Evans sensory hybrid cymbals
- cupimus
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Tama Superstar Duo 20 12 16 / spd sx / Paiste
Evans sensory hybrid cymbals
Yello,
Alors j'ai cherché et trouvé qu'une seule référence sur le forum qui parle du système sensory de chez Evans.
https://www.daddario.com/en-fr/collecti ... percussion et ça me hype beaucoup.
Donc je ne sais pas si c'est passé sous votre radar.
Un trigger cymbale (et hihat aussi d'ailleurs) à poser sur des cymbales low volume. Avec apparemment beaucoup plus de zones/sensiblités que les triggers sur le marché. Et ça laisse la cymbale vivre sa vie. Pas de bande de rubber sur le bord ou autre bidouillage apparent.
ça nécessite une interface hardware et aussi un pc/mac pour le soft.
Je joue (travaille mon instrument) sur des peaux maillées evans one db et des cymbales low volume et le toucher fait tellement du bien par rapport au plastique des CY des TD de chez Roland par exemple.
Je n'ai jamais pris le temps de trigger diy une cymbale acoustique (low volume ou pas) mais de ce que j'ai vu sur le net, ça reste assez on/off au niveau des zones. Ou/et la physique/toucher de la cymbale en prend un coup.
Alors que là, ça m'a l'air d'être un nouveau monde. Jai lu 5 zones, mais bon, le commerce, toussa...
'fin bref.
Mon envie: le feeling d'une vraie cymbale, la crash qui vole, la ride qui ondule sous la baguette, le charley qui obéit, mais les possiblités du midi/banque de son, et le confort d'une boite de DI pour le set drums sur scène, et le fait de jouer pas trop fort #jveuxpasfroissermesvoisins"
Vous en pensez quoi? Vous avez déjà approché le graâl?
Alors j'ai cherché et trouvé qu'une seule référence sur le forum qui parle du système sensory de chez Evans.
https://www.daddario.com/en-fr/collecti ... percussion et ça me hype beaucoup.
Donc je ne sais pas si c'est passé sous votre radar.
Un trigger cymbale (et hihat aussi d'ailleurs) à poser sur des cymbales low volume. Avec apparemment beaucoup plus de zones/sensiblités que les triggers sur le marché. Et ça laisse la cymbale vivre sa vie. Pas de bande de rubber sur le bord ou autre bidouillage apparent.
ça nécessite une interface hardware et aussi un pc/mac pour le soft.
Je joue (travaille mon instrument) sur des peaux maillées evans one db et des cymbales low volume et le toucher fait tellement du bien par rapport au plastique des CY des TD de chez Roland par exemple.
Je n'ai jamais pris le temps de trigger diy une cymbale acoustique (low volume ou pas) mais de ce que j'ai vu sur le net, ça reste assez on/off au niveau des zones. Ou/et la physique/toucher de la cymbale en prend un coup.
Alors que là, ça m'a l'air d'être un nouveau monde. Jai lu 5 zones, mais bon, le commerce, toussa...
'fin bref.
Mon envie: le feeling d'une vraie cymbale, la crash qui vole, la ride qui ondule sous la baguette, le charley qui obéit, mais les possiblités du midi/banque de son, et le confort d'une boite de DI pour le set drums sur scène, et le fait de jouer pas trop fort #jveuxpasfroissermesvoisins"
Vous en pensez quoi? Vous avez déjà approché le graâl?
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Re: Evans sensory hybrid cymbals
Tu n'as pas le choix pour avoir une acoustique ?
nonodrum utilise des cymbales low volume
nonodrum utilise des cymbales low volume
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- cupimus
J'ai eu une TD12KV pendant quelques années, et niveau sensation, c'est tellement mieux une acoustique, même en maillées et low volume. Les peaux, le placement dans l'espace, jouer à très peu de volume et pas le tap tap.
mais je perds le côté pratique, pour l'enregistrement, les banques de sons, le midi, les effets, etc.
mais je perds le côté pratique, pour l'enregistrement, les banques de sons, le midi, les effets, etc.
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Oui, je comprend, je suis une ex batteuse acoustique et l'electro c'est la misère mais, mieux que rien
Tu utilises des banks avec quel VSTI ?
Perso, j'ai acheté une électro ATV donc, je ne peux pas t'aider pour les triggers
Perso, j'ai acheté une électro ATV donc, je ne peux pas t'aider pour les triggers
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS
- cupimus
Pour l'instant rien. Et du temps de la la TD, ceux d'origine.
Pour le groupe, c'est le compositeur qui gère. Moi je tape.
Pour l'instant rien. Et du temps de la la TD, ceux d'origine.
Pour le groupe, c'est le compositeur qui gère. Moi je tape.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Ce système de chez Evans reprend un peu l'idée de Zildjian avec les GEN 16 que j'ai eu d'ailleurs.
Mais chez Evans il fonctionne sur des cymbales normale et Low Volume, chose qu'il n'est pas possible sur les Zildjian en raison du procéder qui est un micro amplifié, branché sur un générateur de sons qui fonctionne comme un Dsp.
Sur l'Evans j'arrive pas à savoir si c'est un trigger classique ou un micro comme chez Zildjian.
Personnellement je trouve le prix excessif.
J'ai eu des Low Volume en cymbale, les modèles de première générations de Zildjian, a joué c'est cool puisque ça reste de vrai cymbale, par contre le son c'est assez spécial, très cristallin.
J'ai aussi des Low Volume de chez Arborea, c'est un peu mieux côté son.
Mais actuellement sur mon électro j'utilise de vrai cymbale et je capte leurs sons avec un micro quand j'enregistre mes covers.
Mais je suis en train de regarder du côté de chez Lemon, pour avoir un set de cymbale tout électro, pour profité du son des vst que j'utilise.
mon matos, un batterie Sonor monté en électro, peaux maillé et trigger interne branché sur un module Roland TD27, caisse claire numérique maison, et cymbale acoustique Païste.
Le module me sert au déclenchement des sons du vst.
Mais chez Evans il fonctionne sur des cymbales normale et Low Volume, chose qu'il n'est pas possible sur les Zildjian en raison du procéder qui est un micro amplifié, branché sur un générateur de sons qui fonctionne comme un Dsp.
Sur l'Evans j'arrive pas à savoir si c'est un trigger classique ou un micro comme chez Zildjian.
J'ai eu des Low Volume en cymbale, les modèles de première générations de Zildjian, a joué c'est cool puisque ça reste de vrai cymbale, par contre le son c'est assez spécial, très cristallin.
J'ai aussi des Low Volume de chez Arborea, c'est un peu mieux côté son.
Mais actuellement sur mon électro j'utilise de vrai cymbale et je capte leurs sons avec un micro quand j'enregistre mes covers.
Mais je suis en train de regarder du côté de chez Lemon, pour avoir un set de cymbale tout électro, pour profité du son des vst que j'utilise.
mon matos, un batterie Sonor monté en électro, peaux maillé et trigger interne branché sur un module Roland TD27, caisse claire numérique maison, et cymbale acoustique Païste.
Le module me sert au déclenchement des sons du vst.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- cupimus
Pas trop d'infos. Mais ils détaillent bien commercialement le "5 zones", donc ça me fait plus penser à du trigger.nonodrum a écrit : 03 juil. 2026, 21:32 Sur l'Evans j'arrive pas à savoir si c'est un trigger classique ou un micro comme chez Zildjian.
Et yep, ça pique niveau tarif, d'autant plus qu'il faut le module avec qui va bien. Mais j'étais au départ à la recherche d'un "bon" set accoustique. Et j'avais envie d'explorer et surtout de pouvoir changer d'avis niveau son.
- cupimus
Je ne connaissais pas Lemon.
ça à l'air moins cher que du Roland.
Mais je ne veux pas jouer avec du caoutchouc sur scène.
ça à l'air moins cher que du Roland.
Mais je ne veux pas jouer avec du caoutchouc sur scène.
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
J'ai regardé la vidéo, effectivement c'est du midi, donc c'est des triggers qu'ils utilisent.
Pour le déclenchement des sons des cymbales, je vais être franc je trouve pas ça terrible, il y a un effet trop mitraillette pour moi.
Si c'est pour jouer sur scène, reste sur l'acoustique pur et dure, si tu veux rajouter des effets, le Yamaha EAD 10 où EAD 50 son évolution, sera bien plus adapter, et plus efficace pour régler à la volé, de plus il utilise de base le son de la batterie capter par un micro dédier.
Pour le déclenchement des sons des cymbales, je vais être franc je trouve pas ça terrible, il y a un effet trop mitraillette pour moi.
Si c'est pour jouer sur scène, reste sur l'acoustique pur et dure, si tu veux rajouter des effets, le Yamaha EAD 10 où EAD 50 son évolution, sera bien plus adapter, et plus efficace pour régler à la volé, de plus il utilise de base le son de la batterie capter par un micro dédier.
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo