour ne rien en faire.
Quand je dis pour ne rien faire, attention entendons nous bien : cela peut être par manque de temps ou de capacité (technique ou autre) comme cela a été remonté. Mais au final : ça n'avance pas ou très peu.
Autant être honnête envers soit même et les autres, nous sommes tous adultes après tout.
Je ne m'avancerai par sur tout le reste : apparence, cover school, etc... ce sont des sujets qui ne peuvent être traités que par des personnes qui ont le temps et les compétences pour faire avancer les choses. Tant que cela ne sera pas remis à plat... ce sera du temps précieux de perdu pour des gens qui n'en ont déjà que très peu.
Merci de m'avoir lu, nichon

Concernant Pilouche, je ne sais pas ce qu'il a écrit, cependant cest pas la personne la plus vindicative que je connaisse.
Je pense que j'aurai été d'accord avec lui, il reste quelqu'un de très réfléchi.
Sinon je suis d'accord avec les propos de Jay et Nonow...
Je suis cela de très loin depuis plusieurs semaines, et j'ai même été remis un peu dedans, par hasard (ou pas) suite à ton message sur FB, Platy.
Message qui m'a surpris, concernant le Webzine. Webzine littéralement enterré par MrDrum qui désormais est qualifié de projet "mis de côté". La seule chose que je vois "mise de côté" ce sont les deux personnes motivées qui se sont faites lynchées sans grand soutien, personnes investies pour la communauté pour pas grand chose, laissant derrière eux plusieurs heures de travail et surtout : un site qui a été supprimé. La classe. Au final grosse mobilisation de la communauté.. personne ne s'est soucié ni du webzine ni même de ces personnes...
C'était juste histoire de remettre le contexte en place. Je n'en veux à personne, je n'en rêve pas la nuit.
Vous aurez d'ailleurs remarqué mon grand engouement à venir sur ce forum suite à cet incident... mon rythme d'un cover par mois a stoppé net, ainsi que mes conseils, retour d'expérience, astuces, exercices.
La direction d'une seule personne, "unique" comme cela a été rappelée, n'a pas été la plus riche des expériences pour moi. D'autant plus que la gestion plus générale du forum, déléguée (bien grand mot) aux membres sur le seul critère de la "sympathie" a été prise a la légère.
Ce n'est pas parce que l'on est sympa, que l'on a les capacités à faire tourner/modérer un forum.
Votre sympathie n'implique pas non plus le fait que vous ayez le temps pour faire ou essayer de faire la phrase du dessus.
Alors certes ce n'est qu'un forum, un hobby. Ce n'est pas votre job, ni votre boulot.
Néanmoins il y a un minimum syndical à assurer en terme de maintenance, modération et dynamique d'ensemble.
Vous n'êtes pas batteurs professionnels pourtant, vous essayez de le faire bien. Avec le temps que vous avez et les capacités dont vous disposez. Et la batterie est un hobby aussi.
Ce minimum syndical relève du staff. Ce n'est parce que c'est un hobby que rien ne doit être fait en prétextant ce que vous pouvez.
Personne n'a forcé les gens qui en font partie d'en faire partie. Il y a eu proposition en privé et acceptation.
Ainsi, selon moi, et c'est mon avis qui n'engage que moi : la moindre des choses serait d'assumer le rôle qui a été accepté, d'endosser la casquette, ce pour quoi vous avez été choisis. J'ai l'impression que c'est juste cool d'avoir une couleur de pseudo différente. Mais cela ne se résume pas à cela.
La grande différence de Jay et moi il y a 1 an (environ..), c'est que nous avions été choisis pour un projet en particulier. Nos rôles avaient été clairement définis dès le début du projet. Mais aussi parce qu'on étaient sympas ! 8-) mais pas que. Une personne ayant les capacités techniques pour mettre en place en site et le maintenir, une autre ayant des capacités de rédaction, d'analyse, etc.
Alors vous êtes tous très sympathiques de ce que je vois, réellement. J'aurai aimé en connaître certains même.
Néanmoins peu d'entre vous ont réellement mesuré l'ampleur de la tâche qui vous est dévolue.
La casquette de Modo (ou autre rôle) doit etre assumée ou bien remise.
Il n'y a aucun intérêt, ni personnel ni communautaire, à la garder pour ne rien en faire.
Quand je dis pour ne rien faire, attention entendons nous bien : cela peut être par manque de temps ou de capacité (technique ou autre) comme cela a été remonté. Mais au final : ça n'avance pas ou très peu.
Autant être honnête envers soit même et les autres, nous sommes tous adultes après tout.
Je ne m'avancerai par sur tout le reste : apparence, cover school, etc... ce sont des sujets qui ne peuvent être traités que par des personnes qui ont le temps et les compétences pour faire avancer les choses. Tant que cela ne sera pas remis à plat... ce sera du temps précieux de perdu pour des gens qui n'en ont déjà que très peu.
Merci de m'avoir lu, nichon
Concernant Pilouche, je ne sais pas ce qu'il a écrit, cependant cest pas la personne la plus vindicative que je connaisse.
Je pense que j'aurai été d'accord avec lui, il reste quelqu'un de très réfléchi.
Sinon je suis d'accord avec les propos de Jay et Nonow...
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web
Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp
Youtube Whedon
- Platy
- Administrateur du site
Bonsoir à tous
J'ai lu tous vos pavés, je vais répondre dans les grandes lignes de ce que j'ai retenu, désolé d'avance si je prête les mauvais propos aux mauvaises personnes...
Je vais déjà commencer par une nouvelle qui n'en est pas une, mais dont je n'ai eu la confirmation qu'hier soir: Christophe a effectivement quitté la taverne. En fait il souhaite s'éloigner au maximum d'Internet en général, et donc de la taverne en particulier. Il nous a laissé les clefs à Phenetas et moi-même.
J'en profite pour préciser quelque chose: il ne faut pas confondre ADMIN et MODERATEUR. L'admin c'est le techos qui gère la machinerie interne. Celui qui répare le moteur quand il est cassé. C'est le mécano du site. Le modo c'est celui qui fait en sorte que le forum tourne bien en terme d'utilisation. Son rôle est de conseiller, d'orienter l'utilisateur, de le guider dans les méandres du forum. Son rôle est aussi celui du policier, de faire respecter les règles du forum, d'avertir les utilisateurs qui dépassent les bornes des limites, voire de les punir (exclusion plus ou moins longue). Enfin il a un role de "Mère Denis", il doit veiller à la propreté du forum. C'est lui qui déplace les messages, supprime les doublons, range le forum...
La tâche d'admin est une tache chronophage, celle de modo aussi mais ne nécessite pas de longe plage de temps contigues... Par exemple, quand une fonctionnalité du forum plante, il faut farfouiller dans les options, les logs, voir ce qui a changé chez l'hébergeur, ... un travail de fourmi long et fastidieux, et qu'il est difficile de faire par petits morceaux sous peine de ne plus savoir ou on en était. La tache de modo s'opère "au fil de l'eau" et des participations... Régulièrement, quand je viens et que je lis les messages, je fais du nettoyage, je supprime des doublons, je déplace un post, .... Ca me prend 5 minutes par ici, 10 par là, ...
Voilà pour la distinction des rôles. De fait un admin est aussi un modo, mais uniquement parce qu'il a les outils pour...
Pour la faible implication des modos, on en a discuté en privé, on en rediscutera, il y a en effet un soucis de formation, d'explication, ou de rôle mal défini. Je prend l'exemple de Fred, qui a les droits de modos principalement pour pouvoir gérer la section "drumless" et qui du coup les utilise pour cela et pas grand chose d'autre...
Je viens de regarder la liste du staff : 4 admins (dont deux absents : Mr Drum et Shobukis) et 10 modos (choucha et 12v plutot absentes en ce moment, idem pour sylmar et ryggar, Mme drum qui est un compte alternatif de Mr Drum, reste uran, nonodrum, legrosmario et fred, vu que firedrums m'a demande de lui retirer les droits...
Donc 4 modos et 2 admins, dont un qui joue aussi le rôle de modo (bibi). Pour un forum de la taille de la taverne, c'est peu. Surtout que sur les 4 modos 2 n'ont pas vraiment été formés aux outils et/ou ont plus un rôle d'animateur que de modo (ça fait aussi partie du rôle d'ailleurs)
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs en privé, jusqu'à hier soir nous étions chez Mr Drum, donc oui même si ça en défrisait certains, il avait 100% le droit de chier sur les murs, dégager des mecs sans aucune autre raison que "j'aime plus ta gueule tu sors". Je ne dis pas que c'est une bonne méthode, je ne dis pas que c'est bien ou mal ou meh, c'est comme ça, point.
Depuis hier soir son départ est officiellement officiel, donc la donne change.
On est déjà en train de discuter avec phenetas d'évolutions éventuelles, de modernisation, rien n'est acté (c'est bien trop frais) mais le sujet est sur la table.
En tant que nouveau tenancier du rade, j'ai bien pris note des revendications de chacun, et tant que les idées sont proposées avec une réelle volonté d'avancer (et d'aider à l'avancement) bah ça n'est que positif (même si toute idée n'est pas bonne a prendre ...)
Concernant le problème du temps ET des compétences, comme je disais plus haut l'admin c'est le mécano... Et pour être mécano bah il faut au minimum savoir utiliser une clef de 12, et ne pas confondre un tournevis et un marteau... Donc non tout le monde ne peux pas être bombardé "admin" aussi facilement que "modo". Pour moi un modo doit avoir des compétences "humaines" là ou un admion doit avoir des compétences "techniques". Uran est un bon exemple de bon modo qui est une tanche en technique mais qui applique son rôle de "médiateur" (cf ses posts souvent réfléchis et posés) et le jour ou il maitrisera en plus les outils technique il sera un très bon modo.
Pour l'anecdote, je suis modérateur sur le forum de "commentcamarche.com" depuis plus de 10 ans. Au tout début j'ai été nommé modo alors qu'il n'y avait aucun outil de modération. Ma seule "arme" était un pseudo de couleur différente. Et mon clavier. Bah oui le forum était "mal rangé" mais les utilisateurs étaient recadrés, orientés, on leur disait "hey ta question a déjà été posée, va voir tel sujet" mais on ne pouvais ni fermer ni supprimer ni déplacer...
Sur la question de "on laisse les droits aux gens a vie?" ma réponse sera claire nette et précise : oui . Exemple : 12V. Oui elle est absente depuis un moment, mais quand elle était plus présente elle a abattu pas mal de taff. La vie fait qu'aujourd'hui elle a moins de temps/d'envie de venir. C'est pas pour ça qu'elle ne mérite plus sa casquette. Le rôle de modo est basé uniquement sur une relation de confiance, entre le modo et les admins. Tant que cette confiance dure, je ne vois aucune raison valable d'enlever des droits à qui que ce soit.
Et je dirai même mieux, on est déjà pas assez nombreux, si demain elle revient je l'attache pour plus qu'elle reparte (bon je dis pas que j'en profiterai pas peut être :twisted: :twisted: )
A la question:"est-ce que tof donnait trop de droits trop vite?" la réponse est "oui mais"... Perso je suis jamais passé aussi vite de "la tavquoi? connait pas" à "t'es le patron" 8-) 8-) . Mais force est de constater que sur la 15aine de modos que j'ai côtoyés, y'a eu très peu d'erreurs de casting...
Pour en finir pour ce soir (et aussi parce que ma femme me hurle de venir bouffer et que je crève la dalle
) je vais discuter en privé avec le staff actuel, je vais leur demander leur avis sur pas mal de trucs qui vont peut être changer, peut être pas, on va ensemble discuter du rôle de modo, et je vais probablement leur demander de m'aider à recruter quelques mains supplémentaires.... Pour les plus gros travaux, malgré tout ce que beaucoup peuvent dire, bah oui il faut du temps, et les deux seules personnes qui peuvent entamer ces travaux aujourd'hui sont Phenetas et moi, et on a pas forcément beaucoup de temps ...
J'ai lu tous vos pavés, je vais répondre dans les grandes lignes de ce que j'ai retenu, désolé d'avance si je prête les mauvais propos aux mauvaises personnes...
Je vais déjà commencer par une nouvelle qui n'en est pas une, mais dont je n'ai eu la confirmation qu'hier soir: Christophe a effectivement quitté la taverne. En fait il souhaite s'éloigner au maximum d'Internet en général, et donc de la taverne en particulier. Il nous a laissé les clefs à Phenetas et moi-même.
J'en profite pour préciser quelque chose: il ne faut pas confondre ADMIN et MODERATEUR. L'admin c'est le techos qui gère la machinerie interne. Celui qui répare le moteur quand il est cassé. C'est le mécano du site. Le modo c'est celui qui fait en sorte que le forum tourne bien en terme d'utilisation. Son rôle est de conseiller, d'orienter l'utilisateur, de le guider dans les méandres du forum. Son rôle est aussi celui du policier, de faire respecter les règles du forum, d'avertir les utilisateurs qui dépassent les bornes des limites, voire de les punir (exclusion plus ou moins longue). Enfin il a un role de "Mère Denis", il doit veiller à la propreté du forum. C'est lui qui déplace les messages, supprime les doublons, range le forum...
La tâche d'admin est une tache chronophage, celle de modo aussi mais ne nécessite pas de longe plage de temps contigues... Par exemple, quand une fonctionnalité du forum plante, il faut farfouiller dans les options, les logs, voir ce qui a changé chez l'hébergeur, ... un travail de fourmi long et fastidieux, et qu'il est difficile de faire par petits morceaux sous peine de ne plus savoir ou on en était. La tache de modo s'opère "au fil de l'eau" et des participations... Régulièrement, quand je viens et que je lis les messages, je fais du nettoyage, je supprime des doublons, je déplace un post, .... Ca me prend 5 minutes par ici, 10 par là, ...
Voilà pour la distinction des rôles. De fait un admin est aussi un modo, mais uniquement parce qu'il a les outils pour...
Pour la faible implication des modos, on en a discuté en privé, on en rediscutera, il y a en effet un soucis de formation, d'explication, ou de rôle mal défini. Je prend l'exemple de Fred, qui a les droits de modos principalement pour pouvoir gérer la section "drumless" et qui du coup les utilise pour cela et pas grand chose d'autre...
Je viens de regarder la liste du staff : 4 admins (dont deux absents : Mr Drum et Shobukis) et 10 modos (choucha et 12v plutot absentes en ce moment, idem pour sylmar et ryggar, Mme drum qui est un compte alternatif de Mr Drum, reste uran, nonodrum, legrosmario et fred, vu que firedrums m'a demande de lui retirer les droits...
Donc 4 modos et 2 admins, dont un qui joue aussi le rôle de modo (bibi). Pour un forum de la taille de la taverne, c'est peu. Surtout que sur les 4 modos 2 n'ont pas vraiment été formés aux outils et/ou ont plus un rôle d'animateur que de modo (ça fait aussi partie du rôle d'ailleurs)
Comme je l'ai déjà dit à plusieurs en privé, jusqu'à hier soir nous étions chez Mr Drum, donc oui même si ça en défrisait certains, il avait 100% le droit de chier sur les murs, dégager des mecs sans aucune autre raison que "j'aime plus ta gueule tu sors". Je ne dis pas que c'est une bonne méthode, je ne dis pas que c'est bien ou mal ou meh, c'est comme ça, point.
Depuis hier soir son départ est officiellement officiel, donc la donne change.
On est déjà en train de discuter avec phenetas d'évolutions éventuelles, de modernisation, rien n'est acté (c'est bien trop frais) mais le sujet est sur la table.
En tant que nouveau tenancier du rade, j'ai bien pris note des revendications de chacun, et tant que les idées sont proposées avec une réelle volonté d'avancer (et d'aider à l'avancement) bah ça n'est que positif (même si toute idée n'est pas bonne a prendre ...)
Concernant le problème du temps ET des compétences, comme je disais plus haut l'admin c'est le mécano... Et pour être mécano bah il faut au minimum savoir utiliser une clef de 12, et ne pas confondre un tournevis et un marteau... Donc non tout le monde ne peux pas être bombardé "admin" aussi facilement que "modo". Pour moi un modo doit avoir des compétences "humaines" là ou un admion doit avoir des compétences "techniques". Uran est un bon exemple de bon modo qui est une tanche en technique mais qui applique son rôle de "médiateur" (cf ses posts souvent réfléchis et posés) et le jour ou il maitrisera en plus les outils technique il sera un très bon modo.
Pour l'anecdote, je suis modérateur sur le forum de "commentcamarche.com" depuis plus de 10 ans. Au tout début j'ai été nommé modo alors qu'il n'y avait aucun outil de modération. Ma seule "arme" était un pseudo de couleur différente. Et mon clavier. Bah oui le forum était "mal rangé" mais les utilisateurs étaient recadrés, orientés, on leur disait "hey ta question a déjà été posée, va voir tel sujet" mais on ne pouvais ni fermer ni supprimer ni déplacer...
Sur la question de "on laisse les droits aux gens a vie?" ma réponse sera claire nette et précise : oui . Exemple : 12V. Oui elle est absente depuis un moment, mais quand elle était plus présente elle a abattu pas mal de taff. La vie fait qu'aujourd'hui elle a moins de temps/d'envie de venir. C'est pas pour ça qu'elle ne mérite plus sa casquette. Le rôle de modo est basé uniquement sur une relation de confiance, entre le modo et les admins. Tant que cette confiance dure, je ne vois aucune raison valable d'enlever des droits à qui que ce soit.
Et je dirai même mieux, on est déjà pas assez nombreux, si demain elle revient je l'attache pour plus qu'elle reparte (bon je dis pas que j'en profiterai pas peut être :twisted: :twisted: )
A la question:"est-ce que tof donnait trop de droits trop vite?" la réponse est "oui mais"... Perso je suis jamais passé aussi vite de "la tavquoi? connait pas" à "t'es le patron" 8-) 8-) . Mais force est de constater que sur la 15aine de modos que j'ai côtoyés, y'a eu très peu d'erreurs de casting...
Pour en finir pour ce soir (et aussi parce que ma femme me hurle de venir bouffer et que je crève la dalle
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Je comprends ce que tu veux dire Jay, et c'est un sentiment humain que je pourrai également avoir en étant à ta place.Gaeriel a écrit : quand il y a un problème, on noie le poisson et surtout on essaie de faire en sorte que rien ne se remarque.
Ceci dit, l'idée de départ n'était pas de "noyer le poisson", mais juste de préserver la Taverne en lavant le linge sale en famille comme on dit, et de ne pas faire subir ces choses là aux Taverneux.
Gaeriel a écrit :mais Firedrums m’a assez donné envie aussi de partager mes impressions, même si ça ne vous apporte rien, tant pis ,
Pourquoi donc est ce que ça ne nous apporterait rien ? Bien entendu que c'est intéressant et constructif de savoir ce que les membres pensent. Du reste, ce topic n'était-il pas fait à l'origine pour connaître les envies et les idées de chacun pour le forum ?
Là encore nos avis se rejoignent : mettre les formes comme tu sais le faire permet de pouvoir discuter de tout, parce que ça commence par l'écoute et le respect de l'autre. Sans cela ce n'est plus de la discussion, mais du règlement de compte aussi stérile que puéril.Gaeriel a écrit :je vais essayer de le faire avec tout le tact dont je suis capable en commençant par préciser ceci :
La Taverne n’est qu’un forum, y en a des milliers du même style, et il ne représente pas l’enjeu d’une future guerre nucléaire. Y a donc rien de grave, de catastrophique ou autre calamité à en discuter.
Je vous aime tous bien, et je pense que c’est réciproque, malgré nos défauts respectifs, on en a tous, on les assume plus ou moins, m’enfin on arrive quand même à s’entendre. Et ça c’est l’un des principaux bons points de ce forum, sinon on n’y resterait pas c’est entendu.
Je ne peux pas te donner tord sur ce point, c'est une évidence.Gaeriel a écrit :En toute première chose je tiens à dire que je suis extrêmement déçu et énervé par ce qu’il s’est passé concernant le Webzine. Whedon et moi avons investi beaucoup d’heures dans la réalisation de ce projet, que ce soit pour la création de l’espace ou pour la rédaction des textes
Ce que je disais plus haut est bien entendu tout aussi valable dans l'autre sens, et même si je n'ai pas suivi cette histoire, je ne cautionne pas le fait que vous vous soyez fait jeter comme des malpropres par qui que ce soit, et je comprends parfaitement qu'ensuite vous n'ayez plus eu envie de faire d'effort. Qui ne comprendrait pas ça ?Gaeriel a écrit : avant de nous faire jeter comme des malpropres sur la base d’un pétage de câble unilatéral auquel une partie au moins d’entre vous a assisté d’une manière ou d’une autre. Je crois que c’était compréhensible qu’après ce traitement, on ne veuille plus bosser sur le projet webzine…
Je reconnais volontiers ne pas avoir été un lecteur du Webzine et en ce qui me concerne, j'ai suivi cela de très loin. Je ne veux ni m'en excuser (chacun vient chercher ce qu'il veut), ni même me justifier. Mais je reconnais ne pas m'être intéressé au webzine et la seule chose qui m'embête c'est qu'en effet ça ne récompense pas le boulot que vous aviez fait et que ce n'est pas très sympa de ma part. Désolé.Gaeriel a écrit :Mais personne n’a franchement l’air de s’en inquiéter. C’est un peu « Ah bon, tant pis »,
J'ai exactement le même raisonnement avec Ze school, donc je vois bien ce que tu veux dire par là, et je serais sans aucun doute tout aussi dépité que toi si ça ne rencontrait aucun écho. Mais si demain Ze school ne fait plus recette, et bien c'est que l'idée n'aura pas perdurée et qu'il faudra trouver autre chose, même si je le regretterai beaucoup.Gaeriel a écrit :Je signale juste au passage que quand je l’ai lancé, ce projet, j’y croyais, et si j’avais pris la responsabilité de le gérer, j’espérais que tous les membres actifs participeraient d’une manière ou d’une autre pour redonner du dynamisme au forum, ça n’a pas duré malheureusement et je pense que c’est symptomatique des problèmes que l’on rencontre sur ce forum (et ailleurs) : les choses sont faites à moitié, ou pas vraiment, ou pas
On est d'accord. Le but final n'est-il pas de prendre du plaisir quelque soit les chemins qui y mènent ? Mais je te l'accorde volontiers, on pourrait également prendre du plaisir en allant plus loin comme tu le dis juste en dessous.Gaeriel a écrit :Alors oui, je partage ton avis sur le principe, le concept de base. Beaucoup moins sur sa réalisation parce que je trouve que ça manque cruellement d’encadrement et j’ai vu les choses tourner à la section forum dédiée à l’amusement entre débutants. Alors je n’ai rien là contre, et si vous y prenez beaucoup de plaisir c’est tant mieux,
Moi aussi je suis convaincu qu'on peut encore améliorer le concept et que cela pourrait prendre une dimension encore plus grande et encore plus efficace en terme d'apprentissage. C'était même le but du départ, puisque l'idée était de trouver des exos à travailler et ensuite de les mettre en application sur des covers pour garder le côté ludique. Tof avait même mis un topic réclamant des dossiers pour pouvoir faire tout ça... Sa demande non plus n'a pas eu beaucoup d'écho.... Il a donc été décidé DANS UN PREMIER TEMPS, de lancer le truc avec quelques covers jouables par des débutants et pour lesquels l'ensemble des Taverneux pouvaient apporter avis et conseils. Mais oui oui et encore oui, on peut aller beaucoup plus loin et de façon beaucoup plus structurée. Mais pour ça, il faut du temps et de quoi alimenter en terme d'exos. Pas simple, même si c'est un très très beau projet.Gaeriel a écrit :mais je suis convaincu qu’on pourrait faire beaucoup en termes d’incitation au progrès. Encore une fois, je trouve que la bonne idée est galvaudée par manque d’investissement des gens qui pourraient apporter un vrai plus au truc, et donc par manque de structure à l’origine. En fait je m’attendais à autre chose.
En ce qui me concerne, je vais être très clair : si un jour je ne m'amuse plus ici, je ne resterai plus. Donc oui, je viens ici pour l'esprit qui règne et pour le côté sympa et décontracté.Gaeriel a écrit :Ça me donne l’impression que la grande majorité des sujets et projets du forum tournent à l’amusement et je trouve ça dommage. Pourtant j’aime me marrer et me faire plaisir, mais pas que. La Taverne, pour moi, c’était surtout génial de par le concept d’entre-aide, de soutien, de conseils, mais globalement les discussions tournent à la blague douteuse, on s’y perd parmi les autres bons conseils qui sont donnés. Un peu de fun c’est bien, mais là je trouve que ça devient trop.
Le concept d'aide et de soutien existe toujours me semble t'il, non ? Et quand tu dis que GLOBALEMENT les discussions tournent à la blague DOUTEUSE, là j'avoue ne pas du tout te suivre.
Le fait que Laurent (batterie en ligne) ait pas mal parlé de nous a en effet eu pour conséquence un afflue non négligeables de débutants (le topic "recensement des débutants" en est la preuve flagrante puisque de mémoire il doit y avoir 32 ou 33 inscrits). Comme c'était prévisible, sur cette trentaine, seule une dizaine participent à la vie de la Taverne notamment via Ze School. Pour le coup je suis partagé quant à mon ressenti, parce que d'un côté je comprends ce que tu dis quant à la tournure "axée débutants" que prend la Taverne, et que ça m'ennuie que cela te frustre, mais d'un autre côté, je suis très heureux que cela fonctionne car c'est le rôle qui m'a été donné en me nommant modo : animer la section ze school....Gaeriel a écrit :Autre chose, je suis un peu frustré par la tournure axée « débutants » de la Taverne. Alors j’ai rien contre les débutants, au contraire, et j’ai toujours du plaisir quand je peux donner un coup de main, répondre aux questions, faire progresser si je le puis, dans la limite de mes compétences, bien sûr. Mais j’ai l’impression de passer beaucoup de temps sur cet aspect, et de ne plus avoir l’apport que j’avais il y a encore quelques mois.
Tes commentaires et tes avis sont du reste toujours précieux et enrichissants pour nous, et je te remercie au passage de ton implication dans Ze School.
Le temps... encore et toujours le temps. Si en plus tu ne t'y retrouves plus, c'est logique que tu t'en éloignes. Reste à comprendre pourquoi il n'y a plus ce que tu trouvais avant, mais est-ce lié au développement de la section Ze School? Sincèrement je ne vois pas le lien de cause à effet. Mais je suis à l'écoute.Gaeriel a écrit :Mais j’ai l’impression de passer beaucoup de temps sur cet aspect, et de ne plus avoir l’apport que j’avais il y a encore quelques mois.
OUI c'est certain.Gaeriel a écrit :Le trop grand nombre de sections, on s’y perd
Encore un grand OUI.Gaeriel a écrit :Le manque de tri dans les sujets et de documentation de l’information. On se retrouve avec des tas de topics avec le même thème, la même question et les mêmes réponses alors qu’une modération régulière permettrait peut-être d’améliorer l’efficacité de la recherche d’information. J’ai pas l’impression qu’il y ait de méthode ni de maîtrise des outils de modération
Sans doute, mais bon.... Quand il n'y aura plus que ça à règler... Pour moi (mais ce n'est que mon avis et il est discutable), ce n'est pas la priorité première.Gaeriel a écrit :La faiblesse du forum qui, quand même, est bien démodé et dont plusieurs fonctions sont en panne
Et j’en vois d’autres…
Là encore, je ne suis pas loin de penser comme toi dans l'esprit. Ceci dit, et même si c'est pas forcément ce que je préfère, je ne suis qu'invité ici. Et invité chez les fondateurs de cette Taverne. Est ce que ça leur donne le droit de tout faire pour autant ? Bah oui. Et s'ils décidaient de foutre le feu bah c'est leur droit OUI.Gaeriel a écrit :Pour terminer, je constate que je me suis un peu fourvoyé sur le concept de la Taverne, et que je m’inquiète de l’aspect « unique dirigeant » de la gestion du forum. J’ai cru pendant longtemps que plusieurs membres géraient le forum et prenaient les décisions or j’ai découvert avec l’affaire du Webzine qu’on était « chez MrDrum » et que, quels que soient ses qualités et ses défauts, c’est un concept qui va entièrement à l’encontre de ma conception du web, en particulier du forum participatif. J’ai du mal à admettre qu’un forum avec autant d’informations puisse dépendre du bon vouloir d’une seule personne, du mal à admettre qu’un projet puisse être enterré par une seule personne. Dans ces conditions je n’ai plus envie de m’investir.
Le seul droit que je m'accorde, c'est de leur dire MERDE et de me barrer si ça ne me convient pas, mais certainement pas de tenter de les foutre dehors de chez eux (cf : Putsch)
Gaeriel a écrit :En fait, à la lumière de ce que j’écris ici, je me rends compte que je me suis peut-être trompé à l’origine sur la Taverne, son mode de fonctionnement et son ambiance, et qu’en fait ça ne me correspond pas, ou plus. J’ignore si c’est le forum qui a changé ou si c’est moi, mais j’avoue que j’ai de moins en moins de plaisir, pour les raisons ci-dessus, et pour d’autres.
Là, il n'y a que toi qui peux répondre à ces questions. On le sais, rien n'est jamais immuable. Ce qu'on a aimé un jour peut lasser le lendemain sans qu'on sache toujours vraiment pourquoi... Est ce que c'est passager ou durable ? L'avenir le dira.
Pour ma part, j'aime discuter avec toi, que ce soit gravement comme ce soir, ou plus ludiquement comme on a pu le faire parfois.
Exprimer une opinion sincèrement n'est jamais de la merde (quoique si c'est une opinion suisse....Gaeriel a écrit :Ça fait longtemps que j’avais envie d’en parler, et on peut partager mon avis comme on peut estimer que je dis que de la merde et j’ai aucun problème avec ça.
Selon moi, tout ce que tu as dit mérite d'être entendu Jay. D'autant plus que tu le fais sans la moindre rancoeur, mais au contraire avec encore dans tes propos l'envie d'y croire qui est toujours présente. Sinon, tu n'aurais pas pondu un pavé comme celui là.Gaeriel a écrit : Je redis encore une fois que je vous apprécie tous autant que vous êtes et que mon constat ne remet pas cela en cause. Peut-être que certains d’entre vous ne m’aimeront plus (ou ne m’aimaient déjà pas, j’en sais rien) après ce post, tant pis, mais je dis, je crois, ce que je pense même si j’ai du mal à l’exprimer.
Non, tu ne t'es pas mal exprimé. C'était très clair et tant pis si certains ne t'aimaient pas ou ne t'aimeront plus, ça ne t'empêchera absolument pas de vivre .
Peut être est-ce une bonne solution en effet. Prendre du recul peut parfois permettre beaucoup de choses. Cela ne veut pas dire disparaître, on est bien d'accord hein ?Gaeriel a écrit :En bref je vais faire comme Firedrums, prendre du recul vis-à-vis de la Taverne et voir si ça évolue vers quelque chose, mais j’ai bien peur que l’immobilisme domine et plus que tout c’est ce qui me dérange.
Et comme disait Raymond Barre (je crois que c'est lui... :-? ) on va tâcher de mettre un frein à l'immobilisme...
Pardonne moi de terminer sur une blague douteuse, mais bon...
A bientôt j'espère.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Salut Nownow. Tu as peut être raison sur ce point oui. Et je suis le plus bel exemple qui soit en la matière, car je ne connais absolument rien en informatique. Mais était-ce le rôle qui m'était dévolu lorsque Tof m'a demandé de devenir modo ? Non, mon rôle ne devait être que d' animer la section Ze school. Pourquoi moi ? bah surement pour deux raisons : ma tête qui lui revenait surement et le fait que j'étais impliqué dans le truc... rien d'autre. ça fait amateur ? ouaip, c'est pas faux, mais c'était un peu l'esprit de la Taverne non ?nownow a écrit :Salut URAN,
Juste par rapport au point que tu évoques, oui il faut du temps et les compétences pour modérer/administrer un forum, et si on voit que l'on a pas l'un des 2 ou les 2, je pense que le mieux encore serait de refuser le poste de modérateur.
Avec le temps, oui surement.nownow a écrit :Et comme cela au final il y aurait des modos et admins avec le temps et les compétences pour le faire.
Je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'un forum c'est fait pour se détendre et se faire plaisir, mais il faut "l'entretenir" quand même, et donc des personnes dévouées qui s'en occupent car de part leurs responsabilités c'est la vie du forum qui est en jeu.
Les ressentis de chacun ont leur place ici c'est une certitude, et pour ma part, quand c'est exprimé de cette façon, ça me va trèèèèès bien.nownow a écrit :Après je comprends tout à fait ce que dit Jay et même si je suis là depuis moins longtemps que lui et moins participé, j'ai un peu le même ressenti que lui.
Ce n'est juste que mon avis tout ça mais le Webzine était vraiment une bonne idée...
Pour le webzine, ça m'attriste pour vous.
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Salut Whedon.whedon a écrit :D'autant plus que la gestion plus générale du forum, déléguée (bien grand mot) aux membres sur le seul critère de la "sympathie" a été prise a la légère.
Tout ce que tu dis est vrai et je comprends parfaitement tes propos. Je n'en prends aucun de travers et n'ai pas un ego assez démesuré pour mal le prendre. Je vais bien et ma vie est belle. Donc pas de quiproquo entre nous et ne te méprends pas sur ce que je vais dire.
Je suis l'exemple type de ce que tu soulignes justement : je ne connais absolument rien en technique de gestion d'un forum. Ce n'est du reste pas pour ça que j'ai été nommé modo, tu t'en doutes.
Je n'ai le statut de modo que pour deux raisons :
j'avais une tête qui plaisait au boss
j'étais impliqué dans ze school
De ce fait, et comme il semble que c'était la règle ici : une nouvelle section = un nouveau modo.
Alors ça vaut ce que ça vaut, et peut être même que ça vaut rien, je ne discute pas là dessus. J'aurai de toutes façons agit de la même manière sans être modo... donc pour moi ça ne changeait pas grand chose.
Mais comme l'a très bien souligné Platy, seuls les admins peuvent bidouiller le forum et ça prend du temps.
Toi aussi t'es sympa Whedon !!
- URAN
- Modérateur sanguinaire
Bon et bien voilà des nouvelles qui vont changer la donne comme le dis si bien Platy.
Pour le coup, je vous bise les potos, mais je vais au restau avec ma Douce. à tout à l'heure et pardonnez mes pavés... mais javais à coeur de prendre le temps de répondre à tout le monde.

Pour le coup, je vous bise les potos, mais je vais au restau avec ma Douce. à tout à l'heure et pardonnez mes pavés... mais javais à coeur de prendre le temps de répondre à tout le monde.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Coucou j'ai lu les posts de chacun.
Donc si Mrdrum est officiellement partie effectivement la donne change.
Je comprend l'envie de changement dans le fofo,d'ailleurs certains on eut de bonne idées,qui malheureusement avec le temps ce sont écroulés ,suite à certains événement, ce qui est regrettable ,vu le temps qui a été investi par certains membres.
Vouloir c'est pouvoir,pour ma pars j'ai peut-être pas forcément fait mon boulot de modérateur comme il faut,il est vrais que je suis assez orienté electro,cover et nouveauté dans les E-drum,mais une chose est sure j'aime ce lieu et cette atmosphère,j'ai plaisir à constaté que certain on prit le temps de lire et de revenir posté.
Vue le débat qui c'est ouvert je constate que l'on est pas forcément tombé dans l'immobilisme,puisque justement il y a un échange d'avis et de ressenti,pour faire bouger les choses;mais rien ne ce fait en un jour,faut du temps et de la patience.
Mais on est des grands garçons,chacun ne peut pas investir le même temps,mais chacun peut y mettre de bonne volonté.
Alors au fil de ce que j'ai lu j'ai l'intime conviction que cela va progresser et s'améliorer,mais que cela va demander du temps.
Maintenant c'est à chacun aussi de faire attention,pour permettre d'alléger le travail du staff, de prendre le temps de faire aussi des recherches pour éviter certain doublon,certain débordement.
Après comme ça était dit on peut pensé des choses,mais il y a la manière de le dire, car sinon ça pourri un forum et l'ambiance générale.
Alors ce n'est qu'un pavé dans la marre,mais j'avais envie de dire aussi mon ressenti.
Bisouille....
Donc si Mrdrum est officiellement partie effectivement la donne change.
Je comprend l'envie de changement dans le fofo,d'ailleurs certains on eut de bonne idées,qui malheureusement avec le temps ce sont écroulés ,suite à certains événement, ce qui est regrettable ,vu le temps qui a été investi par certains membres.
Vouloir c'est pouvoir,pour ma pars j'ai peut-être pas forcément fait mon boulot de modérateur comme il faut,il est vrais que je suis assez orienté electro,cover et nouveauté dans les E-drum,mais une chose est sure j'aime ce lieu et cette atmosphère,j'ai plaisir à constaté que certain on prit le temps de lire et de revenir posté.
Vue le débat qui c'est ouvert je constate que l'on est pas forcément tombé dans l'immobilisme,puisque justement il y a un échange d'avis et de ressenti,pour faire bouger les choses;mais rien ne ce fait en un jour,faut du temps et de la patience.
Mais on est des grands garçons,chacun ne peut pas investir le même temps,mais chacun peut y mettre de bonne volonté.
Alors au fil de ce que j'ai lu j'ai l'intime conviction que cela va progresser et s'améliorer,mais que cela va demander du temps.
Maintenant c'est à chacun aussi de faire attention,pour permettre d'alléger le travail du staff, de prendre le temps de faire aussi des recherches pour éviter certain doublon,certain débordement.
Après comme ça était dit on peut pensé des choses,mais il y a la manière de le dire, car sinon ça pourri un forum et l'ambiance générale.
Alors ce n'est qu'un pavé dans la marre,mais j'avais envie de dire aussi mon ressenti.
Bisouille....
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo