Les différents kits électroniques
-
ThomasLJKR
- Chope de bronze
- Matos : DrumCraft Acrylic 24" / Meinl Custom-Byzance
Re: Les différents kits électroniques
Si j'peut me permettre un avis , histoire que vraiment aucune personne ayant vu ce post ne s'aventure sur les Millénium.
Il y a de ça 3 ans , j'ai voulu passer a l'electro , j'ai donc acheter la MPS-100 , et mon avis fût vite clair et approuvé.
Les pads sont presque plus bruiyant que le son qui est dans le casque.
J'ai du faire une retour SAV , enfin un ... 3 fois pour le pad GC , 2 CC et 3 cymbales , tout ça , en 1 an , pour vous dire ....
Puis le rack , (enfin si on peut appeler ça comme ça ) , du plastique de m**de , qui bouge en permanence , enfin du gros n'importe quoi.
Donc , j'en arrive a ma conclusion , N'ACHETEZ SURTOUT PAS ça , sauf si effectivement , pour les enfants ne voulant pas aller loin ou si vous voulez perdre votre argent.
Il y a de ça 3 ans , j'ai voulu passer a l'electro , j'ai donc acheter la MPS-100 , et mon avis fût vite clair et approuvé.
Les pads sont presque plus bruiyant que le son qui est dans le casque.
J'ai du faire une retour SAV , enfin un ... 3 fois pour le pad GC , 2 CC et 3 cymbales , tout ça , en 1 an , pour vous dire ....
Puis le rack , (enfin si on peut appeler ça comme ça ) , du plastique de m**de , qui bouge en permanence , enfin du gros n'importe quoi.
Donc , j'en arrive a ma conclusion , N'ACHETEZ SURTOUT PAS ça , sauf si effectivement , pour les enfants ne voulant pas aller loin ou si vous voulez perdre votre argent.
Do you want heavy ? 'Tallica gives you heavy baby !
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521
Oui c vrai j'ai essaye, faut pas !
D'ailleurs je me demande un truc : ok le module est complique à faire avec de bons sons, modifiables a souhait, reconnaissant ttes les frappes etc ...
MAIS le reste ! Pourquoi autant de déchet ds les différentes productions alors que faire un rack costaud c'est pas bien compliqué, les pads de la qualité de ceux de karrace sont moins chers que les Roland mesh et ont + de gueule.... Alors quoi l'histoire c'est de vendre de la m.... Avec le prix de revient le + bas pour faire le + de benef même vendu pas trop cher ?
Ok l'homme est ainsi fait mais ça m'étonne qu'aucun "nouveau fabricant" ait pas mis les pieds ds le plat en proposant la qualités Roland en cassant un peu les prix sur l'ensemble de nos batteuses, a l'image de Mr K et ses toms.
A cet effet même si elle est pas donnée du tout, j'ai teste la pearl e drum : super déçu ! Les kits sont pas mieux qu'ailleurs et le bruit unplugged est impressionnant. La sensation
De jeu est super moyenne je trouve. Mais bon suis pas trop expérimente en batterie mais j'ai des oreilles, 2 bras, 2 jambes et va suffit a se faire une idée non ?
Ah la la des fois je rêve de la création d'une fabrique de batteuse montée par des batteurs bricoleurs : au moins ça correspondrait vraiment aux attentes de ceux qui jouent avec !!
D'ailleurs je me demande un truc : ok le module est complique à faire avec de bons sons, modifiables a souhait, reconnaissant ttes les frappes etc ...
MAIS le reste ! Pourquoi autant de déchet ds les différentes productions alors que faire un rack costaud c'est pas bien compliqué, les pads de la qualité de ceux de karrace sont moins chers que les Roland mesh et ont + de gueule.... Alors quoi l'histoire c'est de vendre de la m.... Avec le prix de revient le + bas pour faire le + de benef même vendu pas trop cher ?
Ok l'homme est ainsi fait mais ça m'étonne qu'aucun "nouveau fabricant" ait pas mis les pieds ds le plat en proposant la qualités Roland en cassant un peu les prix sur l'ensemble de nos batteuses, a l'image de Mr K et ses toms.
A cet effet même si elle est pas donnée du tout, j'ai teste la pearl e drum : super déçu ! Les kits sont pas mieux qu'ailleurs et le bruit unplugged est impressionnant. La sensation
De jeu est super moyenne je trouve. Mais bon suis pas trop expérimente en batterie mais j'ai des oreilles, 2 bras, 2 jambes et va suffit a se faire une idée non ?
Ah la la des fois je rêve de la création d'une fabrique de batteuse montée par des batteurs bricoleurs : au moins ça correspondrait vraiment aux attentes de ceux qui jouent avec !!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
- Mickeymour
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Roland TD4 avec Vdrum PM -10
Salut ! je me suis lancé et j'ai acheté la TD4 avec le PM-10 ( le pm-30 trop cher) le blème c'est que le son c'est de la M.... comparé au casque ! Est ce que je peux rajouter deux satelites pour améliorer le son au niveau des aigus et comment les connecter ? Sinon autre plan ?
Merci de votre aide !
Merci de votre aide !
-
phenetas
- Vétéran
- Matos : Roland TD12 / Pearl Forum series
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=55
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... ?f=17&t=56
Salut mickeymour, tu es au mauvais endroit pour poser cette question. Si tu veux tu peux ouvrir un sujet dans la section électro pour ne pas polluer ce sujet 
Et tu ne t'es pas présenté, tu peux faire un tour ici pour le faire, tu verra c'est sympa
Et tu ne t'es pas présenté, tu peux faire un tour ici pour le faire, tu verra c'est sympa
À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

- Mickeymour
- Matos : Roland TD4 avec Vdrum PM -10
:-? Désolé! je rectifie dés que possible!
-
ezekiel63
- Chope de bronze
- Matos : PEARL DECADE MAPLE
cool ce topic, j'aurais voulu l'avoir quand j'hésitais à l'achat de mon kit éléctro! En effet j'ai hésité à prendre du millénium....apparement j'ai bien fait d'éviter!! et j'ai investi dans la dm6. je regrette pas mon choix pour une première batterie. Mais quand je vois certaines vidéos sur roland ou même la dm10 d'alesis, ça donne envie! Après c'est une histoire de prix 
Je suis capable du meilleur comme du pire, mais, dans le pire, c'est moi le meilleur! Coluche.
- geheme
- Fait partie des murs
Perso prodipe j'en ai eu un et... Bof bof mais bon je connais pas ts les modèles. Aptes ça dépend du budget mais les beyerdynamics sont Tres bien mais un peu cher c vrai.
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
-
sebonny
- Gros consommateur
- Matos : Roland TD9
Pour les casques, tu va trouver les infos sur le topic accessoires :arrow: http://www.latavernedesbatteurs.com/viewtopic.php?f=43&t=1038LeGrosMario a écrit : Reste à trouver un casque valable, la TD4 était vendue avec une daube totale (inconfortable, basses "poussiéreuses" et molles ..). On m'a conseillé prodipe comme marque ..
Newbie from 2010.
Roland TD9 v2 et kits V-expressions + CC 12'' made in Karrace - casque Sennheiser HD280 - baguettes Zildjian 5A & 7A + Pro Orca European Tour 5A - pédales doubles Pearl Eliminator P2002
Roland TD9 v2 et kits V-expressions + CC 12'' made in Karrace - casque Sennheiser HD280 - baguettes Zildjian 5A & 7A + Pro Orca European Tour 5A - pédales doubles Pearl Eliminator P2002
-
sebonny
- Gros consommateur
- Matos : Roland TD9
Je suis d'accord, c'est le bon choix : cours et pratique, et le casque avec les hirondelles
perso, j'ai la facheuse tendance à faire les choses à l'envers :twisted:
Newbie from 2010.
- geheme
- Fait partie des murs
Ça me rassure j'chuis pas tt seul !!sebonny a écrit :Je suis d'accord, c'est le bon choix : cours et pratique, et le casque avec les hirondellesperso, j'ai la facheuse tendance à faire les choses à l'envers :twisted:
-
ptitlouis26
- Matos : je tape sur ma soeur pour l'instant
et votre avis sur des batteries neuves comme Yamaha DTX500 ou ALESIS DM6/DM8 ?
bien ou pas pour débutant ?
et est-ce que les ALESIS peuvent être pliées ?
bien ou pas pour débutant ?
et est-ce que les ALESIS peuvent être pliées ?
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
ben c'est pô mal pour le prix....
ca dépend de ce que tu compte en faire surtout.
pour debuter c'est bien mais......
si tu progresse rapidement parce que tu est motivé,tu trouvera vite des limites a ce genre de kit.
Apres; pour quelqu'un de moyennement motivé,pas très sur,ou en 2° instruments pour la rigolade,c'est du matos extra
donc ca dépend surtout de ce que tu compte en faire de la DM6 ou la DTX...
ca dépend de ce que tu compte en faire surtout.
pour debuter c'est bien mais......
si tu progresse rapidement parce que tu est motivé,tu trouvera vite des limites a ce genre de kit.
Apres; pour quelqu'un de moyennement motivé,pas très sur,ou en 2° instruments pour la rigolade,c'est du matos extra
donc ca dépend surtout de ce que tu compte en faire de la DM6 ou la DTX...
-
m73
- Chope de bronze
- Matos : Dw concept maple , yamaha dtx500K
Alors déjà super topic !
Quand j'ai commencé la batterie j'ai acheté en plus du kit accoustic que j'avais au départ (pearl export de 1998!) j'ai acquis une DTxplorer . J'ai trouvé cette batterie absolument horrible ! Autant les sons et le fabrication étaient sérieux , autant le touché est absolument minable ! Le rebond est horriblement sec et les cymbales c'est un désastre au niveau sensation . Sans compter le module grosse caisse qui supporte mal le jeu un peu bourrin .....
Mon frère à acheté une millenium en peau mesch avec un module yamaha c'est largement mieux pour le même prix ! Jusqu'à maintenant pas de soucis . Donc en milieu de gamme des fois on peu trouver des solutions "hybride" sympa .
Quand j'ai commencé la batterie j'ai acheté en plus du kit accoustic que j'avais au départ (pearl export de 1998!) j'ai acquis une DTxplorer . J'ai trouvé cette batterie absolument horrible ! Autant les sons et le fabrication étaient sérieux , autant le touché est absolument minable ! Le rebond est horriblement sec et les cymbales c'est un désastre au niveau sensation . Sans compter le module grosse caisse qui supporte mal le jeu un peu bourrin .....
Mon frère à acheté une millenium en peau mesch avec un module yamaha c'est largement mieux pour le même prix ! Jusqu'à maintenant pas de soucis . Donc en milieu de gamme des fois on peu trouver des solutions "hybride" sympa .
"Si tu te grattes les couilles et que tu en sent 4 , c'est que l’ennemi est derrière toi !! "
- GdiaL97
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : je cherche
salut,
Je suis en pleine galère justement, j'ai un budget de 1300 € max ptet 1400 € et donc j'hésite entre la yamaha dtx 540 k et l'alesis dm 10 studio kit. vous pouvez m'aider a choisir please.
merci d'avance.
Je suis en pleine galère justement, j'ai un budget de 1300 € max ptet 1400 € et donc j'hésite entre la yamaha dtx 540 k et l'alesis dm 10 studio kit. vous pouvez m'aider a choisir please.
merci d'avance.
Ben, perso, je te conseil la DT540k, testée et aprouvée !!!
C'est bien la version avec les pads en silicone ?
C'est bien la version avec les pads en silicone ?
- GdiaL97
ok cool... oui c'est bien ça !! . 
- GdiaL97
Dsl je taffait donc reponse un peu trop rapides.
tu penses que je peux remplacer le pad hit-hat avec celui du 560k sans problème avec un pied de charley dit "normale" ?
tu penses que je peux remplacer le pad hit-hat avec celui du 560k sans problème avec un pied de charley dit "normale" ?
Alors là, aucune idée,
Sur ma DTXtreme III special set, j'ai un "vrai pied de charley" et c'est vrai que c'est vraiment énorme, mais je sais pas si tu peux l'adapter sur un modul qui, a l'origine controle une pédale indépendante et un simple pad cymbale...
Peut-être pourais-tu aller essayer en magasin ?
Ce qui est sur, c'est que franchement, les pads en silicone sont une grande avancée, pour moi en tout cas.
Après, les cymbales de la 540K, ça veau pas celle des 900k que j'ai aussi testé, mais a mon avis ça suffira amplement !
Sur ma DTXtreme III special set, j'ai un "vrai pied de charley" et c'est vrai que c'est vraiment énorme, mais je sais pas si tu peux l'adapter sur un modul qui, a l'origine controle une pédale indépendante et un simple pad cymbale...
Peut-être pourais-tu aller essayer en magasin ?
Ce qui est sur, c'est que franchement, les pads en silicone sont une grande avancée, pour moi en tout cas.
Après, les cymbales de la 540K, ça veau pas celle des 900k que j'ai aussi testé, mais a mon avis ça suffira amplement !
-
Mr drum
- Fait partie des murs
- Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
il semblerait que oui,puisque la 560 possède le module de la 500.(je viens de chercher un peu au sujet des yam,j'connaissais pas les differents modele;on est plus roland ici )tu penses que je peux remplacer le pad hit-hat avec celui du 560k sans problème avec un pied de charley dit "normale" ?
je cite la description de la bag du modele 560:
Les pads en silicone proposent un confort de jeu très réaliste pour une expression parfaite. En ajoutant le vrai charley, on possède le kit idéal. Les cymbales proposent trois zones : sur le dôme, sur le corps et sur la tranche avec aussi, la possibilité d’étouffer le son en pinçant le bord du pad. Les sons super-réalistes du module DTX500, offre les meilleurs sons, 427 au total, des exercices pour pratiquer et progresser et la possibilité de s’enregistrer sur des playbacks afin de faire évoluer sa technique et son écoute jours après jours.
Oui, dans cette série, le module est le meme partout, donc ça doit être possibleen effet