Bon alors premier contre-temps, le vendeur a oublié de me mettre les câbles
J'ai joué de manière acoustique et c'est sympa mais ça sonne vraiment plus fort que des cymbales Roland en caoutchouc. Le charleston, c'est super. Passer d'une ride Roland 12" à une ride Zildjian 18", c'est très étonnant. Je me suis rendu compte de mauvaises habitudes avec le jeu de cloche d'ailleurs.
Sinon, c'est quand même un peu galère à installer les nouveau micros, il faut mettre des mousses de partout, des trucs dans les machins, des bidules dans les trucs. Mais c'est un peu normal, il faut s'adapter aux nouveaux systèmes. Particularité de mon kit, son ancien proprio a changé les micros et s'est procuré un autre bottom de HiHat. Du coup, j'ai mis l'ancien bottom de HiHat en crash 13" (aucune idée du son que ça peut donner quand ce sera branché)
Premier retour du son accoustique :
- le son n'est pas aussi mauvais qu'on peut le lire partout ;
- ça sonne fort, vraiment plus fort qu'une Roland CY12 (mais ma pièce résonne peut-être un peu) ;
- ma batterie est dans une pièce à côté de ma chambre à coucher (séparées par une porte coulissante), au même étage que la chambre de mes filles (séparées par une porte et un couloir), si ma femme regarde la télé à l'étage, elle entend rien. Si ma femme est dans la chambre, elle entend et m'a confirmé que ça pouvait être gênant si elle voulait dormir. Elle m'a confirmé que pour mes filles, ce n'était pas gênant pour dormir.
Conclusion : ce genre de cymbales permet d'atténuer le son d'une traditionnelle cymbale acoustique mais est vraiment plus forte qu'une cymbale en caoutchouc. Résultat, en maison, ça va pour les voisins et globalement pour toute la famille (après j'ai pas joué comme un bourrin non plus à frapper des bords de crash à tout va), en appartement, je serai plus mitigé.