bonjour,pascal,j ai 48 ans, je vis et travaille en Belgique. la batterie est un rêve d ados que je n ai jamais put concrétiser jusque la. j ai toujours aimé les percussions, je trouve que le jeu du batteur donne un coté "fantastique" a la musique. Cela n engage que moi bien sure. j aime beaucoup les batteurs qui accompagnent leurs chansons favorites a leurs propres sauces. je suis un débutant complet en la matiere,mais après avoir visionné d innombrables vidéos d apprentissage sur le net, je me suis dit "pourquoi pas essayer"," pourquoi pas moi". enfin bref, a l heure ou je vous écris,j ai fait l acquisition de ma 1ere batterie, occasion pour débuter, veuillez m excuser si je n utilise pas les bons termes est encore un peu du charabia pour moi

c est une batterie de la marque Adam comprenant 5 futs, caisse claire, grosse caisse et 3 toms, un Charley et deux cymbales.
Evidemment,j ai voulu faire un essai de suite afin de voir ce que ca donne. mon 1er sentiment est que c est loin d être évident

. mais bon,c est le 1er jour et j ai tout a apprendre.
Voila, je suis content d être parmi des passionnés et d avoir trouvé ce forum riche en expériences.