Salut à toutes et à tous .
Sur la toile il y a très peu d'infos et d'avis sur les baguettes lumineuses Firestix qui me tentent depuis un bon moment .
Alors je me doute bien que le confort de jeu ne vaudra jamais celui de mes fidèles Vic Firth Steve Gadd , mais comme c'est juste pour le fun, et flamber un peu sur ma chaîne YT ...
Alors si quelqu'un a testé ou mieux en a dans son sac à baguettes je suis preneur pour votre retour d'expérience .
Pour info je ne joue quasiment pas de métal et c'est pour jouer sur batterie électronique .
Bon, je sais ce truc sent le gadget à plein nez mais bon , ça a le mérite d'exister .
Merci d'avance et bon Groove à toutes et à tous !!
Baguettes Firestix
- pmthelord
- Il fait bon et chaud ici
- Matos : Alesis nitro mesh
Re: Baguettes Firestix
Salut l'ami ! Etant débutant je ne peux pas trop donner mon avis ...
Néanmoins je suis sur Youtube Jeremy Yanzi (https://www.youtube.com/@jeremyYanzi) qui semble utiliser ce type de baguettes. Tu peux le contacter il est français et super sympa !
Néanmoins je suis sur Youtube Jeremy Yanzi (https://www.youtube.com/@jeremyYanzi) qui semble utiliser ce type de baguettes. Tu peux le contacter il est français et super sympa !
- Zeloy64
- Matos : Roland TD11K
pmthelord a écrit : 29 janv. 2026, 12:54 Salut l'ami ! Etant débutant je ne peux pas trop donner mon avis ...
Salut l'ami !
Si j'ai bien compris tu a déjà joué avec les Firestix ? Super merci à toi , sa chaîne comporte un grand nombre de vidéos et j'ai son adresse mail pour lui demander au cas où il n'en parlerai pas dans ses vidéos .
Je ne connaissais pas ce Youtuber Français . Affaire à suivre !!
- pmthelord
Non non je me suis mal exprimé. Comme je suis encore débutant en batterie je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ces baguettes. Désolé pour la confusion.
J'ai déjà contacté ce youtubeur par mail et il répond assez vite. J'ai consulté pas mal de ses vidéos et il ne semble pas parler de ses baguettes.
Tchao
J'ai déjà contacté ce youtubeur par mail et il répond assez vite. J'ai consulté pas mal de ses vidéos et il ne semble pas parler de ses baguettes.
Tchao
- Zeloy64
pmthelord a écrit : 29 janv. 2026, 17:39 Non non je me suis mal exprimé. Comme je suis encore débutant en batterie je n'ai pas eu l'occasion d'utiliser ces baguettes. Désolé pour la confusion.
Tchao
Non pas de soucis ne sois pas désolé et c'est plutôt moi qui ai mal compris le sens de ta phrase . J'ai vu très peu de ses vidéos pour le moment. De celles que j'ai vu il utilise des super baguettes avec l'olive lumineuse . La marque est Lite Stix , elles sont rechargeables par usb et en bois ce qui est un plus . Sans doute aussi de meilleure qualité vu que le prix est multiplié par 3 . Je vais surement le contacter pour en savoir un peu plus et si il a testé d'autres marques . Merci encore
Tchao
- pmthelord
de rien 
Tu regarderas sur une de ses photos il montre un jeu de baguettes explosées (quand tu vas sur la "communauté" dans sa page)
Tu regarderas sur une de ses photos il montre un jeu de baguettes explosées (quand tu vas sur la "communauté" dans sa page)
- Zeloy64
pmthelord a écrit : 29 janv. 2026, 18:41 de rien
Yes ! Merci encore pour cette info supplémentaire . Bon Groove à toi , à +