Recycler vos cymbales de manière solidaire

Parce que dans la vie il ne faut pas que recevoir mais donner. Cette section est réservée aux associations des membres de la taverne.
music solidarity

Recycler vos cymbales de manière solidaire

Messagepar music solidarity » sam. 17 mars 2012 11:20

Bonjour à tous,
Créée par des musiciens et pour des musiciens, Music Solidarity est une association 1901 qui a créé une filière complète de RECUPERATION et RECYCLAGE des vieilles cordes de guitares, de basses, cymbales de batterie…! Aujourd’hui il est important d’optimiser le recyclage des métaux, tout simplement en arrêtant de les jeter à la poubelle.
Recycler c’est :
 Préserver des ressources naturelles non renouvelables et parfois produites et acheminées depuis l’autre bout du monde (le Nickel de Nouvelle Calédonie et ses problèmes de déforestation…)
 Economiser de l’Energie
 Diminuer les gaz à effet de serre

Chaque magasin de musique ou bien école, chaque studio/salle de répétition et chaque concert ou festival pourra ainsi devenir un point de récolte de cordes de guitares ou de basses usagées. Tout l’argent récupéré (après la revente auprès d’un ferrailleur) servira utilement les valeurs que nous souhaitons partager avec vous.

L’association comporte un second volet « solidaire » car, nous récupérons du matériel de musique pouvant encore servir…Ce matériel pourra ainsi vivre une « seconde vie » dans des pays où, l’achat d’un instrument est beaucoup trop cher pour une grande part de la population.
Notre contact principal pour le Cameroun est la nouvelle chanteuse qui monte, Irma originaire de ce pays (pubs Google Chrome). Elle est aussi membre d’honneur de Music Solidarity, tout comme Natty le bassiste de Sinsemilia. Nous souhaitons travailler aussi au Mali grâce à notre contact à Bamako, la chanteuse Déné Issébéré (qui a joué notamment avec Tryo, Lobi Traoré, l’ingénieur du son de Salif Keita…).
A ce jour, de grands magasins à Grenoble, Lyon, Sallanches, Lille, Bordeaux et Paris ainsi que des studios de répétitions (la Bobine à Grenoble et, Studio Bleu, Music Live à Paris) souhaitent participer à notre programme de recyclage des cordes. Nous seront également présents aux 25èmes Rencontres Brel, au Cabaret Frappé à Grenoble, ainsi qu’à l’Eco Festival Alter Eco (le Cabaret Sauvage) de Paris.

Nous pensons que partout où il y aura de la Musique, il y aura moins de guerre (enfin on espère…) !
Bien entendu je me tiens à votre entière disposition pour de plus amples renseignements.

Merci à tous!

Music Solidarity
Chez Breuze Cédric
56 grande rue 38700 La Tronche
http://www.facebook.com/pages/Music-Sol ... 3881674642
hello@musicsolidarity.com
www.musicsolidarity.com
06 70 43 06 60
Thesabreur
Homer Simpson
Matos : Honner, pas fameuse !

Re: Recycler vos cymbales de manière solidaire

Messagepar Thesabreur » ven. 15 juin 2012 21:03

ah oui, c'est une très bonne idée !! mais est-elle appliquée, aujourd'hui ? Les écoles de musiques ont-elle des points de récolte ? Je n'en ai jamais vu...
Mr drum
Vétéran
Matos : PEARL et pis c'est tout!! et le home made
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... p=365#p365
Naissance : 1974

Messagepar Mr drum » ven. 15 juin 2012 23:00

Thesabreur a écrit :Les écoles de musiques ont-elle des points de récolte ? Je n'en ai jamais vu...

bha !!!!
t'a pas vu les cartons de recyclage un peu comme pour les ampoules ou les piles ????
bizarre...par chez nous on a des containers de recup de cymbales un peu partout(a coté des containers de verre et de papier quoi!!!)

hein !!!!! quoi????? oui oui...je sort :arrow: :arrow:
[img]http://www.gizmodo.fr/wp-content/uploads/2015/01/je-suis-charlie-300x150.jpg[/img]
Thesabreur
Homer Simpson
Matos : Honner, pas fameuse !

Messagepar Thesabreur » sam. 4 mai 2013 15:45

Bien ce que je pensais... donc sinon pour les recycler les cymbales, tu vas où au juste ? (même en dehors de cette assoc')

Retourner vers « Le coin des associations »