Quel rack et hardware pour changer configuration

Pédale de grosse caisse, pied de charley ou de cymbale … toutes vos questions sur le hardware c’est ici …
Syl1
Gros consommateur
Matos : Yamaha DTX V 2.0 et DTXpress II acoustique triggée
Naissance : 1965

Messagepar Syl1 » dim. 15 avr. 2018 13:40

Bonjour,

Je voudrais changer la configuration de ma batterie dans la position des toms (cause mal de dos)

Comme j'ai acheté une caisse claire récemment, j'ai une caisse claire qui ne sert à rien pour le moment

Dans le montage des toms ma batterie ressemble à ça (C'est une capelle aussi)

[url=http://zupimages.net/viewer.php?id=18/15/kb81.jpg]Image[/url)

Et j'aimerais que le toms soient positionnés en face de moi comme sur cette vidéo :

https://www.youtube.com/watch?v=issi2V1Tyek

Je n'y connais absolument rien en rack , attache-toms et tous ces termes

J'aimerais savoir s'il est possible de changer ma configuration classique à ce type de positionnement et comment , quel matériel ?

Merci
URAN
Modérateur sanguinaire
Matos : Gretsh Renow. Zildjian Armand PST7. TD 30 VH13
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7700

Messagepar URAN » dim. 15 avr. 2018 13:55

Salut Syl.
Je viens d'acheter il y a peu un rack Gibraltar et pour ma part, mes toms sont placés de la même façons qu'avant. Je n'y vois que deux avantages par rapport à ma configuration précédente : j'ai beaucoup moins de pieds qui s'entremêlent (j'avais des toms suspendus) et je trouve que c'est plus joli. Sinon, bah de changement par rapport à ma position devant ma batterie. Si tu as mal au dos, je ne suis pas certain que le rack change ton souci.
Syl1
Gros consommateur

Messagepar Syl1 » dim. 15 avr. 2018 14:08

Avec ma position actuelle j'ai les toms légèrement décalés (Tom1 pas tout à fait devant moi et à fortiori le Tom2) et le tom basse à droite . Classique quoi
Le jeu sur tom basse m'oblige à faire une torsion du bassin et ça me tire sur le dos (ce n'est pas la batterie qui m'a donnée mal au dos , ça fait plus de 20 ans que j'ai mal et ça ne s'arrange pas et ne s'arrangera jamais)

Je pense qu'avec des toms vraiment devant moi , j'aurai moins de torsion
Syl1
Gros consommateur

Messagepar Syl1 » dim. 15 avr. 2018 14:20

Voilà,

Je suis assise tel que je joue :

Image

J'aimerais que la GC reste à sa place et que les deux toms soient en face de moi voire un chouilla vers la gauche pour le T1 , le T2 serait en face de moi et éventuellement si c'est possible ajouter ma CC que j'ai en plus à côté

Je pense que dans l'idée ce serait plus confortable

J'aurai toujours le tom basse à droite mais que je jouerai moins . Vu mon niveau je n'ai pas grande utilité d'un 4ème tom
phil
Gros consommateur
Matos : Ludwig-Gretsch-Asba-Paiste-Zildjian
Naissance : 1970

Messagepar phil » dim. 15 avr. 2018 17:50

Salut Syl1 je te soumets une p'tite idée : tu peux peut être déjà essayer de faire un essai avec la base d'un de tes pieds de cymbale, dans lequel tu vas essayer de mettre le tube de ton attache tom (qui rentre dans la grosse caisse), faut pour cela que les diamètres s'adaptent, et sur Capelle, comme sur les pieds de cymbale dont tu dispose, je ne sais pas si c'est du standard, faut tester. Tu place ce pieds ainsi assemblé collé à gauche de ta grosse caisse, tu auras ainsi ton tm2 bien en face de toi et ton tm1 légèrement sur la gauche, essaye cette bricole en attendant, ça te permettra de tester l'ergonomie que tu veux atteindre et de voir si ça te convient, avant d'envisager l'achat d'un autre système.
Syl1
Gros consommateur

Messagepar Syl1 » dim. 15 avr. 2018 21:54

Pas mal comme idée merci

Je vais tenter de faire cela dès que je peux et avec le matériel dont je dispose . Je n'ai quand même pas grand chose en hardware . J'ai un vieux pied de cymbale qui traîne . Je vais voir avec celui là
WatsyBunny
Gros consommateur
Matos : Mapex M Birch / Paiste Alpha
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=4512
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4514
Naissance : 1994

Messagepar WatsyBunny » mar. 17 avr. 2018 22:11

J'approuve l'idée de phil, c'est ce que j'ai fait avec ma batterie, j'ai enfilé ce qui rentrait dans la grosse caisse dans un pied de cymbale pour lequel le diamètre correspondait (Fame CS9000 pour ma part), et le résultat est top, disposition également nécessaire afin de mettre 2 toms + la ride sur le haut/droite de la grosse caisse. Pour imager, ça donne comme sur cette photo: https://upload.wikimedia.org/wikipedia/ ... ateria.jpg

Attention que du coup le tom "aigu" se retrouve parfois un peu en dessous du charleston.

Si t'as une autre attache pour tes toms tu pourrais également songer à en mettre un en haut de ta caisse claire, et mettre l'autre à l'horizontale en guize de 1er tom basse, en remplacement du 14 ou 16" que tu as, et mettre le 14/16" ensuite. J'ai passé mon tom 13" dans cette config, et il fait office de floor tom 14", même si il n'en fait que 13, et ça tient bien la route!

À toi de voir ce que tu préfères :)
Syl1
Gros consommateur

Messagepar Syl1 » ven. 20 avr. 2018 19:31

Merci pour les astuces,
Pour l'instant , je ne me suis pas encore lancée sur le dispositif , c'est le genre de chose que je ne peux faire que le week-end à tout devoir démonter (Mon espace n'est pas bien grand même si je suis dans mon garage)
En plus en ce moment , je n'ai pas trop le temps :(

Retourner vers « Hardware »