Déclencheur caisse claire DW

Le cœur de notre instrument … de cuivre, d’alu ou de bois, ici on parle caisse claire.
Pedro
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl Export Select
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8333
Naissance : 1978

Messagepar Pedro » mar. 20 sept. 2016 15:54

Salut à tous :)
Heureux possesseur d'une DW Collector Maple depuis cet été, je me pose des questions de puriste sur son déclencheur.
En effet, il s'agît d'une Collector "ancienne" avec le macaron DW jaune comme sur celle-là:
Image
Or, sur la mienne, j'ai un déclencheur comme celui-ci:
Image
J'ai l'impression que ce n'est pas son déclencheur d'origine... Est-ce qu'un historien de DW pourrait me confirmer ? 8)

Si ce déclencheur n'est pas d'origine, j'adorerais le remplacer par un MAG autrement plus facile et agréable à utiliser :
http://www.dwdrums.com/factoryaccessori ... E=dwsm2159
Donc la question est: est-ce possible sans percer quoi que ce soit ? En effet, s'il ne s'agit pas du déclencheur d'origine, il s'agit très probablement du GIBRALTAR (d'ailleurs comment le savoir ?) qui a une des vis qui peut coulisser pour s'adapter à différents perçages...

Merci d'avance !
Modifié en dernier par Pedro le mar. 4 juil. 2017 12:24, modifié 1 fois.
"Je me taperais bien du museau-vinagrette" (Lao-Tseu)
Pedro
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Pearl Export Select
Présentation : viewtopic.php?f=16&t=8333
Naissance : 1978

Messagepar Pedro » mer. 21 sept. 2016 14:43

Salut à tous :)
Bon après plusieurs recherches je suis quasiment sûr qu'il ne s'agît pas du déclencheur d'origine mais plutôt d'un Gibraltar.
Mieux vaut d'ailleurs une image qu'un long discours :
Image
Le déclencheur en question
Image
Le badge jaune
Image
Le support de chaine opposé.

Il y a plusieurs faits qui me rendent sûr que c'est une pièce de remplacement:
  • Il n'y a aucun logo DW sur la pièce, pourtant ils en mettent PARTOUT.
  • Je n'ai trouvé aucun caisse claire DW en image sur la toile avec ce déclencheur. Chaque fois qu'il y a le support opposé que j'ai c'est une déclencheur différent....
  • Il n'y a pas d'isolant entre le métal et le fût, ce n'est JAMAIS le cas chez DW
  • La pièce semble mal proportionnée (on voit le filetage de la vis du bas)
  • Il y a des traces sur le fût d'une ancienne pièce d'une taille différente
Enfin bref, c'est pas celle d'origine et je trouve qu'elle ne marche pas très bien d'ailleurs : si elle est complètement relâchée, il faut l'accompagner pour la remonter sinon, elle bloque :/

Du coup, j'aimerais mettre un MAG ! Par contre, impossible de trouver les dimensions de cette pièce (en particulier les entraxes) !
Est-ce qu'un possesseur de caisse claire DW avec un déclencheur MAG peut me donner des infos SVP ?

Help me Obiwan DW owner, you're my only hope !
:lol:
"Je me taperais bien du museau-vinagrette" (Lao-Tseu)

Retourner vers « Caisse claire »