Déjà cela fait plaisir de voir pas mal de participation pour ce mois avec pourtant un groupe que certains ne porte pas le groupe dans leur cœur.
J'avais fait mon vote, mais je n'avais pas fini de mettre en forme mes avis sur les prestations, je me rattrape maintenant.
Gabb : Toujours impressionnée par ta capacité d'adapter les morceaux à ton niveau. il y a quelques décalages, des petits accrocs, mais dans l'ensemble je trouve que tu t'en sors vraiment bien au vue de ta date de début de pratique de l'instrument. Bravo.
Baboulou : Bon clairement, il y a de la technique et quelques années de pratique. Cà envoi de partout, beaucoup d'information à enregistrer. A la première écoute, je t'avoue que je trouvais vraiment chargé, too much, mais sur les autres écoutes je me suis plus concentrée sur ton jeu puis la prise de son et le mixage et enfin la vidéo. Et j'ai mieux apprécié l'ensemble au fil de ces multiples écoutes
TU AS MON VOTE
Concernant le mixage, tu enregistres avec combien de micros? Et il me semble que tu as un module roland TM 2 en fonctionnement, quels éléments sont triggés?
Scudabear : Alors je trouve le son un peu étouffé - quelques petits manques de fluidités sur le charley par moment et quelques petites hésitations, mais le rendu final est agréable à écouter.
Phil : je ne vais pas m'étaler, j'aime ton style de jeu, il colle bien à l'original, mais avec ton style, couplé avec ton enregistrement et ton mixage, cela donne un morceau vraiment dans le ton des années 90
TU AS MON VOTE
Rocky Zombie : Alors je ne sais pas si c'est l'angle de la cam qui fait cela, mais j'ai l'impression que tu es un peu tendu surtout en début de morceau, l'ensemble est néanmoins agréable à l'écoute, proche de l'original.
Gaeriel : Déjà, t'imposer Nirvana, pour le retour dans les covers, alors que tu ne les aimes vraiment pas, respect. Après, ton one shot n'est pas si mal, va! je sais que forcément tu es très critique envers toi-même, mais franchement, ton enregistrement est loin d'être mauvais en soi.
parfois j'ai l'impression que tu places quelques techniques, sans te soucier de leur intégration dans la structure globale du morceau, du coup j'ai l'impression que le morceau pourrait continuer indéfiniment, je ne ressens pas de début milieu fin dans ton jeu... je ne sais pas si j'arrive à expliquer correctement mon ressenti...L'interprétation est agréable à écouter.
Nonodrum : Alors pareil que Gaeriel au sujet des cymbales
Pour l'interprétation, bah , y a des petits ratés, mais vu les conditions de prises, et tes petits soucis, je dirais normal pour le coup.
Et puis, le petit niveau que je suis, apprécie de voir que des batteurs plus expérimentés peuvent aussi avoir leur petits ratés de temps en temps.
Après la technique est toujours présente et l'expérience visible.
Simple Minds : Déjà merci pour ton vote et ton commentaire cela fait vraiment plaisir. Après clairement petit soucis niveau captation des coups. Et je sais que les sensations avec une électro ne sont pas forcément top par rapport à une acoustique. Pour l'interprétation, très cool attitude qui n'est pas en désaccord avec la bande sonore qui est une version unplugged. Ca se déroule tranquillement, mais surement.
simple a écrit :Bof c'est difficile de ne pas se blaser quand tu dédies ta vie un truc et que t'as aucun résultats derrière - Ca dépend, faut quand même manger et payer les factures donc même sans plaisir on ne peut parfois pas lâcher le morceau
C'est le problème quand on choisit de vivre de sa passion, et que cela deviet petit à petit plus une obligation qu'un plaisir, il faut réussir à trouver un équilibre, loin d'être évident dans le milieu artistique.
Concernant les commentaires à mon sujet : effectivement, j'ai des soucis de régularité avec les fills surtout lorsque je joue sans travail préalable comme ici. Je vais focaliser mon travail sur cela, car c'est une constatation récurrente sur mes covers.
Gaeriel a écrit :c’est placé avec sagesse (peut-être un peu trop à mon goût, lâche les chevauuux)
je sais que je pèche sur mes fills, j'ai peur que si je m’emballe trop, cela soit trop brouillon.
Je suis assez satisfaite d'avoir sorti un truc sans écoute préalable du morceau original, sans partoche et en one shot, quelques mois en arrière, j'en aurais été incapable, mais je sais que j'ai encore un très loooong travail à faire tant sur la technique que sur la créativité, l'attitude etc...