Amedia

Ici on parle de nos galettes préférées, et de celles que l’on convoite.
Scudabear
Grand viking
Matos : Pearl Export Stage 22, Paiste pst8, Amedia 18''
Naissance : 1963

Amedia

Messagepar Scudabear » ven. 1 mai 2015 15:47

Salut les koupins,
J'ai remarqué qu'aucun post ne parlait des cymbales Amedia, que j'ai découvertes il y a peu et dont j'suis tombé amoureux ! :dent_blanche12:

Amedia est un fabricant de cymbales situé en Turquie, et travaillant encore de façon artisanale, en famille.
Je vous met le lien du site de l'importateur américain, celui d'Amedia en Turquie étant temporairement out :P : http://www.amediacymbals-usa.com/CMS/
Il donne une bonne idée de la gamme, très conséquente.

J'ai découvert cette marque d'une manière assez inattendue (désolé si c'est un peu long)
Etant grand fan du génialissime Arjen Lucassen, je commande il y a quelques semaines l'album "The Diary" , premier opus de son tout nouveau groupe-concept, The Gentle Storm. Outre la fabuleuse Anneke Van Giersbergen au chant, on retrouve à la batterie Ed Warby, ex-batteur de Gorefest notamment, et impliqué dans quasiment tous les projets d'Arjen Lucassen (principalement Ayreon).
A l'écoute de cet album, une chose me frappe immédiatement ! les cymbales sont remarquablement bien enregistrées, avec notamment une ride absolument extraordinaire !
Comme le groupe a entamé une tournée pour faire découvrir son album, et que le line-up live ressemble fort à celui du studio, hop je prend des places pour ma fille et moi, et direction le Divan du Monde le 22 avril dernier.
Très très chouette concert, avec une 1ere partie que je connais très bien : Stream of Passion (en fait je correspond très régulièrement avec Marcela, la chanteuse) , et The Gentle Storm avec une Anneke au sommet de son art vocal. La prestation d'Ed Warby et des autres musiciens est elle aussi irréprochable. Je remarque le set Sonor d'Ed et ses cymbales : des Amedia.
Fin du concert.... petite salle + groupes n'ayant pas la grosse tête = énorme meet n' greet improvisé entre le stand de merch' et le bar :occasion14: On rencontre tous les membres des groupes, on fait des photos, on boit des mousses ensemble, bref du bonheur ! Je rencontre Ed Warby , il est d'une gentillesse et d'une simplicité désarmante... On discute du concert, et naturellement je lui cause un peu matos et particulièrement cymbales. Il m'explique alors qu'il était Paiste pendant de nombreuses années (métal oblige ;) ) et puis que quelques années auparavant il a découvert Amedia et a été immédiatement conquis. Je lui répond alors que je ne connais pas cette marque, mais que le son de ses cymbales, à la fois sur le CD, mais aussi durant le concert, m'a fait très forte impression.
Il me confirme que ce ne sont pas des cymbales forcément hors de prix mais qu'elles ont vraiment une excellente qualité de fabrication et surtout qu'ils ont une gamme assez impressionnante. Puis ni une ni deux, il me dit : "tu veux entendre ce que ca donne sur quelques-unes" ? Et nous voilà backstage, à prendre un stand pour essayer quelques cymbales !!!! :rock: Le genre de truc improbable, quoi...
Et là, c'est le drame (enfin, le futur drame pour ma CB...) : entre ride, splash et crash, toutes ces cymbales sont fabuleuses !!! Il se trouve qu'une de ses crash retient particulièrement mon attention. C'est exactement ce que j'aime !! Une ouverture de malade, une richesse d'explosion harmonique, le tout avec une pitch assez bas quand même, bref GE-NI-AL ! Ed joue principalement avec les gammes Thrace, Raw Rock, Vigor Rock et accessoirement Ahmet Legend.
On revient dans la salle, on discute encore un peu, mais je sais d'ores et déjà ce que je vais faire sur Internet le lendemain.
Et là c'est le deuxième drame : Amedia est une marque turque, peu diffusée, et...sans importateur en France ! Qui plus est, les (très rares) magasins online européens vendant du Amedia ont rarement beaucoup de stock.
Et ô miracle, à force de recherches, je tombe sur un drum shop en....Ecosse qui non seulement vent du Amedia, mais en plus a exactement celle que je veux !!
Bon ben après un court (et sympathique) échange avec un des gérants du magasin, il va y avoir une nouvelle crash qui arrivera à la maison d'ici peu :dent_blanche12:

En résumé, si vous avez l'occasion de tendre une oreille sur ces galettes, n'hésitez pas : ce pourrait peut-être être l'occasion d'une belle découverte ! :okayd:
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Scudabear
Grand viking

Re: Amedia

Messagepar Scudabear » mer. 13 mai 2015 23:50

Arrivée de la galette cet aprèm', et mini -test ce soir...mein Gott !! On dirait qu'à côté, ma PST8 est aphone :dent_blanche12: :dent_blanche12:
Ca déchire en harmoniques et en sustain...une vraie tuerie !
Une ch'tite photo à venir ;)
J'ai de bonnes raisons de croire que Dieu a inventé le Whisky avant de créer l'ornithorynque...
Goven
Homer Simpson
Matos : DW Performance / Velvet Cymbal / Double DW
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2511
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7087
Naissance : 1986

Messagepar Goven » ven. 15 mai 2015 10:00

Et un peu de son aussi steuplé ! :)

C'est marrant, j'ai longtemps joué chez Paiste également avant de tombé amoureux des sonorités des cymbales Turques. Entre Mehmet, Istanbul, moi je suis passé chez Velvet Cymbal (fabrication main en Turquie).

Je connais pas cette marque et je suis assez curieux
"Va bosser, la France à besoin de toi. Dis lui de pas m'attendre, je serais surement en retard !" (Coluche)
"L'ennemi est con, il croit que c'est moi l'ennemi alors que c'est lui !" (Desproges)
Scudabear
Grand viking

Messagepar Scudabear » sam. 16 mai 2015 22:51

pour le son j'ai pas de matos d'enregistrement correct donc ca serait faussé (hormis le Shure 58 de ma fille mais c'est pas vraiment dédié à la prise de son de batterie/galettes :P )

J'avoue également que les cymbales turques semblent assez remarquables. Un membre du forum m'avait d'ailleurs conseillé des Istanbul Xist, mais ceci étant après les avoir testées rapidos, elles ne me convenaient pas trop.
Après, c'est sûr que l'oreille et les goûts peuvent évoluer, mais ces Amedia m'ont réellement bluffé :okayd: Elles sont également faites à la main.
Je ne connais pas les Mehmet, mais j'en ai entendu le plus grand bien...
FredAmedia
J'ai vu de la lumière et j'suis entré
Matos : Ludwig 70's
Naissance : 1972

Messagepar FredAmedia » mar. 12 avr. 2016 14:20

Salut les batteurs, juste un petit message pour vous dire que les cymbales Amedia sont désormais distribuées en France.
Vous trouverez toutes les Séries ainsi que des extraits audios et vidéos sur notre site: cymbales-amedia.fr
N'hésitez pas à me contacter personnellement ou ici si vous avez des questions, le site est encore en chantier et des compléments d'informations sont ajoutés quotidiennement.
De plus pour remercier le forum et ses membres pour la tribune qui m'est offerte ici, pour toute commande j'offre un sac à cymbale à tous les membres du forum. :!:
whedon
Pilier de comptoir
Matos : Millenium MX500BK MEINL/Sabian AAX Metal/Zildjian
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=4811
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=4942
Naissance : 1983

Messagepar whedon » mar. 12 avr. 2016 17:06

FredAmedia a écrit :pour toute commande j'offre un sac à cymbale à tous les membres du forum. :!:

Ca va te couter cher 1 sac par membre à chaque commande ;)

Bon courage
Mon groupe actuel - Point 0
stream SoundCloud : Page Facebook : Site web

Mon ancien groupe - Accendium
Bandcamp

Youtube Whedon
FredAmedia

Messagepar FredAmedia » mar. 12 avr. 2016 17:37

Ben oui j'assume, justement il faut en profiter. :sweat:
Firedrums
Modérateur sanguinaire
Naissance : 1996

Messagepar Firedrums » mar. 12 avr. 2016 17:49

Salut Fred,

Vous envisagez une distribution en magasin physique ? :) :occasion14:
FredAmedia

Messagepar FredAmedia » mar. 12 avr. 2016 18:33

Oui ça va se faire, mais doucement.
Scudabear
Grand viking

Messagepar Scudabear » mer. 13 avr. 2016 00:19

FredAmedia a écrit :Salut les batteurs, juste un petit message pour vous dire que les cymbales Amedia sont désormais distribuées en France.
Vous trouverez toutes les Séries ainsi que des extraits audios et vidéos sur notre site: cymbales-amedia.fr
N'hésitez pas à me contacter personnellement ou ici si vous avez des questions, le site est encore en chantier et des compléments d'informations sont ajoutés quotidiennement.
De plus pour remercier le forum et ses membres pour la tribune qui m'est offerte ici, pour toute commande j'offre un sac à cymbale à tous les membres du forum. :!:

Aaaahhh voilà une putain de bonne nouvelle !!! :rock: :rock: :okayd: :okayd:
moi qui envisage l'achat d'une splash prochainement ;) (et à long terme sans doute changer mon set de pst8)
Platy
Administrateur du site
Matos : Roland TD-12 avec pads maillés
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4816
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... php?t=4817
Naissance : 1978

Messagepar Platy » mer. 13 avr. 2016 12:32

Bienvenue chez nous Fred :D
Merci pour l'offre \o/
Image

Tronçonneur de posts depuis 1978
AVIS aux nouveaux arrivants: merci de passer par la case J'me présente, je m'appelle Henri même si vous vous appelez autrement
Et n'oubliez pas Le COVER CONTEST
FredAmedia

Messagepar FredAmedia » lun. 18 avr. 2016 21:29

Merci la Taverne, l'accueil est sympa je dois le reconnaître.
Je suis très pris par le site et je n'ai pas trop le temps de m'attarder ici pour le moment, mais je reste dans le coin et dès que possible j'essayerai de venir bavarder un peu comme je l'ai dit au modo.
Scudabear
Grand viking

Messagepar Scudabear » dim. 27 nov. 2016 20:40

Salut tout le monde, alors depuis le temps que ca me démangeait, j'ai franchi le pas et j'ai acheté une china Amedia via Fred, bien entendu.
Je profite donc de cette file pour lui faire une excellente pub, tant les choses se sont déroulées idéalement (je précise que je n'ai aucun interet particulier dans l'histoire, juste celui de raconter mon expérience) .
Déjà, Fred est hyper disponible par mail, pour toutes questions relatives non seulement aux différentes gammes, mais aussi aux modalités d'achat , de délai, etc, etc... Il n'a pas hésité à me répondre un dimanche en uploadant des samples et en me mettant les liens pour m'aider dans mon choix final, une D-Rock 18''.
Ensuite , à la commande, il n'a pas hésité à faire un geste commercial très sympa (comme il m'a autorisé à le faire, je vous le dis ici ) sous forme d'une belle remise spécialement accordée aux membres du forum ! Je vous en laisse la surprise si par hasard vous passez commande avec lui ;)
Fred m'a informé dès que la cymbale a été fabriquée, en me donnant une estimation (précise !) du délai de livraison. Livraison par Colissimo, avec super emballage et donc galette parfaitement protégée.
Au déballage, en plus de la précieuse china, et comme promis par Fred, un très joli sac à cymbales mais aussi quelques stickers, et un tee-shirt :) Y'a pas à dire, Fred soigne ses clients !

Petites photos :
la china sur le sac
Image

le sac en question ;)

Image

La china sur son pied

Image

Concernant la cymbale en elle-même, elle correspond exactement à mes attentes : puissante mais pas trop envahissante non plus avec un sustain assez contenu, et une orientation pas trop dark

En résumé, du choix, en passant par la commande jusqu'à la réception et le jeu, c'est un sans-faute ! :clap: Si je dois prendre une splash, je ne me priverai pas pour solliciter Fred à nouveau ;)
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Naissance : 1974

Messagepar nonodrum » dim. 27 nov. 2016 21:30

Très belle cymbale, très sympa le côté esthétique, mélangeant le brut et l'aspect soigné. :)
Scudabear
Grand viking

Messagepar Scudabear » lun. 28 nov. 2016 10:46

Merci Nono ;) et elle sonne furieusement bien :P
Scudabear
Grand viking

Amedia

Messagepar Scudabear » mar. 8 mai 2018 20:57

Nouvelle commande chez Amedia France : ce devait être une crash 16'' pour remplacer feu ma PST8 totalement défoncée, et finalement je me suis laissé aller et j'ai également commandé les hi-hat de la même série.
Nouveau sans-faute pour Fred : de la demande de renseignements à la commande puis à la réception, toute la communication fut parfaite. Malgré un délai un peu plus long que prévu, en grande partie dû aux jours fériés, aucun problème d'acheminement. Colis emballé très très soigneusement, cymbales montées aujourd'hui et.... bordel ! Qu'est ce que ca sonne ! :inlove: :inlove: Le charley est juste comme je l'aime : très présent et puissant en mi-ouverture.
La crash semble être un peu plus en retrait mais c'est parce qu'elle s'harmonise parfaitement avec la 18''. Il faudra peut-être que j'optimise les tilters et sans doute enlever le cympad inférieur pour qu'elle se "libère" peut-être un peu plus, mais en tout cas je suis très satisfait du résultat ;)

Et puis en plus, elles sont belles :)
Gorem
Il fait bon et chaud ici
Matos : TAMA RockStar du siècle dernier et cymbales PAISTE
Naissance : 1968

Amedia

Messagepar Gorem » jeu. 10 mai 2018 19:40

Scudabear,

A ce que j'ai pu voir dans les vidéos, leurs séries ont l'air assez fine en épaisseur non ? c'est le cas ?
Ou bien bien certaines en particulier seulement ?
Pour les tiennes, cela s'apparente à de la thin ?

Gorem,
Scudabear
Grand viking

Amedia

Messagepar Scudabear » lun. 14 mai 2018 17:08

Question épaisseur, les Vigor Rock (celles que j'ai) sont plutôt dans la moyenne.Par exemple les crash sont plus ou moins de la même épaisseur que mes ex PST8.
Le hi-hat est un peu plus épais par contre.
Les D-Rock semblent un peu plus fines (ma China me donne cette impression en tout cas.

Tu peux contacter Fred directement, je pense qu'il se fera un plaisir de te renseigner plus précisément ;)
Gorem
Il fait bon et chaud ici
Matos : TAMA RockStar du siècle dernier et cymbales PAISTE
Naissance : 1968

Amedia

Messagepar Gorem » lun. 14 mai 2018 18:55

Merci à toi pour l'info,

Gorem,

Retourner vers « Les cymbales »