Eh ben, moi qui avait pour coutume de toujours garder les pédales d'origine pensant que ca ne valait pas le coup de changer, la j'ai été scié. Je jouais quand même depuis 1 mois sur une DW 3000 d'occas' je trouvais pas ca terrible par rapport à ma Drumcraft 6, donc je me disais vraiment que, à part en mettant 300€, c'était inutile d'acheter une autre pédale. Je me trompais. J'ai testé la Pearl en magasin, son prix est officiellement de 155€, mais comme je suis un habitué il me l'a fait 130 :twisted: . C'est la seule que j'ai testé, sur le conseil du vendeur. J'ai déjà halluciné quand je l'ai essayé la-bas, juste comme ca sans jouer, mais alors en rentrant chez moi ce fut un véritable orgasme en jouant. Aucun réglage ( alors que dieu sait qu'elle en offre des possibilités originales et sophistiquées ), un temps d'adaptation de 5 minutes et c'était bon. J'ai eu la sensation que tout allait nickel, tout ce que je galérais à faire avant ca va tout seul maintenant. Ca a pas seulement amélioré mon jeu à la pédale, mais aussi la détente en jouant, la précision générale... Après 1H30 de jeu, j'ai pas eu mal à la jambe et au pied comme avec la DW, j'étais détendu, comme si j'avais pas fait d'effort ( presque ).
Franchement, pour tous ceux qui veulent une nouvelle pédale simple de qualité, relativement pas trop chère, achetez-la les yeux fermés. Parce que c'est bien plus qu'une pédale simple de qualité, c'est un véritable bijou ( ok j'en fais trop
Non vraiment, c'est du pur matos