Casque audio pour TD11 KV

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Messagepar zazor » dim. 24 sept. 2017 00:51

Salut la taverne

Après l'ampli je cherche un bon casque. Après de nombreuses recherches je serais tenté par un sennheiser HD 280 pro. Apparemment un bon casque de studio dynamique et fermé qui isole bien des bruits extérieurs avec un EQ plat et une impédance a 64 ohms.
Voilà quelqu' un à déjà essayé sur une Roland ?
Merci

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Messagepar Simple Minds » dim. 24 sept. 2017 02:07

Je vois pas trop l'utilité de mettre un tel prix pour un casque pour jouer de l'electro. Après je connais pas du tout, mais bon... On n'a pas vraiment besoin d'un son pro pour jouer sur notre Roland, non ? Perso j'ai un casque isolant Vic Firth, ça fait vraiment l'affaire, pour 50€ c'est très largement suffisant. Bon après c'est comme tout, c'est sur que si tu as les moyens... :occasion14: mais à ce moment là perso je ne peux pas t'aider je ne connais pas du tout ce casque
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Messagepar nonodrum » dim. 24 sept. 2017 11:40

Simple Minds a écrit :Source of the post Je vois pas trop l'utilité de mettre un tel prix pour un casque pour jouer de l'electro

Ceci dit le prix est dans la norme, un Beyer dynamic DT770 est dans c'est tarif aussi; quoique un peu moins cher quand même.
Après justement l'utilité est que tu as un son neutre sans coloration, important quand tu fais du monitoring ,mais aussi quand tu joue, tu as un équilibre sonore qui ne déforme pas ce que tu entend.
Et puis quand tu as de la qualité, tu en apprécie le son qui en sort; la clarté a retransmettre les différente partie du kit, la musique si tu joue sur des mp3.
Après c'est pas non plus un tarif d'un Focal Utopia à 4000/5000 euro.

Simple Minds a écrit :Source of the post Perso j'ai un casque isolant Vic Firth, ça fait vraiment l'affaire, pour 50€ c'est très largement suffisant.

De toute façon tu joue pas sur une electro, puisque sa te cause des problèmes de santé, et ton casque est prévu pour une batterie acoustique à la base, et pas forcément pour le spectre sonore d'une electro.
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Messagepar Simple Minds » dim. 24 sept. 2017 12:17

nonodrum a écrit :Source of the post mais aussi quand tu joue, tu as un équilibre sonore qui ne déforme pas ce que tu entend.
Et puis quand tu as de la qualité, tu en apprécie le son qui en sort; la clarté a retransmettre les différente partie du kit

Bouais peut être. J'aime tellement pas l'électro qu'effectivement ça me parle pas trop je crois :D

nonodrum a écrit :Source of the post De toute façon tu joue pas sur une electro

Ben de temps en temps quand même un peu malheureusement :lol:

Mais ouais vraiment pour le coup un casque neutre pour jouer, je trouvais pas ça spécialement indispensable
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Messagepar nonodrum » dim. 24 sept. 2017 12:23

Simple Minds a écrit :Source of the post
Mais ouais vraiment pour le coup un casque neutre pour jouer, je trouvais pas ça spécialement indispensable

Je comprend, et pourtant c'est important, si tu as des basses qui te défonce les oreilles c'est pas top... :D
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Messagepar Simple Minds » dim. 24 sept. 2017 18:16

nonodrum a écrit :Source of the post Je comprend, et pourtant c'est important, si tu as des basses qui te défonce les oreilles c'est pas top...

Bah le Vic Firtth est très bien alors, parce qu'il est vraiment minable sur les basses :D :D
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Messagepar emphas » dim. 24 sept. 2017 20:01

Pour ma part j'ai un casque Bose QuietComfort bluetooth dans la vie de tous les jours, je l'ai branché récemment en jack sur mon électro c'est un régale pour les oreilles ; la finesse et l'équilibre du son est superbe !! En plus avec la technologie reduction de bruit dessus t'es vraiment dans ton monde... Bon certes c'est un casque assez cher mais si comme moi tu écoutes de la musique h24 même au boulot ça peut être une idée pour en faire un casque qui sert à tout ;)
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Messagepar La_Gargouille » dim. 24 sept. 2017 20:36

Je ne vais pas forcément aider pour le choix de casque spécifiquement pour la batterie électrique, mais cela fait maintenant 3 ans que j'ai testé un casque Sennheiser et ce que je sais c'est que la qualité du son est vraiment là et il m'est maintenant difficile de revenir à des casques de gammes inférieures.
le 280 pro est un bon casque monitoring, mais est-il bien pour un branchement sur une batterie électronique? Je ne peux pas répondre.
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Messagepar nonodrum » dim. 24 sept. 2017 22:37

Simple Minds a écrit :Source of the post Bah le Vic Firtth est très bien alors, parce qu'il est vraiment minable sur les basses

Pas grave vue qu'une acoustique envoie du bois... :D
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Messagepar Simple Minds » dim. 24 sept. 2017 23:00

nonodrum a écrit :Source of the post Pas grave vue qu'une acoustique envoie du bois...

Oui mais quand je joue sur electro ... :rofl:
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Messagepar nonodrum » lun. 25 sept. 2017 12:13

Simple Minds a écrit :Source of the post
nonodrum a écrit :Source of the post Pas grave vue qu'une acoustique envoie du bois...

Oui mais quand je joue sur electro ... :rofl:

Mais comme tu y joue pas.... :lol:
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Messagepar La_Gargouille » dim. 20 mai 2018 12:10

Alors je reviens sur ce topic, car maintenant que j'ai une batterie electro, j'ai ressorti le Vic Firth. Niveau son, il fait l'affaire, mais par contre, il me serre vraiment trop la tête et me fait mal aux oreilles (lunettes + percing)
Du coup, je vais m'orienter sur un autre casque, plus confortable.

J'ai une question au niveau de l'impédance : comment connaitre l'impédance idéale?
Roland propose un casque spécifique avec une impédance de 32 ohms, du coup quelle est l'avantage/inconvénient de prendre un casque avec une impédance plus élevée ou moins élevée?

:occasion14:
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Messagepar Wren » dim. 20 mai 2018 15:17

La_Gargouille a écrit :Source of the post Alors je reviens sur ce topic, car maintenant que j'ai une batterie electro, j'ai ressorti le Vic Firth. Niveau son, il fait l'affaire, mais par contre, il me serre vraiment trop la tête et me fait mal aux oreilles (lunettes + percing)
Du coup, je vais m'orienter sur un autre casque, plus confortable.

J'ai une question au niveau de l'impédance : comment connaitre l'impédance idéale?
Roland propose un casque spécifique avec une impédance de 32 ohms, du coup quelle est l'avantage/inconvénient de prendre un casque avec une impédance plus élevée ou moins élevée?

:occasion14:


Salut
pour ma part, j'utilise sur la TD11 le casque fourni par Thomann à savoir le Superlux HD685
et bien j'en suis vraiment content, belle surprise
j'ai pas essayé le Vic Firth que j'utilise pour l'acoustique, mais c'est vrai qu'il serre pas mal
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Modifié en dernier par Wren le dim. 24 juin 2018 21:50, modifié 1 fois.
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Messagepar Scudabear » dim. 20 mai 2018 19:44

La_Gargouille a écrit :Alors je reviens sur ce topic, car maintenant que j'ai une batterie electro, j'ai ressorti le Vic Firth. Niveau son, il fait l'affaire, mais par contre, il me serre vraiment trop la tête et me fait mal aux oreilles (lunettes + percing)
Du coup, je vais m'orienter sur un autre casque, plus confortable.

J'ai une question au niveau de l'impédance : comment connaitre l'impédance idéale?
Roland propose un casque spécifique avec une impédance de 32 ohms, du coup quelle est l'avantage/inconvénient de prendre un casque avec une impédance plus élevée ou moins élevée?

:occasion14:


Sans entrer dans des détails techniques, plus un casque aura une impédance élevée, moins il sera sensible à la saturation quand on poussera le volume sur la source, et moins il y aura de risque de voir apparaitre du bruit de fond provenant de la source.
On pourrait donc se dire que l'idéal absolu, c'est de prendre systématiquement l'impédance la plus élevée possible.
Sauf que qui dit impédance élevée dit également nécessité pour la source de fournir une tension élevée pour obtenir un volume conséquent. C'est pour cette raison que la plupart des smartphones ou baladeurs ne donnent pas de bons résultats en terme de niveau sonore avec des casques haute impédance car leur tension de sortie est insuffisante.
C'est aussi pour ca que les casques haute impédance en hifi nécessiteront presque toujours un ampli casque dédié, sauf si la sortie casque de

Donc en résumé :
- casque basse impédance (grosso modo jusqu'à 64 ohms)
avantages : utilisables avec toutes sources même celles sur batterie, niveau sonore élevé facilement atteignable
inconvénients : saturation et/ou distortion qui arrive beaucoup plus vite (et dieu sait si avec une batterie, les pics de dynamique engendrés par la GC ou la CC amèneront facilementd ela saturation sur de tels casques), bruit de fond de la source plus perceptible

- casques haute impédance : (au-dessus de 100 ohms)
avantages : meilleure qualité globale, moins de risque de saturation/distortion, plus "équilibrés"
inconvénients : peu compatibles avec des sources à tension de sortie faible, risque de moindre niveau sonore max possible

Sur une utilisation sur carte-son externe ou table de mixage, un bon casque dans une fourchette 100 / 250 ohms est un excellent choix.
Pour un module honnêtement je ne sais pas.
Par contre, ne pas négliger l'aspect confort et isolation. Perso je joue avec un Beyerdynamic DT770 qui est considéré comme une "valeur sûre" en studio.
Jouer 2 heures d'affilée avec ce casque ne pose absolument pas de problème d'un point de vue confort.
Sans parler de ses excellentes qualités audio.
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
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Messagepar nonodrum » dim. 20 mai 2018 21:21

Scudabear a écrit :Source of the post ur une utilisation sur carte-son externe ou table de mixage, un bon casque dans une fourchette 100 / 250 ohms est un excellent choix.
Pour un module honnêtement je ne sais pas.
Par contre, ne pas négliger l'aspect confort et isolation. Perso je joue avec un Beyerdynamic DT770 qui est considéré comme une "valeur sûre" en studio.
Jouer 2 heures d'affilée avec ce casque ne pose absolument pas de problème d'un point de vue confort.
Sans parler de ses excellentes qualités audio.

Du coup je peux donné mon avis sur le sujet, étant que comme Scuda j'utilise aussi le Beyerdynamic DT770 mais en version 250 ohms, cela pour les raison invoqué plus haut.
Je l'utilise donc principalement pour ma batterie electro, pour du monitoring quand je monte mes covers, et pour l'écoute audio & vidéo (Deezer; YouTube...) sur l'ordi.
Dans le cas Batterie/DAW le niveau volume sur ma carte son externe en utilisation avec un vst à largement de quoi à faire péter les oreilles.
Dans le cas direct source sur le module, le niveau est encore très bon, avec un niveau largement suffisant.
Sur mon ordi (pc de Bureau/Portable/Tablette Windows) le constat est le même.
Pour résumer c'est très très rare quand je suis au max du volume.
Après en branchement direct sur un lecteur mp3 il peut y avoir une faiblesse, mais comme c'est un support que j'utilise très peu au casque, ça me dérange pas.
Mon avis et le choix de la version 80 ohms du DT770 qui reste un très bon compromis.
Et si un jour je rechange de casque, je repartirais sur le DT mais donc en 80 ohms.

Voilà j'espère que mon avis et mon ressenti et celui de Scuda t'éclairera sur ton choix. ;)
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Messagepar La_Gargouille » dim. 20 mai 2018 22:46

Merci pour les infos. :occasion14:
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Messagepar Wren » dim. 24 juin 2018 10:57

La_Gargouille a écrit :Source of the post Merci pour les infos. :occasion14:


tu as pris quoi du coup ?

pour ma part mon superlux HD685 commence à me poser des problèmes... je n'entends plus que d'un côté :(
demande de retour chez thomann
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Messagepar La_Gargouille » dim. 24 juin 2018 14:04

Alors j'ai pris le Sennheiser 280 Pro
Niveau son : vraiment pas déçue les basses sont bien restituées sans coté baveux, le son général est clair et pas étouffé.
Niveau isolation : petit bémol : il est présenté comme un casque fermé avec une isolation jusqu'à -32db, en pratique il isole suffisamment pour masquer le bruit des pads, mais vraiment pas assez pour protéger les oreilles lors une utilisation avec une acoustique.
Niveau confort : très confortable, même avec des lunettes, pas de sensation de chaleur. Pas de gène particulière.
Par contre je ne suis vraiment pas fan du câble spiralé, on a vraiment l'impression d'être tiré vers le module, on ne peut pas placé le câble comme on veut...du coup, j''utilise une rallonge pour laisser du mou.

Je ne regrette pas mon achat puisque il fait très son travail pour la batterie électro, mais je trouve dommage que Sennheiser sur estime le pouvoir d'isolation de leur produit ainsi.

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Messagepar nonodrum » dim. 24 juin 2018 14:58

La_Gargouille a écrit :Source of the post mais je trouve dommage que Sennheiser sur estime le pouvoir d'isolation de leur produit ainsi.

Si tu veux vraiment une bonne isolation, le top reste les ears monitoring, c'est cher mais la protection auditive et là.
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Messagepar Wren » dim. 24 juin 2018 22:17

La_Gargouille a écrit :Source of the post Alors j'ai pris le Sennheiser 280 Pro
Niveau son : vraiment pas déçue les basses sont bien restituées sans coté baveux, le son général est clair et pas étouffé.
Niveau isolation : petit bémol : il est présenté comme un casque fermé avec une isolation jusqu'à -32db, en pratique il isole suffisamment pour masquer le bruit des pads, mais vraiment pas assez pour protéger les oreilles lors une utilisation avec une acoustique.
Niveau confort : très confortable, même avec des lunettes, pas de sensation de chaleur. Pas de gène particulière.


merci du retour :)
j'hesite encore entre celui la, le ATH-M30X qui est moins cher et le Sony MDR-7506...
je cherche surtout (outre le son), l'isolation des pads/charley
t'as pas l'air ultra convaincue
le Vic Firth SH1 est vraiment pas terrible au niveau du son (par contre ça isole !)
Modifié en dernier par Wren le sam. 14 juil. 2018 13:06, modifié 2 fois.

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