[VIDEO-VOTE FERMER] Cover de mars 2018 - Funk a GOGO

Tu fais des covers ? Tu aimes les défis ? Cette animation est faite pour toi ami(e) de la taverne; tous les mois un cover, tous les mois un gagnant.

VOTE OUVERT

Le sondage s’est terminé le mar. 24 avr. 2018 13:00

phil
5
19%
nikene
0
Aucun vote
jaypee
4
15%
leeoneil
0
Aucun vote
Yann Pops
3
12%
Nikoas
5
19%
La_Gargouille
3
12%
Scudabear
1
4%
nonodrum
5
19%
Gaeriel
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 26
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Naissance : 1974

[VIDEO-VOTE OUVERT] Cover de mars 2018 - Funk a GOGO

Messagepar nonodrum » mar. 10 avr. 2018 22:32

Gaeriel a écrit :Source of the post Farpaitement ! On a déjà eu des morceaux plus durs, mais ça attire moins de monde. Perso je suis pas exempt de reproches, participant peu au cover du mois depuis quelques temps. Je disais juste ça comme ça, parce que ça m'a fait bien plaisir d'avoir l'occasion de passer du temps sur ce cover, de vous écouter attentivement, et tou

C'est bien souvent le problème les morceaux technique font peur, et demande bien souvent plus que le mois en cours de travail.
Et puis c'est pas un reproche que je te faisais, chacun fait avec le temps qu'il dispose, mais sa fait toujours plaisir de t'entendre, et te voir te dandiner sur les covers... :)
La_Gargouille
Pilier de comptoir
Matos : Tama ImperialStar Midnight Blue Standard
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=8226
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8228

Messagepar La_Gargouille » jeu. 12 avr. 2018 09:36

Merci pour vos comment

phil a écrit :je vois que tu as des micros presque partout et pourtant j'ai le sentiment d'entendre ta batterie comme si j'étais à côté dans la pièce ou tu joues, ou comme si elle était juste enregistrée avec un enregistreur brut de fonderie ?

Alors oui, je vois ce que tu veux dire , je pense que cela vient de la prise overhead car quand j'entends les éléments individuelement je n'ai pas cet effet, alors : overhead trop haut qui "récupèrent la reverb du plafond"? leur positionnement par rapport à la batterie? Leur direction? problème de mixage? :worried:

jaypee a écrit :Source of the post 'étais en haleine devant ta prestation, et à 1.15min c'est le drame
;( tu m'étonnes, c'est bien ces section cuivres qui m'ont mis dedans en beauté, je voyais bien que je dérivais totalement par rapport à : ce que je voulais passer comme technique et par rapport au tempo, j'ai fait de multiples prises en partie à cause de cela. en travail seul, j'arrivais à faire ce que je voulais, arriver sur le morceau, la cata.... :rofl: Le coté réflexion/cérébral , j'y travaille et je pense que je me suis améliorée là dessus mais j'ai encore du boulot

:occasion14:
"Ne vous comparez à personne, vous risqueriez de devenir vain ou vaniteux.
Il y a toujours plus grands et plus petits que vous.
"
Scudabear
Grand viking
Matos : Pearl Export Stage 22, Paiste pst8, Amedia 18''
Naissance : 1963

Messagepar Scudabear » ven. 13 avr. 2018 13:05

Salut les coupaings, alors déjà quel plaisir de voir pas moins de 10 participants sur un thème de cover dont honnêtement, Fred et moi n'étions pas sûrs du tout que cela plaise ! Rien que pour ca, chuis content ;)

Mais puisqu'il faut voter, allons-y (et ca devient de plus en plus dur : les nouveaux ont un level bien balaise, les anciens sont toujours en grande forme et les débutants haussent également leur niveau de jeu :P )

Phil : lol...mon voisin Picard débarque en demandant humblement notre indulgence et il défonce tout le bougre :rofl: Rien à dire, la frappe est précise, le jeu hyper fluide, ca coule tout seul. Je peux vraiment rien dire sur la presta, c'est nickel ! :clap: Je suis un peu moins fan du mix final, avec comme le dit La Gargouille, trop de réverb sur le drumless, et c'est dommage car sans ca c'était le sans-faute assuré vu que ta batteuse, elle, sonne hyper bien ! (mamma mia, ce kick...)

Nikène : Là aussi une frappe sèche et précise, bien dans le move, avec des fills . Perso je trouve le son très bon, même j'aurais choisi un son de CC légèrement moins "claquant" et un TB un peu moins "deep". Au niveau du titre je suis un peu mitigé sur ton choix d'introduire la CC sur le passage charley de fin de refrain, mais c'est purement personnel. Comme d'hab, un soin particulier au montage video :clap:

Jaypee : ambiance "sous-marin en alerte rouge" pour Jaypee :D mais alors dès qu'il joue, on oublie l'environnement et on écoute ! :o
Tout comme Phil, le jeu est varié et hyper précis, ca glisse tout seul et on sent qu'effectivement tu t'es bien amusé sur ce cover ! Toutes les subtilités du titre sont présentes, avec même quelques petites variantes très sympa. Ton son de cloche sur la ride est génialissime, mais d'une manière générale tout ton kit sort super bien ! Juste une petite interrogation : il semblerait que ton mix final sorte en mono...mais sur un seul canal :^) Au début j'ai cru que ca venait de mon équipement, mais c'est pareil sur 3 PC différents ! M'enfin c'est bien peu de chose en regard de ta perf sur ce titre. J'adoooore !! :clap:

Leeoneil : notre ami Leeoneil adopte , comme il sait le faire, un pattern pour le moins original ;) Des fois c'est super cool, d'autres fois ca fait un peu plus hésitant ou plutôt, pas tellement en accord avec le titre. Les fills en triolet chuis pas trop emballé. Pour le reste le son est pas mal, même si le drumless aurait gagné à être un peu plus présent. A ta décharge, le one shot est toujours une vraie galère ;)

Yann Pops : monstrueux comme d'hab :o le mix binaire/ternaire est tout simplement mortel !! Qu'est ce que tu veux qu'on dise, nous pauvres gueux de la batteuse :D :D
Allez , si, un ptit truc histoire de dire : je regrette un peu le son du "tout acoustique" d'avant au niveau des cymbales (mais je suis conscient qu'hélas on ne fait pas toujours ce qu on veut :)

Nikoas : Aaaaaah, et après tous ces émules de Stevie, voici EW&F ! Nikoas, c'est avant tout l'efficacité redoutable, mais là en plus, je trouve que tu ajoutes un peu plus de "vie" avec ton interprétation par rapport au beat métronomique de l'original. Le son de ton kit est nickel raccord avec le titre. Ca pulse, ca envoie, bref c'est tout bon ! :clap:

La Gargouille : pas facile du tout de s'attaquer à ce titre (j'en sais quelque chose), beaucoup plus "vicelard" qu'il n'y parait ;) Et tu t'en tires largement avec les honneurs. On sent que tu as encore progressé d'un voir plusieurs niveaux : plus d'assurance dans tes fills, plus de souplesse sur ta main gauche (l'avantage du multi-cam :rofl: ), des ouvertures de charley nickel sur la partie d'avant-refrain, etc... bref du tout bon ! Y'a que ces satanés bridges sur les cuivres où tu perd le tempo à la GC et que tu te retrouve décalée, mais nul doute que ca va venir ;)
Niveau mix, effectivement je ne sais plus qui le disait mais je trouve que ca manque un poil "d'ampleur". Je pense qu'il faudrait que tu essayes d'affiner l'égalisation des niveaux entre micro de CC et OH, ainsi que le pan pour "élargir" ton image stéréo. En tout cas, un grand bravo pour tes progrès constants ! :clap:

Nonodrum : J'adore ta version ! :rock: Tout comme Nikoas, le son est excellent et le type de kit choisi colle parfaitement bien, et je trouve que tu ajoutes même encore un peu plus de ce "petit quelque chose" qui fait qu'on a envie de taper du pied, en bref, le trip funk groove par excellence !
Point de vue jeu, bah bien concentré comme il faut notre Nono :D Sérieusement, ca envoie grave

Gaeriel : aaaaah.... ze return of the mad Swiss :D Bon ben déjà, ca fait plaisir de te revoir, et surtout on sent que TOI, tu te fais plaisir aussi, et ca c'est communicatif ;) La première chose à laquelle j'ai pensé en t'écoutant, c'est que c'est une version qui aurait toute sa place sur un live de Maitre Wonder :rock: Ca dépote, ca part, ca bouge ! Alors certes comme tu le dis, parfois y'a un peu bousculade de descente ou de fills survoltés, certes, j'aurais aimé retrouver la petite subtilité du charley sur le fameux "passage cuivres", mais on sent que tu t'éclates tellement qu'au final, c'est pas très important :) Welcome back, ami Gaeriel !

Bon... vote difficile certes, mais déjà, le fait d'avoir 3 choix possibles facilite quand même un peu les choses. J'ai donc voté pour :

- Phil, pour sa première participation, et quelle participation ! (très serré avec Jaypee...)
- La Gargouille, pour ses gros progrès et le mérite de s'être attaquée à ce morceau
- Nono, parce que j'aime bien sa version de Let's Groove

Félicitations à tous, et une fois de plus, content que nos choix de morceaux, Fred et moi, aient autant incité à participer ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » ven. 13 avr. 2018 21:48

Merci Scudabear pour ton retour... :occasion14:
Scudabear
Grand viking
Matos : Pearl Export Stage 22, Paiste pst8, Amedia 18''
Naissance : 1963

Messagepar Scudabear » mar. 17 avr. 2018 11:12

Merci également à tous pour vos commentaires encourageants ;)

@ La Gargouille : j'avoue sans peine que vu mes orientations musicales, la finesse et moi ca fait 2 :D En fait , j'ai toujours cette (sale) habitude de me dire que si je frappe pas comme une bête ca sonnera pas , d'où mon manque de finesse sur des titres qui en requièrent, ce que tu as parfaitement noté.
(quand j'avais fait le cover sur "Purple Rain" sur YT, j'avais eu 2 commentaires de visiteurs qui se souciaient de la santé de ma CC... :D )

@Gaeriel : merci pour ton indulgence ;) C'est vrai que ca fait un peu impro. EN fait ca a été "réglé" à la 2eme prise, et j'ai pas voulu affiner le truc car j'ai remarqué qu'au-delà de 3 prises, après j'y arrive plus ! :D Pour le son des toms je te confirme que ca ne vient pas de tes écouteurs mais bien de chez moi : jusqu'à présent je me suis concentré sur le kick, la CC et les overheads pour avoir une cohérence sonore pas trop mauvaise, mais effectivement le son des toms c'est pas encore ca. Il va falloir que j'affine les réglages des noisegates et que je voie si en égalisant un peu j'arrive à sortir qqchose de pas mal. ET surtout que je refasse un accordage en bonne et due forme (mon tom alto génère une harmonique qui entre en résonance avec le timbre de CC.... classique mais chiant |( )

@Phil : aah ahhh l'entraide Picarde ;) Content que mon énergie se voie et s'entende ! Comme l'a fait remarquer fort justement La Gargouille, la finesse j'en ai pas beaucoup en stock donc le côté gros bourrin a toujours tendance à ressortir :D Pour les décalages, effectivement c'est pas très métronomique ce cover, mais bon, comme je le disais à Gaeriel, même si elle n'était pas parfaite, je me suis arrêté à la 2eme prise car sinon je sentais que ca allait dégénérer... :P

@Jaypee : merci man ! ;) Venant de toi c'est un sacré compliment. Pour le son de l'acoustique, j'ai encore des progrès à faire, mais à force de bosser sur Reaper, ca va venir ! ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » lun. 23 avr. 2018 22:10

Coucou me voici me voilà avec mes commentaires à la C.n............. :lol:

phil : Donc une première pour la vidéo, et tu t'en sors haut la main.
Une grosse réverbe sur le morceau, je préfère un son plus sec sur ce type de zic, du coup ça noie ton excellent jeu de batteur, il y a du level et du groove.
C'est propre carré et ça colle au morceau, très bon cover.
Donc tu es obligé d'en faire d'autre maintenant.... :D

nikene : Très bon cover aussi ,propre carré,bien dans les tempo, côté son depuis que je joue avec les vst, j'ai de plus en plus de mal avec les sons Roland notamment celui de la caisse claire, tu devrais tester les vst, tes cover prendrai une autre sonorité.
Très bon montage vidéo, par forcément évident pour faire le calage.

jaypee : Déco tout en rouge, façon Thaïlande :D
Bon côté son ,c'est moi ou la batterie est complètement sur le canal de gauche au début???
Sinon bien dans le tempo, droit dans le rythme, il y a de la variation , du groove.
Tu respecte la philosophie du morceau, c'est un très bon cover.

leeoneil: Du brut de chez Brut.
Il y a de bonne idée, mais voilà c'est trop irrégulier, il y a des décalages des approximations, qui franchement peuvent être éviter.
En fait tu veux trop en faire, tu devrais simplifier ton jeu et te concentrer davantage sur le tempo.
Car franchement tu as du potentiel mais tu l'exploite mal en t'éparpillant trop, de plus pense au style de musique que tu joue, tu as un touché Jazz, mais faut savoir aussi en sortir par moment, car ce prête pas à tout type de morceau.
Dans tout les cas continue, car tu a s vraiment le potentiel pour faire de belle chose sur une batterie.

Yann Pops: Bon encore du Stevie.... :D du grand Yann comme d'habitude, un groove un feeling qui colle au morceau, tu interprète le rythme à ta manière tout en restant dans l'esprit rythmique du morceau, bien que ça ressortirait encore mieux sur l'acoustique.
Par contre j'ai noté quelque double triggering sur les toms, mais ça viens pas de toi mais du matos.
Excellent cover.

Nikoas : Enfin l'autre morceau qui a été choisi... :lol: Bon groove bon feeling, ça colle au morceau, les passage de toms son excellent et bien inspiré.
C'est carré, dans le tempo, le jeu au charley excellent avec de très bonne subtilité, idem sur la ride.
Bon choix de kit également côté son, bien équilibré.
Excellent cover.

La_Gargouille : Toi aussi tu as choisi de faire Stevie. :D
Excellent cover aussi, techniquement c'est beaucoup plus abouti, plus propre et plus carré aussi, bien que de petite perte de rythme ce fasse entendre quand tu joue la charley en double, tu cours derrière.
Ce qui donne l'effet que tu es à la traîne.
Mais j'aime bien ta version qui montre que tu progresse et que petit à petit tu franchi des paliers.

Scudabear : Le retour de Stevie, dis donc il en aura vendu des piles ici.... Wondeerrrrrrrrrrrrrrr....... :rofl:
Bon énergie sur le morceau,tu t'en sors très bien, ta drum manque un poil de définition sonore, qui masque un peu les détails de ton jeu, le groove sur la cloche et très inspiré.
Excellent cover, et excellent level.

nonodrum:Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a ?
Et puis sa batterie les gars
Elle est drôlement bizarre les gars
Ça s'passera pas comme ça.

Je ne suis pas un batteur, je ne paie pas de mine,
Avec ma grosse caisse et mes cymbale de chine
Mais je ne sais pas pourquoi quand je souris aux filles
Elles veulent me faire connaitre leurs familles.
Et les guitaristes disent de moi...

Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a, qui c'est celui-là ?
Complètement toqué, ce mec-là, complètement gaga
Il a une drôle de tête ce type-là
Qu'est-ce qu'il fait, qu'est-ce qu'il a ?
Et puis sa batterie les gars
Elle est drôlement bizarre les gars
Ça s'passera pas comme ça.

Pierre Vassiliu Remix nonodrum :lol: :lol: :lol: :lol:

Gaeriel : Bon c'est agréable de voir ton retour sur le cover.
On sent que tu te fait plaize, de très bon plan rythmique, tout en shuffle sur la grosse caisse.
Alors il est vrai que certain plan sont parfois un peu à côté ,ou du moins c'est l'impression que ça me donne.
Ou plutôt tellement content de jouer de la batterie, que du coup je sens que tu presse la rythme, de vouloir trop en mettre pour te défouler... :D
Excellent cover.

Alors mon choix va, tagada......
Pour Tagada: Yann Pop; LA-Gargouille et Scudabear....
La_Gargouille
Pilier de comptoir

Messagepar La_Gargouille » mar. 24 avr. 2018 10:25

nonodrum a écrit :Source of the post Toi aussi tu as choisi de ne pas faire Stevie
:o
Euh... mon morceau est si mal joué que cela ???? :rofl: :x
Donc si j'ai joué du Stevie, Nono, je t'assure!

Du coup, je ne sais pas comment prendre ton commentaire ... et ton vote! :P :D

Merci à tous pour vos commentaires, cela m'encourage à travailler encore et toujours. :occasion14:
"
leeoneil
Gros consommateur
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE
Naissance : 1979

Messagepar leeoneil » mar. 24 avr. 2018 10:30

Punaise comment je me fais défoncer ! :rofl:
J'me sens bien con quand même parce-que je ne comprend pas vos remarques sur le tempo et le calage, j'ai ré-écouté et je trouvais pas ça aussi dégueu. C'est là où j'arrive à ma limite, je ne pige pas mes erreurs du tout. Me faudrait un vrai debrief, ou un exemple si quelqu'un a la motiv' !

J'étais en déplacement et je n'ai encore rien écouté, on a encore la semaine pour voter svp ?
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » mar. 24 avr. 2018 11:39

La_Gargouille a écrit :
nonodrum a écrit :Source of the post Toi aussi tu as choisi de ne pas faire Stevie
:o
Euh... mon morceau est si mal joué que cela ???? :rofl: :x
Donc si j'ai joué du Stevie, Nono, je t'assure!

Du coup, je ne sais pas comment prendre ton commentaire ... et ton vote! :P :D

Merci à tous pour vos commentaires, cela m'encourage à travailler encore et toujours. :occasion14:

Le boulet, désolé je me suis trompé d'artiste, mon commentaire et bien pour ta prestation sur Stevie.
Et je confirme mon commentaire

Et je corrige l'autre .
La_Gargouille
Pilier de comptoir

Messagepar La_Gargouille » mar. 24 avr. 2018 14:32

nonodrum a écrit :Source of the post mon commentaire et bien pour ta prestation sur Stevie.
Et je confirme mon commentaire

:* :occasion14:

edit :
nonodrum a écrit :Source of the post quand tu joue la charley en double, tu cours derrière

En fait j'essayais de les faire de façon swinguées, mais j'ai encore du travail.
"
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » mar. 24 avr. 2018 22:39

La_Gargouille a écrit :Source of the post En fait j'essayais de les faire de façon swinguées, mais j'ai encore du travail.

C'est beaucoup de travail de répétition, pour pouvoir faire sonner régulier, et ensuite faire swinguer. :)
Mais tu vas y arriver.
nikene
Homer Simpson
Matos : roland TD11KV
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=7361

Messagepar nikene » mer. 25 avr. 2018 19:46

Salut a tous

J'ai voté nonodrum et jaypee.

Pour une fois je vote pas yann :* :* :* :* Bah oui ça m'a moins emballé sur ce coup ci. peut être que j'attendais trop......

Merci pour vos commentaire que je valide entièrement. ce n'est pas un un type de chanson que j'apprécie énormément et ca se ressent. J'ai tenté et comme dans Koh lanta, le verdict est sans appel :D :D :D :D 8) 8) 8) 8) .

Bonne soirée

Allez une petite binouse :occasion14: :occasion14: :occasion14:
Ma Chaine YOUTUBE avec mes covers: https://www.youtube.com/channel/UC9Qm2WjRKm0uZ-IVVuctiKQ

"La France est mon pays; mais c'est en Bretagne que je suis chez moi !!!! ;-)

[thumbnail]http://patrice.lelous.free.fr/images/drapeau35.gif[/thumbnail]
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=5323
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » jeu. 26 avr. 2018 08:35

wow, 0 vote, ça pique cette fois-ci :worried:

Bravo tout le monde pour votre participation :)
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
leeoneil
Gros consommateur
Matos : TD25KV - Gretsch fusion GE

Messagepar leeoneil » jeu. 26 avr. 2018 17:09

leeoneil a écrit :J'étais en déplacement et je n'ai encore rien écouté, on a encore la semaine pour voter svp ?

Bon ben visiblement non ! :D
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Gretsch Catalina Club
Naissance : 1971

Messagepar Yann Pops » jeu. 26 avr. 2018 20:29

Salut
G pas eu le temps de voter ;( Désolé
Y a beaucoup de commentaires sur l électro et je tiens à dire que j aimerais bien continuer sur acoustique mais je peux pas alors je bricole :J aurait vote en premier nikoas trop bien ta version, merci à tous pour vos commentaires
Et santé c'est super autant de participation
La Zic de Pops : www.ypops.fr
nonodrum
Modérateur sanguinaire

Messagepar nonodrum » jeu. 26 avr. 2018 21:30

Gaeriel a écrit :Source of the post wow, 0 vote, ça pique cette fois-ci

Bienvenue au club :D ça met arrivé plusieurs fois, et pas plus tard que sur le cover du mois dernier.
Comme tu dis ça pique, mais bon il y a pas mort d'homme non plus. :)
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=5323
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » ven. 27 avr. 2018 09:09

nonodrum a écrit :Source of the post Bienvenue au club :D ça met arrivé plusieurs fois, et pas plus tard que sur le cover du mois dernier.
Comme tu dis ça pique, mais bon il y a pas mort d'homme non plus. :)

Oh non jme plains pas, ça fait même du bien :)
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch

Retourner vers « Le cover du mois »