Page 1 sur 1

Zildjian 16" Oriental China Trash

Posté : jeu. 1 mars 2018 09:39
par Sebou
Salut tout le monde !

Je voudrais m'acheter une china pour compléter mon set, j'ai un budget de 230€, j'aimerai avoir votre avis sur cette cymbale svp : Zildjian 16" Oriental China Trash.

Quelqu'un l'a déjà pratiquée ? Sachant que c'est principalement pour du métal/fusion, mais si elle est polyvalente c'est cool aussi :)

merci pour vos retours ! :)

Zildjian 16" Oriental China Trash

Posté : mar. 10 avr. 2018 17:14
par rolly
Hello

J'utilise une Oriental China Trash mais en 18
C'est trashy à souhait et pour ma part très polyvalent - Elle n'est pas envahissante comme bcp (trop) de ses copines ;)
Pour te dire mes acolytes ont gardé leur tympans
C'est ma china préférée (j'ai eu des sabian hhx et aax- Zildjian K Custom Dark - Paiste Signature Thin et Wuhan - Toujours en 18)

Zildjian 16" Oriental China Trash

Posté : mar. 10 avr. 2018 22:24
par WatsyBunny
Salut!

Le mieux, comme tu le sais surement, serait que tu puisses l'essayer. J'ai comme rolly une préférence pour les china 18"! L'oriental China Trash est un excellent choix et c'est une valeur sûre. Dans les valeurs sûres, tu peux également regarder du côté des Paiste RUDE (China, et Wild China).

Mais rien de tel que de te faire ton propre avis sur le son qui correspond le plus à ce que tu recherches :)

Dans les très petits budgets des chinas qui sonnent vraiment bien il y a la série "Fame Wahoon" de MusicStore, très trash, très peu de brillance/résonnance. J'ai ma 18" depuis 4 ans et elle fait parfaitement le taf, mais de ce que j'ai pu lire, il faut avoir de la chance au tirage, certaines étant plus résistantes que d'autres.

Watsy