Salut à tous,
Voici mon problème du moment...
J'utilise une batterie électronique (Yam DTXpress) dans mon petit appartement de l'OPAC et malheureusement la mauvaise insonorisation me pose parfois des problèmes avec mon voisin du dessous. En clair, les coups de grosse caisse engendrent des vibrations dans le sol qui se propagent et résonnent dans l'appart du dessous.
J'aimerais mettre qqch entre ma batterie et le sol mais je n'y connais pas grand-chose... On m'a conseillé de mettre une couche de polystyrène recouverte de plâtre (?) par terre.
Quel est le meilleur système pour isoler au maximum ?
Merci pour vos réponses.
Une solution pourrait être d'utiliser un panneau mural adhésif pour améliorer l'isolation et réduire les vibrations.
Isolation acoustique et mécanique
- James33
- J'ai vu de la lumière et j'suis entré
- Matos : Sonor
Re: Isolation acoustique et mécanique
Salut,
J’avais exactement le même problème avec ma batterie électronique (vibrations de la grosse caisse chez le voisin du dessous).
J’ai fait appel à Acoustiques Solutions, et ce n’est clairement pas avec de la mousse ou des panneaux muraux que ça se règle.
Ils ont surtout travaillé sur le sol, en créant une plateforme désolidarisée sous la batterie avec des matériaux anti-vibrations. Le but est d’empêcher les vibrations de passer dans la dalle, pas juste d’absorber le son.
Depuis le traitement, les vibrations ont été fortement réduites et je n’ai plus de soucis avec le voisin.
Le polystyrène + plâtre ou les panneaux muraux, ça ne marche pas vraiment pour la grosse caisse : le problème vient des vibrations, pas du bruit dans l’air.
Bon courage
J’avais exactement le même problème avec ma batterie électronique (vibrations de la grosse caisse chez le voisin du dessous).
J’ai fait appel à Acoustiques Solutions, et ce n’est clairement pas avec de la mousse ou des panneaux muraux que ça se règle.
Ils ont surtout travaillé sur le sol, en créant une plateforme désolidarisée sous la batterie avec des matériaux anti-vibrations. Le but est d’empêcher les vibrations de passer dans la dalle, pas juste d’absorber le son.
Depuis le traitement, les vibrations ont été fortement réduites et je n’ai plus de soucis avec le voisin.
Le polystyrène + plâtre ou les panneaux muraux, ça ne marche pas vraiment pour la grosse caisse : le problème vient des vibrations, pas du bruit dans l’air.
Bon courage
- nonodrum
- Administrateur du site
- Matos : SONOR E-Drum acoustique Versu Roland TD27
- Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
- Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Coucou a toi, sauf erreur de ma part, je n'ai vu point de présentation dans la section dédier!!!James33 a écrit : 15 janv. 2026, 21:32 Salut,
Bon courage![]()
Je t'invite donc à le faire, c'est en fait la base de tout forum et aussi le minimum, tu verras d'ailleurs que tu auras davantage d'interaction le jours ou tu auras besoin d'info.....
Et surtout sans présentation pas de tournée de Binouze offert.....
L'administrateur plus rapide que son ombre, que lui même voit pas passé...
nonoooooooooooooooooooo
nonoooooooooooooooooooo
- Tambour Fumant
- Administrateur du site
- Matos : E-Drum : ATV EXS- 5 / vtt xD3
- Présentation : https://www.latavernedesbatteurs.com/vi ... c64bbac6bd
Je confirme les directives du Boss Nonodrumnonodrum a écrit : 10 févr. 2026, 17:58 Coucou a toi, sauf erreur de ma part, je n'ai vu point de présentation dans la section dédier!!!![]()
Je t'invite donc à le faire, c'est en fait la base de tout forum et aussi le minimum, tu verras d'ailleurs que tu auras davantage d'interaction le jours ou tu auras besoin d'info.....
Et surtout sans présentation pas de tournée de Binouze offert.....![]()
![]()
![]()
Alors nous t'invitons à aller à visiter ce topic => À LIRE (modèle de présentation ) afin de te présenter à la communauté.
Ensuite, tu pourras créer ta présentation ici => Présentation des membres
“Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.” CONFUCIUS