John "Bonzo" Bonham vs Neil Peart

Ici on parle de nos artistes préférés, vous les avez vu en concert, en video … vous avez apprécié ou au contraire êtes plutôt déçus ! Qu'elles soient positives ou négatives faites nous part de vos remarques …
Acouphène
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Gretsch catalina maple Amber + cymbale Sabian B8
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6794
Naissance : 1996

John "Bonzo" Bonham vs Neil Peart

Messagepar Acouphène » sam. 9 avr. 2016 13:07

Salut le gens,
aujourd'hui je vous propose un petit débat convivial autour d'une bière bien fraiche :occasion14:
Je vais pas vous parler de politique, de sport, de finance, mais on va parler d'un LA question qui résoudra tout les problèmes dans le monde :
Qui est le meilleur entre John Bonham et Neil Peart ?

Je vous met 2 vidéos de leurs solos, j'aimerais avoir vos avis.
https://www.youtube.com/watch?v=Rvn6PKON4xU (Bonzo)
https://www.youtube.com/watch?v=LWRMOJQDiLU (Peart)

Tout les coups sont permis : composition, kit, groupe, techniques etc.
Pilouche
Tavernier
Naissance : 1971

Re: John "Bonzo" Bonham vs Neil Peart

Messagepar Pilouche » sam. 9 avr. 2016 13:39

Pour ma part il n'y a pas trop de comparaison possible... Pourquoi ? D'une part parce qu'il s'agit de 2 monstres de la batterie mais jouant dans des styles bien différent ! Bonham c'est Led Zep et tout ce que l'on sait autour de ce groupe mythique. Son groove est énorme sur des morceaux très rock et son kit ne laissait pas la place à la moindre erreur, suffit de voir la taille de la grosse caisse pour comprendre. Batteur génial, généreux et un monument du rock à lui seul ! Neal Peart c'est une autre école, l'école du rock progressif, Rush est un groupe mythique dans le genre et rien de comparable avec Led Zep et pourtant Rush a rempli plus de stade et réuni plus de monde que Led Zep à n'en pas douter... Neal Peart c'est un besogneux, un perfectionniste, qui a toujours beaucoup donné pour le groupe (parolier notamment...). Il s'est encore remis en cause sur son jeu et a travaillé avec Ceccarelli pour encore et encore progresser, c'est dire à quel point l'homme aime les choses bien faites. Il a une technique phénoménale et il s'aventure dans des morceaux très compliqué qui ont fait les grandes heures du rock prog. Ex : 2112 ou Hémisphères... Il a également évolué avec son temps, bifurquant sur des kits "électro" pour donner un autre style, un autre son à certaine production du groupe.

C'est donc 2 univers tellement différemment que la comparaison est bien trop difficile. J'aime les 2 pour les raisons cités précédemment...
PiLouche
----------
I show you my hands
You don't see the scars
biscotto
Chope d'Or
Matos : mapex mbirch,dtx 3;Eliminator;,zild Z;cc ferone
Naissance : 1965

Messagepar biscotto » sam. 9 avr. 2016 16:31

Pas loin de 35 ans d'ecart au moins entre les deux vidéos .
Dans le même genre que Hendrix et. Satriani.pour les guitares
Donc pas de VS possible juste que l'un a du intégré le jeux de l'autre avant de volé de ses propres ailes certainement.
Laissons les Légendes du rock eternelles...et les besogneux besognés a leurs propres salut ,avec le grand avantage d'être toujours vivant .
Yann Pops
Gros consommateur
Matos : Gretsch Catalina Club
Naissance : 1971

Messagepar Yann Pops » dim. 10 avr. 2016 03:15

ouah sacré question,
Dans mon coeur c'est Bonzo :inlove: , il a tellement créer sur cet instrument et marqué la batterie par ces innovations,
Mais purement techniquement c'est Neil mais laissera t il une empreinte aussi forte?
:?:
La Zic de Pops : www.ypops.fr

Retourner vers « Vos groupes/batteurs préférés »