Asso Autisme-France

Parce que dans la vie il ne faut pas que recevoir mais donner. Cette section est réservée aux associations des membres de la taverne.
Simple Minds
Tavernier
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 8&start=20
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1257
Naissance : 1997

Asso Autisme-France

Messagepar Simple Minds » dim. 20 mars 2016 23:44

Salut la Taverne :hello4:
Le coin des assos est assez calme comme partie du forum, tellement calme que je n'avais même pas vu qu'il y avait cette section. Du coup je voulais vous parler de Autisme-France. Alors je ne suis pas présidente, ou webmaster ou quoi que ce soit, simplement adhérente touchée de près puisque je suis moi même autiste (je sais plus si je l'avais dit dans ma présentation :? ). Du coup je sais pas si ça gène que j'en parle alors que c'est pas mon assos ? (bon si c'est le cas on supprime sans soucis ;) )

Comme son nom l'indique assez explicitement, Autisme-France lutte pour les droits des personnes autistes (plus de 650 000 personnes en France, 1 naissance sur 100), qui sont bien trop souvent bafoués en France (50 ans de retard par rapport aux autres pays développés :cry: ).
http://www.autisme-france.fr/

Plus que de l'asso en fait, je voulais surtout parler de l'autisme en général, parce que c'est un handicap vraiment pas du tout connu en France (a cause des 50 ans de retard :D ), et que y'a beaucoup d'amalgame qui sont fait, beaucoup de préjugés dans la tête des gens... Donc voilà, pour éclaircir tout de suite la chose, oui on peut être autiste et parler, comme moi :applaudir: on peut aussi être autiste sans être un génie des maths, comme moi :applaudir:

A partir de demain, ceux qui regardent la télé, vous pourrez apercevoir des clips de sensibilisation à l'autisme : "Je suis autiste, et alors ?" pour casser les préjugés et faire avancer les mentalités dans ce domaine :okayd: (Le making Of : https://www.youtube.com/watch?time_cont ... EMoYsc6Ev4 ).

Bon voilà, je sais pas ce soir j'avais envie de vous parler de ça, alors je sais pas si ça vous aura interessé, mais y'a de soir ou j'ai envie de causer (oui oui ça arrive :D :D ), donc j'ai fait mon p'tit speech :applaudir:

Si vous avez des questions, je suis toujours ravie de pouvoir répondre, pour pas que les gens restent avec plein d'idées reçues dans la tête :okayd: :okayd:

Bonne nuit :rock:
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Gretsh Renow. Zildjian Armand PST7. TD 30 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700
Naissance : 1965

Re: Asso Autisme-France

Messagepar URAN » dim. 20 mars 2016 23:48

Simple Minds a écrit :Bon voilà, je sais pas ce soir j'avais envie de vous parler de ça, alors je sais pas si ça vous aura interessé, mais y'a de soir ou j'ai envie de causer (oui oui ça arrive ), donc j'ai fait mon p'tit speech

Bah oui c'est toujours intéressant. Et si tu as envie de causer, bah te gênes pas ! ;)
Fred
Modérateur sanguinaire
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6839
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7414
Naissance : 1962

Messagepar Fred » lun. 21 mars 2016 08:07

Simple Minds a écrit :y'a de soir ou j'ai envie de causer

ben faut surtout pas te gêner alors !!!! on est aussi là pour ça... ;)
Simple Minds a écrit :pour pas que les gens restent avec plein d'idées reçues dans la tête

tu as bien raison, c'est vrai que c'est un handicap mal connu en France, et que la plus part des gens on tendance à caricaturer.
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=5323
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » lun. 21 mars 2016 16:08

Intéressant, ça l'est.

Et du coup, j'ai des questions :).

Je connais vraiment pas bien l'autisme, comme la majorité des handicaps d'ailleurs. C'est pas que je ne m'y intéresse pas, mais simplement que, comme tu le dis, on en parle pas forcément beaucoup dans les médias et si on ne côtoie pas de personnes handicapées, on ne se rend pas bien compte. Il a fallu que j'aie une copine (ex) très malvoyante pour avoir une idée de ce qu'est la cécité, et juste une idée.

Puisqu'on a la chance de te connaître, pourrais-tu nous expliquer un peu comment se présente l'autisme en général, et chez toi en particulier ?

Si je comprends bien, il y a différentes formes d'autisme, plus ou moins marquées ?

Comment tu le vis au quotidien ?

Les "personnalités" que l'on voit dans le clip que tu as mis sont toutes autistes selon un certain degré ? Si c'est le cas, je connais quelques unes d'entre elles (par les médias quoi) et ça se voit pas du tout a priori.

Honnêtement je savais pas que tu avais ce handicap, et j'aurais probablement rien remarqué si tu ne l'avais pas dit, du coup je suis assez curieux de savoir comment ça se présente, et comment tu le vis. J'espère que mes questions ne te gênent pas. Mais pour le coup on a de la chance de pouvoir en discuter avec quelqu'un de concerné, et c'est pas de la curiosité "perverse" mais sincère.

Pour ma part j'ai eu comme élève un jeune garçon autiste dont le handicap se manifestait par beaucoup d'exubérance, et d'incapacité à se concentrer. Je dois dire que j'ai pas été super exemplaire encore que j'aie été assez sympa et jamais méchant ni insultant, mais pas très patient, je pense, mais c'était très difficile de contenir mon agacement. Déjà que j'ai du mal à expliquer les choses, et encore plus de mal à comprendre qu'on ne puisse pas comprendre ce que je dis, ça se traduisait par pas mal de frustration et, si j'essayais de me maîtriser la plupart du temps et d'être compréhensif, je ne crois pas avoir réussi à toujours rester calme et à l'écoute, et j'ai toujours regretté de ne pas avoir été capable de mieux appréhender et comprendre son handicap pour lui permettre de progresser. Et surtout de prendre le temps nécessaire avec lui. J'étais jeune et impatient aussi...

Pis fallait gérer les autres jeunes qui, au début, étaient assez dédaigneux envers lui (mais y a eu un sacré progrès à ce niveau)
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
Simple Minds
Tavernier

Messagepar Simple Minds » lun. 21 mars 2016 19:22

Gaeriel a écrit :I J'espère que mes questions ne te gênent pas. Mais pour le coup on a de la chance de pouvoir en discuter avec quelqu'un de concerné, et c'est pas de la curiosité "perverse" mais sincère.

Pas du tout, sinon j'aurais pas ouvert de topic :okayd: Si les autistes eux-même ne sensibilise pas à leur handicap, alors qui le fera ?

Gaeriel a écrit :Puisqu'on a la chance de te connaître, pourrais-tu nous expliquer un peu comment se présente l'autisme en général, et chez toi en particulier ?
Si je comprends bien, il y a différentes formes d'autisme, plus ou moins marquées ?

Je vais essayer de faire assez court, parce que c'est tellement complexe que je pourrais (devrais) en écrire des pages et des pages :D Mais pas sur que ça vous interesse de lire tout après :P

L'autisme est un Trouble Envahissant du Developpement (TED), ce n'est pas une maladie, c'est un handicap au même titre qu'est aveugle ou ne pas avoir de jambe. On nait autiste, et on meurt autiste, on ne peux pas "sortir" de l'autisme, on peu progresser sur divers points, s'ouvrir un peu plus au monde qui nous entoure, mais on reste autiste toute sa vie.
C'est un trouble très très complexe, il y a plein de symptomes différents, et chaque autiste ne va pas présenter tous les symptomes à la fois (dieu merci :D ). On dit souvent "1000 autistes, 1000 symptome différents". Mais il y a 3 "domaines" de "déficiences" qu'on appelle la triade autistique, et que tous les autistes ont (ce qui permet de diagnostiquer l'autisme, en fait) : Les problèmes de communication, les problème dans l'interaction sociale, et les centres d'intérêt restreint. Pour faire court, les problemes de communication concerne le langage verbal et non verbal (parler, tout simplement, mais aussi comprendre les mots, les phrases, mais aussi les expression imagé, le langage corporel, les émotions etc.) ; les problemes dans l'interaction social c'est tout ce qui est les convention sociales, savoir dire bonjour (= comment dire bonjour, si c'est "salut" "bonjour", faire la bise, serrer la main ou juste dire bonjour, en fonction du contexte, de la personne qui est en face etc.), se faire des amis... et les centres d'interets restreints sont des passions comme tout le monde peut avoir, mais qui vont vraiment pour nous guider toute notre vie, on ne va faire que ça et s'interesser à strictement rien d'autres, parler que de ça, pouvoir y passer des heures et des heures sans meme voir le temps passer. Ca englobe aussi tous les comportement répétitif tel que les stéréotypies (se balancer, tourner ses mains), faire tous les jours la meme chose, de la meme manière, installer des routines, ne pas supporter le changement, l'imprevu...
On ajoute a ça dans la plupart des cas des gros problèmes sensoriel (hyperacousie, hypersensibilité à la lumière, ne pas supporter le contact physique, hyperselectivité alimentaire à cause du gout, des texture ou des couleurs...)

L'autisme est un spectre (on parle aujourd'hui de Troubles du Spectre Autistique pour parler de l'autisme d'ailleurs), donc cela va du degré le plus lourd, autisme sévère avec déficience mentale, personnes qui ne savent pas parler, qui ne sont pas autonomes, et ça va jusqu'au génie des maths, autonome, où tu ne peux a première vu pas detecter qu'il est autiste, tu vas juste le trouver un peu bizarre sur les bords. (bon je caricature un peu pour que l'image soit parlante, mais voilà, y'a vraiment tous les degré, avec déficience intellectuel, sans DI, QI supérieur à la moyenne, QI totalement normal, des personne autonomes, d'autres pas etc...).

Gaeriel a écrit :Comment tu le vis au quotidien ?

Moi j'ai la "chance" d'avoir un autisme léger à modéré, je suis totalement autonome, j'ai eu mon bac, je fais des études... à première vu, les gens ne savent pas que je suis autiste, d'ailleurs c'est pas quelque chose que je crie sur tous les toits. Je le dis quand les gens commence à me connaitre, et qu'ils se disent "putain elle est bizarre quand même" :D mais c'est vrai qu'avant que je le dise, les gens sont à des années lumières de penser que je suis autiste (parce que souvent on pense que les autistes ne savent pas parler).

Après j'ai des gros problèmes dans les relations sociales, j'ai pas vraiment d'amis, je rate strictement tous mes entretients d'embauche, je sais pas comment "m'insérer" quand une conversation quand y'a un groupe qui parle, je suis incapable de téléphoner...
J'ai des gros problèmes sensoriels, je suis hyperacousique, donc de manière générale j'entends tout plus fort, mais c'est surtout que mon cerveau ne sais pas traiter les informations, donc par exemple, si je parle avec quelqu'un dans la rue, j'entends autant la voix que les voitures, que les oiseaux que le vent : tout se mélange, donc au final j'entends plus rien, et je comprends rien. Je supporte pas qu'on me touche, je supporte pas les étiquettes des vetements, avant je pouvais pas faire la bise ni serrer la main... Je supporte pas le gout et les texture de la plupart des aliments donc je ne mange que des pates et des pommes de terre :D
Tous ces problèmes sensoriels, présent chez la grande majorité des autistes fait que le monde qui nous entoure nous est completement hostile, stressant, anxiogène : du coup on se renferme dans notre bulle pour nous proteger de tout ça, on coupe le son on coupe l'image, et comme ça on se fait pas "agresser" par les evenement autour.

Donc voilà je suis constamment stressée quand je sors de ma chambre, aller dans un nouvel endroit ou je n'ai jamais été est une très grande épreuve, des qu'il y a le moindre imprévu dans la journée ben je peux partir en crise, je supporte pas la frustration et j'ai tendance à réagir très violemment (contre moi même, contre les autres ou contre les objets).

Dans les relations sociales, ben je dois toujours reflechir à ce qu'il faut dire, ce qu'il faut faire, comment se comporter : rien n'est naturel pour moi, je fais tout comme un robot par rapport à ce que j'ai appris tout au long de ma vie. C'est pour ça que souvent y'a des gros décalages entre le moment ou on me parle et le moment ou je répond :lol: J'ai tendance à ne jamais regarder les gens, je regarde plutot les objets, j'ai souvent le regard "au mauvais endroit" comme on me dit.

Gaeriel a écrit :Les "personnalités" que l'on voit dans le clip que tu as mis sont toutes autistes selon un certain degré ? Si c'est le cas, je connais quelques unes d'entre elles (par les médias quoi) et ça se voit pas du tout a priori.

Dans le clip je crois pas qu'elles soient toutes autistes, je crois qu'il ont pris aussi des gens connus pour faire passer le message. Mais après je sais pas, à vérifier !

Gaeriel a écrit :Honnêtement je savais pas que tu avais ce handicap, et j'aurais probablement rien remarqué si tu ne l'avais pas dit, du coup je suis assez curieux de savoir comment ça se présente, et comment tu le vis.

C'est vrai qu'à l'écrit c'est impossible de le savoir, en tout cas aujourd'hui (parce que j'ai beaucoup appris pendant ces 18 ans, aujourd'hui je reconnais l'humour, le 2nd degré, je sais utiliser les émoticones, donc à l'écrit ça se vois pas que je galère :D ). J'ai le temps de refléchir àce qui est écrit, de bien comprendre, et de reflechir à ce que je vais répondre. Mais à l'oral, c'est plus pareil, c'est la panique, j'ai du mal à comprendre, et je sais généralement pas quoi répondre (pas tant dans le contenu mais surtout dans la forme, est ce que je dois juste répondre "oui" ou est ce qu'on attend de moi que je développe, est ce que je peux développer plus ou est ce que la personne s'en fou d'avoir des details etc.)
Et à la différence de certains handicap, il n'y a pas de caractéristiques physique chez les autistes, on ne peut pas nous reconnaitre en nous voyant. On peut répérer certains comportements quand on connait l'autisme, comme le regard : sur mes vidéos, je fais souvent des dizaines de prise juste pour avoir le "regard au bon endroit" et pendant toute ma prise je pense "regarde proche de la caméra, souris, montre que tu es heureuse", mais c'est pas facile :lol: ça me fait penser à une anecdote, une fois après un concert y'a quelqu'un qui vient me voir et qui commence à me parler, il croyait que j'étais aveugle :D Ben oui vu que je regarde pas les gens, les photographes ou les autres musiciens mais plutot les objets, les spots, ou le vide tout simplement, il pensait que j'étais aveugle quoi :D Alors pareil en concert, j'essaye de penser "regarde les autres, regarde les gens, regarde ta batterie" mais parfois j'ai pas la force :lol:

Gaeriel a écrit :Pour ma part j'ai eu comme élève un jeune garçon autiste dont le handicap se manifestait par beaucoup d'exubérance, et d'incapacité à se concentrer. Je dois dire que j'ai pas été super exemplaire encore que j'aie été assez sympa et jamais méchant ni insultant, mais pas très patient, je pense, mais c'était très difficile de contenir mon agacement. Déjà que j'ai du mal à expliquer les choses, et encore plus de mal à comprendre qu'on ne puisse pas comprendre ce que je dis, ça se traduisait par pas mal de frustration et, si j'essayais de me maîtriser la plupart du temps et d'être compréhensif, je ne crois pas avoir réussi à toujours rester calme et à l'écoute, et j'ai toujours regretté de ne pas avoir été capable de mieux appréhender et comprendre son handicap pour lui permettre de progresser. Et surtout de prendre le temps nécessaire avec lui. J'étais jeune et impatient aussi...

C'est sur que c'est jamais facile pour les profs, sauf quand l'élève excelle dans son domaine et qu'il arrive tout tout de suite plus rapidemment que tout le monde. Faut savoir qu'on est déjà très facilement "déconcentrables" par la pièce en elle meme, tous les détails, les lumières, les petits bruits que toi tu ne perçois pas, mais que nous on entends. Pareil pour les lumières moi part exemple les néons, je les vois clignoter et je les entends, c'est super perturbant. On a une vision en détails, donc tous les détails on les perçoit, et c'est très dérengeant pour se concentrer. Après, faut savoir qu'on aime les routines et les choses qui se passe toujours de la meme manière, donc si t'es amené a ravoir une elève autiste, on aime bien que le cours se déroule de la meme maniere, en commençant par l'échauffement, puis tel exercice, puis un morceau par exemple, c'est beaucoup plus rassurant pour nous.
Et pour la compréhension, c'est souvent dur pour nous de comprendre les mots, les phrases ne sont que des suite de son, mais une fois que c'est passé dans les oreilles, le cerveau a du mal à analyser... on a une pensée visuelle, donc c'est beaucoup plus facile pour nous de comprendre avec des dessins, des schémas, ou des phrases écrite. ;) (les autistes non verbaux communiquent par pictogrammes généralement).

Bon voilà j'espère que t'aurais pas été découragé par le pavé mais je pouvais pas faire plus court (et y'en a encore à dire !!)

(et moi ça m'aura pris 2h10 avec des pauses pour tout écrire :D :D )
URAN
Modérateur sanguinaire

Messagepar URAN » lun. 21 mars 2016 19:37

Wahou. Je vais me coucher moins bête ce soir grâce à toi Milena. ;)
C'est vraiment bien complexe et bien plus étendu que je ne le pensais. Ça ne doit pas être simple tous les jours. Moi ce qui me fait le plus peur (façon de parler), c'est quand tu dis que dans la rue, tous les bruits se mélangent avec la même intensité. Ça me rendrait fou je pense.
Simple Minds
Tavernier

Messagepar Simple Minds » lun. 21 mars 2016 20:46

URAN a écrit :Ça ne doit pas être simple tous les jours.

C'est pas évident, c'est surtout très fatigant... je dors tout le temps. En cours l'après midi, je suis obligé de dormir par fraction de 30 min, parce que sinon je tiens pas. Rien que le fait de dire bonjour et entammer une conversation ça me demande des effort surhumain, alors ajouté à cela toutes les surcharges sensorielles, ça crève ! Mais bon, ça va, je suis pas la plus à plaindre ;)

URAN a écrit :Moi ce qui me fait le plus peur (façon de parler), c'est quand tu dis que dans la rue, tous les bruits se mélangent avec la même intensité. Ça me rendrait fou je pense.

C'est pour ça que bien souvent on se renferme dans notre p'tite bulle, on coupe tout ce qu'il y a autour, comme ça, on entend plus, on est plus agressé. Et dans ces moment là, si tu veux m'appeler ou me parler, accroche toi, je t'entendrais pas :D :D
Gaeriel
Administrateur du site
Matos : Tama Starclassic Performer B/B 2014
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=5323
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=5906
Naissance : 1989

Messagepar Gaeriel » lun. 21 mars 2016 22:23

Simple Minds a écrit :Bon voilà j'espère que t'aurais pas été découragé par le pavé mais je pouvais pas faire plus court (et y'en a encore à dire !!)

(et moi ça m'aura pris 2h10 avec des pauses pour tout écrire )

Non, pas du tout découragé, au contraire. Et je te remercie d'avoir pris tout ce temps pour me répondre avec autant de précision. ça me fait plaisir de connaître un peu mieux cet handicap, et de te connaître un peu mieux également car, il faut le dire, dans les échanges qu'on a sur le forum ou sur le tchat, ça ne transparaît pas du tout. Dans tous les cas, autiste ou pas, tu es une belle personne très talentueuse.

J'ai vite fait vérifié, et les personnalités du clip ne sont pas autiste, en tous cas pas toutes (j'ai pas regardé tous les spots encore) mais soutienne la démarche de l'association, ce qui est très bien !

J'ai plein d'autres questions à te poser, mais il est peut-être un peu tard et je prendrai un peu de temps pour te relire et te répondre. Merci en tous cas de parler de ça, ça doit pas être facile non plus :)
Commence par mon groupe

Tu veux tchater avec des gens sympas et utiles ? Fais donc un tour sur le salon de discussion de la Taverne.
Plus d'infos ici.

Jay - batteur Suisse
Mind Out! - Heavy Gruyère Metal |http://www.mindout.ch
URAN
Modérateur sanguinaire

Messagepar URAN » lun. 21 mars 2016 22:30

Belle personne et talentueuse, c'est incontestable. ;) Et en plus elle a du goût en matière de football ;)
Simple Minds
Tavernier

Messagepar Simple Minds » lun. 21 mars 2016 22:38

Gaeriel a écrit :J'ai plein d'autres questions à te poser, mais il est peut-être un peu tard et je prendrai un peu de temps pour te relire et te répondre. Merci en tous cas de parler de ça, ça doit pas être facile non plus :)

Non j'en parle toujours avec plaisir :) Je préfère en parler, surtout à l'écrit ça me demande quasiment pas d'effort (bon si on en parle en face à face ça sera plus compliqué :D ), plutôt que j'entende des gens dire "mais t'es pas autiste tu sais parler" "mais comment t'as pu devenir autiste ?" "ah ouais c'est une maladie mentale" ou ce genre de truc. C'est mieux que les gens sachent vraiment :okayd:

URAN a écrit :Et en plus elle a du goût en matière de football ;)

ça ça m'est tombé dessus j'ai rien pu faire :lol: :lol:
bal
Chope de bronze
Matos : Roland TD25 custom
Naissance : 1974

Messagepar bal » lun. 21 mars 2016 22:46

Merci Milena, c'était super intéressant de lire tout ça.
Ceci me conforte dans mon opinion qu'un élève que j'avais il y a deux ans était sans doute autiste. J'en avais parlé à sa mère qui ne voulait pas le croire ou même l'envisager.

Il était très discret, fermé dans son monde, intelligent dans certains domaines, incapable de comprendre dans d'autres. toujours seul, il semblait terrifié quand je lui posais des questions, ce que j'ai rapidement arrêté de faire. Il était malheureusement la cible de plusieurs élèves de la classe et j'avais du intervenir plusieurs fois, les convoquer pour que ça cesse, etc ... Le pire, c'est qu'il se mettait à côté d'eux, je lui ai demandé pourquoi il changeait pas de place et il m'avait répondu: 'j'ai l'habitude d'être là, c'est ma place'. Je lui avais demandé de changer quand même et du coup, ça se passait beaucoup mieux. Ce que tu disais sur les routines confirme mon ressenti.
Lorsque je discutais avec lui pour son orientation, il restait très évasif, beaucoup de tics visuels. Son visage changeait d'émotion plusieurs fois par minute (sourire, pleurs, tristesse, joie, etc ...) sans aucune raison particulière. Il essayait toujours d'écourter la conversation le plus vite possible et moi j'insistais car je voulais l'aider à trouver sa voie. Je me rends compte en te lisant que je lui faisais sans doute plus de mal que de bien en le poussant, je regrette. Il écrivait un livre et portait toujours ses feuilles avec lui, il ne voulait pas les laisser chez lui, peur qu'on les vole. Finalement, à force de discussion, on a réussi à trouver quelque chose qui l'intéressait mais il ne voulait pas changer de voie, peur du changement, il était en S et passionné d'histoire et bon en anglais. On a réussi à la faire passer directement en terminale ES et il a super bien réussi, le pousser à donc eu son aspect positif.

En tout cas, en ce qui te concerne, j'aurais jamais pensé que c'était le cas moi non plus. Tu écris bien, tu cernes les différents degrés d'humour, ce n'était pas le cas de mon élève. Et tes passions, à part la batterie, c'est quoi ?
Simple Minds
Tavernier

Messagepar Simple Minds » lun. 21 mars 2016 23:01

bal a écrit :Il essayait toujours d'écourter la conversation le plus vite possible et moi j'insistais car je voulais l'aider à trouver sa voie. Je me rends compte en te lisant que je lui faisais sans doute plus de mal que de bien en le poussant, je regrette.

Je peux pas parler à sa place car comme je l'ai dit, chaque autiste est différent. Mais en ce qui me concerne, quand je parle avec un prof sur des sujet sérieux, ou quand j'ai des problèmes, c'est très dur pour moi de parler (meme pour des sujet "joyeux" ou pas important). Je me rend bien compte que les réponses sont trop courtes, pas assez détaillées que ce que le prof attend, et tout les conversation tournent souvent court... mais dans ma tête je suis là "allez stp relance la conversation, j'ai envie de continuer à parler, c'est juste que je sais pas quoi dire". Donc bon, peut etre que finalement ton élève était très content que tu te soucies de lui :okayd:

bal a écrit :En tout cas, en ce qui te concerne, j'aurais jamais pensé que c'était le cas moi non plus. Tu écris bien, tu cernes les différents degrés d'humour, ce n'était pas le cas de mon élève. Et tes passions, à part la batterie, c'est quoi ?

En ce qui concerne l'humour, c'est le fruit de nombreuses séances chez le psy pour apprendre le seconde degré :D :D pfiou qu'est ce que j'ai eu du mal... avant je me braquais tout le temps, je posais toujours des questions apres les blagues, je comprenais jamais rien... et puis petit à petit ça a été de mieux en mieux, et c'est vrai que trainer sur les forums et sur twitter m'a énooormément aidé. Maintenant ça va, je gère (bon desfois j'ai encore des gros bug et je pige pas hein, mais bon je me débrouille :applaudir: )

bal a écrit : Et tes passions, à part la batterie, c'est quoi ?

Le foot ! Enfin, je dis le foot.... mais c'est même pas vraiment le foot. C'est St Etienne. L'ASSE quoi. Je passe quasi tous mes week end au stade, je peux passer des heures entières à lire tous les résumés de match depuis la création du club, toute l'histoire, regarder toutes les vidéos... mais regarder un barça-real, ça me botte pas plus que ça... :oops: Bon j'aime quand même le foot hein, mais c'est vraiment surtout St Etienne, et le mouvement ultra. Je regarde toutes les vidéos des groupes, toutes les histoires de fight, d'amitiés, de déplacement historique et tout :inlove: :inlove: :inlove: le kiff
URAN
Modérateur sanguinaire

Messagepar URAN » lun. 21 mars 2016 23:08

Et en ce moment, pour continuer à kiffer les verts, faut vraiment avoir l'ASSE dans la peau hein Milena? ;)
biscotto
Chope d'Or
Matos : mapex mbirch,dtx 3;Eliminator;,zild Z;cc ferone

Messagepar biscotto » mar. 22 mars 2016 07:09

Bon dans tout je ne vois rien qui t'empèche de devenir batteuse proffessionnelle !! :hello4:
Bon courage
(en tout cas dans ta future carrière ,mefies -toi toujours des sirènes des la drogue et de l'alcool quelques soit leurs visages)surement hs maiis j'avais envie de dire ça.
Firedrums
Modérateur sanguinaire
Naissance : 1996

Messagepar Firedrums » mar. 22 mars 2016 08:07

ça discute tard le soir ici ! :P

Très intéressant tout ça en effet (bon moi j'étais déjà au courant :P). Effectivement il vaut mieux sensibiliser les gens nous même, c'est bien plus parlant je pense. Etant non voyant, une personne un jour m'a abordé en me disant "ah mais du coup tu parles le langage des signes !!". Euuuuhh, comment dire ? :D
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2712
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8476
Naissance : 1977

Messagepar SHwoKing » mar. 22 mars 2016 09:46

Firedrums a écrit :ça discute tard le soir ici ! :P

Très intéressant tout ça en effet (bon moi j'étais déjà au courant :P). Effectivement il vaut mieux sensibiliser les gens nous même, c'est bien plus parlant je pense. Etant non voyant, une personne un jour m'a abordé en me disant "ah mais du coup tu parles le langage des signes !!". Euuuuhh, comment dire ? :D

La personne t'as fait une vanne c'est pas possible ! :D
Merci Milena d'avoir échangé sur le sujet, c'est très intéressant.
Simple Minds
Tavernier

Messagepar Simple Minds » mar. 22 mars 2016 09:46

biscotto a écrit :Bon dans tout je ne vois rien qui t'empèche de devenir batteuse proffessionnelle !! :hello4:

Oui a priori :rock:

Firedrums a écrit :Etant non voyant, une personne un jour m'a abordé en me disant "ah mais du coup tu parles le langage des signes !!". Euuuuhh, comment dire ? :D

Ah oui tu m'avais dit :D :D excellent
nownow
Chope d'argent
Matos : Tama
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6319
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=6754
Naissance : 1981

Messagepar nownow » mar. 22 mars 2016 10:20

Super intéressant ce sujet Milena, merci de t'avoir ouverte comme cela à toute une communauté.
Même si c'est seulement par écrit et par l'intermédiaire d'Internet ça ne doit pas être super facile d'en parler.
C'est vrai que si tu n'avais pas dit on ne s'en serait pas douté une seconde et je trouve ça vraiment courageux de ta part d'en parler et je t'en remercie :)
Et ça compte pour Vincent aussi, vous êtes de vraies personnes super courageuses et super fortes et des personnes qui méritent d'être plus connues et appréciées à leur juste valeur :okayd:
Salut c'est moi Nownow. J'suis le robot héros
Cadeau d'Ulysse pour Télémaque son fils
Je vis dans l'grand vaisseau comme un poisson dans l'eau
Avec Thémis, Télémaque et Ulysse...
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2712
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8476
Naissance : 1977

Messagepar SHwoKing » mar. 22 mars 2016 10:54

Non non mais Vincent il se la pète à jouer de la batterie avec des lunettes de soleil (c'est ce qu'on m'a dit une fois quand je montrais des vidéos de Red House en concert) :D
Firedrums
Modérateur sanguinaire
Naissance : 1996

Messagepar Firedrums » mar. 22 mars 2016 10:59

Tu crois pas si bien dire, c'est une remarque récurrente, pas très agreable d'ailleurs... m'enfin rien de grave ;) :occasion14:

Retourner vers « Le coin des associations »