Ma ROLAND TD-25KV en replacement de ma ALESIS Crimson mesh kit

Vous avez des questions sur les kits électronique … c’est ici.
Abdel
Garçon ! Je vais rester un peu !
Matos : ROLAND
Naissance : 1958

Ma ALESIS Crimson mesh kit

Messagepar Abdel » lun. 15 janv. 2018 07:29

Merci Uran mais trop loin pour moi St Ouen, c'est cool quand même.

Pour le reste j'ai commandé une peau chez Thomann elle est en commande chez le fournisseur et une de marque Roland chez Sonovente
En attendant je joue pas, j’espère que cela ne prendras pas trop de temps, j'ai bon espoir au moins pour le modèle Roland que j’espère avoir cette semaine.
nonodrum
Modérateur sanguinaire
Matos : E-Drum Home Made-Sonor sonic/Roland/Zildjian Gen16
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=2901
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=2902
Naissance : 1974

Messagepar nonodrum » lun. 15 janv. 2018 13:02

Abdel a écrit :Source of the post Hier j'ai percé la peau de mon Pad de GC et encore une fois galère pas de pièces même pas de peaux pour la Crimson.
Les magasins parisien n'en ont pas et Alesis se fiche royalement (je peux le dire ) de ses clients français.

Bizarre que tu galère pour les peaux, la caisse claire et en 12" ,les toms en 8" et 10" et la grosse caisse en 8"; donc toutes peaux maillé dans ces dimensions doivent ce monté vue que c'est des tailles standard.
Tu as un large choix sur le site de Drumtech.
Fred
Modérateur sanguinaire
Matos : Alesis DM10X mesh Drum Tec
Présentation : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =16&t=6839
Présentation matos : http://www.latavernedesbatteurs.com/vie ... =17&t=7414
Naissance : 1962

Messagepar Fred » lun. 15 janv. 2018 18:51

nonodrum a écrit :Tu as un large choix sur le site de Drumtech.

Ah oui !!!!
Je possède une DM10X équipée de peaux Drumtech, et j'en suis super satisfait :)
Quel est le mensonge le plus fréquent dit au batteur?
Attend moi une minute et je t’aiderai à ranger ton matériel.
Abdel

Messagepar Abdel » lun. 15 janv. 2018 21:26

ouais mais a ce moment j'ignorais que les peaux d'autres marques montaient sur mes pad, je cherchais des peaux Alesis pour ma Crimson mesh
J'ai fini par en commander 2, une Alesis chez Thomann (en rupture) et une Roland chez Sonovente.

Quand même il ni a pas de pièces Alesis nulle part, sauf 2/3 bricoles.

D’ailleurs le délai chez Thomann ne cesse de s'allonger c'est le 24 janvier pour ma commande maintenant mais sur le descriptif de la pièce c'est le 2 février.
Il faut se rendre a l’évidence Alesis n'est pas une marque suivie, sur leur site tu n'as pas la grand chose comme référence de pièce.

Si tu veux des pièces de rack il faut t'adresser a une boutique qu'il en fasse la demande à l'importateur ou distributeur.

je me suis déjà débrouiller en achetant des clamps adaptable et des barre de métal chez Leroy Merlin, coup de pot j'ai trouvé le bon diamètre
mais les clamps ne se montent pas super bien, ils tournent, je dois en plus faire des trous dans le rack pour les bloquer.

Et je parle pas du Hihat qui a le plastique qui se fend sur la partie la plus sollicitée.

Vous l'aurez deviner je suis pas fan de cette batterie qui est pourtant une bonne batterie si le suivi était plus sérieux
ca reste l'avis d'un débutant, mais je me base sur du vécu pour le donner.
Olivier75009
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-9 custom
Naissance : 1970

Messagepar Olivier75009 » lun. 22 janv. 2018 18:47

Abdel a écrit :Merci Uran mais trop loin pour moi St Ouen, c'est cool quand même.

J'ai trouvé un prof à moins d'une minute à pied de chez moi (je descends, tourne à l'angle de ma rue et il possède son propre studio deux portes plus loin - 75009). Pour le trouver, pas difficile, je suis allé sur superprof. Tu payes 40 € pour un mois à partir du moment où le prof te donne une réponse (je suppose positive).
Abdel

Messagepar Abdel » lun. 22 janv. 2018 20:19

ouais mais moi j'habite dans un trou ;)
j'ai peur des pseudo prof, de très bon musicien au demeurant qui se bombarde prof mais qui n'ont pas une once de pédagogie.

Bon je me décourage pas mais j'ai un moment de lassitude, j'ai trouvé une peau Roland a la Baguetterie, j'attends celle de Thomann et j'ai tenté de passer une commande chez Woodbrass dont je n'ai aucune réponse pour le moment.

Pour le moment je rejoue, enfin je m’entraine avec une méthode que j'ai acheté sur le net, je verrai plus tard comment je m'organise.
Olivier75009
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-9 custom
Naissance : 1970

Messagepar Olivier75009 » lun. 22 janv. 2018 20:29

Abdel a écrit :... j'ai trouvé une peau Roland a la Baguetterie, j'attends celle de Thomann et j'ai tenté de passer une commande chez Woodbrass dont je n'ai aucune réponse pour le moment.

Tu devrais vraiment aller voir chez drum-tec pour les peaux, de ce que j'ai lu sur les fofos sur lesquels je traîne, y'a pas mieux (pas uniquement les fofos de langue française)

Prends garde à bien choisir :
https://www.youtube.com/embed/h9BJCdWRahA
Modifié en dernier par Olivier75009 le mar. 23 janv. 2018 08:39, modifié 1 fois.
Abdel

Messagepar Abdel » mar. 23 janv. 2018 08:32

Ok Olivier merci je vais suivre ton conseil.
moon's
Il fait bon et chaud ici
Matos : roland TD4
Naissance : 1983

Messagepar moon's » mer. 24 janv. 2018 19:39

Salut Abdel pour ton problème de pédale de grosse caisse je te conseille d'utiliser des tapis antidérapant même pour l'ensemble de ta batterie et au niveau de ta pédale de grosse caisse tu doubles le tapis les deux tapis l'un sur l'autre ne dérape pas et ça règle ton problème de hauteur en plus c'est vachement plus agréable car ça réduit le bruit
moon's
Il fait bon et chaud ici
Matos : roland TD4

Messagepar moon's » mer. 24 janv. 2018 19:40

Tu peux trouver ce genre de matos dans des magasins de bricolage genre Brico ploplo exetera ça selon sous forme de carré ils font 60 cm par 60 cm il faut en moyenne 1 cm d'épaisseur
Abdel

Messagepar Abdel » mer. 24 janv. 2018 20:12

Soir Moon's,

Oui j'avais pensé a prendre un tapis de batterie électronique car mon bout de moquette n'est pas super efficace, mais pourquoi pas un antidérapant en mag de bricolage ;)
Abdel

Messagepar Abdel » sam. 17 févr. 2018 06:16

Hello tous,

J'ai donc reçu la peau commandé chez Thomann, acheté une Roland entretemps a la baguetterie
C'est reparti.........

Mais finalement après réflexion je vais revendre mon acoustique (déjà fait) et la Crimson Mesh pour me payer une TD-25KV
Franchement c'est pas acceptable ca, Alesis ne fourni pas de pièce pour ses batteries, l'achat d'une peau d'origine relève de l'exploit.

Et je parle pas des pièces pour le rack ou pad.
Salut Alesis
Julien.tardan
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland td-12 KX

Messagepar Julien.tardan » mer. 4 avr. 2018 15:54

Bonjour Abdel,que de peripeties concernant l acquisition de materiel pour te faire plaisir,tu as du depenser une veritable fortune,vouloir economiser est humain mais mettre moins d argent au depart dans quelque chose qui nous tient a coeur en pensant faire des economies se fera quasiemment toujours payer aussi cher sinon plus que du materiel plus cher de qualite.

Alesis c est comme millenium et toutes ces ''marques'' de la merde (appeau a trolls pro alesis inside)en barre a pas cher faite pour attirer le gogo,je parle en connaissance de cause,j ai eu ou teste ces equipements,a un niveau dit debutant a l epoque,et bien j ai fini par ete degoute de la batterie.

Ton projet d achat de roland td 25 est excellent,je te souhaite d y parvenir,si ton budget s avere trop long a obtenir ,tu peux te tourner vers de l occasion pour une roland,ou yamaha si tu encore plus court niveau finance.

Les peaux maillees c est bien mais pas a n importe quel prix,je veux dire qu il vaut mieux une yamaha avec peau maillee sur la caisse claire,et le reste en pad caoutchouc noir,avec des capteurs et une qualite de construction fiable et durable,que du alesis,millenium avec des peaux maillees partout qui va se detruire ou se deteriorer,c est moins cher,il y a une raison,les pieces usinees,les materiaux employes sont forcement de moindre qualite,tu as ce que tu payes.

Concernant les profs autoproclames ou pas de batterie,tant qu il sont vraiment passionnes et veulent transmettre ou partager la flamme,c est tout bon, cursus agostini ou pas,il y a de tres bons initiateurs a toi de te fier a ton flair et a chercher,les bons cours aussi ca se paye a un certain prix,mais une fois la grosse base acquise tu t envoleras seul c est le but d un enseignement veritable,pas de te rendre dependant.
Abdel

Messagepar Abdel » mer. 4 avr. 2018 19:32

Hello Julien ;)

Il y a du nouveau dans mon histoire, depuis j'ai finalement acheté une TD-25KV que j'ai modifié avec 2 toms 10" et une caisse claire de 12"
Presentation de ma Roland TD-25KV

Niveau matos je suis bon, j’espérais intégrer le programme family de Laurent Pellecuer, malheureusement il faut ouvrir un compte paypal et donner une autorisation de prélèvement, même si mon envie d’intégrer ce cours est très forte, elle n'est pas a ce point.

faut reconnaitre que c'est le mieux qui se fait en terme de cours sur Net, je suis déçu sniff
mais je n'ouvrirai pas la porte de mon compte bancaire a Paypal.
Je vais donc renoncer a ce cours et chercher autre chose.

pour ce qui est la batterie Alesis de mon point de vu elle est plutôt pas mal pour un débutant, si Alesis et mon vendeur ne m'avait pas prit pour un Con
Pas de SAV en France, chez Alesis c'est selon les rapports que tu entretiens avec ton revendeur.
Wren
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-11
Naissance : 1971

Messagepar Wren » mer. 4 avr. 2018 21:32

Abdel a écrit :faut reconnaitre que c'est le mieux qui se fait en terme de cours sur Net, je suis déçu sniff
mais je n'ouvrirai pas la porte de mon compte bancaire a Paypal.
Je vais donc renoncer a ce cours et chercher autre chose.

Salut Abdel,

Manu Morin (http://www.monprofdebatterie.com) devrait bientôt ouvrir ses inscriptions
il est extremement didactique (voir ses vidéos), moi j'ai bien accroché

Wren
Julien.tardan
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Julien.tardan » jeu. 5 avr. 2018 01:22

Mais ca existe plus les profs de batterie qu on allait voir et qui transmettaient en plus d un enseignement technique ,un enseignement humain?
Je comprend pas pourquoi tout le monde a le reflexe de se tourner sur internet parce que c est moins cher ou qu il n est pas necessaire de se deplacer ou encore que tout est sur drumeo??c est le nouveau monde ou moi qui suis vieux jeu?
Abdel

Messagepar Abdel » jeu. 5 avr. 2018 06:46

Ben je dois être encore plus vieux jeu que toi car moi je me souviens que d'une époque ou nous partagions nos passions sans prendre de fric.

Bon les temps changes et il faut vivre avec, je cherche en priorité un prof de proximité mais j'en ai deja fait trois sans grand succès
J'en ai un peu assez de jouer le rôle du pigeon engraisseur, je me tourne donc vers le net pas nécessité surtout.

J'ai connu cela dans aéromodélisme deja, a l'arrivé des Hélico, certains se sont bombardé prof et prenaient jusqu’à 70€ /h pour les cours.

Wren, je suis deja ce prof mais je ne trouve pas de suivi de cours structuré chez lui, dommage car c'est vrai qu'il est est pas mal.

Je voudrais suivre un programme depuis un certains niveau structurer avec des étapes, pas nécessairement débutant, mais je repartirais bien de zéro en passant les premiers niveau plus rapidement.

Un cours du genre de celui de Laurent (family) dommage qu'il impose un mode de paiement unique qui nécessite de diffuser tes coordonnées bancaires sur Internet.

ou le coup de pot du jeudi je vais aller faire un saut tout a l'heure chez Ferrari music a Draveil
Wren
Il fait bon et chaud ici
Matos : Roland TD-11
Naissance : 1971

Messagepar Wren » jeu. 5 avr. 2018 10:09

Julien.tardan a écrit :Source of the post Mais ca existe plus les profs de batterie qu on allait voir et qui transmettaient en plus d un enseignement technique ,un enseignement humain?
Je comprend pas pourquoi tout le monde a le reflexe de se tourner sur internet parce que c est moins cher ou qu il n est pas necessaire de se deplacer ou encore que tout est sur drumeo??c est le nouveau monde ou moi qui suis vieux jeu?

l'un n'empeche pas l'autre !
pour des raisons pratiques -j'habite en campagne et mon cours était à 1/2h de voiture- j'ai du arrêter mes cours avec mon prof de Chalon à lété 2017. du coup je me suis tourné vers internet à ce moment làa.
là depuis janvier, j'ai repris des cours avec un prof à côté de chez moi (200m ! dans mon village de 200 habitants !!) et tout roule !
plus de cours internet pour le moment

personnellement je trouve ça très complémentaire

Abdel, pour le gars, pour le moment il n'a pas ouvert ses cours, il fait juste des vidéos
il avait ouvert les vannes cet été et seuls qqs personnes ont pu accéder au cours en avant-première, il va lancer ça dans qqs semaines (je crois)
tu as regardé aussi sur i-music school ou webmusic school ? je ne sais pas ce que ça vaut (hormis pour ce dernier qui fait de chouettes vidéos/partitions de chansons)

Wren
Julien.tardan
Il fait bon et chaud ici

Messagepar Julien.tardan » jeu. 5 avr. 2018 10:50

Wren merci de ton eclairage,peut etre que je fantasme encore la relation a l ''ancienne'',ceci dit sur les sites en ligne plutot industrialises on a quand meme a faire pour moi a du formatage pour la grande masse mais bon tout le monde ne souhaite pas devenir une sommite donc il y a des compromis a faire je l'entend.

Abdel,la musique c est quand meme un domaine qui touche aux plus profond de nous,comparer ca avec l aeromodelisme je trouve ca bif bof.....je n ai jamais entendu parler de cours gratuits dispenses par des personnes competentes en matiere de musique a ce jour,je pensais qu un echange etait une implication des deux parties et que le savoir de qualite se retribuait a sa hauteur,illusions sans doutes!
Abdel

Messagepar Abdel » jeu. 5 avr. 2018 18:45

Bah il ne faut pas confondre business et hobby/passions, moi je comprends qu'un type puisse avoir pour métier professeur de musique que ce soit batterie ou d'un autre instrument, j'ai même commencé par ce genre de recherche et encore maintenant c'est mon but trouver un prof a proximité de chez moi pour prendre des cours.

J'ai pas trop de contrainte financière mais quand je paye je veux un service qui vaut ce que je donne, un défaut sans doute mais a mon age on ne me changera plus ;)

je faisais un parallèle avec un autre domaine pour ressortir une vieille façon de faire transmettre ses passions pour le plaisir et l'aéromodélisme bien que éloigné du monde de la musique reflétais bien ce que je voulais dire au sujet des prof, rien de plus.

Donc je recherche un prof de musique un prof compétent que je suis prêt a payer ce qu'il faudra, le dernier m'a couté plus de 800€ pour une demi heure semaine pendant 8 mois.

Ne trouvant pas, je me suis tourner vers Internet, un tas de batteur sont autodidacte et cela sans internet.
Celui qui est venu m'acheter ma caisse claire ne savait pas lire une partition et pourtant ce mec joue de la batterie mille fois mieux que moi.

laurent Pellecuer me plaisait bien de tous ce que j'ai vu sur le net c'est celui qui me parait le plus sérieux, Manu Morin aussi wren, je le trouvais plutôt bon, mais je ne trouvais pas de cours adapter a mon cas, s'il reprends ses cours je vais surement m'y inscrire si je n'ai pas trouve de prof dans mon coin d'ici la. peut être même que je m'en servirai comme complétement entièrement d'accord avec toi la dessus.

webmusic school est pas mal non plus mais surtout si tu veux une partition et la vidéo qui va avec car ils ont un site qui rame tellement que c'est un calvaire de naviguer dessus, en tout cas très bon site, je suis client chez eux.

i-music school, ne m'inspire pas du tout peut être a tort mais je ne suis pas fan de donner ma CB sur le Net, et ce sont des formules a abonnement.

julien promis je ne fais plus de parallèle avec autre chose que la musique ;)
Modifié en dernier par Abdel le ven. 6 avr. 2018 05:13, modifié 1 fois.

Retourner vers « Les kits électro »