Savez-vous s'il est possible d'ajouter des sons dans ce module ?
Comment ?
Et dans ce cas, où "trouver" des sons ?
merci et très bonnes fêtes de fin d'année

Exact tu dois pouvoir modifier les sons a partir des sons d'origine du module.phenetas a écrit :Il me semble que la td15 est la version moderne de la td12, et sur, a td12 tu peux non seulement créer ton kit a partir des éléments dispo, mais tu peux aussi modifier indépendamment chaque élément en jouant sur la peau, la tension, l'essence de bois, les dimensions etc...
En plus tu peux jouer sur les paramètres "externes" tels que la résonance du local, la profondeur etc...
Vaut mieux se plonger dans le manuel a ce niveau surtout que je ne connais pas ce nouveau module je ne sais pas si c'est simple ou non.
Autrement je sais que roland vend des kits supplémentaires sur son site qui sont chargeable avec un câble midi et un ordinateur
Pour les modules dernière génération je pense aussi par usb.yanou63 a écrit :Oh nono, tu me hote les mots de la boucheVia usb également si mes souvenirs sont bons...
Surement déjà pour pouvoir contrôler des sons en midi.yanou63 a écrit :Je crois qu'il ya les 2, mais c'est a vérifier...
Oui ça marche t'inquiète ils sont en cours d'éditions pour le TD11 ;TD15 & TD30.Mr drum a écrit :sur que ca marche les Vexpression sur les nouvelles rolandes ????(j'dit ca comme ca hein..)