News : PDP c'est fini !
-
m73
- Chope de bronze
- Matos : Dw concept maple , yamaha dtx500K
News : PDP c'est fini !
Ou presque !
Qui ne connaît pas la marque Mexicaine dirigé et créer par DW au début des années 2000 ??
Et bien c'est en toute discrétion que l'usine du mexique à vu fermer ses porte comme l'ensemble des productions . C'est donc la raison pour laquelle toutes les production PDP (fx, bx etc ) disparaissent peu à peu des catalogues .
L'histoire ne s'arrête bien sur pas là puisque PDP continue d'exister ou plutôt deviens le modèle de base DW . Ainsi comme mon kit concept maple , le logo deviens PDP by DW avec de nouvelles coquilles (double coquilles rondes voir les photos de mon kit ) et fabrication 100% USA comme sa grande soeur la performance qui était également fabriqué au mexique jusque là . Cette dernière arbore des simple coquille rondes mais plus petite et reprend les coquilles de la concept maple sur la CC .
Vous pourrez remarquer donc que la concept maple intègre directement la gamme DW sur le site de DW et que le site PDP est mystérieusement inaccessible depuis plus d'un mois .
j'ai poussé le vice jusqu'à demander au responsable de la marque des explications , celui ci m'a répondu mais très évasivement comme quoi c'est une redéfinition de la gamme et de la stratégie . Selon un contact de chez DW , a priori la crise serait passée par là et PDP mexique en a fait les frais mais soucieux de garder une entrée de gamme dans la marque DW aurait préférée repenser un modèle unique (concept ) qui se rapprocherais du standard DW , avec pour la première fois le logo dw apposé sur les fûts et de fabrication américaine pour assurer une batterie de qualité , accessible sans en faire une DW à part entière .
La question est : pourquoi le nouvelle n'a pas fait de bruit pour une marque qui a su s'imposer ? Que va devenir à long terme la marque "PDP" ?
Pour info le modèle concept maple est en rupture de stock depuis un mois .
Qui ne connaît pas la marque Mexicaine dirigé et créer par DW au début des années 2000 ??
Et bien c'est en toute discrétion que l'usine du mexique à vu fermer ses porte comme l'ensemble des productions . C'est donc la raison pour laquelle toutes les production PDP (fx, bx etc ) disparaissent peu à peu des catalogues .
L'histoire ne s'arrête bien sur pas là puisque PDP continue d'exister ou plutôt deviens le modèle de base DW . Ainsi comme mon kit concept maple , le logo deviens PDP by DW avec de nouvelles coquilles (double coquilles rondes voir les photos de mon kit ) et fabrication 100% USA comme sa grande soeur la performance qui était également fabriqué au mexique jusque là . Cette dernière arbore des simple coquille rondes mais plus petite et reprend les coquilles de la concept maple sur la CC .
Vous pourrez remarquer donc que la concept maple intègre directement la gamme DW sur le site de DW et que le site PDP est mystérieusement inaccessible depuis plus d'un mois .
j'ai poussé le vice jusqu'à demander au responsable de la marque des explications , celui ci m'a répondu mais très évasivement comme quoi c'est une redéfinition de la gamme et de la stratégie . Selon un contact de chez DW , a priori la crise serait passée par là et PDP mexique en a fait les frais mais soucieux de garder une entrée de gamme dans la marque DW aurait préférée repenser un modèle unique (concept ) qui se rapprocherais du standard DW , avec pour la première fois le logo dw apposé sur les fûts et de fabrication américaine pour assurer une batterie de qualité , accessible sans en faire une DW à part entière .
La question est : pourquoi le nouvelle n'a pas fait de bruit pour une marque qui a su s'imposer ? Que va devenir à long terme la marque "PDP" ?
Pour info le modèle concept maple est en rupture de stock depuis un mois .
"Si tu te grattes les couilles et que tu en sent 4 , c'est que l’ennemi est derrière toi !! "
-
durab
- Gros consommateur
- Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's
Re: News : PDP c'est fini !
DW brade son nom de plus en plus... dommage...
-
yanou63
- Chope d'Or
- Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=471
Si ils se permettent de brader, c'est bien qu'il y a une sacrée marge dérriere... Comme quoi Dw reste pour moi une marque surcotée
-
m73
- Chope de bronze
Bah moi je pense le contraire , je pense qu'ils ont fait ça pour dire "voilà on vous offre une dw à prix très serré mais c'est quand même pas une dw ! "
Ce que je trouves vraiment dommage c'est que PDP disparaisse alors que c'était de très bon KIT pour les tout petit budget .
Là une concept maple ou Birch c'est 1200 euros , ils veulent clairement venir jouer sur le terrain de Pearl et Tama sans pour autant dire que c'est une vraie DW .
Après pour le fait que ce soit une marque sur côté je ne suis pas vraiment d'accord , à niveau égale une tama , une gretsch , une pearl ou autre coûte aussi chers .
Ce que je trouves vraiment dommage c'est que PDP disparaisse alors que c'était de très bon KIT pour les tout petit budget .
Là une concept maple ou Birch c'est 1200 euros , ils veulent clairement venir jouer sur le terrain de Pearl et Tama sans pour autant dire que c'est une vraie DW .
Après pour le fait que ce soit une marque sur côté je ne suis pas vraiment d'accord , à niveau égale une tama , une gretsch , une pearl ou autre coûte aussi chers .
"Si tu te grattes les couilles et que tu en sent 4 , c'est que l’ennemi est derrière toi !! "
- bibigeof
- Grand viking
- Matos : Roland TD9 + Yamaha stage custom advantage
Plein de maniere d'interpréter cet artcile !
La mienne :
"Tiens on se rend compte aujourd'hui (apres 10 ans de délocalisation!!) que la travail n'est pas si terrible que ça, qu'on gagne pas plus qu'avant alors si on revenait produire à la maison???? " dixit le directeur administratif fictif de DW...
La mienne :
"Tiens on se rend compte aujourd'hui (apres 10 ans de délocalisation!!) que la travail n'est pas si terrible que ça, qu'on gagne pas plus qu'avant alors si on revenait produire à la maison???? " dixit le directeur administratif fictif de DW...
Music was my first love and she will be the last!
-
m73
- Chope de bronze
y'a beaucoup de vrai !!!bibigeof a écrit :Plein de maniere d'interpréter cet artcile !
La mienne :
D'après un des vendeurs d'un magasin où je me fournis, les Pdp sont désormais fabriquées elles aussi en Chine.
les Mexicains sont donc, eux aussi, victimes de délocalisation.

"Shut up and play" (F. Zappa)
-
durab
- Gros consommateur
- Matos : Ludwig/Catalina Maple et Jazz/Roland SPDS/TAMA90's
pour moi, DW a franchi la ligne jaune avec la série performance, franchement comparable à une PDP mais 1000€ + cher...
-
yanou63
- Chope d'Or
- Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
- Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
- Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=471
Tout a fait, c'est dans ce sens la que je l'avais interprété aussibibigeof a écrit :Plein de maniere d'interpréter cet artcile !
La mienne :
Pour moi aussi, a ce stade la, si c'est pour faire de la batterie moyenne seulement pour touché le plus large public, bof!durab a écrit :pour moi, DW a franchi la ligne jaune avec la série performance, franchement comparable à une PDP mais 1000€ + cher...
Le coté "élitiste" de DW est entrain de foutre le camp pour ma part
- geheme
- Fait partie des murs
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=3521
Ouep le côté élitiste et gardant de l'excellente camelote, pas facile de vendre beaucoup ! Apple a bien joué de ce côté là !!!
Ma chaine Youtube :::::::>>>> http://www.youtube.com/user/geheme001?feature=mhee
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=16
AVIS A LA POPULATION----PRESENTATION OBLIGATOIRE POUR BIERES A GOGOS ET FRANCHE RIGOLADE----C'EST JUSTE EN DESSOUS !!!!
-
m73
- Chope de bronze
archi faux , y'a plus de pdp . Tout est fabriqué au USA . et la seule batterie avec un logo pdp est la série concept qui sort de la même chaîne que la performance .Jepiv a écrit :D'après un des vendeurs d'un magasin où je me fournis, les Pdp sont désormais fabriquées elles aussi en Chine.
Je pense que je vais en savoir plus , j'attend des réponses de mail /