Salut à toutes et à tous, je viens à mon tour faire un p'tit débriefing,
Tout d'abord, super la participation ce mois-ci car c'est en nombre qu'on est venu Grohler !!
On est nombreux donc à s'être essayé sur le In Bloom :
Gabb : Tu as bien capté et retranscrit les différents passages du morceau. Il reste cependant pas mal de décalages sur les breacks et liaisons couplet/refrain, pas évident de maîtriser ce tempo, surtout quand il est appuyé bien au fond du temps comme sur ce morceau.
Baboulou : Comme Gargouillette, à la première écoute j'ai trouvé ton interprétation très fournie, rajouté à cela la compression qu'il y a sur certains éléments de ton mix, il a fallu que je ré-écoute à plusieurs reprises pour décrypter ton cover, supers breacks, belle originalité et maitrise; tu t'es ré approprié certains passages du morceau que tu as sublimé je trouve même, c'est dedans, ça envoi, bravo !!
Tu as mon vote !
Scudabear : J'aime bien comment ça sonne chez mon voisin, j'ai bien apprécié ton interprétation, ça tire un peu par moment mais c'est très juste, bien placé, ton mix avec cette résonance sur le tom basse ne m'a pas trop dérangé, j'aime même apprécié sur ce morceau, juste la grosse caisse qui est faiblarde, bravo camarade !!
Rocky Zombie : J'ai trouvé dans ton mix la grosse caisse plus présente quand dans celui de papounet, et pour ton interprétation, je l'ai trouvé très juste, sur certaines reprises du couplet quand le charley repart on sent que dans les premiers temps tu cours un peu derrière mais tu te replace très rapidement, les breacks sont bien placés, bravo à toi !!
Gaeriel : j'ai vraiment hésité pour mon premier vote avec ton cover que j'ai vraiment bien aimé, ta gestuelle, ta façon d'envoyer les breacks, ton énergie, j'aime vraiment bien t'écouter et te voir jouer, on sent juste par moment qu'il y a quelques passages qui sont passés aux oubliettes et que le morceau te revient au moment même où tu le joue, mais super bien ressenti en tout cas, bravo , bravo !!
Une petite remarque concernant ton mix, la caisse claire et grosse caisse super présentes, les tom alto et médium pareil, par contre je trouve un peu en retrait les tom bass et surtout les cymbales, notamment charley et ride très très en retrait,
Nonodrum Tu as le mérite d'avoir proposé ton cover, ton interprétation et ton jeu laissent quand même comprendre que tu l'as fait un peu à l'arrache, il y a des passages où l'on sent qu'il y a des blancs et ce n'est clairement pas dans tes habitudes, puis comme bon nombre le souligne, tes cymbales, c'est quoi ce son ?? Bravo quand même brigand !!
Gargouillette : Je trouve que ton mix sort de mieux en mieux, la grosse caisse mériterait cependant d'être un peu plus présente, le charley sonne super bien. Belle interprétation du morceau ou tu respecte bien la structure, il y a juste pour tes breacks, dont les coups sortent un peu saccadés par endroit ce qui fait que ça ne parait pas toujours très juste, alors que tu es quasiment dedans, un peu de travail pour détendre tout ça, que tu appréhende ta gestuelle de façon plus souple, moins tendue t'aiderait surement à améliorer ce point, sinon, bravo à toi aussi et félicitions pour tous ces progrès que tu fais, rapidement !!
Simple Minds : content de te voir participer à ce cover et de découvrir ton interprétation sur ce morceau, j'ai trouvé tes breacks bien placés, bien nuancés, ça chaloupe bien en respectant l'esprit du morceau, tout en douceur , tranquillement on a l'impression à te voir, bravo,
tu as mon second vote !
Pour ma part, ça fait du bien d'essayer de reparticiper au cover du mois, j'ai eu pas mal de galères dernièrement qui ont fait que j'ai dû m'absenter quelques temps, mais tout est en train de rentrer dans l'ordre, ne reste plus que quelques soucis de matos à résoudre suite à changement de config. Ensuite pour Nirvana autant dire que je ne suis pas fan non plus, mais bon j'ai pris du plaisir à m'essayer sur le In Bloom, se confronter à ce qu'on n'aime pas forcément fait du bien aussi, alors merci à vous, pour votre retour et vos commentaires et bonne musique à toutes et à tous