Location d'un local déjà insonorisé

La position, la santé … toutes vos questions qui n’entrent pas dans un autre domaine précis …
Victor
Il fait bon et chaud ici
Naissance : 1992

Messagepar Victor » lun. 2 avr. 2018 13:42

Bonjour à tous,

J'aimerais pouvoir installer ma batterie dans un local déjà insonorisé (pour m'épargner les 12 travaux d'hercule pour insonoriser un garage) mais vide pour pouvoir pratiquer mon instrument sans déranger personne.
Je ne veux pas y installer des amplis et une sono, juste moi et mon matos.

Malheureusement je ne connais pas de structure qui propose ce genre de choses, auriez-vous des tuyaux pour moi?
Je suis basé à Nice mais je peux changer de ville si il le faut, Rennes, Lille etc...

Merci à vous :)
Taeth
Gros consommateur
Naissance : 1989

Messagepar Taeth » lun. 2 avr. 2018 16:43

Salut Victor,
J'ai pensé la même chose, et je ne pense pas être la seule. J'ai pensé à acheter un local commercial, à l'insonoriser et à le louer à d'autres musikos... :D
Mon école de musique n'est pas du tout insonorisée, on entend très bien la batterie depuis le bout de la rue. Le voisinage doit être habitué. Ce que j'entends par là c'est qu'il n'est peut être pas indispensable d'insonoriser ton local. Si tu achètes ou loues un garage, tu ne vas pas jouer non plus H/24. Le voisinage sera peut-être tolérant?
biscotto
Chope d'Or
Matos : mapex mbirch,dtx 3;Eliminator;,zild Z;cc ferone
Naissance : 1965

Messagepar biscotto » lun. 2 avr. 2018 20:34

changer de ville?
Victor
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Victor » mar. 3 avr. 2018 05:57

Effectivement Taeth j'avais pensé à louer un local ou pourquoi pas un garage en sous-terrain? J'embête personne à part bien sûr ceux qui viennent garder leur voiture. Après le défi c'est de trouver un garage qui n'est pas situé sous un appartement, et qui n'est pas trop humide pour ne pas bousiller mon kit j'imagine?

Et oui biscotto j'aimerais changer de ville parce que Nice niveau musique, c'est assez compliqué. Etant fan de metal Lille pourrait être une super ville pour moi.

A plus :)
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Naissance : 1978

Messagepar Platy » mar. 3 avr. 2018 13:03

Vers chez moi ça se fait (Aix/Marseille) y'a un gars qui loue des locaux insonorisés au mois. Avant il les louait à l'heure comme studio de répètes tout équipés mais il a changé de formule.
Donc il n'y a pas de raison que ça ne se fasse pas ailleurs
Quoi qu'il en soit, complètement insonoriser c'est une utopie
Image

Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Victor
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Victor » mar. 3 avr. 2018 16:55

Merci pour le plan Platy!
Oui comme tu dis insonoriser complètement c'est du rêve à moins d'y consacrer plein de temps et plein d'argent, et je n'ai ni l'un ni l'autre pour ça...

Je préfère payer peut-être un plus et pouvoir me consacrer complètement à la musique.

J'ai un peu cherché des plans sur ce style, un gars fait ça également à Antibes, mais la liste d'attente est longue. Sinon j'ai vu ce truc super à Roubaix, l'hôtel de la musique (il y en a un également à Marseille, c'est sûrement ce dont tu parles Platy) qui proposes également ce genre de studio : https://www.facebook.com/hotel.delamusique.3/

C'est bizarrement assez ardue de trouver des plans de ce style sur le net, si vous en avez d'autres, je prend volontiers.

Merci!
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Naissance : 1978

Messagepar Platy » mar. 3 avr. 2018 18:26

Nop je parlais de la Farinière, l'hotel de la musique loue des studios pré-équipés
A ma connaissance vers chez moi y'a que la Fari qui propose des locaux vides, les autres c'est de l'équipé (à confirmer)
De mon côté j'ai insonorisé mon garage (et j'ai des voisins cool) et du coup je fais parfois des répètes de mon groupe dedans ça passe tant que je tape pas comme un sourd
Image

Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
Victor
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Victor » mar. 3 avr. 2018 19:12

Ah ouais je viens de regarder ça a l'air pas mal.
Lhôtel de la musique de roubaix est le seul à proposer des locaux vide alors...

Me mettre dans un garage serait sûrement plus intéressant pour moi sachant que je ne souhaite pas (à court terme du moins) y faire venir d'autres musiciens. Par contre j'ai vraiment pas envie de dépenser des milles et des cents (que je ne possède pas) dans de l'insonorisation. Va falloir que je trouve un truc en sous-sol j'imagine.

Merci pour les renseignements en tout cas :occasion14:
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Naissance : 1974

Messagepar nonodrum » mar. 3 avr. 2018 22:47

Platy a écrit :Source of the post ça passe tant que je tape pas comme un sourd

Et en tant que sourd comment tu sais que tu tape pas fort...????? :D Ok ok, c'est par là................................. :devil:
Taeth
Gros consommateur

Messagepar Taeth » ven. 20 avr. 2018 14:17

Victor a écrit :Source of the post Ah ouais je viens de regarder ça a l'air pas mal.
Lhôtel de la musique de roubaix est le seul à proposer des locaux vide alors...

Me mettre dans un garage serait sûrement plus intéressant pour moi sachant que je ne souhaite pas (à court terme du moins) y faire venir d'autres musiciens. Par contre j'ai vraiment pas envie de dépenser des milles et des cents (que je ne possède pas) dans de l'insonorisation. Va falloir que je trouve un truc en sous-sol j'imagine.

Merci pour les renseignements en tout cas :occasion14:

Y'a des box qui ne sont pas en sous-sol, style parking aérien, mais j'ai peur que les différences de températures abîment ton matos.
Victor
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Victor » jeu. 26 avr. 2018 10:57

J'ai trouvé ce qu'il me faut. Un local en sous-sol spécialement aménagé pour y faire tout le bruit qu'on veut, loué au mois.
Je vais enfin pouvoir y mettre ma batterie et m'y plonger 8 heures par jour.

Je vous mettrai des photos dès que tout sera installé :occasion14:
Julien.tardan
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland td-12 KX
Naissance : 1983

Messagepar Julien.tardan » jeu. 26 avr. 2018 11:56

Le nombre d heures ne fait pas la qualite de l apprentissage ce serait si simple sinon.....8 heures tu risques de te degouter,c est beaucoup trop,le temps de concentration reel que tu peux avoir est bien en deca,chacun ses choix ensuite,mais pourquoi tu veux faire ca?
Simple Minds
Tavernier
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... 8&start=20
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=1257
Naissance : 1997

Messagepar Simple Minds » jeu. 26 avr. 2018 12:23

Julien.tardan a écrit :Source of the post Le nombre d heures ne fait pas la qualite de l apprentissage ce serait si simple sinon.....8 heures tu risques de te degouter,c est beaucoup trop,le temps de concentration reel que tu peux avoir est bien en deca,chacun ses choix ensuite,mais pourquoi tu veux faire ca?

Le temps de concentration et que l'on peut passer derrière son instrument dépend de chaucn, enfaite ;) Beaucoup de gens, notamment les professionnels, passent énormément de temps derrière leur instrument, il y a tellement de chose à travailler.
Que nos plumes à jamais gardent toujours leur libre
Qu'il est plus important d'être debout que de vivre
Ils peuvent assassiner nos corps mais pas nos ames
Le souffle du néant n'éteindra pas la flamme
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2712
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8476
Naissance : 1977

Messagepar SHwoKing » jeu. 26 avr. 2018 12:55

Tout pareil que Simpe Minds.

Personnellement 3 heures de batterie c’est le grand max. Physiquement je ne peux pas plus surtout si c’est 5 jours sur 7. Mon corps ne suit tout simplement pas si je joues plus.
Victor
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Victor » jeu. 26 avr. 2018 13:05

Julien.tardan a écrit :Source of the post mais pourquoi tu veux faire ca?

Parce que j'ai envie d'être très bon. J'ai déjà un niveau correct, mais il ne me suffit pas, j'ai envie de m'y plonger à 100%.
Julien.tardan
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : Roland td-12 KX
Naissance : 1983

Messagepar Julien.tardan » ven. 27 avr. 2018 00:37

Pourqyoi tu
Victor a écrit :Source of the post

Parce que j'ai envie d'être très bon. J'ai déjà un niveau correct, mais il ne me suffit pas, j'ai envie de m'y plonger à 100%.

OK.je te souhaite bon courage huit heure par jour c est ENORME,tu risques d emousser ta volonte tres rapidement aussi forte soit elle,apres si tu penses que tu as besoin de ca c est ton choix,j ai mis ce genre de programme en place a une epoque,j ai vite arrete,d une parce que c etait beaucoup trop,de deux parce qu il faut enormement de volonte,je veux dire par la finir par se demander si autant d acharnement ne cache pas un grave probleme de besoin de reconnaissance a travers celui qu on VEUT devenir au lieu de s aimer pour ce que l on est,ca c est une autre question,en tout cas vraiment bon courage tu vas en avoir besoin c est un programme eprouvant!
Victor
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Victor » ven. 27 avr. 2018 12:23

Merci
Taeth
Gros consommateur

Messagepar Taeth » ven. 27 avr. 2018 15:51

Victor a écrit :Source of the post

Peut-être que je me trompe, mais si tu as déjà un niveau correct, c'est normal de ne pas se voir progresser très vite.
En gros, on fait d'énormes progrès lorsqu'on débute puis on fini par atteindre un seuil sur lequel la progression est beaucoup plus lente.
Je ne suis pas non plus certaine que 8h de batteries par jour te permettent de progresser significativement. Mais tu peux toujours passer 2 heures à la laver, 1h à écrire des partoches, 3h à jouer, 1h de shooting photo dans ton super local (que tu nous montreras :lol: ), et 1h de recherches pour upgrader ton kit :rofl:
SHwoKing
Fait partie des murs
Matos : Sonor Prolite - Paiste Dark Energy / Masters
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2712
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=8476
Naissance : 1977

Messagepar SHwoKing » ven. 27 avr. 2018 19:22

Dans tous les c’est super cool d’avoir un local à soit où l’on peut faire tout le bruit que l’on veut . Je parle en connaissance de cause, j’ai fait énormément de progrès depuis que j’ai choppè ce bon plan il y a deux ans.

Donc que ça soit 8h par jour ou moins, éclate toi bien !
Victor
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Victor » dim. 29 avr. 2018 10:47

Taeth a écrit :Source of the post Peut-être que je me trompe, mais si tu as déjà un niveau correct, c'est normal de ne pas se voir progresser très vite.
En gros, on fait d'énormes progrès lorsqu'on débute puis on fini par atteindre un seuil sur lequel la progression est beaucoup plus lente.
Je ne suis pas non plus certaine que 8h de batteries par jour te permettent de progresser significativement. Mais tu peux toujours passer 2 heures à la laver, 1h à écrire des partoches, 3h à jouer, 1h de shooting photo dans ton super local (que tu nous montreras ), et 1h de recherches pour upgrader ton kit

Haha oui évidemment je ne compte pas passer littéralement 8 heures derrière mon kit, y a plein d'activités à faire autour de la batterie, s'entraîner, développer sa vitesse, apprendre de nouveaux chops, faire des covers, donner des cours pourquoi pas (dans toutes ces activités on se développe). Par contre, il y a une chose dont je suis sûr, c'est qu'il faut s'entraîner de manière soutenue, et avec de la discipline quand on veut faire de la batterie autrement que pour faire son concert de temps en temps, je pense qu'on est tous d'accord là dessus. Tous les excellents batteurs que l'on connaît ont passé au moins 10 000 heures sur leur kit.

Taeth a écrit :Source of the post (que tu nous montreras )

Si ça vous branche avec plaisir

SHwoKing a écrit :Source of the post Donc que ça soit 8h par jour ou moins, éclate toi bien !

Merci c'est sympa

Retourner vers « Questions générales »