La motivation, je ne l'ai pas toujours malheureusement.
Parfois, je dois aller au studio pour 11h, je sais que mon tech a tout monté depuis l'aube, que l'ingé son a fait les premiers checks-up micro, et pourtant je traine dans le jacuzzi jusqu'à midi...
D'autres fois, je suis dans les loges, la première partie achève son set, j'entends la foule qui hurle, et là je me dis, pfff, encore un stadium...
L'autre jour, j'étais dans l'avion entre Amsterdam et Rome, pour une tournée des métropoles européennes de clinics organisée par plusieurs de mes sponsors... il était 13h, le repas servi... Et là je me disais que, encore une fois, j'allais devoir refaire les mêmes démonstrations, serrer encore des mains, signer encore des affiches, etc. Et il y aurait encore un patron de magasin pour m'offrir un instrument dont je n'ai pas vraiment besoin...
... Et mon réveil a sonné...
Non sans déconner, le plaisir de faire des covers de morceaux qu'on aime, boeuffer avec des potes à l'improviste, participer à des master-class, retrouver d'autres batteurs pour se faire un brain-storming, reprendre les réglages de sa bien-aimée pour changer les sensations de jeu..., découvrir de nouveaux plans avec de nouveaux batteurs, etc... En fait à chaque fois que je sens que je perds l'envie, je m'arrange pour raviver la flamme en quelque sorte...
Qui plus est, je suis plus souvent frustré de ne pas pouvoir jouer à cause des contraintes externes que l'inverse, du coup, ça attise l'envie...