Gretsch New Classic Be-Bop

Qu’il soit électro ou acoustique, présentez nous votre kit en détail, parlez de vos modifs, vos futurs achats ... Un sujet par kit, ou tous les kits dans le même comme vous voulez.
LPA
Garçon ! Je vais rester un peu !

Re: Gretsch New Classic Be-Bop

Message par LPA »

Merci !
Prince
Gros consommateur
Matos : Kit : Yamaha Power V special.

Message par Prince »

J'aime beaucoup le sons de la caisse claire enfin j'adore, et le sons de la drum est bonne, comme on dit l'habille ne fait pas le moine je ne pensais pas qu'elle sonnais comme ça. :rock:
LPA

Message par LPA »

En fait en fonction des peaux, de l'accordage et de la pièce dans laquelle tu joues tu peux avoir pas mal de sons différents sur une même batterie. Ce qui caractérise la New Classic (et Gretsch en général) c'est surtout la chaleur dans le son et le volume assez modéré que dégagent les fûts (d'autres batteries sont nettement plus puissantes). :)
Bip
Chope d'argent
Matos : Set de percussions/Batterie électronique

Message par Bip »

J'aime ce genre de batterie, petite avec 4 tambours, de couleur chaude .Cette démo renversante, seul en solo avec rien d'autre que le silence, les sons clairs, je suis jaloux :)
Le tom alto excentré me rendrait la vie difficile mais à toi, non :o . Bravo et bonne continuation.
:clap: :hello4:
La musique est de gauche
LPA

Message par LPA »

Merci ! Bonne continuation à toi aussi et surtout bosse bien ! En suant tous les jours on y arrive, lentement, mais sûrement. :)
LPA

Message par LPA »

Hello !

Petite mise à jour de mon kit avec pas mal de nouveautés depuis mon premier post :

Image

Caisse-claire Ludwig Classic Maple 14"x6" datant des années 80, charley 14" et ride 20" Velvet Supreme, Paiste Cup Chime 5" et 5.5", petite splash Sabian HHX Evolution 10" et enfin superbe Istanbul Agop Vézir Jazz Ride 22" (j'en suis carrément amoureux). Ah oui j'oubliais la petite claire Gretsch Full Range 10x6 Ash.

Pour les peaux, Evans G1 sablée sur le tom aigu et Pinstripe sablée sur le tom basse.

Un nouveau petit solo ici : https://soundcloud.com/lpa134/solo-2-jazz-fusion

:)
Répondre