VOTE-OUVERT [VIDEO-COVER] de Mai/Juin 2026 - Michael JACKSON

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

VOTE OUVERT

Le sondage est actif jusqu’au 16 août 2026, 17:33

benjaminBourdil
3
19%
Scudabear
2
13%
LukeSkinWalker
1
6%
Tambour Fumant
3
19%
Loïs
3
19%
nonodrum
2
13%
Zeloy64
2
13%

Nombre total de votes : 16
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Re: VOTE-OUVERT [VIDEO-COVER] de Mai/Juin 2026 - Michael JACKSON

Message par URAN »

Allez, je m'y colle bien que MJ ne soit pas ma cam préférée, je dois avouer qu'il a fait des trucs pas mal quand même.

benjaminBourdil : Wahou mais quel putain de son tu nous sors :inlove: Je rêve de sortir ça un jour de chez moi... :P Pour le reste bah RAS, comme toujours c'est souple, c'est carré, tu nous fais ça comme si de rien n'était... Facile. Un plaisir à entendre et à regarder

Scudabear : Le retour de l'Ours imbibé, YES !! :occasion14: Là aussi, y'a du level comme ils disent ! Très bon son également (c'est chez moi où la GC est un poil étouffée ?)
Gros rythme, bien tenu et rien, à redire non plus. Pour un retour, c'est retour gagnant. ;)

LukeSkinWalker : Pour toi tout a déjà été dit en fait : Tu t'éclates comme un fou en te faisant un triple plaisir : Trouver les bons sons de ton module, faire des montages vidéos de folie, et peut-être jouer de la batterie aussi un peu hein ! Bref, indéniablement tu as du talent pour ça, alors ne t'en prive pas. ;)

Tambour Fumant : Alors un grand bravo pour avoir tenté et réussi de jouer à la note près. Toi qui dis que tu ne sais pas lire une partition... :?: Encore un mensonge éhonté de la Patronne... Mais bon, c'est la Patronne alors... :devil: Tu as mon vote parce qu'en plus c'est une des rares chansons de MJ que j'aime bien. Faut reconnaitre que ça aide

Loïs : rhoooo l'autre hey !! Un magasin de zik rien que pour lui !!! Ne dis pas où tu es, on vient avec des cagoules et on vole tout !!! Bon plus sérieusement, bah elle est sympa comme tout ta prestation, et cool le mec hein, ça se passe bien tu t'amuses et ça se voit. Je ne sais pas avec quoi tu t'enregistres, mais comme je ne vois pas de mic, j'imagine que c'est une prise de son basic et ça explique que ça ressort moins bien que les covers de Benji ou du Scud. En tous cas, tu fais plaisir à voir. :yo:

nonodrum : Toi aussi ça fait plaiz de te revoir sur un cover. Et comme toujours c'est propre, c'est placé, y'a pas un truc qui dépasse... bon voilà quoi.

Zeloy64 : Alors comment te dire... Je n'aime vraiment pas, mais alors vraiment pas ce style de zik... (je sais, je n'ai aucun gout, mais ne dis jamais ça à ma femme, elle va mal le prendre :rofl: ). Mais tu as mon vote... Parce que j'aime Kawazaki. Oui, ça n'a rien à voir mais bon... Je fais ce que je veux et je vous merde :P
LukeSkinWalker
Pilier de comptoir
Matos : Roland TD17
Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... 90#p168690

Message par LukeSkinWalker »

LukeSkinWalker : Pour toi tout a déjà été dit en fait : Tu t'éclates comme un fou en te faisant un triple plaisir : Trouver les bons sons de ton module, faire des montages vidéos de folie, et peut-être jouer de la batterie aussi un peu hein ! Bref, indéniablement tu as du talent pour ça, alors ne t'en prive pas. ;)
Merci Laurent, puisque tout a été dit, je pense que ce sera mon dernier cover pour la Taverne.

cela fait un moment que je me tâte à arrêter , ou plutôt faire une pause pour retrouver le plaisir d'en refaire. J'ai continué d'en faire pour la Taverne car elle était en difficulté et je voulais montrer l'exemple mais maintenant que la machine est relancée. Je vais faire une petite pause salvatrice.

J'ai arrêté d'en faire aussi depuis un moment sur ma propre chaine du tube, je recycle des vieux covers où je reprends la partie audio/video.
Un jour j’irais vivre en Théorie parce qu’ en théorie tout se passe bien (P. Desproges)

>>> ma chaine de cover <<<
Loïs
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : TAMA artstar II 22/10/12/13/14/16

Message par Loïs »

URAN a écrit : 08 juil. 2026, 00:12 Loïs : rhoooo l'autre hey !! Un magasin de zik rien que pour lui !!! Ne dis pas où tu es, on vient avec des cagoules et on vole tout !!!
Tout le monde le sais, j'ai fait un post exprès.
URAN a écrit : 08 juil. 2026, 00:12Bon plus sérieusement, bah elle est sympa comme tout ta prestation, et cool le mec hein, ça se passe bien tu t'amuses et ça se voit.
Merci, j'étais quand même pas parti très serein, surtout après avoir raté les premières frappes sur la ride... :whew:
URAN a écrit : 08 juil. 2026, 00:12Je ne sais pas avec quoi tu t'enregistres, mais comme je ne vois pas de mic, j'imagine que c'est une prise de son basic et ça explique que ça ressort moins bien que les covers de Benji ou du Scud.
Je pique l'EAD 10 qu'on a en expo, prise brute, sans mixage.

Sinon; un point que je voulais soulever mais que j'ai oublié d'aborder : je suis assez content de voir qu'on est tous allé chercher des titres un peu plus confidentiels (si on peut dire), plutôt que les ultra-classiques BEAT IT/THRILLER/BAD...
Mors nobis omnibus arridet, omnes arrideamus morti
benjaminBourdil
Il fait bon et chaud ici
Matos : Pearl Export Fus.(8", 10", 12", 14", 16")4octobans

Message par benjaminBourdil »

Salut à tous,
J'ai voté pour LukeSkinWalker et TambourFumant :
LukeSkinWalker : Je te dis bravo, tu étais vrt dans le groove de John Jr.Robinson et mis ta touche sur le pont (2:06) avec un jeu de ride aérien, ça m'a plu et c'est pour cela que je vote pour toi :-)
Comme Loïs je suis un peu frustré du montage, j'aime voir une prestation entière sans incrustation, MJ apparait toujours quand j'aurai aimé voir ton jeu :-)

Tambour Fumant : J'ai beaucoup aimé ton interprétation proche de celle du grand Jeff même si la partition est pas trop jouissive mais bon, au zicos de studio on demande l'efficacité et pas spécialement la mise en avant

scudabear : J'ai vraiment aimé le jeu et le son, très bon mixage, je ne connaissais pas ce groupe Volbeat, après il y en a tellement des groupes

Loïs : Ce que j'ai aimé c'est la conviction que tu met dans tes breaks, le jeu punchy, en revanche si je peux me permettre, on peut faire à peu près ce qu'on veux pendant un morceau par contre il faut essayer d'avoir un premier coup de caisse claire en place et idem pour la dernière mesure, c'est ce que la plupart retienne
Zeloy64 : Très bonne reprise en plus Uzeb c'est un de mes groupes préférés mais bon, des Michael jackson il y a plusieurs dizaines de chansons dispos :-)

Nonodrum : Comme d'habitude un jeu vraiment en place, j'adore tes ouvertures bien placées et musicales, tu m'a fais découvrir un groupe mais dommage que t'ai pas trouvé ton bonheur parmi les chansons de la longue carrière de MJ.

Ben : Quelle idée de vouloir être aussi carré qu'une boite à rythme ?? jeu un peu trop laid back et pourtant c'était la meilleure prise ...

Pour terminer Moffet était le batteur live, sur les albums vous aviez le légendaire batteur de session John Jr. Robinson sur Off The Wall, Bad, Jeff Porcaro sur le Thriller et dangerous, c'est vrai qu'après c'était daubique avec leur boite à rythme et ça fait pas envie de jouer sur ça :(
SCHAU1971
Modérateur sanguinaire
Matos : Pearl Decade Maple + kit sabian XSR
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 24#p157888
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 17&t=11134

Message par SCHAU1971 »

Bon,

je ne détaillerai pas trop mon vote mais il y a du niveau là (je sais pas s'y je vais oser revenir avec mon niveau de merde moi :? )

En gros, j'ai privilégié ceux qui étaient dans le thème (ce qui ne fut pas facile parce que pour le coup MJ c'est pas du tout ma came et un grand bravo aux autres et notamment au nouveau et au retour de l'ours mal léché) et plutôt la batterie acoustique => Benjamin et Loïs.

:occasion14:
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Tama GranStar Pearl MMX. TD 50 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Message par URAN »

SCHAU1971 a écrit : 12 juil. 2026, 18:14 (je sais pas s'y je vais oser revenir avec mon niveau de merde moi )
Euh si si reviens, je t'accompagnerai avec mon niveau de merde aussi :rofl:
Répondre