Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car j'ai une problématique toute bête...
Voici la situation : je joue de la batterie depuis maintenant une dizaine années, enfin jouer est un bien grand mot... Je m'entraîne à la batterie depuis maintenant une dizaine d'années et je ne sais pas quoi faire de toute cette technique accumulée ! En effet, je pense que la façon la plus simple d'exprimer mon problème est de commencer par le début, à savoir que j'ai en fait commencé la batterie à 8 / 9 ans dans la fameuse école de Dante Agostini (où je suis toujours)...
J'aimerai garder la polyvalence qu'on acquiert dans cet établissement et commencer à jouer sérieusement, car, lorsque le sujet de mes passions est abordé, je parle automatiquement de cet art musical, que je pratique depuis un certain nombre d'années, seulement la gène s'installe vite lorsque l'on me demande ce que je joue ou, PIRE, lorsque l'on me demande de jouer "un truc" !!!
J'en suis même arrivé à me présenter en tant que débutant tant la peur de jouer devant un public me tétanise !!
Question simple : comment jouer pour développer sons sens de l'impro (sans se faire chier sur du poumtchak) ?
Merci de votre aide
Luc