B8 pro vs Pst5 vs ZxT ou ZhT

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
64Drummer64
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Sonor et cymbales Meinl HCS

B8 pro vs Pst5 vs ZxT ou ZhT

Message par 64Drummer64 »

Bonjour a tous.
Voila ça fait un mois que je commence a réfléchir pour faire l'acquisition d'un nouveau set de cymbales.
Je jou depuis 4ans sur des Meinl HCS (et une Zbt qui n'a pas tenu sous mes coups de baguettes). Et je commence a en avoir marre de ces Meinl.
J'ai fait le tour de plusieurs forum dont des américains qui me déconseille ZxT que j'ai pourtant apprécié.
Donc mon choix va de faire entre Sab. B8 pro, Pst 5, et ZhT ou ZxT.
Je jou essentiellement du rock et surtout du Red Hot ( :inlove: ).
Donc voila je voudrais que vous m'éclerssiciez l'esprit avec des discours argumentés, comparaisons,etc...
Il me faudrait des cymbales souples et résistantes qui vont me durées et que je ne suis pas près de changer donc qui me satisferont dans la durée (j'ai reflechi a l'occaz mais c'est non).
Merci de me répondre.
PS:acheter une paire de baguette toutes les 2 semaines es-ce normal ??? Je me pose des questions... :rofl:
yanou63
Chope d'Or
Matos : TAMA STARCLASSIC + ZILDJIAN K
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=467
Présentation matos : viewtopic.php?f=17&t=471

Re: B8 pro vs Pst5 vs ZxT ou ZhT

Message par yanou63 »

Presente toi d'abord l'amis, dans la section qui est faite pour ça ;)

Apres je te dirai avec plaisir que je te conseille les PST5 :D Qui valent largement leurs prix contrairement au Zildj'!
Meinl Classics (et sourtout classic custom) sont tres bien également!
Image

Sex, drugs and rock n'roll... enlevez la drogue et vous aurez plus de temps pour les deux autres. (Steven Tyler, Aerosmith)
64Drummer64

Ok ne t'inquiète pas je vais me présenter apres mais c'est que c'était urgent :D.
Et les Pst5 elles ont un son puissant et claire ?(j'ai un gros jeu de cymbales ) et elles me satisferont toujours meme si mon niveumau augmente ? (genre dans 3ans quoi)
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=951&
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2050

Message par LeFlo »

Je pense que si tu aimes jouer du Red Hot il te faudrait des cymbales brillantes; j'ai entendu dire que les Paiste en général sont plus brillantes que les autres marques (info ou intox, à vérifier; il n'en demeure pas moins que les Alpha sont en effet assez brillantes). Cela dit il ne faut pas non plus tomber dans ce son hyper typé. Du coup je te conseillerais de prendre des cymbales assez polyvalente et quand tu joues du Red Hot, jouer avec des baguettes à l'olive en nylon. :)

Mais...
...

...Je ne vois pas pourquoi tu refuses l'occasion. :!:

Des HCS aux Pst5 ok il doit y avoir une différence mais ça reste du bas de gamme... Pour un budget équivalent tu pourrais taper plus haut en occaz et donc avoir plus de choix (monter dans les gammes = plus de choix de modèles) et donc plus facilement trouver des cymbales réputées pour être résistantes.

Pour tes baguettes ben... disons que pour un bûcheron ça me paraît une bonne fréquence :D
64Drummer64

Ouais tout ca est une questions de sentiments genre t'achète des cymbales d'occaz tu te les approprient pas c'est pas comme si c'était les tiennes... et le bon coup est dur a trouver...
Bref je suis un grand sentimental et je ne sais pas argumenté :D
Tu pense quoi des B8 Pro il me semble qu'elle sont bien brillantes aussi

Disons que je suis un boucherons qui travaillent ses poignets comme un bourrin de l'ordre de 1h par jour 7/7 mdr :D
Je suis un dingue de musique et de batterie :rock:
danonino59
Gros consommateur
Matos : sonor delite, pearl joey jordison, paiste

Message par danonino59 »

Salut ami frappeur !
Je te conseille les PST 5.
J'ai un charley 13" et il est super, la ma B8 Pro thin crash 14" vient de rendre l'ame car elle supporter plus mes coup et je l'ai remplacé par une PST 5 Thin crash 14" et j'en suis très content. Le son est vraiment sympa et elles ne sont pas cher.

Pour les baguettes tu utilise quelle marque?
Car un moment j'utiliser des vieille pro orca que je trouvais dans mes reste d'ancienne batterie et j'en cassé 1 par jour..., maintenant j'ai fais quelque reglages sur ma batterie et au niveau des cymbales, je joue sur des pro mark jordison et ca fais bientot 1 mois que mes baguettes sont encore en état :D

:occasion14: :occasion14:
danonino59
Gros consommateur

Message par danonino59 »

PS : C'est vrai que toute les cymbales de chez Paiste sont plutôt brillantes :)
En paiste j'ai 2 rude 1 2002, 1 alpha, 1 signature et 2 PST 5 et toutes sont brillantes et vraiment belles :D

En B8 pro j'ai 1 splash, mon ancienne crash † Paix à son âme † et mon ancien charley et niveau son je n'ai pas vraiment accroché, je suis tombé amoureux des Paiste ;D
64Drummer64

Alors depuis mes débuts j'ai toujours utilisé Vic Firth en baguette et je pense que vu toutes les baguettes qu'y y sont passés ya bien du avoir 2 ou 3 arbres :D
J'aimerais faire l'acqustition d'un set (3 crashes 14", 16" 18" 1 charleys 14" et une ride 20") pas trop fan des splashs et bon bourrin(mes potes me disent que je fais du bruit pas de la musique :D ) et j'aimerais qu'elles soient assez souple et brillante (j'ai l'impression que mes meinl sont extrement rigide mais elles sont incassabale mdr) et qu'elles me satisfasse pendant un petit bout de temps :)
danonino59
Gros consommateur

Message par danonino59 »

Je te conseille les pst 5, normalement ca devrait te satisfaire, apres si tu as un budget plus élevé les 2002 et les rude sont vraiment bien.

Ouai vic firth c'est pas de la ***** comme baguettes^^
Tu les casse comment les baguettes, en les coupant ou en les cassant au milieu?
Car si c'est a cause des cymbales tu peux les régler et ca aide, apres il y a les baguettes ahead qui sont sympa, mais si tu pete 1 paire toutes les 2 semaines tu risque de devoir acheter des gaines assez souvent, certe c'est moins cher qu'une paire mais plus rare a trouver.
64Drummer64

Je réfléchis toujours pour les cymbales, la je vien de trouver des Istanbul Samatya je sais pas si t'en a entendu paler ca ma l'air d'être bien
et pour le baguettes ca dépend, des fois ya l'olive qui se se barre ou la plus part du temps la baguette se fend en 2
danonino59
Gros consommateur

Message par danonino59 »

Donc c'est a cause des cymbales, tu peux essayer de les pencher un peu plus ou des les serrer/desserrer pour éviter de trop taper sur le coupant de la cymbale.

Par contre jamais entendu parler des Istanbul Samatya, aucune idée du son que ca a ^^
LeFlo
Grand viking
Matos : Gretsch Cat' Jazz et un peu de toutes galettes...
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=951&
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2050

Message par LeFlo »

danonino59 a écrit :Donc c'est a cause des cymbales, tu peux essayer de les pencher un peu plus ou des les serrer/desserrer pour éviter de trop taper sur le coupant de la cymbale.
Un sens est aussi valable que l'autre; si tes baguettes crèvent à cause que tu frappes sur le bord des cymbales, elles vont pas non plus faire long feu... t'as raison il te faut des grosses galettes bien résistantes :D
Jerome
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD 9 K

Message par Jerome »

Juste pour info sur le site la baguetterie il y a 40% sur le set sabian APX qui passe de 600 à 400 euros. Je sais pas ce que ça vaut perso mais peut être que ça pourrait faire tes affaires ?!
64Drummer64

ca donne quoi ca comme cymbale ??? :)
Mr drum
Fait partie des murs
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365

Message par Mr drum »

64Drummer64 a écrit :(j'ai reflechi a l'occaz mais c'est non)
ben c'est dommage...
on a un partenaire ici qui vend de la cymbale d'occaz.

jette y voir un oeil quand même ;) : http://www.latavernedesbatteurs.com/viewforum.php?f=53
manu (the wait) est de très bon conseils,serieux et propose un service pro ;)
Image
bongovib
Homer Simpson
Matos : Pearl Référence + Roland td9 kx

Message par bongovib »

Pour les baguettes qui se fendent en deux ça peu aussi venir d'une caisse claire en rimshoot un peut trop soutenu, e, tout cas moi c'est mon cas.... :rock:
64Drummer64

Ouais je suis aller faire un tour chez thewait ya vraiment du matos intéressant. Mais bon je vais attendre un peu avant de m'acheter un set complet d'un coup je vais acheter petit a petit(j'ai trouvé une avedis thin crash 15" a 90 roro 8-) :rock: ) et pis j'irais voir manu pour compléter mon set ! Merci les gens !!!!
A la votre :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Ps: pour les rimshots j'y vais pas comme un gros bourrin ;)
thewait
Pilier de comptoir
Matos : SONOR FORCE 3000 PAISTE UFIP ZILDJIAN

Message par thewait »

n'hesite pas à me contacter mon gars ...j'ai ...ou je n'ai pas ....c'est aussi simple que cela ! :rock:
Koye
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : double bassdrum Millenium(cym+tom)+istambul+Paiste
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=1880
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1900

Message par Koye »

64Drummer64 a écrit :t'achète des cymbales d'occaz tu te les approprient pas c'est pas comme si c'était les tiennes... et le bon coup est dur a trouver...
A ça je dis : FAUX !
J'ai trouvé une Alchemy ART by Istambul Ride 20" (en neuf elle vaut 160€) en état presque neuf à 40€ !! :o Elle sort un excellent son, et je peut pas m'en passer, et j'suis acros, je sais que c'est la mienne :inlove: :inlove: ...
Bon pour retourner au sujet, j'te conseille les Paiste, j'en ai essayer plusieurs et elles sortent un son :inlove: MAGNIFIQUE (bon après si tu prend des m**** comme des 101 brass bon bah là.....) mais si tu prend des alphas (j'en veut mais le prix me retracte) tu as un son 8-) 8-) . Perso j'ai des hi hats paiste et elles sonnent très clair ! Voilà..
" J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé " _Voltaire
danonino59
Gros consommateur

Message par danonino59 »

Salut !
Je sais pas si tu as déjà acheter tes cymbales mais bon je reviens sur le post^^
Hier en salle de repet j'ai eu l'occasion de tester charley 14", crach 16" et ride 20" en PST 5 et en B8 Pro.
Et franchement je te conseil les PST 5, elles sont un son plus aigu et brillant que les B8 Pro.
A ta place je prendrais sans hésiter les paiste, mais bon ca n'est que mon avis et je te souhaite de trouver ton bonheur (si ca n'est pas encore le cas ^^)

:occasion14: :occasion14:
Répondre